ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Végétalien, Végétarien... Pourquoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan

Masculin
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 18:59

nan nan pas vener juste "étonné" ce serait plus juste...

Euh sinon c'est quoi le but du débat ici :

mais le pire c'est de tout faire et de ne toujours pas être convaincu, mais le contraire aussi!

parceque tout et son contraire

Moi me faut une explication plus en profondeur sur ce sujet de tout et son contraire...

Bref, tout ce que je faisais remarquer c'est que le commentaire...par respect pour ma famille je mangerai de la viande...pour moi c'est "buggant"...ça signifie que derrière y a pas une véritable reflexion ...en plus utiliser le mot respect... wouahhh....pourquoi ne pas parler de la souffrance des omnis à devoir supporter des végé à leur table franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone

Masculin
Emploi : mon site

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 19:53

perso ma famille trouve plus pratique de faire des repas végétaliens quand je suis là sinon il y aurait un bug, voir un crash en perspective ...
mais je crois que toutes les familles ne sont pas les mêmes ...
la plus part des gens doivent faire avec une vie social et ses intransigeances, même si pour ma part ce n'est pas le cas, je ne crois pas que cela soit parce que ma réflexion soit plus poussé que d'autres mais plutôt parce que cela fait un baille que je me sais seul!
j'ai l'impression en te lisant que tu crois que la réflexion intellectuelle est le moteur du végétarisme, ce n'est pas le cas pour tout le monde, beaucoup font parties de familles qu'ils aiment et le végétarisme peut devenir une barrière entre leur famille et eux, c'est normal que cela les fasse flipper.
ne leur mettons pas la pression de notre coté ...

stphvegan a écrit:
nan nan pas vener juste "étonné" ce serait plus juste...

Euh sinon c'est quoi le but du débat ici :

mais le pire c'est de tout faire et de ne toujours pas être convaincu, mais le contraire aussi!

parceque tout et son contraire

Moi me faut une explication plus en profondeur sur ce sujet de tout et son contraire...

Bref, tout ce que je faisais remarquer c'est que le commentaire...par respect pour ma famille je mangerai de la viande...pour moi c'est "buggant"...ça signifie que derrière y a pas une véritable reflexion ...en plus utiliser le mot respect... wouahhh....pourquoi ne pas parler de la souffrance des omnis à devoir supporter des végé à leur table franchement ?
http://www.st-antigone.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 21:02

moi jm'en fous jsuis fou
stphvegan
stphvegan

Masculin
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 21:59

la plus part des gens doivent faire avec une vie sociale et ses intransigeances

Mais bien entendu cela va de soi...Nous vivons dans une société OMNIVORE qu'on le veuille ou non !

Pour moi, ce n'est pas "véritablement" un effort d'avoir adopté un mode de vie vegan...c'est une prise de conscience personnelle...pas simplement une réflexion d'ordre intelectuel...nan c'est un peu plus complexe que ça...

Si je devais "imager" la situation je dirais que jusque là je portais un sac à dos avec pleins de cailloux lourds et inutiles et tout à coup, j'ai ouvert le sac, vue la SUPERCHERIE...rien que des cailloux lourds et inutiles donc je les ai déposé le long du chemin et j'ai continué sans...c'est dans ce sens que j'entends que mon attitude n'est pas un effort...au contraire...

Ma famille mange de la viande et alors ? Ce n'est pas un problème pour moi et je le pense sincèrement... Moi perso, je n'en mange pas point.

C'est donc ça la barrière que le végéta*isme peut dresser entre les membres d'une même famille selon St-Antigone ? ..."beaucoup font parties de familles qu'ils aiment et le végétarisme peut devenir une barrière entre leur famille et eux, c'est normal que cela les fasse flipper.

N'ayez pas peur d'être vous même et d'affirmer vos opinions...pour autant que cela soit les vôtres ! Pour moi, c'est juste une question de TOLERANCE mutuelle...Il ne faut pas tout mélanger non plus !!!

Mes parents, mes frères, ma soeur, mes amis comprennent tout à fait mon mode de vie vegan et je suis persuadé que nos rapports n'ont changé en rien et surtout pas du point de vue de l'amour que l'on se porte...!

Je ne sais plus qui a dit "avant de vouloir changer les autres, il faut d'abord se changer soi-même"...une parole pleine de bon sens à mon avis...
st-antigone

Masculin
Emploi : mon site

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 22:52

stphvegan a écrit:

C'est donc ça la barrière que le végéta*isme peut dresser entre les membres d'une même famille selon St-Antigone ? ..."beaucoup font parties de familles qu'ils aiment et le végétarisme peut devenir une barrière entre leur famille et eux, c'est normal que cela les fasse flipper.

la troisième personne du singulier pour s'adresser à quelqu'un fait sur le web le même effet que de montrer du doigt quelqu'un avec qui tu conversais,
un effet un peu accusateur, théatral ....
et ce genre d'effet oratoire on le voit surtout dans dans un tribunal ....
aussi lors d'une campagne électorale, pour un débat télévisé ou on va lançer un coup fatal à son adversaire ...
est-ce voulu ?

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:25, édité 1 fois
http://www.st-antigone.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 23:22

je n'ai pas d'avis sur la quetion precise ne sachant pas trop comment gerer les repas avec la belle famille sachant que je ne mangerai ni viande ni poisson c'est sur. ( mais je n'ais pas de politique pour le lait et les oeufs ou pour si ça acuit dedant, on verra bien ...)
je comprend qu'on veuille en manger pour ne pas froisser les gens, mais ce que je ne comprend pas c'est les gens qui se froissent...
si j'etait allergique , il se vexerait ? si j'aimais pas ,il se vexerait ?
cela reste un aliment que l'on decide d'eliminer (meme si pour nous c'est evidement plus) et c'est hiroshima dans les familles.... ça me tue ça ...
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie

MessageSujet: pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 11:11

je suis devenue vegetarienne petite avec mes parents c'est un plaisir car je n'ai jamais aimer la viande,puis cela rend cela me rend si heureuse de ne pas manger mes freres et soeurs animaux,de leur sourire de les regarder en leur disant que je ne les mange pas,et de les voir vivant,courir libre et pas de terminer dans l'assiette domimusique
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:27

oulalaaaa on dirait que j'ai choqué ???

et oui par respect pour ma famille quand il le faudra je mangerai de la viande !!! oui pour mon ami j'achète de la viande !! oui pour mon chat j'achète de la viande !

je ne m'en cache pas, et d'accord je participe au massacre.

pensez ce que vous voulez, stphvegan et autres, moi je suis bien avec mes concessions.
il faut savoir en faire parfois pour ne pas rester con avec ses convictions

je préfère me forcer quelques fois plutot que de mettre une ambiance détestable à la maison (je vis encore chez mes parents faute de moyens)
ils n'acceptent pas que je ne mange pas de viande à quoi bon déclencher la guerre? j'attendrai de ne plus habiter avec eux.

pourquoi je devrais forcer mon ami à me suivre? il veut manger de la viande et c'est son choix.
à vouloir imposer sa volonté aux gens on les en éloigne plus sûrement que de les en approcher.

(et oui toujours au risque d'en choquer certains si quelqu'un qui a tué un gibier m'en apporte oui j'en mangerai parce que pour tuer l'animal les hommes ont risqué leur vie (je ne parle pas des chasseurs avec plein de chiens dans la forêt mais des hommes qui partent dans la montagne là où il y a des précipices et des éboulements), ce n'est pas un massacre inutile c'est la vie, ils ont gagné le droit d'avoir l'animal, d'après moi)

et oui la souffrance des omnis à voir quelqu'un qui ne mange pas de viande parce que ma famille s'inquiète beaucoup pour moi que je n'en mange pas.

alors, choqué? chacun son opinion et ses convictions. et je ne parle pas de moi comme végétarienne. j'évite seulement de manger de la viande.
et je peux me dire quand j'entends parler des élevages et de la pollution que j'y participe le moins possible. et que plus tard ce sera plus du tout.

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 16:46, édité 1 fois
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:43

Citation :
(et oui toujours au risque d'en choquer certains si quelqu'un qui a tué un gibier m'en apporte oui j'en mangerai parce que pour tuer l'animal les hommes ont risqué leur vie (je ne parle pas des chasseurs avec plein de chiens dans la forêt mais des hommes qui partent dans la montagne là où il y a des précipices et des éboulements), ce n'est pas un massacre inutile c'est la vie, ils ont gagné le droit d'avoir l'animal, d'après moi)

Ben vrai, ca, sans compter qu'ils risquent leur vie pour éviter les balles tirées par leur collègues ivres morts... En moyenne plusieurs dizaines de mort par an, plus que les militaires morts au champ d'honneur... Cela vaut bien une reconnaissance de la ségo comme loisir tout à fait respectable.

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Chasseurs

Quel courage quans même, ça c'est des hommes des vrais!

PS: A mon avis, il faut plus de courage pour être du coté des saboteurs de chasse...
PS2: je suis bien content d'être une vrai lavette que chasseur...
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:45

(j'ai précisé que je ne parlais pas de ceux la)
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:52

stphvegan a écrit:

Mes parents, mes frères, ma soeur, mes amis comprennent tout à fait mon mode de vie vegan et je suis persuadé que nos rapports n'ont changé en rien et surtout pas du point de vue de l'amour que l'on se porte...!

tant mieux pour toi :)

stphvegan a écrit:

Je ne sais plus qui a dit "avant de vouloir changer les autres, il faut d'abord se changer soi-même"...une parole pleine de bon sens à mon avis...

justement, je n'entends pas changer les autres. c'est peut être la différence ;)
et je ne veux pas non plus me changer. juste suivre mes pensées
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 17:09

... peut être on veut pas changer les gens (ce qui me semble pas trop possible, avec expérience) mais informer. Il y a pas mal de gens qui mangent sans se poser la question de savoir comment arrive le steack dans l'assiete. Qui sait ce qui se passe derriere les murs d'un abatoir?

ps: il a plusieurs sorte de chasseurs?
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 17:29

Alep a écrit:

ps: il a plusieurs sorte de chasseurs?

ceux que je connais et dont je parlais ils chassent en montagne et c'est vraiment dangereux, c'est pas comme un type qui va se pointer avec son fusil ses chiens et ses 20 potes et qui va tirer sur tout ce qui bouge pour faire un carnage. je trouve qu'ils gagnent le droit d'avoir l'animal dans leur assiette, car ils ont pris le risque que ça soit "eux ou l'animal".
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 19:25

Citation :
ceux que je connais et dont je parlais ils chassent en montagne et c'est vraiment dangereux

Je comprend pas bien, c'est ce qu'ils chasse qui est dangereux (genre grizzly furieux) ou la montagne (parcequ'ils grimpent sur des somments inaccessibles pour chasser le chamoix).

Dans les deux cas, cela ne permet pas de les différencier avec leurs distingués collègues. Cela reste des chasseurs.

C'est comme si tu nous disait, ah non en Sologne, ce n'est pas le même genre de chasseur, pensez donc, c'est quand même plus distingués, ce sont des chasses privées.

Il y a peu, il y avait un chasseur sur le plateau de l'Arène de France qui nous expliquait que l'important dans la chasse c'était pas la mort de l'animal, c'était la traque, l'excitation de débusquer. Ben alors pourquoi ne pas prendre un appareil photo, coco? La photo, c'est plus dur que la chasse et c'est pas cruel...

Partant de ce principe que le danger justifie la casse, la corrida, cela pourrait être génial parceque le torréro est super courageux.

Bof, cela reste des personnes qui ont besoin de la mort des animaux et/ou de se mettre en danger pour fantasmer. C'est un truc de pervers à notre époque.

Cela ne me fait vraiment les admirer, et je ne vois pas la différence avec notre quéqué des bois qui chasse la galinette cendrée dans le médoc en éclusant sa bierre en se foutant des dates de chasse ou des espèces protégées.

Même espèce en voie de disparition (je l'espère).
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 23:20

(sauf que le torero c'est de la cruauté

les gens dont je parle tuent l'animal pour le manger.

c'est dangereux parce que la ou il y a des chamois ya des précipice set les précipices les chamois ils tombent pas dedans, les hommes si.

je dis pas que c'est plus distingué ou quoi, je dis juste que contrairement à par exemple la photo que tu as postée, il y a du risque et du respect du chasseur envers l'animal.)

ps : je laisse tomber le débat ça ne m'amuse pas d'échanger des arguments sans fin dans n'importe quel sens, de vouloir convaincre les autres à tout prix.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 23:41

oh hé les copains on reste cool cool zen zen lexomimil...

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Accord07 Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Reconfor
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 21:03

Ok, ok, je rentre dans ma coquille, je voudrais pas prendre une balle perdue!

Une petite chanson pour détendre l'atmosphère...
Merci Budy!

https://www.youtube.com/watch?v=tG_43ori5xU

Vive les Les Fatals Picards!!!!
Papille
Découvre le forum
Découvre le forum
Papille

Féminin
Emploi : humain
Loisirs : humain

MessageSujet: pourquoi je suis devenue Végétalienne   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 8:09

Depuis l'enfance, mes parents m'ont fait mangé de la grosse viande!
Tout ce qui avait de plus normal!
Mais quand j'ai du faire mes propres épiceries,
j'ai réalisé rapidement que la viande n'était guère ce qui attirait le plus
le panier!
De plus en plus, l'alimentation saine et équilibrée prenait une place importante dans ma vie et c'est à 20 ans que j'ai décidé du jour au lendemain de cesser de consommer de la viande.
J'avais rencontré un garcon qui était végétarien et seulement ça suffisait
à ce que je le devienne aussi.
La cruauté animale me rebutait avant tout, bien entendu...
Deux années de végétarisme ont passée et depuis la dernière,
je songeais sérieusement à devenir végétalienne...
Cela m'a pris du temps par contre...
Cesser de manger du fromage avec ses pâtes, du beurre sur des toast
au miel ou tout simplement un bon dessert chez une amie,
ce n'était pas si facile. De plus que je travaille dans un bar laitier,
là ou tout est fait sur place, entièrement naturel, fait avec amour, par votre amie................!!
Difficile de refuser la meilleure crème glaçée au chocolat et comment la refuser quand elle est accompagnée de la cardamome!
Mais j'y suis parvenue!
Je n'ai aucunement envie de manger des glaces,
de bons fromages (dit-on) ou un gratin...
Je crois qu'avant tout, les gens deviennent vegan pour eux-mêmes.
Meme si c'est pour le respect des animaux...
Un mode de vie à la veganisme peut
aider l'homme à voir la vie sous un angle différent;
lui apporter d'autres aspirations,
de découvrir l'inconnu et ainsi s'ouvrir d'une manière nouvelle
à la vie...
http://www.12papilles.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 16:36

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande, et ce depuis petite.
Puis avec l'adolescence, les questions existentielles qui vont avec, les choix à faire pour "devenir soi-même", j'ai décidé un jour d'arrêter la viande (progressivement certes, mais mon but était l'arrêt complet) car après tout, moi qui aimait tant les animaux, comment je pouvais me permettre de les tuer (à travers d'autres) pour simplement me nourrir ?

A cela s'est ajouté, avec le temps, les conditions d'élevages insoutenables.

Et puis, je suis qui, pour décider de qui doit vivre et qui doit mourir ?

Mon fiancé n'est point VG, et ne le sera sans doute jamais, il vient de la campagne, a vu les lapins et les cochons tués devant ses yeux, il n'a pas l'hypocrisie général de nier la provenance de la viande.
Il respecte mes opinions et ne mange pas de viande à domicile, enfin pas de viande qui doit cuire, quand il en a envie il achète de la charcuterie.
Et le soir je fais des bons petits plats VG qu'il apprécie beaucoup.
Il mange omnivore à l'extérieur donc il n'a pas de manque.
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 15:05

A mon tour!
Ben moi j'ai toujours aimé les animaux mais je n'ais jamais fait la relation entre les animaux et ce que je mangeais...pas de tête, pas de membres rien qui me fasse penser à un animal.
La cervelle d'agneau par contre quand ma mère en mangeais j'avais la gerbe et la langue de boeuf qu'elle m'obligeait à manger finissait dans les toilettes.
arriva l'histoire de la vache folle et toute ces images d'animaux tué en masse dans les abattoires dans le journal du 20h...j'avais déjà le déguout des vollaille depuis un moment mais là ça a été du jour au landemain.
J'ai enfin réalisé que la viande en barquette ne poussait pas dans un pré. Mr.Red
http://gothikaaie.canalblog.com/
minanda

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 23:14

végétalien réel , vegan donc , petit j'essayais de jeter mes babibel sous la commode et comme beaucoup d'enfant on me forçait à manger ma viande pour avoir droit au dessert.
plus grand je devins VGTARIEN MAIS LE DéGOUT DE L'éLeVAGE ET DE LA CONSOMMATION ANIMALE COMME LES OEUFS ET LE FROMAGe ,ont fait que je suis devenu végétalien , ne pas porter d'animal est venu un peu aprés grace aux remarques (sensées) d'autres végétaliens.
j'ai tatonné avant de me mettre à la nourriture le plus vivante possible , j'essaie de modérer mon apétit car je suis trop gourmand.
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 23:16

moi aussi je suis gourmande et je ne peux plus craqué sur les gateaux ou crème desserts qui font grossir, c'est ps si mal d'être végétalienne lol
http://gothikaaie.canalblog.com/
chava
chava

Féminin
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyLun 14 Sep - 21:21

Je me suis convertie au régime VGR depuis quelques mois et continue dans ma démarche chaque jour. J'ai vraiment passé le cap quand je me suis séparée physiquement de mon copain. Maintenant que je suis seule la semaine, je vis VGR au quotidien.

Mon combat rest le weekend, quand je vais chez mon homme ou chez mes parents, j'avoue être encore tentée par le poisson. Non pas que je ne considère pas le poisson comme un animal, je me sens juste moins proche physiquement (pas de sang, pas d'os, etc). C'est idiot je le sais mais je n'ai pas encore assez de volonté pour refuser un plat.

J'y travaille car cela va à l'encontre de mes convictions. Quand le petit voisin nous donne les poissons qu'il vient juste de pêcher, je suis malade à l'idée que ces pauvres poissons ont agonisé des heures durant dans son seau et là je ne les mangerai pas ; mais acheté un filet de poisson chez le poissonnier ou manger des coquiillages, j'avoue je le fais...
sissi

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 16:54

Je suis devenue végétarienne par amour et respect des animaux surtout.
Je mange du fromage de chèvre sans présure, parfois des oeufs (poules bio élevées en plein air), un peu de miel bio (l'apiculteur ne remplace pas ce qu'il enlève par de la mélasse, c'est ce qui tue les abeilles, mais laisse du miel dans la ruche), j'aimerais m'en passer, mais c'est plus par manque de temps je l'avoue. Mais j'apprends de plus en plus de recettes VGL.
Par contre, j'avoue aussi porter des chaussures en cuir, plus à cause de gros problèmes de pieds, donc pas facile de me chausser, et bien des chaussures vegan se vendent par correspondance. Mais j'en prends soin et je remercie la bête qui m'a permis de me chausser, par respect.
Mais si vous avez des adresses, des conseils, je suis preneuse.
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 19:24

sissi a écrit:
Je suis devenue végétarienne par amour et respect des animaux surtout.
Je mange du fromage de chèvre sans présure, parfois des oeufs (poules bio élevées en plein air), un peu de miel bio (l'apiculteur ne remplace pas ce qu'il enlève par de la mélasse, c'est ce qui tue les abeilles, mais laisse du miel dans la ruche), j'aimerais m'en passer, mais c'est plus par manque de temps je l'avoue. Mais j'apprends de plus en plus de recettes VGL.
Par contre, j'avoue aussi porter des chaussures en cuir, plus à cause de gros problèmes de pieds, donc pas facile de me chausser, et bien des chaussures vegan se vendent par correspondance. Mais j'en prends soin et je remercie la bête qui m'a permis de me chausser, par respect.
Mais si vous avez des adresses, des conseils, je suis preneuse.

Pour ceux qui est des chaussures sans cuir, tu as plein de post dessus dans le forum. Personnellement j'achète surtout des chaussures dans les magasins pas trop chers style Gémo, la halle aux chaussures etc.. tu y trouves souvent des chaussures sans cuir, il suffit de prendre le temps de chercher Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Oeil

Et pour revenir au post de Chava, je pense que tu ne dois pas te sentir coupable. Devenir totalement végétarien ou végétalien demande du temps, il faut y aller à son rythme et ne pas se frustrer, quand tu auras plus l'habitude l'arrêt du poisson viendra naturellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 4 Empty

Végétalien, Végétarien... Pourquoi?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant