ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis et place du papa.

Aller en bas 
+4
arnelae
Akamiaou
Moon
MissTiti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Avis et place du papa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et place du papa.   Avis et place du papa. - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:16

Citation :
J'avoue que ça m'angoisse,j'ai peur qu'il lui arrive qqchose et que je ne sois pas à ses côtés,je ne suis pas tout à fait remise(si on peut dire ça comme ça) de sa naissance préma,je m'en veux

Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est normal que ça t'angoisse. D'autant que la naissance s'est mal passée, c'est logique et normal qu'une angoisse se greffe dessus. Mais maintenant, il a passé ce cap et toi aussi. Le temps a passé et Arthur est devenu plus grand.
En ce qui concernent les angoisses, j'avoue que moi aussi j'angoisse régulièrement vis à vis de mes enfants. Mais à un moment, je me dis qu'il ne faut pas non subir nos angoisses. C'est un fait qu'on ne peut pas tout contrôler et je crois que c'est important d'accepter ça, sinon on entre dans une espèce d'état anxiogène terrible et incessant. Mais je crois pas qu'il faille se laisser aller non plus à la culpabilité. C'est normal qu'un parent angoisse pour son enfant. C'est clair que c'est tout un travail à faire sur soi et qu'il faut du temps.

En tout cas, je crois que tu peux faire la transition en douceur, d'une part pour Arthur et aussi pour toi. Ainsi dans cet accompagnement les deux seront rassurés par la démarche en douceur. Au bout du compte, vous sortirez tous les deux "grandis" du franchissement de ce cap. Avis et place du papa. - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
 
Avis et place du papa.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: