ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tarifs d'une nounou??

Aller en bas 
+5
Sat
Alga
daizzy
Caro
arnelae
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:26

Je sais bien, j'ai moi-même été au pair. Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Accord07

N'empêche que 80 à 100€ par semaine + les frais à côté, nourriture et charges, ça commence à faire en fin de mois. Et sans aide, ben c'est pas rentable du tout, surtout si je reprends à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:30

Alors moi j'avais pris au début une assistante mat, et celà ne s'était pas bien passé. Du coup, j'ai passé une annonce pour qqu'un à domicile, qui s'occuperait du bb, et du ménage. J'ai trouvé sans pb, tu fais faire un essai et tu sens tout de suite si la personne est ok ou pas avec ton bb. Tu payes le smic ou plus comme tu veux .Tu déduis 50% impots et tu as une aide de la caf. Franchement pour moi, j'étais rassurée, en plus, ton ménage est fait.
Et ton bb est chez lui, dans son univers, elle ne s'occupe que de lui. Que demander de plus ?
Moi, j'ai fait ça pour les 2enfants, petite annonce que tu cibles bien au départ et tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:35

nadia a écrit:
Alors moi j'avais pris au début une assistante mat, et celà ne s'était pas bien passé. Du coup, j'ai passé une annonce pour qqu'un à domicile, qui s'occuperait du bb, et du ménage. J'ai trouvé sans pb, tu fais faire un essai et tu sens tout de suite si la personne est ok ou pas avec ton bb. Tu payes le smic ou plus comme tu veux .Tu déduis 50% impots et tu as une aide de la caf. Franchement pour moi, j'étais rassurée, en plus, ton ménage est fait.
Et ton bb est chez lui, dans son univers, elle ne s'occupe que de lui. Que demander de plus ?
Moi, j'ai fait ça pour les 2enfants, petite annonce que tu cibles bien au départ et tu es tranquille.

C'est ce que j'aimerais pour ma puce. Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Accord07 Mais bon, c'est tjs à mi-temps, et là, apparemment c'est pas évident de trouver... je vais voir ça prochainement (faut que je m'active à ce niveau-là!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:36

pi à domicile tu peux faire comme les ricains, tu peux planquer des caméras partout!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:29

si je pouvais em le permettre (et si javais un enfat déjà^^) je pense que je prendrai une jfap, je trouve ça sympa d'avoir qqn a la maison qui découvre son pays etpuis ca peut créer des liens, une amie a gardé des contacts avec la famille dans laquelle elle est allée ils sont devenus vraiment amis et font des aller retours entre la france et les usa pour se voir tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 17:01

Bouhhhhhhhhh!!!!
Je constate que les assistantes maternelles n' ont pas la cote einh ?
Oui , je travaille chez moi mais je me consacre uniquement aux enfants et à leurs besoins ...
Je prépare le repas avant leur arrivée ; le ménage , les courses et repassage sont fait en dehors des temps de garde .
Par ailleurs je dois investir régulièrement en matériel , d' ou vient alors ce désamour pour notre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 17:41

Dorémi a écrit:
Bouhhhhhhhhh!!!!
Je constate que les assistantes maternelles n' ont pas la cote einh ?
Oui , je travaille chez moi mais je me consacre uniquement aux enfants et à leurs besoins ...
Je prépare le repas avant leur arrivée ; le ménage , les courses et repassage sont fait en dehors des temps de garde .
Par ailleurs je dois investir régulièrement en matériel , d' ou vient alors ce désamour pour notre profession ?

malheureusement peu ont ton plaisir de cette profession... ce sont beaucoup de mamans qui font ce boulot pour rester à la maison, et je ne pense pas que ce soit une bonne motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 18:52

C' est sur que cela doit etre un choix réfléchi car c' est un vrai métier !
C' est pour cela qu' une enquete est menée par la PMI d' ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 21:02

Moi, j'ai eu une mauvaise expérience mais je n'en fait pas une généralité, je connais qqu'un qui se lance dans ce métier et franchement avec elle, je sais que l'enfant, elle n'en prend qu'un, sera très très bien. Après il faut que le courant passe entre les parents et la nounou, et qu'il y ait totale confiance.
Mon fils je l'ai "enlevé" de sa nounou au bout de 15 jours, je lui trouvais tous les défauts de la terre, en plus elle fumait et me rendait mon bb qui sentait la cigarette. Elle me le mettait devant la télé pour être tranquille à 3 mois !! Elle ne respectait pas son sommeil, car elle devait aller chercher ses propres enfants à l'école,faire ses courses, bref il était tout le temps réveillé.
Par la suite, mon fils a eu beaucoup de mal pour ses siestes, son sommeil était tjs perturbé, il avait été habitué comme ça.
Et puis un jour, je suis venue sans prévenir chez elle, j'entendais mon fils hurler depuis l'escalier, et en fait elle le laissait dans sa chambre seul car elle était en train de manger son steak avec sa famille et mon fils devait attendre que madame veuille bien le prendre.
Ca devait faire un certain temps qu'il pleurait car il était écarlate et haletant, la nounou paraissait gênée, j'ai pris mon fils , je tremblais, et je ne l'ai plus jamais revue.
Peut-être que je n'étais pas prête à le "laisser" à qqu'un d'autre, en tout cas chez moi, j'avais l'impression que mon fils était plus "tranquille" avec une garde à domicile.
Pas facile de laisser son enfant à une inconnue mais je suis super bien tombée, à tel point que lorsque j'ai dû changer de région, sa nounou a fait une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 15:39

Je vous mets un lien qui permet de calculer le cout d'une personne à domicile :

www.fepem.fr
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:04

bonjour ,je suis en cap petite enfance, j'ai appris tout les métiers que je pouvais faire. Une assistante maternelle agrées est pas mal mais effectivement, lors de mes stages, j'ai pu constater l'inexpérience des anciennes car elle n'avais pas encore besoins du cap petite enfance pour être assistante maternelle, si elle à plus de trois enfant, elle a juste à passer un acquis je crois ! enfin bon bref, je trouve cela débile car avoir des enfants donne juste l'expérience pratique, mais en cas de problème, si les propres enfants de l'assistante maternelle n'ont pas eut ce problème, je crois qu'elle vont paniquer facilement et ne pas faire forcément les bon gestes.
Tu as aussi les employés familiale, il viennent à domicile pour s'occuper des enfants mais aussi de la famille, faire le repas du soir à toute la famille...mais je ne sais pas du tout les tarifs. Personnellement je recherche à faire du babysitting et je sais mes compétences, j'estime que je n'ai pas assez d'expérience pour travailler auprès des nourrissons, par contre je suis très intéressée pour m'occuper d'enfants à partir de 2ans.

Si tu veux des renseignement pour les assistante maternelles je te chercherais ça sur mes bouquins. Mais il me semble que la Protection Maternelle et Infantile fait une enquête sur les assistantes maternelles ???! oula il faut que j'aille réviser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:37

c'est comme pour passer le concours de prof, si tu as plus de 3 enfants tu peux...3 enfants ou bac +3 aparemment cest pareil...

en plus s'occuper de ses enfants cest pas pareil que s'occuper de ceux des autres m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 12:50

oui et puis j'ai une amie qui a 1 bac L, pour le moment +2 qui est en université de japonais, pour vous dire que si elle s'occupait d'un enfant, je ne suis pas sûr qu'elle aurait les compétences !!!

Oui, moi c'est l'inverse, je sais m'occuper des autres enfants mais quand j'aurais les miens je sais que ce sera différent, à la fois plus facile (je les connaîtrais, leur caractère, leur évolution en motricité...) et plus difficile (nous avons de l'affection pour notre enfant, de l'amour, qui ne nous donne pas la même méthode d'éducation...) donc c'est pas si évident que ça pour les mères de 3 enfants de s'occuper d'un autre enfant. Mais elle on l'avantage de l'expérience pratique pour le change par exemple, encore faut il avoir la bonne méthode !! (en crèche, une assistante maternelle nettoyait le siège du bébé avec un gant de toilette savonneux, le rinçait simplement sous l'eau et rinçait le siège et le sexe du bébé alors que juste avant elle avait enlevé des excrément sur les fesses, je trouvais pas se très hygiénique, elle n'a pas retourné le gant en plus ! donc bon c'est un peu trop hygiénique pour les collectivité mais je trouve ça normal, les parents paient pour un minimum d'hygiène et de confort mais c'est mon point de vue perso !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 13:30

nozomi a écrit:
bonjour ,je suis en cap petite enfance, j'ai appris tout les métiers que je pouvais faire. Une assistante maternelle agrées est pas mal mais effectivement, lors de mes stages, j'ai pu constater l'inexpérience des anciennes car elle n'avais pas encore besoins du cap petite enfance pour être assistante maternelle, si elle à plus de trois enfant, elle a juste à passer un acquis je crois ! enfin bon bref, je trouve cela débile car avoir des enfants donne juste l'expérience pratique, mais en cas de problème, si les propres enfants de l'assistante maternelle n'ont pas eut ce problème, je crois qu'elle vont paniquer facilement et ne pas faire forcément les bon gestes.

à un moment je m'étais renseignée sur les nounous, et je n'avais pas entendu parler de cap petite enfance. il faut obtenir l'agrément après une visite chez toi d'une puéricultrice (?) de la PMI et ensuite il y a 60h de formation à faire. donc les ass maternelles ont quand même une formation.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:23

maintenant, c'est 120h....c'est encore mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:32

avec un cap petite enfance je peux être assistante maternelle ! mais biensur avec un concours, c'est comme pour ATSEM (école maternelle)

J'ai trouvé ça dans un récapitulatif de révision sur un forum ! et je confirme je l'ai lu dans mes cours !

"/Quelles sont les aides apportées par la Caisse d'Allocation Familiales , concernant l'emploi de l'assistant maternel?

* la CAF prend en charge en totalité les cotisations sociales pour chaque enfant gardé.

La CAF verse une prise en charge partielle de la rémunération par enfant gardé."

Mais si ta fille à plus de 3 ans je ne sais pas si tu as le droit, car, en règle général, c'est pour les mères qui ne font pas leur congés maternité longtemps, qui travail a temps partiel ou temps plein. Mais il faut demander car il font aussi au cas par cas. Il y a énormément de possibilités, si tu es mère isolé, tes revenus, le nombres d'enfants à charge enfin bref, tu peux toujours essayer et te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs d'une nounou??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» devenir nounou !
» J'ai peur de confier ma puce à une nounou
» Photovoltaïque : tarifs d’achat et conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: