| La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition | |
|
+28Rivière spirit Ligeia Moon Matcha anne Matthieu mamapasta* Rosiel jesy st-antigone MissTiti arnelae Caro eloelo mii Yog Budy steuf teddipearl Alga Oceanwave Alep carole daizzy audrey coelio Rory 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rory Chat ronron

Nombre de messages : 2505 Age : 37 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 20:22 | |
| - Citation :
- La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition
S.L. (lefigaro.fr) avec AFP 03/04/2008 | Mise à jour : 18:58 | . Ses parents ont été mis en examen pour «privation de soins ou d'aliments».
Le «manque de soins» a été fatal à une petite fille de 11 mois à Saint-Maulvis, près d'Oisemont dans la Somme, de l'aveu même de ses parents. Jeudi, ceux-ci ont été mis en examen pour «privation de soins ou d'aliments» et écroués après le décès de leur enfant.
Tenanciers d'un magasin de produits biologiques en Seine-Maritime, les deux parents suivaient un régime végéralien, qui proscrit tout aliment d'origine animale. Leur petite fille était exclusivement allaitée par la mère.
Mais l'enfant se portait mal. Au point que les parents ont fini par appeler les pompiers, le 25 mars dernier. Ceux-ci n'ont pu que constater le décès. L'autopsie a révélé des signes d'infection multiples et un défaut de soin et d'hygiène. Surtout, la fillette ne pesait que 5,7 kilos contre 8 pour un enfant moyen de 11 mois.
L'enquête devra notamment déterminer comment la Protection maternelle et enfantine, venue rendre visite au couple en novembre, n'a décelé aucune anomalie. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents. Source le Figaro http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/03/01001-20080403ARTFIG00688-la-fille-d-un-couple-vegetalien-meurt-de-malnutrition.php Ou comment tous les végétaliens vont être accusés d'être de mauvais parents... | |
|
 | |
coelio Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi ! Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 23/05/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 20:53 | |
| Parents irresponsables ...
Je suis convaincu qu'on peut élever son enfant végétalien en étant végétalien... mais ce genre de parents sectaires me sortent par la tête !
Et les médias vont encore nous stigmatiser... (reportage d'ouverture ce soir sur France3 au 19/20 national)
J'en ai marre de voir certains vegetaliens irresponsables en plein délire paranoïde ! Certains rélèvent clairement de la psychiatrie !
Je sais que sur ce forum il y a pas mal de mamans responsables qui élèvent leurs enfants vegetaliens, manifestez vous les nénettes! J'attends vos réactions! Merci de nous montrer qu'on peut avoir un enfant vegan en pleine santé!
Et que les hippies vegetaliens sectaires irresponsables ne fassent pas de gosses! (je fais dans le cliché ^^)
Pierre Vegan Etudiant Infirmier Hopital Psychiatrie Sainte Anne, Paris | |
|
 | |
audrey Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 157 Age : 45 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 20:57 | |
| ben voilà...c'est exactement de ça dont on m'a parlé à l'école d'auxiliaire de puériculture !! Vous imaginez quand j'ai rencontré crysta qui essayait d'assassiner sa fille en étant vegan heureusement qu'on a super bien causé, (et que ça faisait un moment que je réfléchissais par moi-même !!) et qu'en plus je vois ses enfants pêter le feu !! (même si maintenant, j'ai plus aucun doute, hiein !!) en tout cas, c'est horrible ce qui est arrivé à cette petite....et ça ne va pas aider les végétaliens, ça, c'est sûr !! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 22:28 | |
| mais OUI je suis completement d'accord! les gens normaux manifestez vous!criez haut et fort ce qui est normal pour vous sinon on continuera a nous raconter des betises! | |
|
 | |
Rory Chat ronron

Nombre de messages : 2505 Age : 37 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 22:45 | |
| En tout cas ça me dépasse ce genre d'amalgame vite fait, cet article va au plus court, végétalisme = malnutrition. Et à priori pas que dans cet article puisque c'est mon copain qui m'a parlé de ça et c'est ce qu'il a entendu sur RTL | |
|
 | |
carole Adore papoter

Nombre de messages : 715 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Jeu 3 Avr - 23:11 | |
| J'avais pa vu ton post. ça m'enrage ce type de sujet (du coup j'en ai parlé dans le post de la mauvaise humeur). Dans la tête des gens les parents vgL (même vgR aussi) sont des sectaires, irresponsables.... aaaahhhhhhh ça m'énerve!!!!!!!! je suis très peinée pour cette fille mais je crains les retombées!! | |
|
 | |
Rory Chat ronron

| Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 0:10 | |
| - carole a écrit:
- je crains les retombées!!
Oui moi aussi! Et c'est tellement facile de faire le raccourci aussi, on ne sait rien de ce qui s'est passé, et paf les parents étaient végétaliens donc c'est forcément ça | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 1:59 | |
| et par contre : prématurité: petit poids /âge on n'en parle pas et pourtant bcp sont omnivores !
bcp de petits de la pouponnière où je travaille arrivent dénutris , pas plus tard que la semaine dernière, 12 mois, 6,2 kg et les ^parents ne ssont pas végétariens mais ont d'autres pathologiques qui a fait que le "cas de l'enfant" a été signalé et l'enfant mis sous protection | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 7:41 | |
| ma mère m'en a parlé dans la voiture. or j'ai des tas d'exemples de familles végans (en Angleterre notamment). J'aimerai bien savoir les contextes réels de cette affaire, pas ce qu'en disent les médias qui ne font que relayer l'info. | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 9:49 | |
| bon je viens de m'énerver sur le post de la mauvaise humeur... je rajoute qu'aux dires des voisins la petite était portée en écharpe.... je m'attends à ce que mes voisins m'envoient la DDASS....
tout ça me donne envie de me cacher tellement j'ai peur que les services sociaux finissent par débarquer!!! | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 10:26 | |
| j'ai entendu cette nouvelle ce matin à la radio... comme vous tous ça m'a bien énervé ce rapprochement végétalisme = maltraitance/malnutrition... alors que le manque d'hygiène n'a rien à voir avec le végétalisme... en plus, j'ai dû entendre la fin du même reportage qu'Alga.. car j'ai aussi entendu "ils n'avaient pas l'éléctricité, l'ainé n'allait pas à l'école".... ==> Bon ben ça y est les végétaliens vont passer pour de dangereux illuminés... c'est et puis j'ai "adoré" la précision... une fillette de 11 mois dont les parents sont végétaliens qui ne mangent aucun produit animal "même pas de lait de vache"... !!!! c'est triste que le décès d'une fillette soit l'occasion de relancer des "clichés" Sans être maman... je peux te comprendre Alga...  ça donne envie de s'enfuir loin  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 10:51 | |
| je viens de poster dans une autre rubrique, je n'avais pas vu le sujet ici c'est sûr que c'est le premier truc qu'on va sortir si vous dites que vous êtes vg  |
|
 | |
steuf P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1327 Age : 43 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 11:37 | |
| malheureusement, grace aux médias, ce genre d'histoire finira par dériver vers une grave generalisation...tout comme cela a été fait avec les attaques de chiens...avec les gens qui ont tous peur des rott ou des pit bulls... c'est malheureux, mais notre société est comme ça, le sensationnel, la mort, le sang...ça plait aux gens... pauvre p'tit bout...  | |
|
 | |
Budy Fidèle au poste

Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 11:53 | |
| bah, l'histoire des enfants végétaliens malades dans des sectes où ils ne mangeaient que des céréales ou chépukoi est un peu datée, alors il faut renouveler les attaques contre les droits des animaux ... sur le dos d'une petite fille morte. Vive le journalisme de qualité... | |
|
 | |

Nombre de messages : 1327 Age : 43 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 11:58 | |
| surtout n'allez pas voir les questions sur la rubrique végétarien de questions yahoo...y'en a qui parlent même de stériliser les vegans... où va notre monde?!  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 12:12 | |
| - steuf a écrit:
- surtout n'allez pas voir les questions sur la rubrique végétarien de questions yahoo...y'en a qui parlent même de stériliser les vegans...
où va notre monde?!  le jour où on stérilisera les cons y'aura plus grand monde sur Yahoo question!! | |
|
 | |
Yog Adore papoter

Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 12:17 | |
| Je suis allé voir la dépêche afp sur aol. J'ai trouvé cette info qui n'était pas dans le post de départ du figaro : - Citation :
- Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.
Source : http://actualite.aol.fr/france/societe/deces-d-un-enfant-par-malnutrition-les-parents-vegetaliens-mis-en-examen/2357697/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html Je trouve étrange que cette info disparaisse de l'article du figaro, car elle a du poids. Elle montre bien que les parents n'ont pas soigné leur fille, càd, qu'ils n'ont pas réagi assez vite pour demander un médecin. Finalement, il est difficile de dire que c'est uniquement le régime vgl qui était en cause. Par contre, ce que je retiens de cette histoire, c'est d'un côté les préjugés sur ce régime alimentaire, et d'un autre côté, le fait que vivre différemment ne va pas de soi, dans le sens que ça doit être quelque chose de mûrement réfléchi et que ça ne s'improvise pas. Il est dommage de voir une sorte de condamnation de ce genre de mode de vie tout simplement sur un cas exceptionnel et pas représentatif. Mais ceux qui en vivent bien, ben on en parle pas puisqu'ils n'ont pas de problèmes. | |
|
 | |
mii Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 12:21 | |
| - Yog a écrit:
- le fait que vivre différemment ne va pas de soi, dans le sens que ça doit être quelque chose de mûrement réfléchi et que ça ne s'improvise pas. Il est dommage de voir une sorte de condamnation de ce genre de mode de vie tout simplement sur un cas exceptionnel et pas représentatif. Mais ceux qui en vivent bien, ben on en parle pas puisqu'ils n'ont pas de problèmes.
comme toujours ...........  pfff  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 12:22 | |
| moi ca m'enerve. je n'ai pas entendu parler de ça, juste ici.
bon, bref, ca m'enerve.
grrrrrrrrrrr
désolée j'ai plein de choses à dire mais juste : tsssssssssssssssss | |
|
 | |
Rory Chat ronron

| Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 12:39 | |
| Oui je suis comme toi daizzy j'ai du mal à mettre des mots sur mon énervement! Ah ces journaliste à la c** | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | |
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 13:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 13:33 | |
| y'a toujours des cons sur les rubriques yahoo...surtout dans la section végétarien...j'y réponds de temps en temps en essayant de garder mon calme...mais depuis hier, les questions posées ne valent même pas le coup d'être lues...les gens sont trop trop cons!
mieux vaut discuter philosophie avec mon chien tiens! | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | |
 | |
Rory Chat ronron

| Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition Ven 4 Avr - 13:55 | |
| Ils sont en train d'en parler sur M6. Un ramassis de bêtises, je suis choquée vraiment. "Ils ne donnaient aucun produit d'origine animale à leur enfant, même pas du lait de vache!" "Cette alimentation est très dangereuse bla bla". J'ai envie de jeter ma télé par la fenêtre. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition  | |
| |
|
 | |
| La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition | |
|