ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pudeur et allaitement ?

Aller en bas 
+16
sarah
Miss_Tofu
redfishmemory
cabs
Alga
crysta
unejuliette0
Cece_33
Psymella
Moon
eloelo
alyssa
arnelae
Akamiaou
mii
MissTiti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:16

Cece_33 a écrit:
Mais allaiter ça fait aussi mal et ça déforme le corps meme si c'est pour la bonne cause .

Ben ça ne doit pas faire mal. Donc si ça fait mal, c'est qu'il y a un problème et il y toujours une solution...
Et qu'est ce que tu entends par "ça déforme le corps" ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:39

comme je préfère mon corps en ayant porté un enfant à mon corps de jeune fille d'avant, je pense que je préférerai mes seins qui auront allaité, même s'ils tomberont plus qu'avant. il y a une beauté et une plénitude à remplir la fonction pour laquelle notre corps est fait Pudeur et allaitement ? - Page 2 Accord07

pour le côté nourricier et érotique, je pense que c'est le fait que les seins soient nourriciers (capables de faire grandir un enfant, ça a une part de magie) qui les a rendus érotiques, de par cette fonction "mystérieuse"

je sais pas si jme fais bien comprendre ?? bref Pudeur et allaitement ? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:57

mii a écrit:
comme je préfère mon corps en ayant porté un enfant à mon corps de jeune fille d'avant, je pense que je préférerai mes seins qui auront allaité, même s'ils tomberont plus qu'avant. il y a une beauté et une plénitude à remplir la fonction pour laquelle notre corps est fait Pudeur et allaitement ? - Page 2 Accord07

pour le côté nourricier et érotique, je pense que c'est le fait que les seins soient nourriciers (capables de faire grandir un enfant, ça a une part de magie) qui les a rendus érotiques, de par cette fonction "mystérieuse"

je sais pas si jme fais bien comprendre ?? bref Pudeur et allaitement ? - Page 2 Sourire2

Je suis d'accord avec toi mais étant pudique je chercherais quand même à pouvoir allaiter sans être vue ( derrière mon echarpe de portage par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 0:43

euuh oui mais je dis pas q'il faut allaiter sous les yeux de tous le monde, en fait j'étais un peu hors sujet ! Very Happy

moi aussi je le fais discrètement, c'est quand même intime, et je n'allaite pas devant des hommes inconnus ^^
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:12

je remonte ce post, car c'est un truc qui me trotte dans la tête... comment on fait concrêtement pour alliter en public ? je veux dire comment on peut s'y prendre pour allaiter devant sa famille, amis lors de repas long par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:53

redfishmemory a écrit:
je veux dire comment on peut s'y prendre pour allaiter devant sa famille, amis lors de repas long par exemple ??

Tu peux peut-être t'isoler dans une autre pièce ? Je pense que ton entourage peut le comprendre !
(moi non plus j'aimerais pas que ma belle-mère voit mes seins. Ni même ma mère d'ailleurs. En fait personne à part mon copain).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:00

ben v'la le paradoxe dans ma tête ^^ j'ai aps envie qu'on voit mes seins mais en même temps j'ai pas envie d'aller devoir m'isoler pour nourrir ma puce, je préfèrerais qu'elle mange et moi je continue à participer au repas... comme si on donnait un bib'...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:32

au début j'étais très mal à l'aise et très pudique pour allaiter Thiago en public et puis avec le temps j'étais plus à l'aise et quand c'est devenu facile ça ne m'a plus gêné. Maintenant ça ne me fait plus rien je l'allaite partout, même à la caisse du supermarché des fois... on ne voit pas grand chose de sein en fait, si on soulève ses habits plutôt que de les baisser par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:54

moi j'avais une petite couverture, un chale ca suffit à cacher ce qui pourrait géner!!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:52

mais ca étouffe pas bébé qui tète de mettre un truc au dessus du sein ? (désolé si mes questions sont coconnes...).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:58

redfishmemory a écrit:
mais ca étouffe pas bébé qui tète de mettre un truc au dessus du sein ? (désolé si mes questions sont coconnes...).
un chale hyper léger, tu caches juste ce qu'on pourrait voir de ton sein!!!
ca étouffe pas bb!!!
ta question je me la suis posée aussi avant de donner la vie!! Pudeur et allaitement ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:27

Autre solution, tee shirt + pull : en baissant le tee shirt et en soulevant le pull, rien n'est visible Pudeur et allaitement ? - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 15:43

celine a écrit:
Autre solution, tee shirt + pull : en baissant le tee shirt et en soulevant le pull, rien n'est visible Pudeur et allaitement ? - Page 2 Oeil
oui ok, mais en plein été, en robe ou autre.....
le plus simple est le chale super léger!
si il y a d'autres idées,par ici les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 16:14

Moi j'ai toujours allaiter en public, et encore maintenant je le fais sans pudeur ni rien, au contraire j'attends des regards insistant ou des réflexions désobligeantes pour leur en rendre pleins la figure Laughing

Plus sérieusement, je ne me suis jamais caché, et pourtant je ne suis pas du genre à montrer mes seins à tout le monde comme çà, mais la pudeur est partie le jour où j'ai commencé à allaiter mon fils, çà c'est fait naturellement...

Maintenant que ce soit dans un lieu public ou entre amis ou en famille, je ne m'isole pas pour allaiter, c'est naturel d'allaiter, on nourrit notre enfant rien de plus, pourquoi être dégouter par çà ? Je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent qu'allaiter son enfant et malsain ou bizarre, ils doivent avoir un grain dans le cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 16:33

Vaness a écrit:
Moi j'ai toujours allaiter en public, et encore maintenant je le fais sans pudeur ni rien, au contraire j'attends des regards insistant ou des réflexions désobligeantes pour leur en rendre pleins la figure Laughing

Plus sérieusement, je ne me suis jamais caché, et pourtant je ne suis pas du genre à montrer mes seins à tout le monde comme çà, mais la pudeur est partie le jour où j'ai commencé à allaiter mon fils, çà c'est fait naturellement...

Maintenant que ce soit dans un lieu public ou entre amis ou en famille, je ne m'isole pas pour allaiter, c'est naturel d'allaiter, on nourrit notre enfant rien de plus, pourquoi être dégouter par çà ? Je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent qu'allaiter son enfant et malsain ou bizarre, ils doivent avoir un grain dans le cerveau Very Happy
tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, le corps de la femme est fait à la base pour allaiter !!!
Moi j'ai été moins pudique un peu après mon accouchement Pudeur et allaitement ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 18:57

alors pour ce qui est de se cacher il y a pour les tout petit les langes en coton qui sont super leger et juste de la bonne taille.

Pour plus grands ils enlèvent systématiquement tout de leur tète donc là soit tu as un poncho soit tu vas dans une autre pièce si tu ne veux pas que l'on voit ton téton car moi Ben était très curieux donc il lachait le sein régulièrement et là tu as le téton à l'air ;)
Après chacun le vit différement et le plus important c'est que toi tu te sente à l'aise car sinon bébé ne sera pas non plus au mieux
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 18:45

ici, ben c'est variable, ça dépend des ambiances et des gens... en général, quand j'allaite, à table en socièté ben j'arrive à être dans un cocon le temps de la mettre au sein, après, une fois qu'elle y est ben on ne voit plus rien...
si j'ai un doute, je demande aux gens avant si cela les gêne... on ne m'a jamais dit que c'était gênant... ça permet d'instaurer un dialogue tout de suite et je me sens plus à l'aise, perso. et pis comme ça, les gens ont répondu, et basta, on n'en parle plus... sinon, il m'arrive encore de m'isoler aussi, ça dépend...
Pudeur et allaitement ? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:56

pour le moment zéro gêne ou autres ! j'ai allaité devant ma famille, mes beaux parents, à table, dans le salon, chez une amie, dehors à la terasse d'un bar, dans la voiture sur des parkings ^^

perso ca me gêne aucunement, j'essaie de cacher un max surtout pour les autres, pour pas creer de gênes, mais je suis soulager de voir qu'en fait c'est assez simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 21:30

auparavant celà me gênait de voir une femme allaiter parce que je pensais à la gêne qu'elle pouvait ressentir à me voir la regarder...
Pudeur et allaitement ? - Page 2 Gne-gif

pendant la grossesse je me disais que ça allait être difficile pour redfish et aussi pour moi par pudeur. Et puis finalement le moment venu je n'ai ressenti aucune gêne... Quoi de plus naturel que d'allaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pudeur et allaitement ?   Pudeur et allaitement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pudeur et allaitement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'allaitement
» Allaitement
» nuits et allaitement ?
» Allaitement et intelligence
» Durée de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: