ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Parfum de scandale

Aller en bas 
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 36
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Parfum de scandale Empty
MessageSujet: Parfum de scandale   Parfum de scandale EmptyLun 7 Avr - 22:52

Parfum de scandale est une enquête sur la composition chimique de 36 eaux de toilette et eaux de parfum réalisée par Greenpeace International en février 2005.

L’objectif de cette enquête était de quantifier l’usage de deux groupes de substances chimiques – les phtalates et les muscs synthétiques – dans une sélection aléatoire de marques de parfums.
Les résultats confirment que plusieurs muscs de synthèse, et plus particulièrement les muscs polycycliques galaxolide (HHCB) et tonalide (AHTN), et plusieurs phtalates, surtout le diéthyl phtalate (DEP), sont très largement utilisés par l’industrie du parfum.
Les esters de phtalate - communément appelés phtalates - et les muscs synthétiques, sont deux groupes de substances dangereuses ou potentiellement dangereuses.

Les muscs synthétiques peuvent se concentrer dans les tissus vivants ; en effet, les muscs utilisés dans les parfums sont également détectés comme contaminants du sang humain et du lait maternel.
Les effets à long terme d’une telle exposition directe et répétée au DEP ne sont pas encore bien compris. Cependant, des études récentes indiquent que des modifications de l’ADN des cellules du sperme sont plus prévalentes chez les individus qui montrent également des niveaux élevées de MEP dans les urines.

Il faut savoir que la réglementation n'oblige pas les fabricants à mentionner sur les emballage des parfums la présence de phtalates et de muscs synthétiques.

l'enquête : http://www.penntybio.com/cosm/parfum-de-scandale.pdf
ou sur le site de Greepeace.

Penntybio propose des parfums naturels : "Conscient du problème et pour faire suite à la demande de nombreux clients, nous vous proposons maintenant, en provenance d'une petite Ste "jardin d'arômes", des parfums à "l'ancienne" (alcool bio et d'huiles essentielles) avec des "arômes" que nous avons trouvé très agréable.
Vous trouverez nos 5 références de parfum ici : http://www.penntybio.com/huiles/parfums-naturels.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum de scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un scandale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: