ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sirop, gel... pour les poussées dentaires

Aller en bas 
+2
Alga
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyMer 5 Mar - 19:30

Arnaud vient de ramener un gel Pansor*l, premières dents.

Or je lui avais demandé du Sirop Delabar*e, recommandée par ma mère.

Je ne suis pas contente car ça contient entre autre du Sodium methylparaben, sodium benzoate, Sodium propylparaben, Methylparaben et du Triethanolamine (je sais même pas ce que c'est).

Pour moi, c'est du toxique et ma puce en a suffisamment ingéré qd elle était dans mon ventre avec le Salbu et ensuite pr soigner son muguet.

Est-ce que qq'un connait ce médoc? en avez-vous déjà utilisé pour vos enfants? ou bien avez-vous essayé d'autres gels ou sirops pour gencives? Sirop, gel... pour les poussées dentaires Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyMer 5 Mar - 19:52

je crois que c'est aussi ce qu'ils avaient donné à Seb alors que j'avais également demandé du delabarre... de toute manière je n'arrivais pas à lui mettre sur les gencives, il prenait tout sur la langue donc je suis vite passer au Chamomilla en homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptySam 8 Mar - 0:11

Oui c'est pas facile d'appliquer le gel sur les gencives, le bébé met la langue à la place des gencives...Moi je met le gel gingival à la sauge de Weleda, je ne connais pas le Delabarre...

Et je mets aussi le Chamilla, je trouve que ça fonctionne bien mais pas à la première prise.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptySam 8 Mar - 14:29

Il en existe un Weleda spécial bébé?? Sirop, gel... pour les poussées dentaires Hein25

J'ai bien pensé lui masser les dents avec mon dentifrice Weleda au rathania, mais c'est pas adapté.

Aélia a du chamomilla en granules, mais je ne sais même pas comment se présente le Chamilla c'est un gel? ou un sirop? j'en ai entendu parler pas en grand bien, donc j'ai laissé tomber.

Ca m'ennuie de mettre du Pansor*l sur ses gencives, je sais pas si ça la calme...

Je pense acheter une racine d'iris.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptySam 8 Mar - 14:32

arnelae a écrit:


Aélia a du chamomilla en granules, mais je ne sais même pas comment se présente le Chamilla c'est un gel? ou un sirop? j'en ai entendu parler pas en grand bien, donc j'ai laissé tomber.

ce sont des pipettes, c'est à boire... ça faisait rien à Ohian! et puis à la pharmacie ils avaient voulu me donner une trituration d'homéopathie, heureusement que j'ai regardé avnt de payer il y avait du calcarea carbonica osrearum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 13:40

Le gel Weleda à la sauge n'est pas spécifique bébé mais c'est marqué dessus "utilisé pour les poussées dentaires du nourrisson". C'est à la sauge et ça marche bien, j'ai essayé sur moi, ça anesthésie, on se croirait chez le dentiste; le truc c'est de bien le mettre au bon endroit parce que le bébé met sa langue.

je lui en met uniquement en cas de grosse crise, quand je vois qu'elle met son poing dans sa bouche en pleurant et que vraiment ça la gêne. Par contre l'effet ne dure pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:01

Merci Moon pour ces précisions. Ca a l'air bien en effet, si ça anesthésie. Ce matin (comme j'ai enfin pu me connecter sur Bébé au naturel) j'ai commandé une racine d'iris, on verra bien. Au moins elle pourra mordiller ça, car elle "aime bien mordre" nos doigts (enfin, façon de parler, la pauvre...)

Alga a écrit:
à la pharmacie ils avaient voulu me donner une trituration d'homéopathie, heureusement que j'ai regardé avnt de payer il y avait du calcarea carbonica osrearum!!

J'en ai pris pour moi, je pense que c'est la même chose, une trituration de chez Boi*on avec plein de truc, normalment c'est sur commande.

Calcarea carbonica = carbonate de chaux. J'ai rien de plus sur mon guide homéopathique. Sirop, gel... pour les poussées dentaires Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:08

arnelae a écrit:


Alga a écrit:
à la pharmacie ils avaient voulu me donner une trituration d'homéopathie, heureusement que j'ai regardé avnt de payer il y avait du calcarea carbonica osrearum!!

J'en ai pris pour moi, je pense que c'est la même chose, une trituration de chez Boi*on avec plein de truc, normalment c'est sur commande.

Calcarea carbonica = carbonate de chaux. J'ai rien de plus sur mon guide homéopathique. Sirop, gel... pour les poussées dentaires Hein25

Calcarea Carbonica (Ostrearum), le carbonate de calcium provenant de la coquille d'huître, et contenant d'autres composés tels l'iodure de sodium. (Matière Médicale succincte)

on en revient au débat sur l'huître peut être ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:12

Mais oui, ça me disait qq chose. Tiens, je crois que qd on m'a prescrit du Calcium en sachet, j'avais fait une recherche et j'étais tombée là-dessus... sur du calcium d'origine fossile, je crois.

Non, ça me dégoûte tout autant... Sirop, gel... pour les poussées dentaires 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:14

j'ai eu du pansoral pour les aphtes... c'est a base d'alcool ça arrachait! je pense que ça doit endormir les gencives de ta petit et elle n'aura plus mal... je ne suis pas persuadée que ça soit très bon mais je n'y connais pas grand chose.

pour le delabare c'est la m^me chose en beaucoup moins fort, pour mes aphtes ca n'avait pas marché du tout...

si ca peut vous éclairer...


(edit: fôtes d'ortogrâfe!)


Dernière édition par daizzy le Dim 9 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:16

Niveau goût c'est pas fort du tout, plutôt écoeurant, un peu sucré, et je n'ai pas vu d'alcool (enfin je crois pas^^), c'est peut-être une version adulte que tu as eu? car là, c'est spécial bébé, mais je pense pas que ce soit très efficace.

J'attends la racine d'iris pour mercredi! Sirop, gel... pour les poussées dentaires 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyDim 9 Mar - 21:17

oui sans doute parce que je me disais de l'alcool si petit comme ça...

je pense que tu devrais essayer plusieurs choses
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyJeu 3 Avr - 15:52

alors léa ça marche la racine d'iris ?? parce que lou a mal aux "gencives" je pensais pas que ça commençait si tôt, j'ai rien prévu !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyVen 4 Avr - 19:47

Bof, maintenant elle mordille de + en + dessus, c'est vrai mais ce n'est pas (à mon avis) le remède miracle.

Je pense que le gel gingival à la sauge de Weleda est super (merci Moon! Sirop, gel... pour les poussées dentaires Reconfor ), notamment pour les gonflements de gencives, ça a apaisé Aélia et c'est ce que je te conseillerais.

Franchement, un anneau de dentition serait vraiment l'idéal pour ma puce, elle se contente de mordre son hochet en bois pour l'instant, c'est tjs mieux que rien.

Dis-nous ce que tu utiliseras au final. Sirop, gel... pour les poussées dentaires Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyVen 4 Avr - 23:15

Citation :
Je ne suis pas contente car ça contient entre autre du Sodium methylparaben, sodium benzoate, Sodium propylparaben, Methylparaben et du Triethanolamine (je sais même pas ce que c'est).

JE rève, et c'est ça qu'on donne à kokotte?
La racine d'Iris, cela ne passionne pas Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptySam 5 Avr - 15:48

j'ai été à la pharmcie pour prendre le camillia, la pharmacienne a voulu me refiler le pansoral...

il a un anneau de dentition qui fait froid qu'une copine nous avait offert mais il aime pas parce que c'est froid ! Laughing donc dès que j'ai une main à proximité je me la fais choper et mordre Laughing

sinon j'ai commandé un collier d'ambre, je vais voir si ça marche ^^

je lui ai donné le camilia, je sais pas encore si ça fait effet ...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires EmptyJeu 10 Avr - 13:09

bon, la crise est passée, je sais pas si c'est grâce au camilia ou si c'etait fini de toute façon. enfin on a reçu le collier d'ambre, il est très chouette ! on verra la prochaine fois si ça a l'air de faire effet ou pas Sirop, gel... pour les poussées dentaires Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sirop, gel... pour les poussées dentaires   Sirop, gel... pour les poussées dentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop, gel... pour les poussées dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remèdes contre les poussées dentaires des bébés
» qui connaît la racine de violette pour les maux dentaires?
» Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes
» douleurs dentaires
» Caries, dents... sillons dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: