ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

où va-t-on...

+11
Cecilka
Ligeia
Akamiaou
anne
Moon
Yog
Caro
Rory
daizzy
Alga
steuf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse

où va-t-on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:11

Oui pour moi aussi, ce serait plutôt semaine sans achat que journée sans achat, parce que passer au moins un jour sans rien acheter, ça m'arrive très souvent, plusieurs fois par semaine en fait.
La seule chose que j'achète "plus que de raison" c'est les livres. Je me dis que je devrais plutôt aller à la bibliothèque, mais j'adore en acheter, même si au final, j'ai plus de bouquins que de temps pour les lire.
Et encore, si je devais n'acheter que de la littérature, ça irait, avec les formats poche et les occasions. Mais vu mon domaine de recherche, qui est double en plus - linguistique (tchèque) et informatique, ben le prix total grimpe vite, parce qu'ils ne sont pas publiés en poche ceux-là (et que comme la diffusion est limitée, surtout pour la linguistique, on ne les trouve pas non plus beaucoup d'occasion).
Mais bon, ça me fait plaisir d'en acheter, à côté, je ne dépense rien, les fringues je les fabrique ou ma mère les tricote, je n'ai pas de télé, donc pas besoin d'écran plat, pas de voiture, et je ne prends pas de vacances (d'un autre côté, j'habite à Prague, alors c'est un peu comme si j'étais tous les jours en vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
steuf

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:12

le médecin et les medocs...je les paie de ma poche aussi...
pour ça je suis bien contente d'être en bonne santé...et de retrouver d'ici peu une couverture sociale qui permet la santé pour tous...vive la France!
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:14

desfois je me dis que je préfererai ne pas payer de sécu et payer de ma poche, parce que si on fait le compte... je ne vais jamais chez le médecin (sauf pour ma pilule qui n'est pas remboursée), donc je paie plus cher que ce que je coute... ok blabla faut etre solidaire... mais bon hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:05

daizzy, le souci c'est que les gens ont vraiment moins d'argent qu'avant et le bio n'est pas autant subventionné que le conventionnel. après, on peut choisir de manger "mal" et partir en vacances, ou simplement acheter moins cher parce qu'on n'a pas l'habitude de payer la nourriture une fortune. eh oui...

en plus, les gens considèrent que la nourriture c'est de la dépense de base et non pas de la dépense "plaisir", alors que les fringues, les cosmétiques etc, font parti de la dépense plaisir...

enfin, il faudrait une étude là dessus, parce que tout ce que je raconte est basé sur mon ressenti.
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 1:35

Oh tiens ça me fait penser à un truc : une étude a été faite, un ménage français moyen dépense 15% de son budget en nourriture.
Quand on a entendu ça on a dit avec mon homme, en même temps : "C'est tout ? Nous c'est pas loin de 80% !!!"
Sur le coup on était morts de rire mais en fait c'est pas si drôle, on achète quasiment que du bio et du bon ou alors on se fait des "courses de week end" traduction : courses de merde. En général on achète alcool, chips et pizza à gogo pour s'ecoeurer et se dire que c'est dégueu :/
On est issu de famille mal-bouffe, je crois qu'on a besoin de ça de temps en temps pour se recentrer.... je sais pas...

Bon, sinon je suis partante pour une semaine sans achat aussi

où va-t-on... - Page 2 Super211 où va-t-on... - Page 2 Accord07
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 4:36

pour moi ce doit être pareil...la majeur partie de mon argent passe dans ma bouffe et celles de mes chiens (mon chat il mange moins...un sac lui fait longtemps...) puis le loyer, un tout petit peu de gasoil, des photocop des cours, des livres de temps en temps...et mon abonnement internet...
à part ça? mon inscription à la fac 1 mois sur 2...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:54

oui nous c'est loyer (450 euros) et bouffe... (160 euros par mois)

mais il faut dire aussi que étant végé notre budget bouffe, même bio, est bien plus bas qu'un foyer qui consomme de la viande!

donc c'est encore plus étonnant de voir que seulement 15 pour cent des dépenses sont liées à la nourriture!
ça veut dire que les gens mangent vraiment de la me***
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 11:14

ouai finalement vous avez raison, une semaine sans achat c'est mieux.
moi aussi je n'achète pas tous les jours, tout simplement car je n'ai rien à acheter.
bon alors? on se la fait quand?
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:07

la semaine prochaine sounds good to me.

mais par exemple si on se fait offrir le restau ca compte? et si on va au ciné avec des places achetées au crous?
et si il nous manque du pain?
et moi le jeudi en général je sors avec mes copains, est ce que je pourrai m'acheter un truc à boire au bar?

une semaine sans acheter de betises inutiles ca serait pas mal
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:10

Parfait pour moi la semaine prochaine puisque je n'ai plus de thunes de totue façon! J'envoie seulement le chèque pour les vacances lundi.

C'est dingue, on s'en rend compte une semaine sans AUCUNE sortie d'argent c'est vraiment dur
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:11

Ah oui et je vais acheter un aller retour pour Paris jeudi parce que je vais à un concert!
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:15

ah alors j'ai une idée!
si vous voulez on peut écrire en avance ce qu'on a prévu d'acheter la semaine prochaine...

moi non plus j'ai plus de sous après le tatouage de toute façon^^

donc moi ça sera jeudi soir : un diabolo cassis où va-t-on... - Page 2 Manga721 : 2 euros!

et sans doute un matin dans la semaine: 2 places pour les méteors au crous : 10 euros

où va-t-on... - Page 2 213258
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:20

daizzy a écrit:

mais par exemple si on se fait offrir le restau ca compte? et si on va au ciné avec des places achetées au crous?
et si il nous manque du pain?
et moi le jeudi en général je sors avec mes copains, est ce que je pourrai m'acheter un truc à boire au bar?

une semaine sans acheter de betises inutiles ca serait pas mal
bah ouai voilà, je me suis posée la question aussi, en plus j'ai des potes qui risquent de venir lundi, donc on va bouger.
pour le pain... et tout ce qui peut manquer, je me disais que je ferais sans.
on peut dire pas d'achat en magasin, mais ok pour une ou deux sorties (resto, ciné). où on fait ça une semaine où pas de sortie prévue.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:23

ok daizzy.
alors pour moi ce sera un resto lundi.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:28

ah oui ok pas d'achat en magasin, ca je peux le faire pendant 1 mois!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:30

daizzy a écrit:
ah oui ok pas d'achat en magasin, ca je peux le faire pendant 1 mois!
même pour la nourriture? moi je peux pas, il me faut toujours du lait de soja, ou de la litière pour berlioz...
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:30

ah j'ai oublié, tous les samedis je récupère mon panier de fruits et légumes.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:21

bah on fait les courses toutes les 3 semaines, chacun notre tour... donc c'est possible de ne rien acheter pendant 6 semaines techniquement, voire 8 si on décide de faire les fonds de placards
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:03

bon courage les filles...m'enfin...c'est pas du courage qu'il faut...pour ça!
pour moi...ce ne sera pas possible la semaine prochaine (c'était la semaine dernière pour moi)
je serai en vacances...avec mon chéri...donc restos, gasoil pour la voiture etc etc...le budget vacances n'est pas énorme...mais suffisant pour qu'on se fasse plaisir!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:16

daizzy a écrit:
bah on fait les courses toutes les 3 semaines, chacun notre tour... donc c'est possible de ne rien acheter pendant 6 semaines techniquement, voire 8 si on décide de faire les fonds de placards
où va-t-on... - Page 2 Super211 moi je n'y arrive pas. c'est une fois par semaine. mais je vais essayer tien.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:43

comme on a pas de voiture et que c'est torp cher en ville ma mere nous aide et vient nous chercher pour qu'on fasse les courses ensemble chez ed au supermarché et au supermarché bio, on s'e sort entre les 3 pour environ 80 euros pour 3 semaines

mais l'été on achete aussi plus de fruits et légumes alors c'est pas pareil...

je me rends compte que notre budget nourriture ets minus comparé aux autres gens, je sais pas comment on fait
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:37

C'est moi qui suis chargée d'acheter la nourriture chez nous. Jérémy paie tout le reste vu que lui il bosse. Je fais les courses toutes les deux semaines voir 3 si j'ai plus de sous et j'en ai pour environ 80 euros si je fais attention sinon 100 euros
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:38

ah bah on a pareil alors, ca me rassure parce que j'avais une amie qui vivait seule et dépensait 80 euros par semaine juste pour elle!

mais je crois que ne pas manger de viande ca fait tomber le budget nourriture, mais comme on doit plus ou moins aller acheter en magasins bio je pensais que ca coutait aussi cher...

on devrait peut etre ouvrir un sujet la dessus pour comparer
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:18

Entre toutes les factures à payer, et le reste... on se retrouve dès fois à zéro, sans plus rien à manger pendant 1 semaine. Enfin, il reste toujours des trucs dans le placard, mais non bio, alors je ne peux vraiment rien grignoter. Je limite vraiment mes achats, sauf par besoin, quand c'est nécessaire. Je ne vais pas prendre le dernier model, parce que c'est plus beau, j'essaye de tenir dans les limites du raisonnable, et de vivre avec ce que j'ai.

Pour les boutiques bio, c'est tous les 2 mois, ou une fois par mois, pour l'achat du miam pour les loups, et des produits qui nous manquent. Je ne suis pas très, ni même du tout mobilier. Je n'achète rien de ce côté là, et en vêtement vegan, j'ai tout ce qu'il me faut, je n'achète plus rien.

Les fruits et les légumes, c'est une fois par semaine. Avec tofu, pour moi, c'est tout. Ca coûte pas bien cher, tout ça. Tout dépend de ce qu'on mange, en fait. On essaye de prendre le moins cher, de comparer les magasins et les prix, c'est toujours ça de gagné. Mais tout augmente en ce moment, dans les magasins. Depuis que y'a les euros, on ne sait plus compter nos francs, et ça part très vite.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 12:16

je n'ai pas fait mes courses moi meme avant les euros mais c'est vrai que ca a augmenté et u'on parle plus facilement de grosses sommes sans s'en rendre compte.

par exemple j'ai preté 50 euros a une copine e ca ne me semble pas vraiment beaucoup. on aurait dit 300 francs ca aurait pas été abordé de la me^me façon. (bon la cest moi qui ai proposé pour le tatouage qu'on s'est fait entre copines sinon elle voulait se le faire plus tard mais quel était le point si on ne se le faisait pas le même jour ? :)

pareil, pour mes petits tatouages j'en ai eu pour 80 euros et ca ne me semblait pas cher du tout( ca ne l'est pas comparé aux autres tatoueurs mais en francs ca fait 500 francs^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 2 Empty

où va-t-on...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant