ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Monodiète de pommes biologiques

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:51

Audelune a écrit:
Minipousse a écrit:
Audelune a écrit:
Minipousse a écrit:
Audelune a écrit:
Minipousse a écrit:
Audelune a écrit:
A relire et à y réfléchir de plus près, je pense comme vous. Le corps risque vraiment d'être malmené à ce rythme. Une monodiète, d'après ce que je lis encore, c'est trois jours. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein361
Je vais faire mes trois jours. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Dodo20

Ouf ! Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Reconfor Mais 3 jours, ça me semble encore beaucoup... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25
Ne tinquiète pas, ça passe vite trois jours. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 213258

Oui mais il faut penser au temps que dureront d'éventuelles conséquences... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25
De quelles conséquences parles-tu ?

Je ne l'ai jamais fait, donc je ne fais que supposer, mais je craindrais : crampes d'estomac, diarrhées (ou constipation ?), dérèglement des sensations de faim, crise de boulimie suite à plusieurs jours de frustrations avec reprise de poids importante... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein361
et perte de poids ! Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Lolaremp
Plus sérieusement, des symptômes d'élimination. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Accord07
Pour éviter les crises de boulimie, il y a le le M.S.A, mâcher sans avaler de TAL SCHALLER...

Je ne suis pas sûre que le MSA contribue à apaiser l'esprit... Je suis peut-être bizarrement constituée, mais moi, ça me conduirait tout droit à l'obsession vis à vis de la nourriture... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25 ou au dégoût... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 73757
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 2:15

ouai et mâcher sans avaler ça donne pas de l'aerophagie?
et bonjour la frustration...le retour à l'alimentation normale qui va faire bien mal...bref je ne vois rien de bon à ce truc.
je reste sur mon premier avis.

pour se debarasser des toxine, sauna, bain derivatif et roule ma poule. mais je ne bouculerai jamais mon organisme comme ça!!!
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 2:26

eloelo a écrit:
ouai et mâcher sans avaler ça donne pas de l'aerophagie?
et bonjour la frustration...le retour à l'alimentation normale qui va faire bien mal...bref je ne vois rien de bon à ce truc.
je reste sur mon premier avis.

Moi itou... Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Accord07
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Audelune

Féminin
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 5:12

eloelo a écrit:
excusez moi de manquez de patience et de diplomatie...mais là ça commence à m'enerver vos histoire de regimes dangereux!!!! on est sur un forum public qui cherche à promouvoir le bien etre pas l'entrée dans le monde des tca. c'est suffisamment dur pour ceux et celles qui sont touchés par ces fleaux alors de grâce n'encouragez personnes à vous suivre dans vos delires de pertes de poids avec tout et n'importe quoi comme regime!!!

bougez vous, faites du sport, et equilibrez vos repas.

et on arrete avec les regimes miracles parce qu'on a lu un truc sur un forum ou dans un magazine.
un peu de bon sens, de recul et de reflexion.
merci!

Je ne me sens pas du tout respectée lorsque je lis Eloelo et j'attends plus d'ouverture d'esprit sur ce forum.
Je ne l'ai pas agressée.
Me tomber dessus et écrire que je fais la promotion des tcas, c'est me juger bien vite, avec véhémence. Je déteste la violence gratuite.
Il y a des gens qui critiquent systématiquement et rejettent ce qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement, je n'aime pas communiquer de la sorte.
Quelqu'un a-t-il expérimenté les monodiètes sur ce forum ? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Banane10
Des avis positifs m'intéressent Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Sourire2

Dernière édition par Audelune le Mar 18 Mar - 5:49, édité 4 fois
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 11:36

Eloelo, je partage ton avis. Tu n'a pas aggressé audelune mais tout simplement dis ce que je pensais cela risque d'influer des personnes atteintes de TCA. De même, beaucoup de ces types de régimes sous la "casquette" de purification risques d'entrainer des problèmes pour l'individu aussi bien psychique que physique.

Malheureusement je n'ai pas fait cette formation sur la restriction cognitive mais j'avais eut un cours dessus, voici en gros son résumé:
Une femme se dit je dois perdre du poids (je ne suis pas comme kate moss donc je dois perdre), elle va donc suivre différent type de diet (celle qu'elle pense le plus adapté: régime hollywod, monodiete et X nouveaux régimes), elle va donc commencer à perdre du poids mais au fond d'elle, elle va se sentir super frustrée! (en plus elle n'amène plus à son corps tous les éléments dont il a besoin). Puis lors de la reprise alimentaire "normale" (voir même pendant la diet), elle va craquer par exemple pour un carreau de choc. Mais ce carreau de choc va la faire se sentir moche, grosse, nulle car elle a pas su résister donc craquer pour craquer c'est la tablette de choc et d'autres cochonerie qui vont être mangé.
Au final après plusieurs temps de "diete" (peut importe laquelle), elle prendra du poids par pallier et surtout se sentira de plus en plus mal dans sa peau. Et certaines personnes développeront même à ce moment là des TCA.
Ce n'est pas juste une histoire, c'est la réalité pour pas mal de personnes.

Comme dis Eloelo, il n'y a pas de miracle, faut bouger et manger équilibré en quantité raisonnée et "naturellement" les kilos en trop s'en vont. Notre corps a son poids de forme (et il n'est pas forcement comme celui de kate moss ou autre), tout le monde n'a pas le même poids de forme. Il est posible de perdre un peu plus mais tout en mangeant équilibré et en augmentant son sport.

Merci eloelo Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Reconfor , je n'osai pas le dire franchement de peur de "brusquer" certaines personnes!
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 11:55

Hélas, en plus, le printemps approche et que voit-on apparaître dans les magasines depuis un mois : régime, comment maigrir, affiner ses rondeurs... On n'apprends plus à s'aimer telle que nous sommes mais on nous soumet à une dictature avec tel poids, telles mensurations...

Je soutiens l'intervention d'Elo.
Parfois certaines personnes pensent que le "régime végétarien" est un "régime pour maigrir" et non pas une éthique. J'ai déjà entendu parler des mono-diètes de fruits pour purifier son corps pendant quelques jours mais si certaines jeunes femmes vont juste s'en tenir là puis reprendre une alimentation équilibrée par la suite, c'est bien.
D'autres, plus fragiles par rapport à l'image de leur corps, vont perdre du poids, s'en réjouir puis reprendre ce qu'elles ont perdu en mangeant de nouveau normalement, s'affoler et essayer un maximum de trucs pour reperdre etc...

Bisous tout le monde Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Sourire2
http://www.vegansfields.over-blog.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:16

Audelune a écrit:
Je reconnais qu'il faut être motivée ou bien avoir vraiment besoin de soulager son système digestif, ou bien d'alléger son esprit, ce qui est aussi mon cas. Je ne fais pas cette monodiète pour maigrir. Plutôt pour m'aissainir. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Accord07 Je noterai mon évolution ici. Je me demande si ce n'est pas trop long trois semaines par contre.

Ce n'est pour maigrir mais pour se détoxiquer !!! Pourquoi l'agresser de la sorte ?! Ce n'est pas comme si elle était là pour vendre ou promouvoir quelquechose...c'est un choix perso avec des questions tout à fait légitimes (du moins, c'est comme ça que je le perçois!).

Encore une fois, je ne dis pas que je cautionne non plus, car il faut faire attention avec les jeûnes même les monodiètes mais bon, je ressens beaucoup d'agressivité parfois dans vos réponses et cela ne me semble pas justifié...on peut dire ce que l'on pense de manière plus sereine je trouve, ça passe toujours mieux!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:24

Audelune a écrit:
eloelo a écrit:
excusez moi de manquez de patience et de diplomatie...mais là ça commence à m'enerver vos histoire de regimes dangereux!!!! on est sur un forum public qui cherche à promouvoir le bien etre pas l'entrée dans le monde des tca. c'est suffisamment dur pour ceux et celles qui sont touchés par ces fleaux alors de grâce n'encouragez personnes à vous suivre dans vos delires de pertes de poids avec tout et n'importe quoi comme regime!!!

bougez vous, faites du sport, et equilibrez vos repas.

et on arrete avec les regimes miracles parce qu'on a lu un truc sur un forum ou dans un magazine.
un peu de bon sens, de recul et de reflexion.
merci!

Je ne me sens pas du tout respectée lorsque je lis Eloelo et j'attends plus d'ouverture d'esprit sur ce forum.
Je ne l'ai pas agressée.
Me tomber dessus et écrire que je fais la promotion des tcas, c'est me juger bien vite, avec véhémence. Je déteste la violence gratuite.
Il y a des gens qui critiquent systématiquement et rejettent ce qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement, je n'aime pas communiquer de la sorte.
Quelqu'un a-t-il expérimenté les monodiètes sur ce forum ? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Banane10
Des avis positifs m'intéressent Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Sourire2

je ne t'ai pas du tout agressée, je ne me suis pas adressée à toi directement.
ensuite je ne t'accuse de rien, je recadre juste sur le fait que c'est un forum public qui cherche à promouvoir le bien etre et non l'entrée dans les tca. tu as vu comme je me repete...
ta monodiete est dangereuse car pas encadrée, et aussi parce tu balances ça comme ça sans expliquée ce qu'est une monodiete. du coup imagine la jeune fille qui veut perdre du poids, eh bien au lieu de d'abord se pauser les bonnes questions sur son activité physique et sa ration, elle va faire ça parce qu'elle a lu sur un forum etc etc...
ici on n'est pas là pour ça.
là on a une rafale se poste sur les regimes les plus farfelus, ça commence à etre vraiment limite, on n'est pas une annexe de docti**imo Laughing .
tu devais bien t'attendre à avoir des reactions negatives avec une telle proposition, non?
désolée audelune mais c'est quand meme mon rôle de modo de dire attention c'est dangereux, attention reflechissez, attention ça peut etre grave si vous n'etes pas pret à faire ce genre de chose, non?
bref, fais ce que tu veux.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:02

J'ai pas tout lu, mais pour moi une monodiète n'est pas synomyme de régime.

Peut-être le 1er post d'Audelune préconisant de renouveler toutes les semaines durant 3 semaines a donné cette impression? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25

N'empêche que j'aimerais une fois par an faire une cure de raisins (à l'époque du raisin bien évidemment). Je sais que c'est très sain car ça a justement l'intérêt d'ssainir l'organisme, et personnellement c'est ce à quoi me fait penser une monodiète de pommes.

J'ai lu que pour préparer l'organisme à la cure de raisin (qui peut se faire sur 1 semaine voir plus, il me semble... il faudrait que je recherche mais on a ouvert un post sur la Cure de raisins), il était préconisé de préparer son corps en faisant au prélable des diètes de pèches sur 3j, je crois, etc... Enfin, ça j'avais du le lire sur un BioContact (et ça ne doit pas être écrit sur le sujet de la Cure)

Une telle cure est réputée pour ses bienfaits, ça lave et nettoie l'organisme, le purifie, etc... et en parallèle, cela est censé être bénéfique pour l'esprit. Mais il n'est nullement question de régime ni de perte de poids (enfin, pas à ma connaissance).

N'est-ce pas ce qu'entendait par là Audelune? une cure pour nettoyer l'organisme de ses toxines et non pas pour perdre du poids? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:57

arnelae a écrit:

N'empêche que j'aimerais une fois par an faire une cure de raisins (à l'époque du raisin bien évidemment). Je sais que c'est très sain car ça a justement l'intérêt d'ssainir l'organisme, et personnellement c'est ce à quoi me fait penser une monodiète de pommes.

mon grand père en faisait effectivement pour se "nettoyer" l'organisme
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Audelune
Audelune

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 22:15

arnelae a écrit:
J'ai pas tout lu, mais pour moi une monodiète n'est pas synomyme de régime.

Peut-être le 1er post d'Audelune préconisant de renouveler toutes les semaines durant 3 semaines a donné cette impression? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25

J'ai lu que pour préparer l'organisme à la cure de raisin (qui peut se faire sur 1 semaine voir plus, il me semble... il faudrait que je recherche mais on a ouvert un post sur la Cure de raisins), il était préconisé de préparer son corps en faisant au prélable des diètes de pèches sur 3j, je crois, etc... Enfin, ça j'avais du le lire sur un BioContact (et ça ne doit pas être écrit sur le sujet de la Cure)

Une telle cure est réputée pour ses bienfaits, ça lave et nettoie l'organisme, le purifie, etc... et en parallèle, cela est censé être bénéfique pour l'esprit. Mais il n'est nullement question de régime ni de perte de poids (enfin, pas à ma connaissance).

N'est-ce pas ce qu'entendait par là Audelune? une cure pour nettoyer l'organisme de ses toxines et non pas pour perdre du poids? Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Hein25
Oui, tout simplement, Arnelae. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Bisous13
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:20

et pourquoi tu fais pas une journée par semaine? ça serait pas moins violent? ça serait pas plus cool pour l'organisme en e mettant moins en privation?
c'est juste des questions...parce que c'est surtout l'arret de la monodiete qui me pose probleme ds cette histoire.
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:52

coucou

j'ai regardé d'un peu plus près ce matin et envoyé une question à une copine de promo (donc diet aussi mais toujours pas de réponse).
Bon moi j'ai toujours ce petit souci car je ne vois rien qui te prépares à cette monodiete (par ex pour le jeûne une semaine avant tu prépares ton organisme en supprimant certains aliments) ni lorsque tu fais une reprise alimentaire car je ne vois pas d'étapes de réintroduction d'aliments.

Le risque principal est l'effet yoyo et au final après tes 3 semaines avec 3jours de monodiet dedans cahque semaine il est possible que tu prennes 1 ou2 kgs.
Par contre pourquoi pas un jour ou un repas dans la semaine car cela influra moins sur ce risque de yoyo. Mais bon je ne suis pas une pro des monodiets aussi c'est pour ça que j'ai enviyé ma question à une copine qui elle me semble connait mieux que moi là dessus!
Audelune
Audelune

Féminin

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:38

Aujourd'hui s'achève mon troisième et dernier jour de monodiète de pommes. Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Manga721

Demain commence la réalimentation:

.Demain. Fruits et légumes crus ou graines germées.
.Après-demain. Un peu de graines germées de tournesol + légumes et fruits crus+Graines germées de céréales.
.Après après-demain. Idem

Pas de crise de guérison aussi pénible qu'avec un jeûne. Je vais aller faire un gros dodo avec ma bouillotte pour pieds gelés. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monodiète de pommes biologiques   Monodiète de pommes biologiques - Page 2 Empty

Monodiète de pommes biologiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2