ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bipolarité

Aller en bas 
+8
Hélène
steuf
Ligeia
Caro
Roaaa
Rosiel
daizzy
Cece_33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:03

Zimzum , c'est sur que quand on s'engage avec une personne bipolaire , on s'engage aussi à faire ce qu'on peut pour pas qu'il plonge ou monte trop et ça l'accompagnant qui est juste tombé amoureux du bipo ne l'avait pas demandé ... Tout ça est très difficile à gérer .

Akamiaou , je veux bien participer à votre rendez vous sur Bordeaux . Bipolarité - Page 2 Accord07 Ligeia j'habite Bordeaux aussi tu es d'où ? Réponds moi par privé on ne doit pas mettre ses coordonnées je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:05

Cece_33 a écrit:
Zimzum , c'est sur que quand on s'engage avec une personne bipolaire , on s'engage aussi à faire ce qu'on peut pour pas qu'il plonge ou monte trop et ça l'accompagnant qui est juste tombé amoureux du bipo ne l'avait pas demandé ... Tout ça est très difficile à gérer .
peut être mais c'est quand meme pas ma responsabilité de s'assurer qu'il prenne bien son traitement et tout, c'est quand même un grand garçon (37 ans). Il a mal suivi son traitement et ça je ne vois pas en quoi j'en suis responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:32

zimzum a écrit:
Cece_33 a écrit:
Zimzum , c'est sur que quand on s'engage avec une personne bipolaire , on s'engage aussi à faire ce qu'on peut pour pas qu'il plonge ou monte trop et ça l'accompagnant qui est juste tombé amoureux du bipo ne l'avait pas demandé ... Tout ça est très difficile à gérer .
peut être mais c'est quand meme pas ma responsabilité de s'assurer qu'il prenne bien son traitement et tout, c'est quand même un grand garçon (37 ans). Il a mal suivi son traitement et ça je ne vois pas en quoi j'en suis responsable.

Je sens que c'est un sujet difficile pour toi , je ne voulais pas te froisser . Je voulais dire que le conjoint devient un peu maternel avec le malade mais pas que c'était juste pour lui . De toutes façons quand le malade ne veut pas prendre ses médicaments c'est très difficile . Je connais ça car ça fait enrager mon homme de devoir se battre avec moi parfois . ( je suis bipo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:41

désolée d'avoir réagi au quart de tour comme ça Embarassed . C'est juste que je ne pense que tu sois comme ça mais mon copain quand il est en crise peut être très menaçant comme par ex une fois il m'a menaçée avec des couteaux ou une fois il a menacée de me donner un coup de poing dans le ventre alors que j'étais enceinte de plus de 6 mois.
Quand je l'ai rencontré il m'a dit qu'il ne ferait plus jamais de crise et il m'a pas mal menti sur sa maladie. Je te souhaite d'aller bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:33

Aie . oui , la violence peut aller avec souvent . J'espère que tu te préserves malgré tout . Ca se passe bien maintenant avec lui ?

Pour ma part , je me soigne depuis qu'on a diagnostiqué ( c'est à dire depuis janvier 07 ) je me suis stabilisée , la vie est meme un peu lisse parfois maintenant , meme si j'ai encore des bas plus que des hauts . J'ai pris aussi du poids à cause des médocs et c'est psy à vie . Mais je ne me plains pas je suis juste cyclothymique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:42

Je ne dirai pas que ça se passe bien parce que je lui en veux et qu'il a brisé la confiance que j'avais en lui. En plus je ne supporte pas son attitude face à la maladie. J'en ai marre de gérer tout le temps ses problèmes à lui en priorité alors que j'en ai à la pelle de mon côté (ma mère a un cancer notamment). Je voudrais pouvoir me reposer sur quelqu'un aussi de temps en temps. En fait j'ai très envie de le quitter...
Si tu te soignes bien ça va surement aller bien Bipolarité - Page 2 Accord07 bon courage à toi Bipolarité - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:00

Moi j'étais très violente physiquement mais envers moi même.

Zimzum, je pense qu'il y a une question de trouble en tant que tel: si je fais des phases de depression majeures, mes épidoses up sont hypomaniques. Je pense que ça rend ma maladie plus facile à gérer qu'une bipolarité marquée par des phases de manies majeures.
En tous cas, les psys sont abjects de t'avoir dit des choses comme ça. ton copain n'est pas ton fils et c'est à lui de se gérer.Que tu l'aides c'est normal mais que tu le géres totalement non. D'autre part, te reprocher la venue d'un accés... ça me scotche que des gens qui se prétendent psys puissent dire des choses comme ça. Et te mettre dans la tete ta maternité, j'en reste ebahie! Les bipolaires ont le droit d'être parents! Enfin ce n'est pas dans mes projets de vie... mais je pense qu'en étant bien suivi, un bipolaire peut tout aussi bien élever un enfant qu'un parent landa.

Je pense que tu dois en avoir lourd sur les épaules... et je comprends bien ton envie de partir pour respirer un coup (mon ex me disait qu'il devenait "claustrophobe" quand il était avec moi... prends ça dans les dents Bipolarité - Page 2 Colerebu )

Concernant mon boulot, je gere pas mal. Même quand nous avons un chien qui meurt, j'encaisse bien. Des fois c'est pas facile mais curieusement c'est certains abandons qui me perturbent...

Par contre, un truc étrange, c'est que quand j'ai un de mes animaux qui part, je déclenche un accés (quand ma lapine est morte il y a 6 mois, je n'ai rien déclenché: ouf!!!)

Cece, je suis contente de rencontrer une copine de bipo!! Bipolarité - Page 2 Manga108

Si j'ai bien compris, on se ferait une rencontre sur Bordeaux! cheers J'imagine si Cece et moi on fait un accés up en même temps, on va pas s'ennuyer!!! Bipolarité - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 0:57

surtout que je suis cyclo donc ça bouge pas mal ... Ma copine bipo me dit que d'un jour à l'autre à l'autre elle ne me reconnait pas : un jour en cuir et parlant assez cru , le lendemain habillée en noir et rougissante . Je suis overbookée de travail en ce moment mais après je veux bien te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 2:17

j'ai une question, comme je n'y connais rien mais que j'aimerais bien comprendre... cyclo et bipolaire c'est 2 choses differentes?
et aussi...j'avais vu une emission (il y a bieeen longtemps...) sur les maniaco-depressifs, et ça expliquait que les personnes avaient des phases d'euphorie totale où ils etaient capable de tout ce qu'il y a deplus delirant (avec enormement de prises de risques, evidemment), ils se sentaient invulnerables. et c'etait toujours suivi par une phase de descente aux enfers dans un etat depressif tres tres dur. est-ce que tout ça se ressemble? est-ce que c'est les termes qui different ou est-ce qu'il y a des differences?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:16

Cece_33 a écrit:
La maniaco-dépression est en effet l'ancien nom de la bipolarité .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:46

eloelo a écrit:
j'ai une question, comme je n'y connais rien mais que j'aimerais bien comprendre... cyclo et bipolaire c'est 2 choses differentes?
et aussi...j'avais vu une emission (il y a bieeen longtemps...) sur les maniaco-depressifs, et ça expliquait que les personnes avaient des phases d'euphorie totale où ils etaient capable de tout ce qu'il y a deplus delirant (avec enormement de prises de risques, evidemment), ils se sentaient invulnerables. et c'etait toujours suivi par une phase de descente aux enfers dans un etat depressif tres tres dur. est-ce que tout ça se ressemble? est-ce que c'est les termes qui different ou est-ce qu'il y a des differences?

En effet, la maniaco depression et le trouble bipolaire désignent la même chose.
Sinon la cyclothymie est une forme de trouble bipolaire avec des accés atténués (dépression et manies mineures)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 16:07

Voilà je voudrais ajouter qu'il y a au moins 6 formes de bipolarité différentes . Il y a aussi les états mixtes ( mélancolie melée d'agitation , joie melée de tristesse ) , c'est une forme étrange peut etre difficile à comprendre pour les personnes qui ont toujours eu une humeur égale .

Effectivement le sentiment d'invulnérabilité fait partie de la crise de manie ou d'hymopanie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:27

oulàlà c'est compliqué... alors la personne en crise maniaque ne souffre pas réellement (juste l'entourage...)? Il parait que les personnes bipolaires gardent un sentiment de nostlgie par rapport à la phase manique parce qu'ils se sentaient tout-puissant, c'est vrai? Et aussi je oudrais savoir Bipolarité - Page 2 Sourire2 c'est fréquent chez les bipos d'être complètement obscènes en crise?
Zimzum qui a subi la dernière crise maniaque de son compagnon il ya 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bipolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bipolarité   Bipolarité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipolarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: