ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une amie a besoin d'un avis

Aller en bas 
+5
Rory
steuf
Miss_Tofu
daizzy
audrey
9 participants
AuteurMessage
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 15:27

Bonjour,
je me permets de vous mettre le message d'une amie (qu'elle a posté sur un forum de maternage) car ses chats vont mal, et qu'elle ne peut absolument pas aller chez le véto (sinon, ils ne mangent plus...c'est déjà très dur pour eux en ce moment)
c'est des chats qu'elle a recueilli pour ne pas qu'ils soient tués, il y a quelques années et qui vivent en liberté.

Les trois chats sont malades alors je viens vous demander si les symptômes vous disent quelque chose:

Selles très liquides." Cloques " blanches sur l'anus.
Lulu qui est tombé malade le premier est quasi-aphone depuis quelques jours,je ne sais pas si c'est lié.Il s'est aussi battu et s'est fait griffé juste avant de tomber malade.Il a comme de la bave sur le menton,un petit peu mais c'est pas bon signe??

Je me demande si c'est pas une infestation massive de vers??

Je pensais au début que c'était le changement de région , le fait qu'ils soient en liberté, parce qu'ils ont perdu du poids.
Mais là ça fait deux mois que ça dure .

Et ils arrêtent pas de miauler .
Sinon ils ont l'air bien sauf Lulu toujours qui ne veut plus se balader avec nous ( Pilou et Leïka nous suivent partout en ballade ).
J'ai peur qu'il " se cache pour mourir ".

Voilà si vous avez des infos??
Merci .

Ps: je précise que c'est pas possible du tout de les emmener chez le véto financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 15:53

euh... je pense que le veto ne fera pas payer ton amie si elle a des soucis financiers, en tout cas il faut a mon avis qu'elle aille consulter d'urgence, ou au moins qu'elle appelle une véto pour qu'on lui dise ce qu'elle peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 15:56

Je suis d'accord avec Daizzy, d'autant plus que même si quelqu'un reconnaît les symptômes, comment va-t-elle les soigner sans prescription médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 15:56

les cloques blanches dont elle parle sont peut être simplement les orifices des glandes anales...si ces cloques sont au nombre de 2 et situé de part et d'autre de l'anus.

après tout dépend du mode de vie des chats...vaccination? desparasitation? alimentation?
la diarrhée peut être due à tellement de choses...
si les 3 chats sont malades...c'est certainement infectieux...
donc mis à part demander à un véto...je ne vois pas ce qu'elle peut faire malheureusement...
de toute manière, il est interdit de donner un diagnostic ou un potentiel traitement par internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 16:02

Oui je pense aussi que la seule solution est de l'amener chez le véto. Car même quelqu'un qui s'y connait ne pourrait pas l'aider sur le net, comme le disait Miss Tofu il faudra des prescriptions et tout.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptyVen 22 Fév - 16:04

oui surtout s'ils vomissent et qu'ils ont desselles blanches tout ça... je crois qu'il faut qu'elle consulteun véto.

de toute façon les vétos ont des honoraires libres, j'en connais qui ne font pas payer les gens qui n'ont pas de sous, il y en avait un a montpellier qui soignait les animaux des punks a chien tout gratuitement, c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 12:04

oui pareil. je pense qu'elle devrait aller voir un véto. je crois que dans des dispensaires de la SPA ils ne font pas payer.
elle peut peut etre emprunter sinon? car c'est pour la vie de ces chats...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 12:21

elle essaye de voir.....
ça fait peu de temps qu'elle a emménagé, donc elle connait pas trop les vetos du coin !
heuuuu, emprunter, c'est bien gentil, mais, hum...comment dire....faudrait qu'elle puisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 13:19

bah bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 16:19

Audrey, ton amie devrait prendre contact avec une assoc pour les chats, il en existe dans la plupart des villes ou au pire, dans un ville voisine. une amie a besoin d'un avis Accord07

On a ainsi fait castrer un chat et on s'en est "débarassé" du même coup car il était vraiment très méchant avec notre minette (mais sinon gentil avec nous). Arnaud le nourrissait car il lui faisait pitié, et un jour, il est revenu l'oreille en sang, et la patte blessée. Bref, j'ai appelé l'assoc de ma ville, elle m'a dit d'emmener le chat chez un véto en particulier. J'ai pris RV, j'ai expliqué, etc... Le véto l'a castré, l'assoc a récupéré le chat pour le placer dans un foyer et nous le panier de transport. Elle n'a absolument rien demandé en échange, on a donné 30€ quand même (prix de l'opération chez le véto pr l'assoc) mais au moins, on est tranquille, on sait que le chat n'a pas passé l'hiver au froid, qu'il est nourrit, maintenant surement placé et heureux et on y a aussi gagné niveau argent, car il avait blessé à 2 reprises notre minette et là, on en avait eu pour 120€... et les voisins, pareil, plus de 150€... Bon, fin de la parenthèse.

Ca coûte rien qu'elle contacte une assoc (voir auprès de la mairie) et qu'elle explique. Si les chats sont dehors, elle dit qu'ils sont pas à elle. Le seul "risque" c'est qu'ils soient maybe placés après, mais bon, pour les chats, ça serait peut-être mieux??... une amie a besoin d'un avis Jesaisp2

Tiens nous au courant. une amie a besoin d'un avis Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 16:40

Tulipe n'est pas dans le coin ? Elle pourrait l'aider .MOn ami étant veto , je peux dire que tout ça n'a pas l'air très encourageant , d'autant que les chats ne mangent plus . Au delà de 48 h d'anorexie ça devient grave, sans parler des autres choses . Je vais essayer de faire signe à Tulipe .
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 17:16

tulipe ou pas...véto ou pas, personne ne peut aider les chats sans les voir et les ausculter...car les symptomes donnés sont trop peu nombreux...et comme je l'ai dit plus haut il est interdit (pour les vétos) de donner des consults virtuelles...
mieux vaut contacter la SPA de la ville pour savoir quoi faire.
mis à part aider financièrement cette dame, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire sur le forum en sachant seulement que les chats ont un peu la diarrhée (les diarrhées sont diverses et variées suivant les pathologies) et cette histoire de "cloques blanches" impossibles à comprendre sans voir le chat...pour moi ce sont surement les orifices des glandes anales qui doivent être plus visibles que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 17:45

Cece_33 a écrit:
Tulipe n'est pas dans le coin ? Elle pourrait l'aider .MOn ami étant veto , je peux dire que tout ça n'a pas l'air très encourageant , d'autant que les chats ne mangent plus . Au delà de 48 h d'anorexie ça devient grave, sans parler des autres choses . Je vais essayer de faire signe à Tulipe .

désolée, je ne suis pas véto !
moi c est plutôt les troubles du comportement

Moi ça me choque quand on entend dire "pas question d aller chez le véto". Je m explique , si vous n avez pas les moyens financiers (ce que je peux comprendre) vous ne ferez donc pas soigner vos enfants en cas de maladie ???

au début de mes études, j avais un chien malade et pas d argent pour les soins. J ai fait part au véto de mes difficultés et lui ai demandé des paiements mensuels MAIS JAMAIS je n aurais laissé tombé mon chien !


et comme dirait Steuf ... faut consulter , on ne peut rien dire sans voir l animal
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 17:46

audrey a écrit:
Bonjour,
je me permets de vous mettre le message d'une amie (qu'elle a posté sur un forum de maternage) car ses chats vont mal, et qu'elle ne peut absolument pas aller chez le véto (sinon, ils ne mangent plus...c'est déjà très dur pour eux en ce moment)
c'est des chats qu'elle a recueilli pour ne pas qu'ils soient tués, il y a quelques années et qui vivent en liberté.

Les trois chats sont malades alors je viens vous demander si les symptômes vous disent quelque chose:

Selles très liquides." Cloques " blanches sur l'anus.
Lulu qui est tombé malade le premier est quasi-aphone depuis quelques jours,je ne sais pas si c'est lié.Il s'est aussi battu et s'est fait griffé juste avant de tomber malade.Il a comme de la bave sur le menton,un petit peu mais c'est pas bon signe??

Je me demande si c'est pas une infestation massive de vers??

Je pensais au début que c'était le changement de région , le fait qu'ils soient en liberté, parce qu'ils ont perdu du poids.
Mais là ça fait deux mois que ça dure .

Et ils arrêtent pas de miauler .
Sinon ils ont l'air bien sauf Lulu toujours qui ne veut plus se balader avec nous ( Pilou et Leïka nous suivent partout en ballade ).
J'ai peur qu'il " se cache pour mourir ".

Voilà si vous avez des infos??
Merci .

Ps: je précise que c'est pas possible du tout de les emmener chez le véto financièrement.


et toi Audrey , où en sont les problèmes de malpropreté de tes chats ???
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 20:19

Alors,tout d'abord, mon amie vous remercie de tous vos conseils !
Elle a appelé une véto qui lui a dit de vermifuger et d'attendre pour voir, vu qu'elle ne pouvait pas payer (même pas proposé de venir et payer plus tard !!)
Les chats remangent bien, ont l'air d'aller mieux.
Elle a également pris contact avec une association en leur proposant de payer en nature si besoin et attend de leurs nouvelles.

Ensuite, pour ce qui est de pas vouloir aller voir un véto, ben je peux comprendre vos "réticences" mais bon, je la connais assez pour dire qu'elle a toujours pris grand soin de ses animaux (elle les nourrit de croquettes bio, pour pas leur faire manger de cochonneries)...mais là, ils sont tellement dans la dèche qu'il n'y a pas vraiment le choix (et pour faire le parallèle avec les enfants, ben une consultation chez un doc, c'est tout de même remboursé, il me semble !! alors qu'un véto......)

Et tulipe...et bien les chats, ça va mieux !!
Rien que d'avoir mis une deuxième caisse, d'avoir changé la gamelle de place, je les trouve beaucoup plus calmes, plus câlins et ils ne font presque plus pipi sur les affaires des enfants (genre une ou deux fois par semaine, contre 6/8 par jour !!)
Merci pour tous les conseils (je n'ai pas encore acheté le feliway, gros trou dans la banque mais comme ça va beaucoup mieux ...) et désolée de pas avoir donné de nouvelles....j'suis débordééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 20:25

audrey a écrit:
Et tulipe...et bien les chats, ça va mieux !!
Rien que d'avoir mis une deuxième caisse, d'avoir changé la gamelle de place, je les trouve beaucoup plus calmes, plus câlins et ils ne font presque plus pipi sur les affaires des enfants (genre une ou deux fois par semaine, contre 6/8 par jour !!)
Merci pour tous les conseils (je n'ai pas encore acheté le feliway, gros trou dans la banque mais comme ça va beaucoup mieux ...) et désolée de pas avoir donné de nouvelles....j'suis débordééééééééééééééééééé

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis EmptySam 23 Fév - 21:01

contente que la situation chez toi ce soit arrangée! pour le feliway...prends toi pas la tête...pas besoin normalement ça marche surtout pour les déménagements et les déplacements ou l'arrivée de quelque chose de nouveau dans leur vie.

pour ton amie...j'espère que ça va s'arranger...pour ce qui est de l'alimentation, il vaut peut être mieux économiser sur les croquettes en achetant des croquettes de bonne qualité mais moins chères (je donne des hills à mon chat et elles sont moins chères que les bios!)
il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu...le mieux est qu'elle garde contact avec le véto qui lui a déjà donné des conseils puisque lui ou elle connait maintenant mieux la situation que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une amie a besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: une amie a besoin d'un avis   une amie a besoin d'un avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une amie a besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: