ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les Célibataires...

Aller en bas 
+39
Luc
Caro
carole
Jcette
Akamiaou
YVS
Minipousse
Alep
eloelo
nozomi
sarah
Cecilka
Obi
daizzy
toutoune
Nanane
helene&co
gaelle
lilou
spirit
rodrigues
Astef
jacques_18
misterk
végétarien entre autre
zaza
Flona
Christine
darla62
Lewelyn
Arkana
Gweeny
renarde_
kilya
Eclipse42
Veggirl
miss80s
nina
arnelae
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyVen 28 Aoû - 16:55

Jcette a écrit:

A mon avis les vegan(e)s qui vivent avec un(e) omnivore dénie la réalité qui est : qu'il/elle aime une personne qui se repait du meurtre et de la souffrance d'autres êtres sensibles uniquement pour ses papilles gustatives. Question pour les Célibataires... - Page 7 Miam_mia
Psychologiquement je ne vois pas comment c'est tenable ne serait-ce qu'une semaine, alors plusieurs années...
L'amour doit vraiment rendre aveugle Question pour les Célibataires... - Page 7 Triste18

Euh, tu as déjà été amoureux, Jcette ? et tout simplement sais-tu aimer ? à te lire j'en doute sérieusement !
Car j'imagine que comme la plupart des végés ici présents, tes amis, ta famille, tes parents, ... sont omnis, je me trompe ? alors tu ne les aimes pas, tu as coupé les ponts, tu n'as pas d'amis, ... puisque apparemment c'est incohérent avec le fait d'être végé ou vegan d'éprouver des sentiments (pas forcément amoureux mais affectueux) ?
Après que tu aies une opinion bien tranchée et que tu l'exprimes, soit, le sondage est là pour ça. Mais on n'est pas là pour donner des leçons de morale ou limite insulter les autres, ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Luc
Découvre le forum
Découvre le forum
Luc


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 29/08/2009

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptySam 29 Aoû - 22:28

Oh, la dérive, mais bon, je m'y lance, me sentant un peu concerné, étant moi-même célibataire.
Jcette, ce qui me surprend, c'est que d'emblée tu parts du principe que non, pas de non végé... Ok, c'est un point de vue. Maintenant, si tu réussis à vivre avec quelqu'un qui mange du cadavre midi et soir (et pourquoi pas le matin, tant que l'on y es), et que par la discussion et la pratique, on arrive à ne lui (ou elle) faire manger du cadavre "que" 2 à 3 fois par semaine, cela en fait des économies de vies. Pourquoi ne nous verrions pas comme des missionnaires en terre barbare? Question pour les Célibataires... - Page 7 Accord07
D'autant que nous, végétar/liens, nous avons quand même un impact écologique certain: nous roulons en engin motorisé, nous nous lavons à l'eau chaude, nous nous chauffons en hiver,... Tout cela a un coût écologique, et se ressent forcément dans un écosystème. Pour moi, la prise de conscience est un degré d'avancement, et de concession que nous acceptons de faire ou pas pour plus ou moins s'intégrer dans la société (cela commence par le travail, qui est nécessaire à notre subsistance dans le monde moderne, malheureusement).
Maintenant, je ne me vois pas en train de faire des bisous à une personne qui vient de manger du cadavre, et je ne me vois pas non plus vivre avec une personne qui n'est pas au moins végétarienne, mais cela doit être mon côté psychorigide! J'ai vécu avec une végétalienne, mais nous nous sommes séparés, comme quoi, ce n'est pas l'alimentation qui fait tout. Vivre avec quelqu'un, c'est bien plus compliqué que ce clivage.
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyLun 31 Aoû - 15:08

arnelae a écrit:
Euh, tu as déjà été amoureux, Jcette ? et tout simplement sais-tu aimer ? à te lire j'en doute sérieusement !
Car j'imagine que comme la plupart des végés ici présents, tes amis, ta famille, tes parents, ... sont omnis, je me trompe ? alors tu ne les aimes pas, tu as coupé les ponts, tu n'as pas d'amis, ... puisque apparemment c'est incohérent avec le fait d'être végé ou vegan d'éprouver des sentiments (pas forcément amoureux mais affectueux) ?

"Etre amoureux" a autant de "définitions" que de personnes qui s'aventureraient à le définir ^^
On peux dire qu'on est amoureux alors qu'une autre personne dira qu'on ne l'est pas et inversement.

Aspect neurologique et biochimique du sentiment amoureux :
Le désir charnel, la passion amoureuse, se caractérisent d'un point de vue biochimique par la libération de phéromones et la modification des taux hormonaux. Cet état altéré de l'esprit, inhibant notamment les aires cérébrales associées à la critique de l'autre et à l'ennui, peut durer plusieurs années, voire toute une vie (humaine).


Je n'ai pas écrit que les sentiments étaient incompatibles avec le veganisme, mais que si on partagait sa vie avec quelqu'un (pas les amis ou la famille), il ne faut pas oublier la réalité que fait vivre cette personne aux animaux.

Luc : je ne voudrais pas etre avec une végétarienne qui l'est juste pour l'ecologie.
Végé = uniquement pour les animaux, les "avantages" autre que pour les animaux ce sont des "bonus" mais jamais une vraie justification pour moi (Cf. argumentaire DDA).

Une citation d'un autre forum qui va aussi dans ce sens :

Louve a écrit:
Je ne me trouve pas radicale, je cherche quelqu'un qui me correspond, et c'est normal. Je vais pas me mettre avec un mec que je sais malhonnete en me disant que je vais le changer. Vous non plus. Vous avez des critères pour choisir quelqu'un. On a des critères rédhibitoires. ça semble normal sinon à ce moment là on se met avec n'importe qui.

ALors je dis pas qu'un végé qui se met avec un omni c'est pas bien. Cela veut juste dire que pour ce végé en question, il ne s'agit pas d'un critère redhibitoire, et que ce n'est pas si important que ça de partager cette valeur.

Mais, de par mon expérience, je dirais que plus on avance dans le temps et plus nos convictions se font solides, et moins on supporte le carnage. Au début je pensais que je pourrai vivre et aimer un omnivore, voire meme lui cuisiner de la viande. Mais avec le temps mes convictions se sont vraiment solidifiée, mon ressenti et les emotions qui vont avec également. Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne considère pas les animaux de la meme façon que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Luc
Découvre le forum
Découvre le forum
Luc


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 29/08/2009

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyLun 31 Aoû - 15:31

Alors pour moi, tout est lié. Ecologie=défense des écosystèmes=pour les animaux. J'ai le profond sentiment que l'on parle de la même chose, mais pas avec les mêmes mots. Dans l'absolu, je ne suis pas complètement contre ce que tu dis, mais à chacun d'y faire sa tambouille, tant que l'on occasionne pas de souffrance, ou alors le moins possible. Parce que si je suis végétalien et qu'en hivers je consomme des tomates qui viennent de loin, et produites dans des conditions incroyables au niveau écolo, je pense qu'il y a un truc qui cloche. Ce que l'on consomme n'est pas un fin en soi, mais un début. Pour rien au monde je ne remangerai du cadavre, mais maintenant, j'essaye en plus de consommer local et de saison. C'est lié, et dans le prolongement. Pour le bien être des animaux, qui sont ma motivation première.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyLun 31 Aoû - 19:09

Jcette si tu veux vivre avec une personne qui partage tout tes points de vue et motivations c'est ton choix mais tu n'as pas à insinuer que ce qui ne le font pas sont de "moins bons vg". Parce que que ce soit ton intention ou non tu l'insinue


L'alimentation est un acte d'une grande importance et les choix alimentaires sont rarement uniquement dictés par notre raison. Cela explique que des personnes peuvent aimer les animaux et ne pas être végétariens. Parce qu'ils n'en sont pas là sur le chemin, ou que des impératifs les en empêches. Et j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont conscience de la souffrance animale et réduisent leur consommation et essayent de consommer des produits de meilleure qualité.

Oui il y a des choses qui font qu'il existe des gens très bien qui malgré une sensibilisation ne sont pas totalement vg. Cela s'appelle la culture, l'éducation, les différents affects et expériences, les troubles alimentaires parfois.


Ça me fait peur ces jugements à l'emporte pièce. Comment peut tu classer les gens en fonction de leur régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 0:14

Roaaa a écrit:
Et j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont conscience de la souffrance animale et réduisent leur consommation et essayent de consommer des produits de meilleure qualité.

Comment peut tu classer les gens en fonction de leur régime alimentaire ?

Ok pour les personnes qui réduisent leur consommation mais pas pour celles qui consomment des produits de meilleure qualité : l'animal est mort qu'il ait été destiné à de l'"Eco+" ou du "Bio" et dans les 2 cas il n'aspirait qu'à une chose : vivre. Les personnes qui achètent de la viande bio ne peuvent se justifier en invoquant le bien être animal.

Le classement est pourtant simple, il faut juste que les personnes vivant avec un(e) omnivore l'aient à l'esprit je pense :
Respecte les droits de tous les animaux : vegan
Respecte les droits de tous les animaux uniquement de part l'alimentation : végétalien
Respecte les droits de certains animaux uniquement de part l'alimentation : végétarien
Ne respecte pas du tout les droits des animaux : omnivore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 1:34

J'aime beaucoup le message de Roaaa, il me paraît très juste Question pour les Célibataires... - Page 7 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 9:24

Jcette a écrit:
Roaaa a écrit:
Et j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont conscience de la souffrance animale et réduisent leur consommation et essayent de consommer des produits de meilleure qualité.

Comment peut tu classer les gens en fonction de leur régime alimentaire ?

Ok pour les personnes qui réduisent leur consommation mais pas pour celles qui consomment des produits de meilleure qualité : l'animal est mort qu'il ait été destiné à de l'"Eco+" ou du "Bio" et dans les 2 cas il n'aspirait qu'à une chose : vivre. Les personnes qui achètent de la viande bio ne peuvent se justifier en invoquant le bien être animal.

Le classement est pourtant simple, il faut juste que les personnes vivant avec un(e) omnivore l'aient à l'esprit je pense :
Respecte les droits de tous les animaux : vegan
Respecte les droits de tous les animaux uniquement de part l'alimentation : végétalien
Respecte les droits de certains animaux uniquement de part l'alimentation : végétarien
Ne respecte pas du tout les droits des animaux : omnivore


C'est très reducteur cette classification, tu as tant besoin que ça de créer des cases pour juger les gens ?

La manière dont on traite les animaux durant leur vie est importante, ce n'est pas tant la mise à mort de l'animal qui est scandaleuse mais le traitement de souffrance qui lui est imposé. Le bio permet de limiter (j'ai bien dit limiter) ces souffrances.

Au temps où les hommes chassaient, les animaux n'était pas exploités avant leur mort et celle ci se faisait dans le respect, ça fait une grande différence d'avec l'animal élevé en cage ou en box à mon sens. Pourtant dans les deux cas il y a mort.

Un omnivore qui milite pour que les condition d'élevage soient optimum pour le confort des animaux et limite sa consommation de viande à droit a plus qu'une case "omnivore : ne respecte pas le droit des animaux".
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 10:16

roaaa a tout dit en ce qui me concerne!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 10:55

Jcette a écrit:
raisonner sans que les sentiments n'entre en jeu

Impossible ! Surtout quand il s'agit de protéger des animaux... non ?
Tout rationaliser : on ne fait plus que réfléchir avec ses neurones et plus avec son coeur.
C'est là que se développent le dogmatisme et l'intolérance, et paradoxalement, on risque de devenir plus intolérant que les autres que l'on accuse... et de verser dans l'extrémisme.
Attention à la sécheresse de la réflexion uniquement intellectuelle, ça me paraît très dangereux...
Tout à fait d'accord avec tout ce que Roaaa a dit...
Question pour les Célibataires... - Page 7 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 11:25

y a des omnivores qui respecte les animaux !!!! c'est quoi ces catégories !
et puis à quoi ça sert de catégoriser ainsi les gens? c'est hyper discriminatoire et dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyJeu 10 Sep - 12:05

alexandra a écrit:
Jcette a écrit:
raisonner sans que les sentiments n'entre en jeu

Impossible ! Surtout quand il s'agit de protéger des animaux... non ?
Tout rationaliser : on ne fait plus que réfléchir avec ses neurones et plus avec son coeur.
C'est là que se développent le dogmatisme et l'intolérance, et paradoxalement, on risque de devenir plus intolérant que les autres que l'on accuse... et de verser dans l'extrémisme.
Attention à la sécheresse de la réflexion uniquement intellectuelle, ça me paraît très dangereux...
Tout à fait d'accord avec tout ce que Roaaa a dit...
Question pour les Célibataires... - Page 7 Sourire2

Question pour les Célibataires... - Page 7 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 19:21

@ Roaaa : je ne juge personne, j'expose juste les faits.

alexandra a écrit:
Jcette a écrit:
raisonner sans que les sentiments n'entre en jeu

Impossible ! Surtout quand il s'agit de protéger des animaux... non ?
Tout rationaliser : on ne fait plus que réfléchir avec ses neurones et plus avec son coeur.

Justement non, l'animal n'a que faire des sentiments humains quand il est tué. Ce qui arrive aux animaux est bien réel et concret.
Les soit disant sentiments permettent justement des meurtres : l'éleveur qui dit qu'il aime et respecte ses animaux alors qu'il les envois à l'abattoir une fois par an pas exemple.

Caro a écrit:
y a des omnivores qui respecte les animaux !!!!

Quand je parle de droits des animaux les voici (il s'agit bien sûr des droits que devraient avoir les animaux en tant qu'être sensibles) :

1) Droit à la vie
2) Droit de ne pas être enfermé
3) Droit de ne pas être maltraité

Respecter ces droits c'est les appliquer.
Un omnivore ne concrétise personnellement aucun de ces 3 droits.

Cette catégorisation sert uniquement à savoir à quel degré on respecte ces droits, la majorité de la population n'ayant même pas connaissance de ces droits et la raison du pourquoi on devrait les appliquer.

Lorsqu'on vie avec un(e) omnivore je suppose qu'on l'a informé sur ces droits et surtout sur la raison de leur application.
Si cet(te) omnivore le reste alors probablement qu'il se fiche de ces droits et est donc spéciste. C'est juste un fait, ce n'est pas un jugement, chacun le vie différemment et en pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 21:01

Jcette les choix alimentaires sont lourd d'une culture de consommation de la viande qui a plusieurs millénaires, et toi tu arrives avec tes cases, tes boites mais la réalité ne rentre pas dans une boite, elle est plurielle, multiple.


Tu es plein de ferveur, c'est bien, mais tu as tellement envie de tout cadrer pour tout comprendre que tu nie 90% de la réalité, et en faisant ça tu dessers la cause.

Si tout était aussi simple, le veganisme serai planétaire, tout n'est pas carré je te l'ai démontré dans mes post précédents.

On ne peut pas changer le monde à grand coup de hache dans le système, mais avec de la compréhension, en l'accompagnant.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 22:47

Oui, Roaaa, et aussi je pense qu'il ne sert pas à grand chose de perdre son temps avec des gens de mauvaise foi...
Question pour les Célibataires... - Page 7 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptySam 12 Sep - 0:19

Pas le temps de tout lire, mais la question initiale et les réponses qui suivent invitent à demander : est-ce que les végétariennes parmi vous seraient prêtent à devenir végétaliennes si leur copain l'était ?
La logique est la même, s'adapter pour l'autre. Mais dans ce cas je suspecte que l'on ne dise au contraire que c'est le végétalien qui doit s'adapter... Pourquoi est-ce que ce sont toujours les végétariennes qui sortent vainqueurs ?? :)
(bon j'ai tout mis au féminin parce que je suis un mec, mais évidement ça s'adresse à tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptySam 12 Sep - 1:00

ça serait quand meme bien de prendre le temps de tout lire, et surtout de passer par la case presentation. merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 18:05

Mon copain est devenu végétarien quand on est sorti ensemble... Il l'était déjà certains jours de la semaine avec sa religion... Il attendait juste quelqu'un pour s'y mettre, le vivre ensemble à vrai dire...
Depuis nous sommes VGL et franchement avoir évolué ensemble c'est une expérience formidable Question pour les Célibataires... - Page 7 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 19:05

Tuatha a écrit:
Pas le temps de tout lire, mais la question initiale et les réponses qui suivent invitent à demander : est-ce que les végétariennes parmi vous seraient prêtent à devenir végétaliennes si leur copain l'était ?
La logique est la même, s'adapter pour l'autre. Mais dans ce cas je suspecte que l'on ne dise au contraire que c'est le végétalien qui doit s'adapter... Pourquoi est-ce que ce sont toujours les végétariennes qui sortent vainqueurs ?? :)
(bon j'ai tout mis au féminin parce que je suis un mec, mais évidement ça s'adresse à tout le monde...)

Je ne pense pas que beaucoup de personnes ici diraient que les vgl doivent s'adapter aux vgr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les Célibataires...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Question pour les végétariens et végétaliens
» question pour escargot réparé
» Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: