ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dégoutée !

Aller en bas 
+5
Obi
jesy
Cece_33
eloelo
Rosiel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 20:24

C' est vrai que je passe beaucoup de temps à faire mes courses et pour cause : j' aime lire les étiquettes !
Et ben oui aujourd' hui je me retrouve désapointée ...
J' ai acheté une boite de lentilles cuites dans la graisse d' oie !!!
Je suis énervée ; qu' est ce qu' ils ont besoin de mettre ca dans mes lentilles ?!!
Grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J' aurais mieux fait de les cuire moi meme !
Enfin bref , ca vous arrive aussi de vous retrouver avec des achats de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 21:41

Oui : du couscous de légumes avec de la graisse de poulet à intermarché et je ne l'ai vu qu'après l'avoir acheté, du coup je l'ai refilé à mes frères et parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 23:13

moi aussi quand je me fais piéger je donne à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 23:28

une sauce aux champignons picard avec de l'extrait de volaille comme ils disent . pff j'étais verte !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 23:31

Quand j'étais végétarienne, y'a longtemps, j'avais pris des trucs au fromage, de la marque "maggi" (je crois), sans jambon, juste au fromage. Pis, en voulant manger cette sorte de crêpe, je tombe sur plein de "morceaux" de jambon à l'intérieur (bien dég.). J'ai bien fait de voir ça, en plus en lisant l'étiquette, il y'avait de la graisse de poule, mais j'ai eu beau chercher dans les ingrédients, pas de "jambon". Une erreur de produit. Dégoutée ! Grrrr221

Maintenant je détecte tous les produits que j'achète dans les moindres détails. Il y a presque toujours des ajouts de matières animales dans n'importe quoi, et ce n'est pas forcément marqué (y'a aussi les additifs E. d'origine animale à connaitre). Moi, il me faut pas une seule "trace de"... sinon, ça passe pas dans mon caddie. Fab, quand il était à la maison, il a voulu prendre du pain précuit, mais il a pas fait attention aux additifs qui étaient d'origine animale. Il était dégouté après, du coup, il fait aussi attention que moi.

Tu m'étonnes que tu sois dégoutée... moi, quand un produit me plaît pas, je garde toujours mes tickets de facture et je le ramène, en demandant d'échanger ou d'être remboursé. Normalement, il ne refuse pas, j'explique bien pourquoi. Je l'ai même fait pour Tibout, il n' y a pas longtemps. Il y avait des oeufs et du lait dans ses biscuits aux fruits et céréales, j'ai été de suite l'échanger. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 23 Fév - 23:36

Une sauce toute prête avec de l'extrait de boeuf et de volaille mais je ne m'en suis rendue compte qu'après l'avoir mangée Dégoutée ! 73757
C'était mon chéri qui l'avait achetée et cuisinée alors j'ai donné des instructions pour que ça ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 13:47

Merci pour vos réponses, en tout cas je serai plus vigilante la prochaine fois .
Tu pourrais m' en dire plus sur les additifs Jesy, cela m' intéresse ...
Pffffffffffff c' est dure de faire le tri dans ses courses ,mais c' est tellement important pour moi, d' etre en accord avec moi meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 16:36

des flageolets cuisinés avec du bouillon de volaille, des lasagnes chèvres/épinards avec aussi du bouillon de volaille, du coup, je lis et relis les étiquettes Dégoutée ! Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 17:54

ça fait peur jesy!!!

une fois aussi on a acheté un truc en conserve et on a vu qu'à la maison qu'il y avait de la viande, mais impossible de me souvenir de ce que c'était...je sais qu'on avait donné le truc a ma copine léna...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 18:58

pour les courses...ça peut aller car j'achète quasiment que des produits de bases...pas de tranformés ou alors c'est très très rare.
par contre, au resto...surtout chez le chinois...peut y arriver des p'tites mésaventures...
j'avais bien les boules quand je me suis aperçue que dans mon nems aux légumes...il y avait du poulet...j'ai pas voulu faire honte à mon chéri alors j'ai rien dit car j'avais envie de crier...ET LE POULET? C'EST UN LEGUME???
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 18:58

Une liste (végétarisme.info) sur les additifs d'origine animale... y'en a partout, aussi bien dans le pain, que dans les légumes.

Beaucoup d’additifs sont extraits de cadavres d’animaux ou de produits d’origine animale. Méfiez-vous de tous les ajouts de vitamines dont il n’est pas spécifié l’origine. Par exemple la vitamine D3 est d’origine animale (extraite de poisson en général), on la retrouve souvent dans des margarines, même lorsqu’il y a écrit en gros sur l’emballage « margarine 100% végétale » (la loi autorise un certain pourcentage de manière d’origine animale pour un produit s’affichant 100% végétal ! !). La D2, par contre, est d’origine végétale.

En Europe, les additifs alimentaires sont désignés par des sigles. Ce sont les « E », il en existe au total 3800. Certains ne sont pas précédés par le préfixe « E », cela signifie qu’ils n’ont pas été approuvés par la CEE.

- Les « E » suivant peuvent être d’origine animale :
E101 (lactoflavine ou riboflavine),
E101a (riboflavine 5 - phosphate),
E153 (charbon noir),
E161b (xanthophylles),
E161(g) (xanthophylles),
E236 (acide formique),
E237 (formiate de sodium),
E238 (formiate de calcium),
E270 (acide lactique),
E322 (lécithines),
E325 (lactate de sodium),
E326 (lactate de potassium),
E327 (lactate de calcium),
E422 (glycérol),
E430, E431, E432, E433, E434, E435, E436, E470a, E470b, E471 (mono et diglycérides d’acides gras et leurs esters),
E472a (mono et diglycérides d’acides gras et leurs esters.
Idem pour b, c, d, e, f), E472b, E472c, E472d, E472e, E472f, E473 (sucroesters),
E474 (sucroglycérides),
E475 (ester polyglycériques d’acides gras alimentaires non polymérisés),
E476, E477 (monoesters du propylène-glycol d’acide gras),
E478, E479b, E481 (stéaroyl-2-lactylactate de sodium),
E482 (stéaroyl-2-lactylactate de calcium),
E483 (tartrate de stéaroyle),
E491, E492, E493, E494, E495, E570 (acide stéarique),
E572 (stéarate de magnésium),
E585, E627 (guanylate de sodium),
E635, E640, E920, E1518.

- Acide lactique / E270 : d’origine animale (lait) ou végétale.
- Albumine : issue des œufs mais aussi parfois du lait, des muscles ou du sang. Origine végétale possible.
- Allantoïne : acide urique provenant des mammifères, que l’on retrouve dans certains liquides vaisselles et en cosmétologie. Origine végétale possible
- Ambre gris : substance parfumée issue de l’intestin des cachalots. Employé comme fixatif pour les parfums et comme arôme dans l’alimentaire.
- Arômes naturels : peut signifier tout ou n’importe quoi.
- Aspartame / E951 : l’acide aspartique qui entre dans sa composition n’est pas toujours végétal.
- Bifidus : composant de la flore intestinale des nourrissons, utilisé industriellement comme ferment lactique. Du bifidus vegan existe aussi.
- Bile : liquide sécrété par le foie.
- Blanc ou huile de baleine : huile issue de la tête des cachalots ou des dauphins. Utilisée en cosmétologie, dans l’industrie du cuir et certaines margarines.
- Castoréum : issu des sécrétions glandulaires du rat musqué et du castor. NB : « castor oil » ne signifie pas huile de castor mais huile de ricin.
- Caséine : protéine de lait.
- Cellules fraîches : prélevées sur des fœtus d’animaux.
- Chitine : issue des carapaces des crustacés.
- Cire d’abeille / E901 : entre souvent dans la composition des baumes pour les lèvres et autres produits cosmétiques. Elle est aussi utilisée pour fabriquer bougies et crayons.
- Civette : sécrétion odorante obtenue en stimulant par la torture un mammifère appelé civette.
- Cochenille / E120 : pucerons que les péruviens élèvent sur des cactus, et qui sont broyés pour obtenir un colorant (rouge). Ce colorant est utilisé dans les aliments (charcuterie, confiserie), médicaments (sirops, pilules) et cosmétiques (rouges à lèvres et à joues).
- Collagène : protéine fibreuse des vertébrés. Très courante en cosmétologie.
- Disodium de phosphate / E631 : peut être préparé à partir d’extrait de viande ou de sardines séchées.
- Elastine : on en trouve dans l’aorte et les ligaments du cou des bovins.
- Gélatine : ingrédient très répandu, obtenu en faisant bouillir tendons, os, ligaments. Utilisation : épaississant dans les crèmes desserts, les bonbons, les glaces, les gâteaux, les marshmallows, les yaourts, etc.
- Gelée royale : sécrétion des glandes pharyngiennes de l’abeille servant à nourrir les jeunes larves.
- Glycérine / glycérol / E422 + monoglycérides / diglycérides / E471 / E472 : graisses animales utilisées notamment dans les biscuits. Origine végétale ou synthétique possible.
- Hexaphosphate inositol de calcium : toujours d’origine animale.
- Huile de poisson : très courante dans les margarines.
- Insuline : hormone sécrétée par le pancréas des bœufs et des cochons et utilisée par les diabétiques. Il existe des alternatives synthétiques et de l’insuline humaine fabriquée en laboratoire.
- Isinglass : gélatine fabriquée à partir de vessies de poisson, utilisée pour clarifier les vins et les bières. NB : la plupart des bières et des vins contiennent des produits animaux (isinglass, œufs, sang, gélatine, …) pour clarifier, conserver, colorer, …
- Kératine : provient notamment des ongles, poils, plumes de divers animaux.
- Lactose : sucre du lait, on lui connaît aussi une forme d’origine végétale.
- Lanoline : substance extraite du suint de la laine des moutons. Utilisée en médecine et cosmétologie.
- Lécithine / E322 : extrait d’œufs, soja, sang ou tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe aussi de la lécithine de soja.
- [u]Levure de bière (saccharomyces cerevisiae)
: est issue de la fabrication de la bière. Certaines levures peuvent être cultivées à partir de sous-produits lactosés, provenant de la fabrication du fromage.
- Musc : obtenu à partir des glandes abdominales d’un certain type de cervidé. Couramment employé en parfumerie.
- Noir animal : os calcinés employés pour raffiner certains sucres.
- Œstrogène : issu soit des ovaires des vaches soit de l’urine de juments maintenues enceintes spécialement dans ce but et dont les poulains sont systématiquement éliminés à la naissance. Utilisation : pilules contraceptives (ex : Premarin). Forme synthétique possible.
- Pepsine : issue de l’estomac des cochons, utilisée comme coagulant.
- Petit-lait : provient du lait. Souvent rencontré dans les biscuits et les bonbons.
- Phosphate de calcium : peut être fabriqué à partir d’os animal. Ainsi le E542 est toujours d’origine animale. Utilisé, semble-t-il, plus particulièrement au Royaume-Uni et entrant notamment dans la composition des cachets et celles des comprimés de minéraux.
- Présure : coagulant. L’immense majorité des fromages en France en contient. Cela provient de l’estomac des veaux nouveau-nés qui sont ainsi sacrifiés pour la fabrication du fromage. Il existe des présures végétales mais on les rencontre très rarement. Liste des fromages sans présure
- Progestérone : hormone sécrétée par les glandes de différents animaux.
- Propolis : gomme recueillie par les abeilles pour la construction de la ruche. On en rencontre essentiellement dans les produits cosmétiques.
- Saindoux : graisse animale.
- Suif : graisse animale que l’on retrouve généralement dans les savons et les bougies. Origine végétale possible.
- E631 : dont le nom anglais est « sodium 5’ inosinate », est toujours d’origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 19:11

steuf a écrit:
pour les courses...ça peut aller car j'achète quasiment que des produits de bases...pas de tranformés ou alors c'est très très rare.
par contre, au resto...surtout chez le chinois...peut y arriver des p'tites mésaventures...
j'avais bien les boules quand je me suis aperçue que dans mon nems aux légumes...il y avait du poulet...j'ai pas voulu faire honte à mon chéri alors j'ai rien dit car j'avais envie de crier...ET LE POULET? C'EST UN LEGUME???

Oui, c'est comme moi au Kébab (quand j'étais végétarienne)... alors, je disais bien au monsieur qui était étranger :

- un sandwich sans viande, sans poisson, sans beurre, sans sauce, sans sel juste avec des tomates et des légumes, c'est tout.
Alors, il me fait "oui, oui, madame", et me demande de revenir plus tard pour chercher mon sandwich. Je reviens, je le paye et prend le sandwich (avec confiance). Je le mange pas tout de suite, je repars vers chez moi, et là je m'apprête à manger ce fameux sandwich mis dans des petites serviettes. Je croque dedans, et.... sur quoi que je tombe !! = du mouton, de la sauce et du beurre et tout plein de trucs dég. Ben, j'ai tout recraché, et je me suis fait un bon lavement de la bouche après ça, j'étais en colère. 4 à 5 euros le bordel de sandwich jeté à la poubelle.

La deuxième fois, j'ai plus voulu revenir dans le kébab, je suis allé dans un service rapide tout simple, ou je voyais le monsieur préparer le sandwich devant moi : Tomates, cornichons, salade, etc... parfait !
Et, je repars avec... quand j'ouvre mon sandwich, je retrouve une grosse mouche morte à l'intérieur... Dégoutée ! Maladefi

Du coup, depuis ce temps là, plus aucun service rapide, ni de restaurant, je fais tout chez moi. Dégoutée ! Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 19:15

daizzy a écrit:
ça fait peur jesy!!!

une fois aussi on a acheté un truc en conserve et on a vu qu'à la maison qu'il y avait de la viande, mais impossible de me souvenir de ce que c'était...je sais qu'on avait donné le truc a ma copine léna...

Oui, c'est pas du sérieux du tout... a par les produits biologique, je sais pas si on peut avoir totalement confiance aux autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 19:21

et t'es pas retournée au kebab pour le Dégoutée ! Grrrr281 Dégoutée ! Violence ??
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 19:38

Caro a écrit:
et t'es pas retournée au kebab pour le Dégoutée ! Grrrr281 Dégoutée ! Violence ??

Et non, rendez-vous compte, même pas !! Déjà qu'il comprenait pas trop le français, il m'aurait même pas reconnu depuis le temps que j'y suis retournée... c'était sur Besançon, dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 19:44

Quand j'étais encore ovni j'allais souvent au kebab libanais à Besançon mdr. Maintenant je n'y mets plus les pieds. Je pense qu'il ne t'avait pas bien compris (du moins j'espère).

C'est clair que les resto j'ai plus trop confiance, ou alors je précise vraiment explicitement ce que je veux. Un coup mon frère nous avait invité au Buffalo Grill pour son anniv'... du coup le menu a été vite fait : haricots verts (surgelés : erk), un peu de riz et du pain... C'est vraiment pas le genre de resto ouverts au vg (en même temps quand on voit le nom on comprend tout de suite Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyDim 24 Fév - 22:40

Rosiel a écrit:
Quand j'étais encore ovni j'allais souvent au kebab libanais à Besançon mdr. Maintenant je n'y mets plus les pieds. Je pense qu'il ne t'avait pas bien compris (du moins j'espère).

C'est clair que les resto j'ai plus trop confiance, ou alors je précise vraiment explicitement ce que je veux. Un coup mon frère nous avait invité au Buffalo Grill pour son anniv'... du coup le menu a été vite fait : haricots verts (surgelés : erk), un peu de riz et du pain... C'est vraiment pas le genre de resto ouverts au vg (en même temps quand on voit le nom on comprend tout de suite Rolling Eyes )
je te rassure mm pour les non vg buffalo grill c'est degeulasse c'etait les seul a vendre du boeuf anglais lors de la vache folle je rappelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyLun 25 Fév - 16:19

la dernière fois que je suis allée à Buffalo Grill , j'ai tout vomi dans les 10 minutes en sortant du resto ( y'a longtemps ) . Le corps est bien fait , mon estomac a de suite détecté une mauvaise " cargaison " ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptyLun 25 Fév - 17:51

Je n'ai rien recraché, mais c'était pas très appétissant. En même temps j'y suis sourtout allée pour faire plaisir à mon frère pour son annif'.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 1 Mar - 14:21

Je viens à nouveau de me faire avoir : n'achetez pas de sauce au soja de la marque intermarché : "traces éventuelles de poisson". La je suis bien deg', car j'utilise cette sauce depuis pas mal de temps... Je dois être bête, mais pour moi une sauce de soja est sencée se faire sans poisson... fin bon je veillerai à être encore plus vigilente
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 1 Mar - 14:50

dans ce genre de sauces fait gaffe aussi à la présence d'huîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! EmptySam 1 Mar - 18:57

Ok je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Dégoutée ! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée !   Dégoutée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: