ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| moucher le nez de bébé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moucher le nez de bébé Lun 14 Avr - 13:05 | |
| quand bébé a le nez un peu encombré, comment faites-vous pour le moucher? je ne parle pas des soins quotidiens après le bain, mais bien d'un nez encombré, mais qui ne coule pas (ça fait du bruit quand elle respire) merki |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Lun 14 Avr - 15:17 | |
| j'ai un mouche bébé qui aspire (une poire, pas un truc où on aspire soi-même) mais j'ai pas l'impression que ça marche des masses. j'aurais dû en prendre un où on aspire soi-même dans mes souvenirs ça marche mieux ! je fais une petite pointe avec un tissu et je chope les saletés au fur et à mesure qu'elles s'approchent de la sortie | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Lun 14 Avr - 16:26 | |
| si tu y arrives il me semble que le lait maternel est très bon pour guérir tout ça le mouche bébé dans lequel il faut aspirer marchait pas trop mal... depuis 4-5 mois Ohian "souffle" quand on le mouche donc c'est bon... | |
| | | célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mar 15 Avr - 9:39 | |
| je ne suis pas maman mais je dois de temps en temps moucher des bébés à l'hôpital. Comme ils ne savent pas se moucher ils faut les faire "renifler", on met qq gouttes de sérum physilogique dans la narine et on tient le menton pour que Bébé garde la bouche fermée et inspire par le nez, ils n'aiment pas trop en général mais ça débouche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mar 15 Avr - 9:43 | |
| je n'y arrive pas trop avec le sérum physio, en général, elle avale tout et hurle merci pour vos conseils en tout cas, je vais essayer le lait maternel |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mar 15 Avr - 21:59 | |
| J'ai longtemps galéré pour mouché ma fille mais ça y'est je maitrise (pas à chaque fois mais presque). Je la mets sur le côté je lui tiens les mains, je lui bloque la tête et je lui injecte (en douceur), 10 ml de sérum (2 fois 5 ml) dans la narine (celle qui se trouve en haut) et ça ressort pas l'autre. Je la laisse souffler puis je la retourne de l'autre côté et on fait l'autre narine. Ca sort vraiment bien. Bon des fois elle souffle bien, des fois elle inspire donc là c'est moins bien fait. Si vraiment c'est bien bouché ou jaunatre, alors je mets prori*el à la place du sérum. Il faut le faire calmement, en douceur mais fermement (si je la tiens mal, qu'elle bouge, alors c'est loupé, ça va à côté, c'est la bagarre). Si on appuie trop fort sur le sérum, ça injecte trop fort et ça lui fait mal (j'ai essayé sur moi pour voir ). Après je la félicite et je lui fais des calins, je lui dis bien qu'elle a été très courageuse. Maintenant elle souffle avec son nez quand elle voit que je prépare le sérum. | |
| | | Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mer 16 Avr - 1:44 | |
| Béh moi je n'ai jamais mouché, essuyé avec un mouchoir, c'est à peu près tout. Maintenant il se mouche tout seul, donc la question ne se pose plus ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mer 16 Avr - 10:32 | |
| Aka, tu es vraiment une fille incroyable toujours à contre-courant et sereine (je t'envie ) Moon, merci pour le conseil, parce qu'en fait je pressais trop fort (finalement j'ai réessayé avec le sérum), une vraie brute, je vais y aller plus doucement |
| | | Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé Mer 16 Avr - 15:48 | |
| Ouarfe :p
Ben nan mais de toutes façons vu comment Monsieur tient de sa mère (pas possible de lui donner un seul medoc, pas possible de le forcer s'il n'est pas okay, etc...), j'ai pas eu spécialement le choix huhu Mais franchement, c'est pas plus mal =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moucher le nez de bébé | |
| |
| | | | moucher le nez de bébé | |
|