| Les aphtes | |
|
+6daizzy Caro Rivière eloelo Oceanwave jesy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Les aphtes Mer 20 Fév - 1:34 | |
| Coucou, Vous connaissez des remèdes naturels pour les aphtes ? J'en ai un (bouche), et il est assez gênant et douloureux. J'ai aucun produit, ni de médicament pour ça.  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Les aphtes Mer 20 Fév - 1:53 | |
| Perso je fera des bains de bouches avec du chlorure de magnésium (1 sachet à diluer dans 1 litre d'eau). Sachet achetable en pharmacie. | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Les aphtes Mer 20 Fév - 2:57 | |
| moi je mets de la gelée d'aloe vera. (on peut en mettre pour tout meme pour les gencices des bébés qui font leur dents, ce n'est pas du tout dangereux et ça soulage vraiment!)
sinon avec les HE je crois qu'il y a des choses...mais je ne m'y connais pas je ne sais plus si c'est la lavande ou le tea tree... | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
 | Sujet: Re: Les aphtes Jeu 21 Fév - 12:40 | |
| Je n'ai jamais essayé, mais tu peux apparemment soigner un aphte avec 1 goutte de tea-tree sur un coton tige, appliqué directement sur l'aphte ; 1 à 6 fois par jour. | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Les aphtes Jeu 21 Fév - 13:21 | |
| tiens je t'ai trouvé ça sur internet :
Ingrédient: - Thé
Recette: Utilisez un sachet déjà infusé, mais encore mouillé, en cataplasme sur l’aphte. Vous pouvez aussi faire des gargarismes avec une infusion très forte de thé noir. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Les aphtes Jeu 21 Fév - 14:05 | |
| ça m'interresse vos trucs j'ai tout le temps des aphtes!
moi j'avais un médicament qui s'appelle borostirol il me semble, une petite fiole, et ça brulait les aphtes (aie) mais cest la seule chose qui marchait.
une fois jen ai eu vraiment plein dans toute la bouche et je suis allée voir le dentiste qui m'a dit que ls aphtes sont un des mysteres de la médecine, qu'on ne sait pas pourquoi ça arrive, c'est un 'trou' en fait... et qu'elle n'avait pas de remede pour ça , a part les bruler au borostirol, ou les endormir avec de la xylocaine...pour ne plus les sentir quoi... | |
|
 | |
carole Adore papoter

Nombre de messages : 715 Age : 38 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Les aphtes Jeu 21 Fév - 15:47 | |
| je ne sais plus le nom mais j'utilise de l'homéopathie, des pastilles (ça ressemble au sedatif pc) seulement pour aphtes. En plus on dirait des bonbons et ça marche super bien. | |
|
 | |
Gabrielle Décide de rester

| Sujet: Re: Les aphtes Lun 6 Sep - 3:21 | |
| J'utilise de la pierre d'alun que je frotte plusieurs fois par jour sur l'aphte. Dans mon cas, guérison en 24 heures.  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: al Lun 6 Sep - 10:15 | |
| Pour les aphtes posez directement sur la langue 1 gtte de laurier noble directement sous la langue.(3-4 foi par jours) En bain de bouche: mélangez 1 gtte d'he de giroflier, 1 gtte d'he de laurier noble, 1 gtte d'he de lavande aspic. Sinon encore plus complet: He de giroflier 1gtte He de laurier noble 1 gtte He de cajeput 1 gtte Hv de calendula 2 gtte. Mélangez bien et appliquez 3-4 fois par jours pendant 3 jours! Sur moi et mes proches ces trucs fonctionnent super bien! | |
|
 | |
Tilélé Décide de rester

Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Les aphtes Lun 6 Sep - 13:55 | |
| Quand ça fait mal je met juste de l'alcool camphré sur un coton tige et j'applique pendant 30 secondes... ça fait mal sur le coup mais après ça se calme. Par contre ça les guérit pas, ça enlève juste la douleur pendant quelques heures. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les aphtes  | |
| |
|
 | |
| Les aphtes | |
|