ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vous aimez l'équitation?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous aimez l'équitation?
Oui
Vous aimez l'équitation? Vote_lcap41%Vous aimez l'équitation? Vote_rcap
 41% [ 15 ]
Non
Vous aimez l'équitation? Vote_lcap49%Vous aimez l'équitation? Vote_rcap
 49% [ 18 ]
C'est quoi cette question??
Vous aimez l'équitation? Vote_lcap10%Vous aimez l'équitation? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

Vous aimez l'équitation? Empty
MessageSujet: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 21:06

Voilà, aujourd'hui un collègue a pris que j'étais végétarienne (parce que selon lui, un repas ne se conçoit pas sans viande Vous aimez l'équitation? Help ). Il m'a demandé si je prennais quand même du poisson ou alors des compléments Vous aimez l'équitation? Encoler3 , même si mon homme (on travaille au même endroit, mais pas dans la même entreprise) lui avait expliqué qu'on peut être végé sans avoir de carences !!!

Bref, il m'a ensuite demandé si j'aimais l'équation. Parce que selon lui, tous les végétariens aiment l'équitation et que l'amour du cheval provoque d'arrêter de manger de la viande. Donc, pour vérifier cette théorie, Vous aimez l'équitation? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 21:17

Oui, j'aime l'équitation, beaucoup les chevaux! Mais je ne monte pas sur les vaches ni les lapins, je les aime et je ne les mange pas non plus...

Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 21:21

ben non moi j'aime pas l'équitation parce qu'il me semble que c'est une forme d'exploitation animale... on va me répondre que le cheval aime ça sûrement... en plus moi j'aime pas les chevaux, ni les dauphins!!! affraid Quoi??? ben oui !!! enfin je les déteste pas mais je leur voue pas une adoration comme la plupart des gens !
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 21:26

je déteste l'équitation ! Mr.Red

Dernière édition par mii le Jeu 27 Mar - 22:03, édité 1 fois
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 21:58

Moi j'aime bien mais dans certaines conditions.
Je suis tombée il y a quelques années depuis je n'ai plus le droit de monter de façon régulière (bon j'avais pas un super niveau non plus).
Il est hors d question que je monte dans une écurie type bord de mer où les pauvres chevaux attendent tous attachés, font le même tour pour les touristes... ça me dégoute de les voir comme ça.
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 22:30

Je monte à cheval depuis que j'ai 7 ans, je suis passée par plein d'endroits, j'ai même eu ma propre jument donc je commence à connaître pas mal le milieu...

Donc oui, evidement : j'aime l'équitation, mais dans certaines conditions. En effet, la plupart des clubs équestres exploitent leurs chevaux/poneys de club, qui ne font que tourner en rond toute la journée avec des gamins inexperimentés sur le dos et ne voient pas un seul brin d'herbe de l'année, sauf deux semaines par an, sont à mon avis surexploités et ça m'attriste vraiment. Bref les clubs, très peu pour moi !
Ensuite il existe les écuries de propriétaires, et croyez moi, dans beaucoup d'entre elles (il y a toujours des exceptions), les chevaux sont réélement heureux car ce sont souvent de vrais passionnés de chevaux (et pas d'aquitation) qui s'en occupent, sans recherche de profit dans la plupart des cas.

Pour le fait de monter à cheval en soi, je pense que celà peut très bien se passer pour l'animal comme pour le cavalier si tout se passe en douceur, ce qui est malheureusement de moins en moins le cas, vu la démocratisation de ce sport.
L'apparition de l'éthologie prone heureusement un peu partout les bienfaits des méthodes douces, qui intéressent pas mal de propriétaires qui ne souhaitent, la plupart du temps, que le bien être de leur animal. Les seuls à ne pas suivre le mouvement sont à mon avis les professionnels du milieu (centres équestres entre autre).

Bref je suis pour l'équitation, quand il est motivé par l'amour mais aussi par le respect du cheval.
http://rosiel.cowblog.fr/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyJeu 27 Mar - 23:19

J'ai mis non, et je dirais que je pense comme Alga. ( exploitation de l'animal, surtout )
M'enfin pas non plus que j'aime pas les chevaux ou les dauphins, juste que ça m'attire pas en plus, pas d'adoration, quoi....

Même ado ou enfant j'ai pas eu de période "équitation", posters de chevaux etc....c'était pas mon trip.
J'ai fait une fois de l'équitation à 13 ou 14 ans lors d'une sortie avec les éclaireurs de France ( eh oui j'ai un peu été là-bas .....) mais bon sans plus, j'ai pas eu le flash de ma vie !
pas mon truc et pis voilà.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 28 Mar - 9:38

fayfay a écrit:

J'ai fait une fois de l'équitation à 13 ou 14 ans lors d'une sortie avec les éclaireurs de France ( eh oui j'ai un peu été là-bas .....) mais bon sans plus, j'ai pas eu le flash de ma vie !
pas mon truc et pis voilà.

la seule fois où j'ai fait du cheval, enfin du poney, c'était dans un centré aéré et le gars qui menait mon poney lui a filé un coup de pied pour me faire tomber!! gagné! je devais avoir 9 ans ça m'a un peu dégoûté...
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 28 Mar - 10:58

Alga a écrit:
ben non moi j'aime pas l'équitation parce qu'il me semble que c'est une forme d'exploitation animale... on va me répondre que le cheval aime ça sûrement... en plus moi j'aime pas les chevaux, ni les dauphins!!! affraid Quoi??? ben oui !!! enfin je les déteste pas mais je leur voue pas une adoration comme la plupart des gens !

Ah ah pareil pour moi!!
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyDim 30 Mar - 17:45

Non je n'aime pas l'équitation, car pour moi c'est l'exploitation du cheval.
http://brumedencre.canalblog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyDim 30 Mar - 17:54

ahah il me fait rire ce sondage avec la petite histoire!

jai longtemps aimé et fait de l'équitation (galop 4!)
mais j'ai fait une mauvaise chute (obstacle : le cheval pile, je tombe en avant mon pied dans les rennes, et le cheval a avancé sur moi) et je n'ai pas voulu remonter tout de suite après...résultat j'ai arrêté le cheval vers 15 ans après cette chute et je n'ai accepté de remonter qu''aux usa il y a 2 ans,à cru, chez des amis qui avaient une ferme et un jeune cheval qui venait d'etre dressé.

j'ai eu super peur au début (c'est haut!) puis je me suis rappelé comment c'était et je me suis détendue.

ca ne veut pas dire que je remonterai à cheval. arnachés comme ils le sont ca ne m'enchante pas du tout.

camefait trop depeine et je suis enervée quand je vois les poneys qui font le tour ddu parc a montpellier, avec les parents tout contents, pfffffffff
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyDim 30 Mar - 17:56

ah et moi non plus je n'ai jamais voué de culte aux dauphins, labradors et pandas ni chevaux!

moi ca a toujours été les chats^^
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyDim 30 Mar - 19:13

Oui moi aussi j'ai toujours été fascinée par les félins alors que ma soeur est une folle d'équitation et est folle des chevaux
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyLun 31 Mar - 14:56

j'ai répondu non, je vois ça aussi comme de l'exploitation animale.
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène

Féminin
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyLun 31 Mar - 16:23

Moi j'ai mis non pour deux raisons: exploitation animale Vous aimez l'équitation? Colerefl et car j'aime les chevaux mais de loin Mr.Red j'ai eu que des mauvais souvenirs avec (une voisine de 5ans a reçu des sabots dans le ventre et littéralement volé ! la seule colo que j'ai fais: le garçon derrière moi c'est fait mordre la cuisse affraid et pour finir j'ai accompagné une copine qui faisait de l'équitation avec un "tu vas voir, ils sont gentils, il ne se passera rien" tu parles! Rolling Eyes un cheval a pété un cable, a fait tomber son cavalier et a courru dans tous les sens !!! ) bref pour moi, les chevaux c'est bien: libre et une certaine distance de moi. Vous aimez l'équitation? Accord07

Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0 Vous aimez l'équitation? Animaux0
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyLun 31 Mar - 19:51

j'adore les chevaux et je rêve de sauver un cheval de la boucherie et de le rendre heureux
https://veggirl.skyblog.com
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyLun 31 Mar - 20:45

Alga a écrit:
ben non moi j'aime pas l'équitation parce qu'il me semble que c'est une forme d'exploitation animale...

pareil
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyLun 31 Mar - 21:46

J'ai mis oui, parce que j'aime bien faire une ballade à cheval l'été, je trouve ça sympa!
Par contre l'équitation dans le sens course ou compétition je n'aime pas du tout.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyMar 1 Avr - 11:32

il n'existe pas d'élevage de chevaux de boucherie, ce son les vieux chevaux qui vont a l'abattoir, presque partout ou il y a des chevaux en fait
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia

Féminin
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyMar 1 Avr - 21:53

Alga a écrit:
en plus moi j'aime pas les chevaux, ni les dauphins!!!

ah merci Alga!
pareil pour moi, je n'ai jamais fait d'equitation, je n'ai jamais eu envie de monter sur un cheval ou un poney. donc non je n'aime pas ça.
Et je n'aime pas non plus particulierement les chevaux et les dauphins.

Par contre je deteste les posters de chevaux, les plaids dauphins et les mutiples accessoires (pendentifs, etc) à leurs effigies...
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyMar 8 Avr - 23:53

Merci pour toutes vos questions! Vous aimez l'équitation? Bisous13

52% de non et 41% de oui. Donc c'est plutôt une idée fausse! Vous aimez l'équitation? Accord07
michelle
Découvre le forum
Découvre le forum
michelle

Féminin
Emploi : responsable de production informatique
Loisirs : chevaux, chevaux, chevaux

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 12 Déc - 12:31

j'aime les chevaux, pas forcemment l'équitation, ou alors la balade pépère , en licol ;)
http://galoppourlavie.forumactif.org/forum.htm
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 12 Déc - 13:58

J'ai fais de l'équitation chez une passionnée où les heveaux étaient dans des près. Mais j'apprécie surtout les balades.
Pareil je ne supporte pas l'été de voir ces pauvres bêtes faire le même chemins toutes la journée en plein soleil.
Je ne suis pas une fanne des cheveaux moi c'est plutôt le côté canin qui m'intéresse Vous aimez l'équitation? Banane10
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 12 Déc - 15:53

J'ai pratiqué l'équitation pendant une douzaine d'année. Equitation de club. J'ai grandit avec et pour les chevaux. C'était ma passion, au sens propre: elle m'apportait un sentiment de bien-être (on oublie tous ses soucis et ses doutes quand on est sur son cheval). A pied j'étais peu sûre de moi, timide avec les gens, surtout les jeunes de mon âge. A dos de cheval je ne me posais pas de question, je me sentais "grande" et fière. L'autre versant de la passion: un amour irraisonné pour un cheval en particulier. Enfin, pour "le cheval du moment": quand il s'agit de chevaux qui ne vous apartiennent pas, un beau matin vous retrouvez le box vide car il a été vendu, ou autre... Donc, beaucoup de souffrance aussi.

Aujourd'hui, c'est vraiment étrange comme je ne porte plus d'attention particulière au chevaux. Peut-être par peur de me perdre à nouveau pour eux. Je ne souhaite plus pratiquer l'équitation. Mon point de vue sur le monde vivant, sur les animaux a évolué: le monde n'est pas à disposition de l'homme. Enfin bref, j'aime les chevaux comme j'aime tous êtres vivants.
http://www.animal-home.fr
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? EmptyVen 12 Déc - 16:15

J'adorais ça, j'en ai fait pendant 3 ans. Quand je me rend compte maintenant la torture qu'on leur inflige...je suis contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous aimez l'équitation?   Vous aimez l'équitation? Empty

Vous aimez l'équitation?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant