ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moucher le nez de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyLun 14 Avr - 13:05

quand bébé a le nez un peu encombré, comment faites-vous pour le moucher? je ne parle pas des soins quotidiens après le bain, mais bien d'un nez encombré, mais qui ne coule pas (ça fait du bruit quand elle respire)

merki Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyLun 14 Avr - 15:17

j'ai un mouche bébé qui aspire (une poire, pas un truc où on aspire soi-même) mais j'ai pas l'impression que ça marche des masses. j'aurais dû en prendre un où on aspire soi-même dans mes souvenirs ça marche mieux !
je fais une petite pointe avec un tissu et je chope les saletés moucher le nez de bébé Accord07 au fur et à mesure qu'elles s'approchent de la sortie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyLun 14 Avr - 16:26

si tu y arrives il me semble que le lait maternel est très bon pour guérir tout ça
le mouche bébé dans lequel il faut aspirer marchait pas trop mal... depuis 4-5 mois Ohian "souffle" quand on le mouche donc c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMar 15 Avr - 9:39

je ne suis pas maman mais je dois de temps en temps moucher des bébés à l'hôpital.
Comme ils ne savent pas se moucher ils faut les faire "renifler", on met qq gouttes de sérum physilogique dans la narine et on tient le menton pour que Bébé garde la bouche fermée et inspire par le nez, ils n'aiment pas trop en général mais ça débouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Invité
Invité




moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMar 15 Avr - 9:43

je n'y arrive pas trop avec le sérum physio, en général, elle avale tout et hurle moucher le nez de bébé Triste10

merci pour vos conseils en tout cas, je vais essayer le lait maternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMar 15 Avr - 21:59

J'ai longtemps galéré pour mouché ma fille mais ça y'est je maitrise (pas à chaque fois mais presque).

Je la mets sur le côté je lui tiens les mains, je lui bloque la tête et je lui injecte (en douceur), 10 ml de sérum (2 fois 5 ml) dans la narine (celle qui se trouve en haut) et ça ressort pas l'autre.

Je la laisse souffler puis je la retourne de l'autre côté et on fait l'autre narine. Ca sort vraiment bien. Bon des fois elle souffle bien, des fois elle inspire donc là c'est moins bien fait. Si vraiment c'est bien bouché ou jaunatre, alors je mets prori*el à la place du sérum.

Il faut le faire calmement, en douceur mais fermement (si je la tiens mal, qu'elle bouge, alors c'est loupé, ça va à côté, c'est la bagarre). Si on appuie trop fort sur le sérum, ça injecte trop fort et ça lui fait mal (j'ai essayé sur moi pour voir moucher le nez de bébé Lolaremp ).

Après je la félicite et je lui fais des calins, je lui dis bien qu'elle a été très courageuse. Maintenant elle souffle avec son nez quand elle voit que je prépare le sérum.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMer 16 Avr - 1:44

Béh moi je n'ai jamais mouché, essuyé avec un mouchoir, c'est à peu près tout.
Maintenant il se mouche tout seul, donc la question ne se pose plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité




moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMer 16 Avr - 10:32

Aka, tu es vraiment une fille incroyable Mr.Red toujours à contre-courant et sereine moucher le nez de bébé Lolaremp (je t'envie Embarassed )

Moon, merci pour le conseil, parce qu'en fait je pressais trop fort (finalement j'ai réessayé avec le sérum), une vraie brute, je vais y aller plus doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé EmptyMer 16 Avr - 15:48

Ouarfe :p

Ben nan mais de toutes façons vu comment Monsieur tient de sa mère (pas possible de lui donner un seul medoc, pas possible de le forcer s'il n'est pas okay, etc...), j'ai pas eu spécialement le choix huhu
Mais franchement, c'est pas plus mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





moucher le nez de bébé Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez de bébé   moucher le nez de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moucher le nez de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2
» Recettes bébé vg
» Flocke le bébé ours
» Alimentation bébé
» Lit pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: