ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?

Aller en bas 
+3
mii
Alga
arnelae
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel porte-bébé utilisez-vous? (sauf écharpe)
un chinado
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap0%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un yamo
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap25%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
un ergo
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap0%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une écharpe
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap75%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
un manduca
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap0%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre (précisez)
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_lcap0%Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyDim 9 Mar - 20:42

Voilà, il faut que j'achète un porte-bébé, car j'aimerais pouvoir porter ma puce dans le dos et que c'est vraiment trop compliqué pour moi l'écharpe, je trouve que ça me fait mal au dos et c'est vraiment trop long à mettre et pour essayer les autres positions, Aélia se met à pleurer et du coup j'ai vraiment pas le temps d'essayer tout ça (il faudrait avec un nounours, mais bon)

Donc je me souviens que Moon avait parlé du Yamo. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, est-ce pratique? quels sont les avantages et aussi les inconvénients?

Je ne voudrais pas mettre 100€ dans un truc qui servira pas bcp (comme pour l'écharpe Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Triste18 ), donc je préfère me renseigner avant. Et puis, j'aimerais que mon conjoint puisse s'en servir et trouver ça pratique. Il voulait acheter un porte-bébé dès le début...

En faisant qq recherches je suis tombée sur l'ergo, je ne connaissais pas. Est-ce mieux que le Yamo? apparemment, c'est à peu près le même principe, ça me tente bien, mais je ne vois qu'une différence de prix entre l'ergo (+ cher) et le Yamo?

Donc j'attends vos conseils, expériences, etc... Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Blahblah

J'utilise rarement l'écharpe avec bébé devant, cet am par ex, c'est bien car ça l'endort presque systématiquement. Le souci c'est qu'ensuite je suis bloquée, je ne peux plus bouger, etc... et du coup, je ne peux rien faire au risque de réveiller ma fille.
Apparemment j'ai lu qu'avec l'ergo on peut poser bébé dans son lit doucement pour qu'il termine sa sieste...


NB: j'édite ce post et je rajoute le choix du manduca et également celui de l'écharpe en plus, même si mes questions étaient orientées surtout vers les autres style de porte-bébé...


Dernière édition par arnelae le Ven 4 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyDim 9 Mar - 20:57

hi hi je t'aide pas mais mon conseil c'est: persévère avec l'écharpe, surtout si tu l'as déjà!
L'écharpe on progresse en s'y mettant vraiment! Le mieux ce serait que quelqu'un te montre, il y a peut être des marraines de portage dans ton coin non?

regarde: http://www.portersonenfant.fr/aquitaine.html#33
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyLun 10 Mar - 1:15

héhé moi j'ai juste une echarpe :p (j'ai aussi essayé le sling mais ça ne nous a pas convaincu... on devait pas le mettre bien, en tout cas il était pas confort dedans. je le garde pour quand il tiendra assis ça sera sûrement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyLun 10 Mar - 13:13

Alors moi qui utilise le Yamo j'en suis assez contente mais ce n'est pas non plus un produit miraculeux. Je m'explique :

En hiver c'est difficile avec tous les manteaux, bonnet et écharpe. Faisable mais c'est pas top, tout le monde est engoncé (j'habite en picardie donc il fait froid).

Mais dans l'appart et donc j'imagine en été, quand on est juste en pull ou tee-shirt, c'est nickel, vraiment agréable. Le yamo répartit vraiment bien le poid du bébé, ma fille pèse plus de 9 kg et pas de problème (bon je ne fais pas de flexions hein !).

Pour la mise en place, c'est les réglages le plus pénible. Car on le règle sur soi pour sortir avec une grosse veste, après on le réutilise en pull à la maison (donc faut rerégler), et après c'est le papa qui le prend (faut rerégler), etc...BOn ça prend 2 minutes.

Pour le mettre dans le dos, soit il faut être 2, soit il faut avoir le coup de main. Moi je suis entre les 2, je le mets seule mais au dessus du canapé, au cas où. Ma fille aime beaucoup être dans mon dos.

Le chinado je l'ai eu et franchement il n'est pas confortable, ni pour l'enfant, ni pour le parent, il fait vraiment mal au dos et aux épaules, il ne répartit pas le poid.

L'ergo et le becco, c'est le même système que le Yamo d'après ce que j'ai lu. Je crois que l'ergo a une assise un peu plus profonde mais sa capuche est moins épaisse que celle du Yamo. L'ergo a une poche il me semble, ça peut être pratique. Le becco je ne sait pas trop, il a des coloris vraiment sympas mais il est cher. J'ai pris le Yamo car c'était le moins cher mais je n'aime pas trop ses coloris. Je l'ai en chocolat parce qu'il n'y avait que celui-ci de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyLun 10 Mar - 15:14

Merci Moon.

Et niveau épaules, ça ne fait pas trop mal??

Aélia pèse déjà + de 7kg, mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser le Yamo/ergo (?) jusqu'à 5 ans sans souci... Ca me fait qd même un peu peur niveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 12 Mar - 17:09

Non moi je n'ai pas mal aux épaules, vraiment il répartit bien, ma fille fait plus de 9 kg et ça va, même après une heure de marche. Bon à 5 ans, on doit commencer à le sentir le "bébé", y'a un moment où il faudra passer le relais au papa !!

Et ce qui m'avait aussi convaincu pour le Yamo, c'est que les teintures utilisées sont garanties sans métaux lourds et évidemment le bébé tête le porte-bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 12 Mar - 20:20

Merci pour toutes ces précieuses infos Moon!

Par contre, si qq'un a un site à me recommander pour l'acheter à un bon prix, je suis preneuse.

J'ai vu des ergos sur Natiloo, et des Yamo sur Joliloba (??). Le prix est de 79€, c'est vrai que c'est pas donné tout ça.


Par contre, je suis tombée sur des porte-bébés carry-me (2 écharpes à enfiler) et ça a l'air vraiment super, je regrette de ne pas m'être renseignée auparavant, car j'aurais opté pour ça plutôt que pour l'écharpe. Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 12 Mar - 20:39

arnelae a écrit:
Merci pour toutes ces précieuses infos Moon!

Par contre, si qq'un a un site à me recommander pour l'acheter à un bon prix, je suis preneuse.

J'ai vu des ergos sur Natiloo, et des Yamo sur Joliloba (??). Le prix est de 79€, c'est vrai que c'est pas donné tout ça.


Par contre, je suis tombée sur des porte-bébés carry-me (2 écharpes à enfiler) et ça a l'air vraiment super, je regrette de ne pas m'être renseignée auparavant, car j'aurais opté pour ça plutôt que pour l'écharpe. Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Accord07

tu n'as vraiment pas envie que quelqu'un te montre comment bien utiliser l'écharpe?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 1:54

Ce existe des trucs spéciaux pour troizans de plus de dix-huit kilos ?

Non parce que l'écharpe, j'ai arresté vers deux ans et une quizaine de kilos, en pouvais plus :( Et parfois j'aimerais bien avoir une autre option que bras ou poussette ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 12:13

Akamiaou, tu peux aller sur le site "mon bébé tendresse" ils ont le Patapum spécial plus de 18 mois et selon eux, tu peux porter l'enfant jusqu'à 28 kg.

Léa; le Yamo est aussi sur ce site, ils ont également le porte bébé Manduca, qui a l'air vraiment bien. Je ne le connaissais pas celui-ci, il est peut-être nouveau, en tout cas moi il me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 18:41

Merci Moon. Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Reconfor

Alga a écrit:
arnelae a écrit:
Merci pour toutes ces précieuses infos Moon!

Par contre, si qq'un a un site à me recommander pour l'acheter à un bon prix, je suis preneuse.

J'ai vu des ergos sur Natiloo, et des Yamo sur Joliloba (??). Le prix est de 79€, c'est vrai que c'est pas donné tout ça.


Par contre, je suis tombée sur des porte-bébés carry-me (2 écharpes à enfiler) et ça a l'air vraiment super, je regrette de ne pas m'être renseignée auparavant, car j'aurais opté pour ça plutôt que pour l'écharpe. Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Accord07

tu n'as vraiment pas envie que quelqu'un te montre comment bien utiliser l'écharpe?? Rolling Eyes

Excuse-moi SVP de ne pas t'avoir répondu plus haut, je suis confuse... Embarassed

Je sais que dans une ville à 20km il y a une assoc Materner bio (je crois), avec atelier de portage et tout. Mais bon, ça nécessite de prendre la voiture (ce qui me stresse qd même il faut l'avouer) notamment avec Aélia (je préfère me déplacer seule dans ce cas), et y'a des jours où il est préférable que je ne prenne pas la voiture (je me suis fait récemment une frayeur en voulant freiner à 2 reprises (heureusement que je m'y prends longtemps à l'avance) et où j'ai pas trouvé la pédale (c'est une voiture automatique en plus, donc y'a que 2 pédales et la pédale de frein est très large) et c'état dans ma ville, et j'étais seule, ouf!
En puis financièrement, je peux pas me permettre "un loisir" actuellement, même si ça me ferait plaisir de rencontrer d'autres mamans, etc...
Enfin, même si on m'expliquait mieux l'écharpe, le papa trouve ça trop pénible à mettre donc il ne s'en servirait pas, c'est pour ça qu'il faut un porte-bébé utilisable par les 2, et facile d'utilisation surtout. Je sais que ce sont des frais qui couvriraient largement 1 ou 2 cours d'écharpe, mais bon. J'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Comme je l'ai déjà écrit concernant l'écharpe, je l'utilise rarement et en position devant, Aélia s'endort souvent en plus, mais ça fait mal au dos et après pour s'extirper de là sans la réveiller, c'est vraiment quasi mission impossible. Et puis qd je la poret devant, je ne peux rien faire (cuisine ou autre). Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Jesaisp2

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 18:44

arnelae a écrit:


L'écharpe, j'utilise rarement la position devant, Aélia s'endort souvent en plus, mais ça fait mal au dos et après pour s'extirper de là sans la réveiller, c'est vraiment quasi mission impossible. Et puis qd je la poret devant, je ne peux rien faire (cuisine ou autre). Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Jesaisp2

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13

je comprends mieux, en fait on a pas la même vision des choses Mr.Red

Là Ohian dort dans l'écharpe, devant, ben je feignasse devant l'ordi Laughing j'ai rien envie de faire d'autre moi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 18:51

Mais qd trouves-tu le temps de faire du ménage, la nourriture, etc...?? Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein25 Peut-être plus facilement car Ohian est plus grand et qu'il peut rester seul plus de 5 minutes à un endroit sans pleurer??


Faut pas croire, hein^^ mais j'adore quand ma puce s'endort sur moi, vraiment sentir qu'elle est en confiance, bien, etc... mais dans ce cas je n'ai pas une minute à moi pour me relaxer sur internet par ex ou faire ce qui doit être fait à la maison.

Je trouve pas normal que le soir en rentrant du boulot, mon conjoint se tape le ménage ou qu'il passe l'aspirateur le WE si je n'ai pas pu le faire en semaine, je culpabilise là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 19:00

arnelae a écrit:
Mais qd trouves-tu le temps de faire du ménage, la nourriture, etc...?? Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein25 Peut-être plus facilement car Ohian est plus grand et qu'il peut rester seul plus de 5 minutes à un endroit sans pleurer??



Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Tp_drole Ohian est un bébé "scotchy" malgré ma présence constante à ses côtés! C'est pour ça que ça me fait rire quand je dis qu'il marche et que les gens répondent que je vais en baver à lui courir après, il est toujours dans mes jambes!!!

Je fais simplement participer Ohian aux "taches ménagères" ... Et quand il avait 4 mois je n'étais pas g^née quand il dormait dans l'écharpe pour faire à manger ou passer l'aspi. Peut être aussi que je me prends moins la tête pour le repas du midi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 19:04

Tu sais en général, le midi ce sont les restes de la veille (c'est pour ça que je profite qu'Arnaud occupe la Miss pour faire un plat ou 2 (rarement) dans la soirée.

Je pourrais le faire maintenant, mais j'ai la flemme et j'ai envie un peu de me relaxer...

Par contre, je n'ose plus passer l'aspi qd Aélia dort, sinon qd elle est réveillée, elle hurle parfois qd on utilise le robot par ex, donc on évite le bruit (Arnaud va même mixer la soupe dans le garage! Very Happy )

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 19:34

arnelae a écrit:


Par contre, je n'ose plus passer l'aspi qd Aélia dort, sinon qd elle est réveillée, elle hurle parfois qd on utilise le robot par ex, donc on évite le bruit (Arnaud va même mixer la soupe dans le garage! Very Happy )

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13

je crois que c'est un des premiers signes que j'ai utilisé "bruit" pour le mixer! ça lui permettait d'anticiper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 22:38

Alga a écrit:
arnelae a écrit:


Par contre, je n'ose plus passer l'aspi qd Aélia dort, sinon qd elle est réveillée, elle hurle parfois qd on utilise le robot par ex, donc on évite le bruit (Arnaud va même mixer la soupe dans le garage! Very Happy )

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13

je crois que c'est un des premiers signes que j'ai utilisé "bruit" pour le mixer! ça lui permettait d'anticiper Wink

Embarassed J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, Alga Embarassed mais je suis fatiguée aujourd'hui alors tu as fait comprendre à ton fils ce qu'était "du bruit" en utilisant le mixeur, c'est ça? Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein25 (pour le coup, je sais pas si je suis très claire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyJeu 13 Mar - 23:04

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
arnelae a écrit:


Par contre, je n'ose plus passer l'aspi qd Aélia dort, sinon qd elle est réveillée, elle hurle parfois qd on utilise le robot par ex, donc on évite le bruit (Arnaud va même mixer la soupe dans le garage! Very Happy )

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Bisous13

je crois que c'est un des premiers signes que j'ai utilisé "bruit" pour le mixer! ça lui permettait d'anticiper Wink

Embarassed J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, Alga Embarassed mais je suis fatiguée aujourd'hui alors tu as fait comprendre à ton fils ce qu'était "du bruit" en utilisant le mixeur, c'est ça? Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein25 (pour le coup, je sais pas si je suis très claire...)

pardon c'est moi qui n'ai pas été claire, je signe avec Ohian, et donc le signe "bruit" a été introduit très tôt pour qu'il ne soit plus traumatisé par le bruit du mixeur Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyVen 14 Mar - 2:35

Moon a écrit:
Akamiaou, tu peux aller sur le site "mon bébé tendresse" ils ont le Patapum spécial plus de 18 mois et selon eux, tu peux porter l'enfant jusqu'à 28 kg.

Ho, j'en ai un de ce genre, faudrait que je le retrouve dans mes cartons, si ça se trouve il ferait l'affaire !!
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyLun 17 Mar - 13:34

J'hésite entre Yamo et Ergo.

D'après ce que j'ai lu les avantages:

* du Yamo par rapport à l'Ergo: plus léger (430g)
épaules plus rembourrées
capuche mieux
prix moins cher 79€ + fdp

* de l'Ergo par rapport au Yamo: (poids 600g)
une assise plus large profonde qui semble mieux pour porter l'enfant plus longtemps ???
pochette avec fermeture en plus
un modèle en denim bio à 85€ + fdp sur leur site

Je suis un peu perdue... Le Yamo doit être plus confortable si les épaules sont plus rembourrées? mais ce qui me plaisait cependant dans l'Ergo c'était que je pouvais avoir un truc en coton bio pour 7€ de + (en comptant les fdp)

Même si le Yamo ne contient pas de métaux lourds, comme l'a dit Moon, et l'Ergo ne contient pas de produits toxiques, comme c'est indiqué sur le site.
Citation :
Il est particulièrement important d'utiliser des tissus non nocifs pour des produits destinés aux bébés et aux enfants. C'est pourquoi tous les tissus du porte-bébé ERGObaby et de ses accessoires sont régulièrement testés par des bureaux de vérification indépendants. Ces tests donnent toujours de très bons résultats en matière d'absence de substances toxiques et cancérogènes.

Par contre, je ne sais pas si le Yamo permet de porter bébé face au monde??
Avec l'Ergo, on ne peut pas.

Des conseils? vous feriez quoi?

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein361


Dernière édition par arnelae le Ven 21 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 19 Mar - 23:59

Et le Manduca Léa tu es allée voir sur le site "Mon bébé tendresse ? IL te plait pas ? Moi je prendrais celui-là si je devais en acheter un maintenant.

Sinon je ne peux rien te dire de plus sur le Yamo, il est très bien, je lui reproche une assise un peu juste mais l'Ergo a peut-être d'autres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyVen 21 Mar - 14:42

Merci Moon (je t'ai envoyé un MP, mais je pense que tu ne l'a pas lu), mais le Manduca ne me semble pas trop confortable pour le bébé, ça me faut penser au Chinado, le bébé ne peut pas passer ses bras au-dessus, etc... c'est pour cette raison que je ne me suis pas intéressée au Chinado ou Mei Tai.

Sinon avec le Manduca, c'est vrai que le bébé a l'air d'être mieux tenu, etc... Ca semble plus sécurisant. Il est en chanvre et coton bio. On peut l'utiliser dès la naissance, même si ensuite entre 3 et 8 mois ça semble moins convenir aux bébés...
Mais il me plaît pas tjs à cause du fait que l'enfant ne peut être libre avec ses bras.

Ca m'ennuie que l'assise du Yamo soit petite, car on est censé porter bébé jusqu'à 5 ans et bébé va forcément grossir... Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Hein361


Quel casse-tête! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyDim 23 Mar - 14:40

tu te casses quand même bien la tête!!

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? YequanaSling

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 26 Mar - 17:24

Léa :

Citation :
Merci Moon (je t'ai envoyé un MP, mais je pense que tu ne l'a pas lu)

Non je ne l'ai pas lu, je ne le trouve pas, comment je dois faire ???? C'est la première fois qu'on m'envoie un MP Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Reconfor !! Enfin je crois parce que je ne sais pas comment on fait pour voir ses MP.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? EmptyMer 26 Mar - 17:36

Moon a écrit:
Léa :

Citation :
Merci Moon (je t'ai envoyé un MP, mais je pense que tu ne l'a pas lu)

Non je ne l'ai pas lu, je ne le trouve pas, comment je dois faire ???? C'est la première fois qu'on m'envoie un MP Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Reconfor !! Enfin je crois parce que je ne sais pas comment on fait pour voir ses MP.

tout en haut tu as "messagerie" c'est là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?   Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: