ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Végétalien, Végétarien... Pourquoi?

Aller en bas 
+39
chava
minanda
féérique
Papille
Domimusique
Roaaa
stphvegan
Fabie
Alep
¤SeBaObAb¤
mii
daizzy
st-antigone
radiation
Hervé
tea
rose
spirit
Dav-Id
missrat
zarawhites
Malou29
Miyu
zygomatick
webberte
sylvia
Frida öko
katalyne
végétarien entre autre
Carine
miss80s
Gweeny
renarde_
Arkana
misterk
Veggirl
nina
kilya
arnelae
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 23:30

Au début, je pensais surtout a la facon dont étaient traités les animaux en abattoir, et ca me revoltait de cautionner ca en achetant de la viande. Manger de la viande ne me dérangeait encore pas tellement..
Puis au fur et a mesure, dimaginer le sang de la pauvre bete, sa souffrance, de me dire que je mangeais de l'animal mort, et que ca grouillant dans mon sang, ca a commencé a me dégouter, puis maintenant voir un bout de viande..eurk
J'aimerais vraiment arriver a ne plus manger de viande et de poissons, mais avec mes parents... :|
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 23:36

oups, j'ai répondu à cette question sur le topic sondage, je crois, alors je vais faire exceptionnellement un copier coller de mon message (je m'en excuse Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Manga551 )

je suis devenue vegetarienn car mon amour pour les animaux est trés grand, il est fort.

en fait, depuis 2 ans je ne mangeais plus ou presque plus de viande rouge, juste de la viande blanche et du poisson (je n'ai jamais aimé les fruits de mer et autre coquillage et mollusque)

ensuite en janvier de cette année, j'ai decidé d'adopter un chat, j'ai donc adopté ma petite coquine dans un refuge et en la voyant s'épanouir à mes cotés, j'ai eu un declic, j'ai decidé d'arreter de manger toute viande animale, poisson, volail.

je me renseigne de plus en plus pour integrer une association qui defend les droits des animaux, qui lutte pour la protection des animaux. je ne sais pas encore laquelle integré car je ne souhaite pas rentrer dans une association d'extremiste... donc je prend mon temps et je suis sur de trouver la bonne d'ici la fin de l'année.

j'ai arrete de manger de la viande animale car je respecte les animaux au même titre que les humains hors les humains je ne les mange pas alors pourquoi mangerais je les animaux ?

je deteste voir souffir un animal car il ne peut jamais se plaindre comme le fait un humain sans arret car il a un bobo ici ou là.

voilà pourquoi aujourd'hui la communauté vegetarienne compte une personne de plus en son sein
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Invité
Invité




Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:07

Je suis devenue végé après une visite sur le site stop gavage, il y a deux mois. Je ne sais même plus comment je suis arrivée dessus, je me rappelle juste m’être dit : « plus jamais je ne mangerai de viande ! », ce qui est assez marrant sachant que je n’ai jamais mangé de foie gras. De fil en aiguille je me suis promenée sur les sites et la décision s’est imposée à moi. Je ne suis même pas passée par la case végétarisme, c’est tout naturellement que je suis devenue végétalienne, sans transition. J’appréhendais un peu la réaction de mon chéri mais il m’a plutôt soutenue. Il mange encore de la viande à l’extérieur, mais ne m’impose en aucun cas d’en acheter. Chez nous il n’y a ni steack ni poisson ni œufs ni lait ni beurre etc… juste un peu de fromage à tartiner pour son petit déjeuner. Quelques semaines plus tard j’ai balancé mes produits d’entretien et mes cosmétiques, j’ai tout remplacé par du non-testé/vegan. Donc pour moi c’est vraiment par conviction, et en aucun cas je ne pourrais ni ne voudrais revenir en arrière !
Après je me dois d’être honnête, j’adorais le goût de la viande et je n’en suis pas encore au stade où l’odeur du barbecue me donne la nausée… c’est plutôt le contraire, j’ai régulièrement des envies de viande, mais ma raison reprend vite le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:31

reznorette a écrit:
Je ne suis même pas passée par la case végétarisme, c’est tout naturellement que je suis devenue végétalienne, sans transition.

Je te félicite car la plupart d'entre nous avons d'abord été végétariens. Tu as une grande force mentale et tu es très déterminée. Bravo. N'oublie pas que la différence enrichit, reste fidèle à ton intuition et à tes convictions. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Bisous13

Le végétalisme est la suite logique du végétarisme, lorsque la raison est le refus de la souffrance animale.

Les animaux sont, comme nous, sur Terre pour évoluer, nous n'avons pas le droit de les exploiter et encore moins de les tuer, c'est aussi simple que ça. Il est, par ailleurs, totalement immorale de faire souffrir un être sensible pour régaler nos papilles. La nature nous donne tout ce qu'il faut pour vivre et être en pleine santé.

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Chien1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:55

oh oui, moi aussi , c'est marrant je fais ça quand je passe devant une boucherie, je me bouche le nez et j'accélère le pas Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Accord07


Je suis tout à fait d'accord avec toi arkana, les poissons sont traités de façon atroce, car comme ils n'émettent pas de sons, je présume que les pêcheurs et autres, estiment qu'il n'y a pas souffrances ni douleurs,
vu déjà comment on traite les vaches, cochon, ect...
Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:37

cécilia a écrit:
[b]oh oui, moi aussi , c'est marrant je fais ça quand je passe devant une boucherie, je me bouche le nez et j'accélère le pas Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Accord07
C'est vrai que ça pue! Et quand on voit le monde qu'il y a là-dedans... Ca me fout le moral à zéro... Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:22

idem pour moi, justeàn coté dee la librairie il y a, en plein milieu du trottoir, un espece de truc avec des broches ou les poulets sont en train de cuire, dorer plus exactement, c'est insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 1:48

Sylvana a écrit:
reznorette a écrit:
Je ne suis même pas passée par la case végétarisme, c’est tout naturellement que je suis devenue végétalienne, sans transition.

Je te félicite car la plupart d'entre nous avons d'abord été végétariens. Tu as une grande force mentale et tu es très déterminée. Bravo. N'oublie pas que la différence enrichit, reste fidèle à ton intuition et à tes convictions. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Bisous13

Le végétalisme est la suite logique du végétarisme, lorsque la raison est le refus de la souffrance animale.

Les animaux sont, comme nous, sur Terre pour évoluer, nous n'avons pas le droit de les exploiter et encore moins de les tuer, c'est aussi simple que ça. Il est, par ailleurs, totalement immorale de faire souffrir un être sensible pour régaler nos papilles. La nature nous donne tout ce qu'il faut pour vivre et être en pleine santé.

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Chien1

Merci... on me dit souvent que j'ai beaucoup de volonté, parce que j'ai arrêté de fumer, parce que j'ai perdu du poids, parce que je suis végétalienne... c'est assez marrant, parce que je trouve justement que je manque de volonté, et tout le monde s'acharne à me dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:15

Salut,

Quand j'étais gamin (vers 8ans, je crois), j'ai posé à ma famille une question qui me tracassait: "Pourquoi ne mange-t-on pas nos animaux de
compagnie; les chats et chien?" La seule chose qu'ils ont trouvé à me répondre c'est qu'en Chine ils bouffaient de tout. Ca m'avançait pas trop. Je leur ai demandé pourquoi y a-t-il des végétariens? Ils m'ont dit que c'était des hippies ou des bouddhistes et que cela faisait partie d'une croyance et d'un respect des animaux. Puisque nous aussi on aime les animaux, je leur ai donc demandé pourquoi on les bouffait.
"C'est comme ça!", m'ont-ils dit. Et puis ya plein de bonnes choses dans la viande dont le corps a besoin, etc.
Bref, quand on a huit ans, ce que disent les adultes et a fortiori la famille, c'est parole d'évangile et on leur fait confiance. Ils
décrivent le monde et cela forme ce que perçoit l'enfant. En l'occurence, il perçoit que la viande, il faut en manger. C'est donc une idée que
j'ai acceptée jusqu'à ce que trahir l'enfant logique que j'avais été deviennent trop contradictoire pour l'occulter de ma conscience. Il y a quelques années, ne pouvant plus ignorer toutes les contradictions de cette société, je me suis mis à la recherche de moi même et les différentes philosophies spirituelles de vie dont j'ai pris connaissance prêchaient entre autre le végétarisme. J'ai donc choisi de laisser agir
l'enfant que j'avais été. Je sais pas si c'est très clair mais vous devez m'avoir compris. Cela a aussi été progressif. Pendant un temps, je
faisais quelques petits écarts car il est dur de se débarasser d'une habitude et d'une description du monde surtout quand elle est transmise par
notre propre famille. Mais, un jour, je n'ai plus pu bouffer un seul morceau de viande ou de poisson. Aujourd'hui, c'est inenvisageable à moins, cas extrème hypothétique, que ce soit une question de survie.
Rien qu'à voir du cadavre dans une assiette ou dans une boutique, je
prends beaucoup sur moi pour ne pas être malade. J'en ai mal au ventre.
A cette vue je ressens la souffrance.

fred
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:39

Hier j'ai mangé des trucs de poulets et c'était hallucinant comme mon esprit réagissaient !
"Petits poulets morts que t'es en train de manger"
"petit poussin qui a souffert"
"Tu manges comme une femme préhistorique, comme obélix mange pas de poulet"
Puis, le soir, encore des morceaux de poulets dans la préparation !
Là, je me suis dit: VIVEMENT QUE JE CUISINE MES TRUCS, et que je n'ai que des bons légumes dans ma bouche :D

Trop hate !
(et encore, je pense que je vé partir en week end de l'horreur, dans ... 1 heure environ !!! pouaaaah ! 11 carnivores autour de moi, ça va etre dur de pas avoir de jugements, et va quand même falloir que jme nourisse ... J'appréhende !)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 20:28

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Forum_up et les autres???

Quelles ont été vos motivations, ou tout simplement quel a été le déclic qui a fait "changer votre vie"?

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Vg
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 18:19

avant tout par conviction,mais aussi pour la santé!vache folle,grippe aviaire, pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 20:31

katalyne a écrit:
avant tout par conviction,mais aussi pour la santé!vache folle,grippe aviaire, pétrole...

Le pétrole?? Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 20:49

et bien oui,les nappes de pétroles dans les océans détruisent tout,tuent les animaux et rendent les poissons impropres à la consommation!
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:39

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Animaux3 J'ai toujours acheté des produits bio ou pour les oeufs "poules élévées en plein air". Je ne mangeais pas beaucoup de viande ou de poisson, mais en voyant un document sur les conditions d'élevage des animaux, j'ai été dégoutée et révoltée et la fourrure faut pas m'en parler ça m'a toujours rendu furax Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Encoler3 .
Depuis je me conduits donc mieux: je suis VG, je ne contribue donc plus à la soufrance de tout ces gentils êtres qui ne demande rien à personne. Manger de l'animal je trouve pas ça normal mais le porter je ne comprends... Enfin c'est comme jeter un papier par terre, ou prendre sa voiture pour faire cent mètre, acheter des produits non naturel avec des subtances issues de la pétrochimie et de surcroit testés sur des animaux?
Mais c'est quoi ce b*****? Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Grrrr411 Les humains sont vraiment fous!!
Et je trouve ça à puker les gens ki ne mange plus de viande parce "je vais avoir la grippe aviaire", "kreuzfeldJacob"etc... J'ai une connaissance ki m'a dis ça aujourd'hui: "moi aussi je vais finir par devenir végétarienne, on peut plus rien manger avec toutes ces maladies". Maintenant elle va être VG par peur pour sa petite personne mais les animaux elle s'en fout!
Revenir en haut Aller en bas
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:43

désolée de t'agacer,mais comme dis plus haut,je le suis avant tout par conviction mais aussi pour la santé!Et je ne vois pas ce qui a de gênant..je préfère qq1 qui devient vg même si ça n'est pas pour les meilleures raisons que qq1 qui s'entête à défendre son bout de gras en se moquant de nous :neutre:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:45

Frida öko a écrit:
J'ai une connaissance ki m'a dis ça aujourd'hui: "moi aussi je vais finir par devenir végétarienne, on peut plus rien manger avec toutes ces maladies". Maintenant elle va être VG par peur pour sa petite personne mais les animaux elle s'en fout!

Oui, j'ai aussi du mal à comprendre cette raison-là qui pousse les gens à devenir Vg, uniquement dans leur propre intérêt, leur égoïsme...
Mais il faut voir le positif, ça fait tjs ça en moins d'animaux qui seront tués au bout du compte. Après tout, peu importe ce qui a déclenché leur "décision".
Il est vrai aussi que le risque est accru qu'ils ne restent pas Vgs toute leur existence, car ce ne sont pas les bonnes raisons qui les ont amenés à ce régime...

Bienvenue Frida Oko! Au plaisir de te lire Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Bisous13 !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sylvia
Découvre le forum
Découvre le forum
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : gard
Loisirs : Internet,promenade,lecture,musique...
Date d'inscription : 17/03/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 16:22

A la question suis je vegetarienne ou vegétalienne.JE ne saurai quoi vous répondre.
En faite je suis à un stade où je me renseigne sur pas mal de chose.
Il faut dire qu en ce moment je prend conscience de pas mal de chose.COmme mon arret soudain de la cigarette en octobre 2005,et maintenant je veux avoir une vie saine.LA premiere idée qui m'est venue à l'esprit a été le végétalisme.C'est ce qui me rapproche le plus de mes idées.
Donc pour l'instant je n'en suis qu'au début et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchy-fever.frbb.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 19:42

sylvia a écrit:

Donc pour l'instant je n'en suis qu'au début et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Smiley_3

J'espère que tu trouveras tous les renseignements qui te seront nécessaires à ta future "conversion". Prends ton temps, documente toi pour réussir cette étape et ne pas la "râter".

N'hésite pas à nous poser des questions, nous sommes là pour y répondre(quand on sait!! Laughing )

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:40

J'ai vu une vidéo de stratsbourg curieux sur la fourrure de Chine et ça a bouleversé ma vie.Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Secachea Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Triste10 puker

Je suis devenue végétalienne sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:09

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Oops Je n'avais pas vu ce message.

katalyne a écrit:
désolée de t'agacer,mais comme dis plus haut,je le suis avant tout par conviction mais aussi pour la santé!Et je ne vois pas ce qui a de gênant..

Je ne pense pas que Frida Oko s'adressait à toi, Katalyne, je crois simplement qu'elle répondait au sondage et donnait son point de vue, tout simplement. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Accord07

webberte a écrit:
J'ai vu une vidéo de stratsbourg curieux sur la fourrure de Chine et ça a bouleversé ma vie.Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Secachea Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Triste10 puker

Je suis devenue végétalienne sur le champ.

Je trouve cela vraiment super! D'autant que la fourrure n'est pas toujours liée à l'industrie de la viande.
Beaucoup de personnes découvrent cette vidéo et sont écoeurés par la fourrure et toute cette souffrance engendrée inutilement, mais l'idée ne leur viendrait pas pour autant de devenir Vg, voir Vgl. Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Super211 à toi, Webberte!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:16

je ne pense pas non plus que j'étais visée personnellement mais bon je fais partie de ces gens quand même.mais bon ça n'est pas bien grave Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 21:02

Je suis devenue VG par conviction cela va de soi, par contre je me rend bien compte que je ne suis pas millitante pour cette cause pale

Je m'explique : j'ai toujours été seule végés dans mon entourage (dans ma famille, mon frère m'a suivi bien plus tard, ma belle soeur idem et maintenant ma fille, donc ça va mieux mais dans mon boulot je suis la seule et dans mes amis idem!! Thumb down )
J'adore les animaux et si je ne travaillais pas 8h par jour j'aurai mes 110m2 de maison et mon jardin rempli d'animaux, mais je ne parle que rarement de mon végétarisme, je m'adapte tout le temps en mangeant peu plutôt que de manger de la viande, attention mes amis très proche pensent toujours à moi... mais je ne suis pas rentre dedans...

Je suis millitante pourtant surtout dans mon travail, je pense qu'il faut avant tout faire changer les humains vis à vis des humains, je me bat pour d'autres choses et pas tant que ça pour les animaux, je ne suis pas bénévole non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:33

Pourquoi ?
Je suis contre la souffrance et l’exploitation animale.
Les animaux ont autant droit au respect que les humains ou/et tout simplement droit à la vie.
Pour moi, les humains ne sont pas supérieurs aux animaux, je ne les place donc pas avant eux. Ils sont à mon avis égal à l’homme.
Les animaux me touchent d’ailleurs plus que les humains, mais je crois que lorsque l’on respecte les animaux, on ne peut pas être indifférent à la souffrance humaine.
Nous avons la chance d’appartenir à une société où nous avons la possibilité de choisir note alimentation et avons accès à une alternative plus éthique.
Malheureusement, beaucoup de gens privilégient leurs goûts alimentaires au détriment des animaux.
J’entends souvent dire : « Nous sommes nés omnivores, nous sommes donc fait pour manger de la viande… »
Je pense que c’est une vision simpliste et surtout égoïste.
Ou encore : « J’aime la viande, je ne pourrai jamais m’en passer ».
Moi, je comprends de cette manière : « Malgré ce que je sais, je continuerai à manger de la viande parce que j’aime ça, quoi qu’il en coûte et qu’importe la façon dont c’est arrivé dans mon assiette ».
Je ne suis pas moi-même devenue végétarienne parce que je n’aimais pas la viande ou le poisson..., mais par éthique et compassion.
Je ne suis encore qu’au stade du végétarisme, mais je ne consomme plus de lait, ni d’œuf.
Je n’ai jamais acheté de fourrure, je ne porte plus de cuir et je n’utilise que des produits non testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:49

Je suis devenue végétarienne par principe pour respeter mes idée (ou idéaux ç depent de quel côté on se place) jusqu'au bout. Je pense devenir végétalienne dans l'avenir. Mais pas végétalienne comme on l'emtend végétarienne anti-industrielle. par exemple je produiré mon miel et mes oeufs en respectant au maximun les animaux et en leur offrant une vie et une mort décente. Et j'essaye déjà de consomme du cuire le moins possible.

Ce qui m'énerve c'est quand dans un repas on précisse qu'on est végétarienne et qu'on vous rie au nez et qu'on vous sore au bout d'un moment " oui, mais les légumes ils souffrent aussi!! ". Peut être que les légumes ils souffrent mais c'est toujours mieu que de continuer a mangé des animaux qui on souffére pour me nourir!! Crétin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalien, Végétarien... Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétarien ou végétalien
» Traiteur bio/végétarien/végétalien
» Passage de vegetarien a vegetalien
» Article : Végétarien ou végétalien ?
» Pique nique végétarien/végétalien à Metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: