ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ma fille a sa premièe fièvre !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 18:31

Ma fille a 39 de fièvre !! Elle s'est réveillée y'a une heure, je l'ai trouvée un peu chaude, donc pour me rassurer, j'ai prit sa température : 39 !!!!

C'est la première fois, je suis paniquée !! J'ai pris rdv chez sa pédiatre demain matin à 9H30 mais en attendant je fais quoi. Paracétamol ou pas ? Bain tiède ou pas ?

Elle est sur moi dans le yamo là, elle pleure si je la laisse dans le parc ou sur le tapis. Mais elle est souriante, contente, elle a pas l'air d'avoir mal quelquepart. J'ai une rhino moi, peut être que je lui ai refilée mais dans ce cas elle aurait mal à la gorge non ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 18:44

je dirais que si ça n'a pas l'air de l'embêter trop la fièvre ce n'est pas la peine de lui faire prendre un médicament (paracétamol) car la fièvre c'est une réaction du corps en élevant la température c'est moins favorable au développement des microbes, donc le médoc qui fait tomber la fièvre annule cette action de défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 19:13

surveille sa température et donne lui quand même du paracétamol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 20:54

mii a écrit:
je dirais que si ça n'a pas l'air de l'embêter trop la fièvre ce n'est pas la peine de lui faire prendre un médicament (paracétamol) car la fièvre c'est une réaction du corps en élevant la température c'est moins favorable au développement des microbes, donc le médoc qui fait tomber la fièvre annule cette action de défense Wink

:+1:

moi je ne prends même plus la température, je le découvre si je vois qu'il a de la fièvre, si vraiment elle ne cesse pas je donne du paracétamol mais pas tout de suite, la fièvre c'est sain, c'est le corps qui se défend
tu peux tenter les bains un peu en dessous de 37 mais seulement si elle apprécie car le bénéfice est mince alors il ne faut pas qu'en plus ça la gène
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 21:10

Oui la découvrir et aussi penser à l'hydrater en lui donnant souvent à boire de l'eau.

Moi c'est mon angoisse, avec les rhumes qu'on a eu, j'avais (j'ai tjs^^) très peur.

L'homéopathe m'a prescrit des suppos de Dolipr*ne au cas où et un tube de belladona en 9CH à donner toutes les 30 minutes.

Je pense que tu devrais tenter l'homéopathie, ça risque rien et attendre.

C'est vrai qu'Alga a raison, mais je paniquerai aussi à ta place.

Bon courage et donne nous des nouvelles de ta puce. ma fille a sa premièe fièvre !!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyLun 18 Fév - 21:18

arnelae a écrit:


C'est vrai qu'Alga a raison, mais je paniquerai aussi à ta place.


je paniquais aussi aux premières fièvres!! ma fille a sa premièe fièvre !!! Accord07 Seb croyait même qu'il avait de la fièvre alors que c'était après les repas, la température qui montait un peu naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 15:03

alors moon ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 16:13

ET bien elle avait encore 39 en fin de journée donc avant son repas je lui ai donné du dolipr*ne.

1 heure après au moment de la coucher je reprends la température et là, toujours 38,9. Je l'ai couchée comme ça, je suis allée voir régulièrement, elle était très chaude jusqu'à 4h du mat !

Ce matin à 8h, je reprends la température : 37,9. JE ne lui ai rien donné et je l'ai emmenée chez la pédiatre. Elle n'a rien semble-t-il. ELle m'a dit elle aussi qu'on était pas obligé de faire tomber la fièvre, si elle n'a mal nulle part, pas besoin de paracétamol, même avec plus de 39, même avec un enfant qui a déjà convulsé...

Ca m'a rassuré, mais hier j'ai eu peur donc je lui ai donné une fois du paracétamol, qui n'a pas fait grand-chose j'ai l'impression (et par voie orale alors que j'aime pas la compo mais en suppo, elle fait caca dans la foulée). Soit elle a réagit à un virus, soit c'est les dents.

LA pédiatre m'a dit de ne pas surveiller la fièvre plus que ça. SI elle ne se plaint pas, ne souffre pas, alors faut la laisser tranquille.

Bon je suis contente qu'elle n'ait rien. J'ai quand-même une ordonnance au cas où les bronches s'encombrent un peu ce soir ou demain, mais je ne pense pas.

En réfléchissant logiquement je me dis que si elle a de la fièvre, c'est que son corps en a besoin pour se défendre contre quelque chose par exemple un virus. Et si on lui coupe sa fièvre, alors le virus va pouvoir s'installer. Donc je dirais aussi qu'il ne faut pas la couper, mais quand c'est son bébé, on panique un peu...

Un truc m'a choqué chez la pédiatre (bien que son discours sur la fièvre m'ait plu) : elle auscultait ma puce qui hurlait et avait de grosses larmes et me tendait les bras (je vous dis pas comme j'avais envie de la prendre contre moi !), et elle se débattait. Elle a chopé les lunettes de la pédiatre qui pendaient autour de son cou et son stetoscope aussi. Enfin moi j'ai eu l'impression qu'elle agrippait ce qu'elle pouvait par peur et aussi parce qu'en ce moment elle est très curieuse. Et bien la pédiatre a dit (et très sérieusement !) : "mais ell est méchante, regardez, elle essaie de casser mes lunettes, faut pas la laisser faire, elle est vilaine ! Elle veut faire sa loi".

Ca m'a hyper choqué, je l'ai un peu remise à sa place en lui disant que non elle n'était pas méchante, mais j'étais surprise. C'est pas grave mais j'ai pas aimé qu'elle parle comme ça de ma puce. Bon Ok la pédiatre est très brute de décoffrage, elle ne prend pas de gants, elle est spéciale. Je me suis habituée mais là, je trouve qu'elle n'avait pas à dire ça, ni à le penser d'ailleurs.

Je pensais faire suivre la miss par une homéopathe génaile pas loin de chez moi mais le tarif est élevé et comme elle a eu 11 mois, j'ai dit ce matin à la pédiatre qu'on faisait l'examen du 12 è mois en même temps. Donc plus besoin de voir l'homéo....Mon copain pense que la pédiatre a plus d'expérience avec les bébés, ce qui est vrai, mais déjà j'hésitais alors après ce qu'elle a dit ce matin, vous comprenez que j'hésite encore plus !

Voilà désolée pour la parenthèse mais j'aimerais savoir comment vous l'auriez prit ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 16:27

euuuh je l'aurais très mal pris ! si j'étais à ta place j'essaierais de trouver une autre pédiatre car j'aurais peur qu'elle la traumatise ! petite je pleurais toujours chez la pédiatre où ma mère m'emmenait, elle était un peu dans ce genre là apparemment et résultat j'ai longtemps eu une peur bleue des médecins ! ^^


Citation :
mais quand c'est son bébé, on panique un peu...

c'est sûr ! ma fille a sa premièe fièvre !!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 17:24

Oui je pense que tu as raison mais je ne sais pas trop comment faire, je veux dire que cette pédiatre est près de chez moi (à pied), elle me prend en urgence si besoin, elle me rappelle si j'ai besoin d'un renseignement, etc....Elle est pratique quoi ! Et elle ne surmédicalise pas (sauf vaccinations, elle est à fond dedans !)

J'ai peur qu'avec l'homéo, ce soit plus compliqué. Faut impérativement prendre la voiture, trouver à se garer, son planning est surbooké, elle est chère et le surplus n'est pas remboursé.

Bref, je vais y réfléchir mais c'est vrai que ma puce a très peur chez la pédiatre, l'homéo est beaucoup plus douce. Enfin la puce pleure chez TOUS les médecins, dès qu'elle voit que c'est pour elle !

Je pense quand-même que la prochaine fois ce sera l'homéopathe ! JE le sens au fond que cette homéo correspond mieux à mes attentes, et à ce que je veux pour ma fille. Faut juste que je me décides !
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 22:10

Perso, je n'aime pas les pédiatres. On en avait une pour le grand, les tous premiers mois. Je n'aimais pas parce que pour discuter avec nous, elle demandait à son assistante d'emmener le fiston et de l'habiller. Puis elle a commencé tout de suite à vouloir lui faire des radios des hanches, dès qu'il avait un peu le rhume, elle voulait qu'il soit allergique. Je me souviens d'une fois où elle a vu une petite tache rouge sur le bras du fiston et elle dit tout de suite que c'était de l'eczema et lui a prescrit de la cortisone. (qu'il n'a jamais pris, non mais faut pas pousser non plus) Bref, du n'importe quoi et on est vite parti ailleurs pour prendre tout simplement le médecin de famille.
Après avoir déménagé, on a trouvé un généraliste homéopathe qui a eu 4 enfants. Donc il sait y faire et il est super avec les enfants. En ce qui me concerne, exit les pédiatres.

Citation :
Voilà désolée pour la parenthèse mais j'aimerais savoir comment vous l'auriez prit ?

Je l'aurais très mal pris et j'aurais été aussi choqué. Je crois bien que j'aurais dit ma façon de penser à ce pédiatre. ma fille a sa premièe fièvre !!! Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyMar 19 Fév - 22:28

What the fuck ?!?

moi j'ai décidé de ne plus aller voir la pédiatre qui suivait Ohian depuis ses 3 mois parce que la dernière fois il a eu peur et a pleuré et elle lui a dit "tu exagères", je préfère aller chez l'homéopathe qui s'il n'approuve pas forcément notre régime alimentaire, en tous cas n'est pas contre et est super respectueux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyJeu 21 Fév - 12:33

Merci, ça me rassure de me sentir "normale", c'est vrai avec le recul de quelques jours, je me dis que je n'exagère pas, elle n'avait pas à dire ça de ma fille !

Je pense voir l'homéo pour le rdv des 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyJeu 21 Fév - 20:15

Je l'aurais pas bien pris non plus! Méchante et vilaine, non mais! ma fille a sa premièe fièvre !!! Colerebu C'est pas des mots à utiliser avec un enfant pour ce genre de chose (d'ailleurs, vilain est un mot à bannir je trouve! ma fille a sa premièe fièvre !!! Violence )
Mardi j'ai amené ma puce chez le docteur. J'avais RV à 16h, je ne suis passée qu'à 17h, et Aélia a été très sage durant toute cette heure d'attente quasi statique. Elle a "chouiné" 2 petites fois et quand le docteur l'a examinée, elle a pleuré et a un peu "crié". Le médecin m'a dit qu'elle la trouvé bien énervée et qu'elle faisait des colères. eh bien, je n'ai rien dit mais ça ne m'a pas plu du tout, car 1h d'attente pour un adultye c 'est rudement long mais pour un bébé, je trouve que ma fille a été très patiente et très gentille dans la salle d'attente. Ensuite elle était fatiguée et c'est normal qu'elle pleure. ma fille a sa premièe fièvre !!! Grrrr281

Je n'y retournerai plus. C'est vraiment dur de trouver un docteur bien et sympa. ma fille a sa premièe fièvre !!! Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! EmptyDim 2 Mar - 23:53

Ok, je vois que ce comportement est répandu...Qu'est ce qu'ils ont ces pédiatres à ne pas supporter les enfants, ils n'avaient qu'à faire chirurgiens plastique s'ils ne sont pas contents d'entendre pleurer des bébés !! C'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille a sa premièe fièvre !!!   ma fille a sa premièe fièvre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille a sa premièe fièvre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre...
» 18 élevages touchés par la fièvre charbonneuse
» Médicaments contre fièvre, douleur...
» Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?
» J'ai refilé ma rhino à ma fille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: