ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Annonce de votre grossesse

Aller en bas 
+7
Akamiaou
Alga
Cece_33
mii
Moon
arnelae
Rory
11 participants
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyVen 11 Avr - 18:09

Je suis un peu curieuse mais j'aimerai bien savoir comment vous nos mamans du forum vous avez annoncé votre grossesse à votre moitié, votre famille, vos amis...
Vous leur avez fait une petite surprise, ou vous l'avez juste annoncé comme ça?
Je sais que certaines personnes font des vidéos, offrent des trucs comme un bavoir ou du cagé grand mère pour faire "deviner" ou des trucs comme ça.
Voilà je pensais que ce serait rigolo de savoir comment vous aviez annoncé la grande nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptySam 12 Avr - 0:12

Pour moi, c'était début mars 2007, je pensais être enceinte, donc j'en parlais à mon conjoint et vu que j'avais du retard, je lui ai demandé d'aller acheter un test (j'osais pas, pas très courageuse là...)

Donc, ça n'a pas été une réelle surprise pour lui, mais il est resté réservé car comme j'avais fait une fausse-couche en 2005, il m'a conseillé de ne pas m'emballer et de voir avec le docteur, de faire une pds, etc...

Je me rappelle que j'étais dans la salle de bains et d'ailleurs, j'ai conservé le test positif en souvenir Annonce de votre grossesse Lolaremp

Ensuite je ne me souviens plus qd précisément je l'ai dit à ma mère, surement peu de temps après.

Il a fallu prévenir des amis pour comme nous étions invités à leur mariage en mai, et nous nous sommes décommandé justement. On les a prévenu fin avril, je crois.

Sinon, je l'ai longtemps tu de peur de refaire une fc. Même au travail. Je ne l'ai annoncé que début mai. Puis aux autres membres de la famille l'été, et diverses connaissances à la même époque.

Même ici, je ne l'ai pas dit aussitôt. Pendant pratiquement toute ma grossesse, j'ai craint la fc et je n'ai pas apprécié ces moments comme il aurait fallu. D'ailleurs maintenant, si je vois des reportages sur des femmes enceintes, etc... je suis nostalgique, j'ai les larmes aux yeux, je réalise que c'étaient vraiment des moments magiques que j'aimerais revivre tellement c'est super malgré mes peurs.

Annonce de votre grossesse Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptySam 12 Avr - 22:16

J'ai su que j'étais enceinte à 5 semaines de grossesse. J'ai attendu une petite semaine pour le dire à mon copain.

Ensuite j'ai attendu la première écho pour le dire au téléphone à ma soeur et j'ai fais une petite carte à mes parents (on habite pas la même région). Je voulais être sûre que tout aille bien, je voulais attendre 3 mois avant de m'emballer. Ca a été, j'avais peur de ne pas tenir jusqu'à l'échographie et finalement c'est passé vite.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptySam 12 Avr - 23:29

bon j'avais tapé une longue reponse et mon ordi a planté, j'ai pas le courage de tout remettre ! une autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyDim 13 Avr - 1:34

Allez mii on prend son courage à deux mains et on s'y remet! lol
Ah les joies de l'informatique!

Merci Moon et Léa d'avoir partager votre expérience. Je pense que je serai un peu comme vous si je suis enceinte j'attendrai un peu avant de l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyLun 14 Avr - 14:39

Moi je ne suis pas encore enceinte mais j'en reve et aussi de ce moment là ..... Annonce de votre grossesse Enpleur1 patience !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 12:43

Pour Ohian ça faisait un an qu'on essayait donc Seb était toujours au courant des tests que je faisais car j'avais des cycles très anarchiques donc j'ai eu beaucoup de faux espoirs... d'ailleurs le test pipi pour Ohian était pas clair du tout!!! donc prise de sang.... j'ai eu les résultats par téléphone et j'ai appelé Seb et ma mère dans la foulée! Mon père on lui a dit comme ça "tu vas être grand père".... rien de spécial!

Quand j'ai su que ce serait un garçon j'ai voulu faire une surprise à Seb et le soir on était dans le magasin où tu bosses Rory, et je lui ai amené des chaussons bleus... il a rien compris!! A part me dire "tu veux prendre des chaussons? je croyais qu'il n'y en avait pas besoin." Annonce de votre grossesse Nonnon02

Et là ben on s'y attendait pas tellement vu le peu d'occasion qu'il y avait eu... donc j'ai fait une prise de sang et voilà... Avec ma fausse couche en septembre j'avais pas envie non plus de m'investir trop... Mon père tenait Ohian et n'osait pas le mettre dans son siège alors je lui ai dit "mais comment tu feras quand y'en aura deux?! c'est pour la fin de l'année quand même!"

Voilà, vraiment rien de mémorable....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 14:42

Annonce de votre grossesse Sourire2


Dernière édition par mii le Mar 28 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 14:54

C'est mignon Mii ! Vous ne pensiez pas pouvoir le garder pour des raisons financières ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 15:00

Cece_33 a écrit:
C'est mignon Mii ! Vous ne pensiez pas pouvoir le garder pour des raisons financières ?

oui mais finalement on s'en sort ^^ on a eu de la chance et on a été bien aidés par tout le monde Annonce de votre grossesse Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 15:07

J'imagine que ça doit pas etre facile sinon . C'est cool si c'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 15:49

Merci de partager ces moments avec nous Annonce de votre grossesse Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 21:10

Rho, ça c'est une belle histoire !


Moi c'était moins chouette, d'ailleurs je préfère ne plus penser à c'te période de ma vie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 21:14

Akamiaou a écrit:
Rho, ça c'est une belle histoire !


Moi c'était moins chouette, d'ailleurs je préfère ne plus penser à c'te période de ma vie :/

Annonce de votre grossesse Amour391
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 22:31

alors moi comme pour mii ça a dabord été une grosse angoisse quand jai su que j'étais enceinte. Je lai annoncé par sms à mon copain qui était fou de joie. Quand jai été enceinte d'un mois et demi il a fait sa première crise maniaque depuis notre rencontre un an et demi auparavant. Pendant sa crise il a dit a un infirmier psy qu'il allait être papa et l'infirmier a appalé ma belle-mère pour lui dire. Du coup elle m'a poussé à avorter (hors de question pour moi), n'était pas contente de ne pas l'avoir su plus tôt et a été odieuse à tout points de vue. Elle a meme prevenu son ex-mari et toute ma belle famille par telephone devant moi en annoncant ma grossesse comme un drame éouvantable. A 3 mois je l'ai annoncé à ma maman qui en a fait des bonds de joie (ça fait chaud au coeur) et à mes grands-mères. Je l'ai annoncé à mon travail quand j'étais enceinte de quatre mois (pas pressée la fille!)
J'ai trouvé la période où peu de gens autour de moi était au courant formidable, j'ai adoré gardé cette nouvelle pour moi, je voulais la partager le plus tard possible, pas vous? Annonce de votre grossesse Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 22:47

moi aussi, mais j'ai pas trop eu le choix ! parce que ma mère à peine le savait-elle qu'elle l'a dit à tout plein de gens, quand je l'ai su j'ai eu du mal à lui dire d'attendre au moins la 1e echo... (et c'était pas par joie qu'elle l'annonçait non plus Annonce de votre grossesse Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyJeu 24 Avr - 22:54

alors pour le prochain ça sera motus et bouche cousue silent Annonce de votre grossesse Amour391
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyMar 28 Juil - 13:44

Pour le futur papa, je voulais faire un truc guimauve (bah vi... genre un cadeau surprise avec test, ou autres...), pis finalement quand j'ai fait le test à 6h du mat', j'ai tellement été suprise de voir une barre apparaitre que je suis allée le réveiller illico, et hop on était content, j'ai refais un test et une prise de sang pour être méga sur et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyLun 21 Sep - 21:30

Félicitations !!! vous devez être heureux, c'est super.
Annonce de votre grossesse Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyMer 23 Sep - 12:37

Alors on a eu de tout. De la joie super exprimé ma grand-mère, ma cousine, ma tante... enfin ma famille quoé ! mais aussi al soeur à zhomme). Mes amis aussi ont été super contents !
Et aussi le froid glacial.... des parents à zhomme (qui ont pensé uniquement au fait qu'on a des animaux, qu'on est vegan et donc que ca ira pas.... pfff). tampis pour eux !

Les annonces ont été différentes :

Pour ma grand-mère on a fait un papier avec : Qui veut gagner une bonne nouvelle :

1. On adopte un autre chien !
2. Vous allez devenir arrière grand-parents !
3. On part vivre dans le grand nord !

Bah ca a été sympa !

Mais en fait l'annonce que je préfère c'est celle pour ma belle soeur, qui n'était pas prévu du tout. ca a été du tac au tac, on savait pas comment lui dire, on commence le repas. Son fils fait un caprice, devient horrible. Là elle nous sort "vous verrez quand vous allez en avoir !" et moi j'lui sors "en avril !". elle savait même plus quoi dire !

Bref, à part mes beaux-parents ca a été super !!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyMar 22 Déc - 19:26

Rory a écrit:
Je suis un peu curieuse mais j'aimerai bien savoir comment vous nos mamans du forum vous avez annoncé votre grossesse à votre moitié, votre famille, vos amis...
Vous leur avez fait une petite surprise, ou vous l'avez juste annoncé comme ça?
Je sais que certaines personnes font des vidéos, offrent des trucs comme un bavoir ou du cagé grand mère pour faire "deviner" ou des trucs comme ça.
Voilà je pensais que ce serait rigolo de savoir comment vous aviez annoncé la grande nouvelle!

ça faisait un an et demi qu'on tentait notre chance et quand il a fallu faire un énième test pipi, j'avais vraiment pas envie après toutes ces déception.
Je me suis décidée quand j'étais parti loin de mon chéri, 2 jours à Paris pour le travail. A mon réveil à l'hôtel, je teste. Hein, encore négatif... ah non, ça veut dire positif ça! Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 d'émotion et toute seule en plus Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 Vivement ce soir que je rentre voir mon mari!
Je suis rentré vers 21h, il était ...au toilette et moi j'attendais, encore Annonce de votre grossesse Enpleur1
Puis il vient, ou plutôt, je lui courre après, et dès qu'il a eu les mains propre, je lui ai prise et les ai mise sur mon ventre, et là Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 Annonce de votre grossesse Triste10 de joie à 2!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyMar 22 Déc - 22:41

c'est joli Celine et pleins d'émotions; ca me rapelle quand nous aussi on y croyait limite plus et paf !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyMer 23 Déc - 10:39

redfishmemory a écrit:
c'est joli Celine et pleins d'émotions; ca me rapelle quand nous aussi on y croyait limite plus et paf !

Oui c'est magique quand ce moment tant attendu arrive enfin Annonce de votre grossesse Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyVen 15 Jan - 2:49

tiens je vais venir raconter un peu mon annonce de grossesse, pour me rappeler ce doux souvenirs ^^
rien d'extraordinaire mais j'aime bien... :)

c'est en juillet 2009 que mon homme s'est décidé, il était prêt à avoir un enfant. Moi je l'étais quelques mois plus tôt. Fin juillet, j'ai donc jeté ma plaquette de pilule, et commencé à guetté doucement les signes de mon corps.

A la mi-août, je me suis sentie enceinte, je sentais que çà me travaillait, dans mon corps et mon esprit. j'ai donc acheté un test, qui s'est révélé négatif.
Rien de grave, et même plutôt normal, vu que je venais d'arrêtée la pilule, et persuadée que çà allait mettre au moins un an à se mettre en route.
Fin août, mes règles n'arrivaient pas. Ca me semblait normal, étant donné que je venais d'arrêter la pilule et que mon corps devait se sentir un peu chamboulé de pouvoir "vivre normalement" sans l'influence d'hormones artificielles !
au 10e jour de retard j'ai acheté un test sans conviction. Je l'ai essayé tout de suite en rentrant, alors que mon chéri était dans le salon avec un copain.
et HA !!! c'était positif !! Mince, je n'en revenais pas, si tôt !!!
j'ai appelé mon homme pour lui demandé de me rejoindre 1mn. Lui qui crie de loin avec humour "quoi, çà y est t'es enceinte ?"
Le fait que je ne répondais pas l'a vite motivé à me rejoindre. J'ai pu lui montrer le test, toute heureuse et tremblotante.
Il était heureux aussi.
Une heure il appelait déjà sa mère et ses frères pour leur annoncer, et le soir même, tous ses copains était au courant.
Ca m'a fait plaisir de le voir si emballé, çà me prouvait que oui, il désirait bien cet enfant, que ce n'était pas "pour me faire plaisir" !

pour ce qui est de mes parents, hé bien... je voulais attendre confirmation de la prise de sang pour leur annoncer je ne sais trop comment (vu que je ne leur avait même pas encore dit qu'on allait essayer d'avoir un enfant !)

mais la mère de mon chéri, qui prévenait la terre entière que j'étais enceinte, s'est trompée dans le destinataire d'un texto, et ce sont mes parents qui on reçu le message sur leur téléphone fixe..

avez-vous déjà reçu un texto sur un fixe ? Vous entendez une voix de robot métallique qui dit le texto mot par mot... voilà, c'est comme çà que mes parents l'ont appris ! Annonce de votre grossesse Invisio5
ils m'ont appelé tout de suite après pour savoir c'était quoi ce message bizarre anonyme "dadoune - et - thomass - ont - un - bébé" ! ^^
trop déçue sur le coup, mais finalement c'est très original comme annonce aux parents ! Annonce de votre grossesse Mercifle
(en passant ils étaient très contents.)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse EmptyVen 15 Jan - 14:01

Dadoune, ça fait plaisir à lire tout ça ! et tu racontes bien les histoires...
Félicitations (pour le bb) et Annonce de votre grossesse Super211 (pour l'histoire) !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Annonce de votre grossesse   Annonce de votre grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de votre grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prise de poids durant la grossesse
» Grossesse douloureuse !!
» Argile et grossesse
» Grossesse
» Ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: