ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 trop de légumes dans mon panier bio

Aller en bas 
+3
jesy
mii
steuf
7 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 1:51

J'ai reçu mon premier panier de fruits et légumes bio jeudi dernier, mais vu qu'on s'est échappé ce WE avec mon chéri...il était temps que je m'occupe de mon frigo...

ils m'ont mis trop trop de salades...plein de types différents que je ne connaissais même pas...
les feuilles commençaient à flétrir...alors j'en ai fait une soupe...
j'avais jamais gouté de soupe à la salade...délicieuse!
2 pommes de terre, une carotte, 2 gousses d'ail, une échalotte...et toutes les p'tites feuilles de salade mélangées...le tout mixé
très légère...j'aime beaucoup...j'en aurai pour les 3 prochains soirs.

j'avais un GROS bout de citrouille...j'allais pas en faire aussi une soupe...faut pas déconner...
alors j'en ai fait un gateau...bizarre...mais bon!!
j'ai découpé la citrouille en petits cubes que j'ai mis dans une casserole avec un peu de beurre pour faire réduire...j'ai mouliné.
dans un saladier, 150g de farine (bio), de la levure (bio) du sucre (bio) par contre, j'aurai du en mettre moins, je pensais qu'il en fallait au moins 100g comme c'était de la citrouille...bah non...3 oeufs (bio) et un peu de noix de coco rapée (bon là...c'était pas bio...dommage)
allez hop...on invente!

j'avais des feuilles d'épinards...les pauvres avaient pris un coup pendant le WE...allez hop...dans l'eau bouillante...un peu d'ail, d'échalotte, des champignons en lamelles, un peu de vin blanc...mes épinards...voilà mon repas pour demain midi...y'aura plus qu'à faire un peu de riz complet!

j'avais un bouquet d'herbes aromatiques...qui commençaient aussi à piquer du nez...je les ai rincées sous l'eau froide, puis cisaillées...hop là dans le congel...j'espère que ça ira (ciboulette, basilic, un truc qui sent l'anis mais je sais pas ce que c'est et persil)

maintenant il me reste des feuilles d'un truc...je ne sais même pas ce que c'est...les branches sont légèrement violettes...je pensais que c'était de la rhubarbe...mais vu qu'ils ont surtout mis des feuilles...je ne pense pas...bref...je ne sais pas quoi en faire!

la prochaine fois, je demanderai mon panier pour le vendredi soir histoire de pouvoir cuisiner le samedi...parce que là...j'suis morte...et faut encore promener les chiens, prendre une douche...et au lit avec les cours de maladies parasitaires (dernier exam du 1er semestre vendredi prochain)

trop dur de bien manger... trop de légumes dans mon panier bio Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 2:18

dis steuf, tu les reçois comment tes paniers ? ils viennent de qui ? tu reçois en france ou au portugal ?

curieuse moi !!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 2:24

http://www.ervasfinas.com/index_intro.php

au portugal of course!
j'habite à vila real, petite ville de Tras montes...région derrière les montagnes où on ne trouve pas grand chose comparé aux grandes villes comme Porto.
d'habitude, je faisais mes courses dans une antenne des biocoops français à Porto...mais n'y allant qu'une fois par mois, j'étais vite à court.
heureusement les hypers commencent à développer des rayons bios et végétariens où j'arrive à trouver la base.
Mais pour les légumes et les fruits c'était pas le top...
jusqu'à ce que je découvre ervas finas! j'ai discuté au tel avec la fille qui gère tout ça....une vraie passionnée qui se bat depuis 15 ans pour monter ça ici (pas facile d'avance)

j'étais ENCHANTEE quand j'ai reçu mon panier...à domicile! 5 kg environ de fruits, de légumes et même de fleurs comestibles, tout nettoyé (ça m'a même surpris) le tout pour 15€ (beaucoup me disent que c'est cher...mais ces personnes ne mangent pas de légumes bios...donc ils ne se rendent pas compte des prix...perso je trouve que ce n'est pas cher...vous en pensez quoi? surtout que je n'ai même pas à me déplacer!)

j'ai juste du déposer une caution de 15€ pour le panier...car au début ils ne les revoyaient jamais venir.

j'attends mon prochain panier pour vendredi soir...celui là était un panier découverte qu'elle m'avait préparée...maintenant je vais pouvoir choisir ce qui me plait plus (moins de salade!même si elles étaient délicieuses!)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 2:30

c'est génial ça !!!

je vais essayer de voir si la même chose existe en france !! trop de légumes dans mon panier bio Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 5:10

C'est vraiment chouette ça !!!!! thumleft Ca fait toujours plaisir de recevoir des ti paniers surprises bio ! A Noël, j'avais eu tout un panier de fruits exotiques... moi et fab on s'est régalés ! Mr.Red
Peut pas en avoir en France, de ces paniers 15 euros ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 11:54

il y en a...suffit de chercher...par contre...je ne suis pas sure qu'ils soient seulement à 15€...
tiens...il faudra que je regarde ça ce soir...mon chéri voulait en recevoir à paris...mais à mon avis il risque de payer le double du prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 11:58

vous parlez bien de paniers des AMAP?
en France il y en a plein.
pour ceux à Lyon, il y a les Paniers de Martin, par qui je passe.
et sinon j'ai une copine à Poitiers qui en prend aussi mais je sais pas le nom.
en regardant sur internet vous devriez trouvé votre bonheur dans votre région, ou en vous renseignant dans les magasins bio, ce sont eux en général qui font le dépôt.
Avec les paniers que je prends, c'est 8 euros pour une personne, 15 pour 2, et 25 pour la famille.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 12:12

oui nous on est resté 1 an dans une amap de montpellier, et c'était trop cher...
18 euros le panier complet, 9 le demi panier, et les légumes étaient pas toujours top...

mais on avait des choses qu'on mange pas d'habitude, style blettes! on adore ça mais on a pas le reflexe d'en acheter!

si vous tombez sur une bonne amap cest super!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 15:47

ça veut dire quoi AMAP?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 16:21

association pour le maintien de l'agriculture paysanne
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 16:37

ah...bon...bah ici ça n'a pas grand chose à voir je pense...je connais différents producteurs bios qui vendent des paniers mais je ne pense pas qu'ils fassent partie d'une association.

En tout cas, je me suis régalée avec mes épinard champignons à midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 16:43

en fait le principe ds AMAP c de regrouper des producteurs locaux, et bio en plus pour certains, dans une assoc. et de déposer les paniers qui ont été commandés dans des lieux de dépôt une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 20:47

à Lyon Il y a efectivement les paniers de Martin auxquels on peut commander un panier ponctuellement lorsqu'on en a envie, sinon il y a aussi pas mal d'amap mais elles sont souvent remplies à bloc.

Depuis un an, on est adherent de la cooperative Alter conso qui regroupe des producteurs et des consommateurs (comme une amap en enorme on est environ 6OO consommateurs et une quinzaine de producteurs)
c'est sympa et comme tu disais Daizzy ça nous permet de découvrir des légumes qu'on n'aurait pas pensé à acheter.
On paie notre panier de fruits et légumes 12 euros ce qui correspond aux prix du marché. Tous les producteurs ne font pas du bio mais tous les produits sont locaux et donc de saison ce qui en fait l'intérêt par rapport au supermarché ou même à ce qu'on peut acheter dans les magasins bio (le plus souvent il n'y a pas de legumes locaux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 21:18

ah oui les prix sont plus abordables chez vous que chez nous!


on se retrouvait souvent avec des mini pommes de terres pleines de ver,bon ok ce sont les aléas de la production je ne dis pas le contraire, mais bon, je trouve qu'on payait cher pour de la qualité médiocre.

mais c'était quand même super pour les légumes inconnus... quoique on a laissé pourrir des choux et de la courge :(
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 21:22

je dois en trouver sur paris pour mon chéri...
finalement les prix ne sont pas beaucoup plus cher qu'ici...voire moins! c'est énorme!
sur la région de porto j'en ai trouvé aussi...mais 3€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMar 4 Mar - 21:29

on avait fait un sujet sur les amap...

https://arnelae.forumactif.com/discussions-f13/amap-t6525.htm?highlight=amap


en fait on est resté que 2 saisons dans cette amap, je me fais vieille!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio EmptyMer 5 Mar - 2:12

je voulais tester ce systeme a caen tiens j'avais trouvé ça chez mon medecin mais en fait on partait quelques mois apres j'ai pas eu envie de l'installer pour arreter apres... le probleme aussi c'est de ne pas choisir moi même, j'ai des envies bien pariculieres et des... dé envies? aussi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de légumes dans mon panier bio Empty
MessageSujet: Re: trop de légumes dans mon panier bio   trop de légumes dans mon panier bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de légumes dans mon panier bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANS 15 JOURS IL SERA TROP TARD
» Dans le Sud-Ouest, des veaux trop beaux pour être honnêtes
» Un patient trouve une tête de souris dans ses légumes vapeur
» fond de veau dans légumes (source: forum vegan)
» shmoothie trop trop bon et super doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: