| castor oil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: castor oil Lun 14 Avr - 15:17 | |
| Une de mes amis a découvert que l'huile ecocert bio qu'elle avait acheté contenait du "castor oil " . On était dégoutées horrifiées . Et puis ça nous a interpellé quand meme ... on a cherché la signification précise et en fait ça veut dire ... " huile de ricin " ... eh oui castor= ricin . J'était très étonnée . Bon à savoir non ? | |
|
| |
Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: castor oil Mar 29 Avr - 13:40 | |
| par contre l'huile d'emeu c'est bien de l'huile d'émeu | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: castor oil Mar 29 Avr - 14:20 | |
| - Cece_33 a écrit:
- Une de mes amis a découvert que l'huile ecocert bio qu'elle avait acheté contenait du "castor oil " . On était dégoutées horrifiées . Et puis ça nous a interpellé quand meme ... on a cherché la signification précise et en fait ça veut dire ... " huile de ricin " ... eh oui castor= ricin . J'était très étonnée . Bon à savoir non ?
Oui, au début je me faisais avoir...et je boycottais les produits en contenant !!! | |
|
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: castor oil Ven 21 Nov - 15:41 | |
| J'ai également retrouvé ça dans un labello qu'on m'avais donné -_- | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: castor oil Ven 21 Nov - 15:53 | |
| de l'huile de ricin? mais c'est pas mauvais hein ca plein de propriétés. | |
|
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: castor oil Sam 22 Nov - 18:02 | |
| Ah oui pardon j'avais mal compris! Ça me rassure alors du coup | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: castor oil Sam 22 Nov - 22:11 | |
| Moi aussi j'étais horrifiée l'an dernier quand j'ai trouvé ça dans la compo de mon shampooings, heureusement g**gle est là! | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: castor oil Sam 22 Nov - 22:25 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin
j'en ai trouvé aussi dans un shampooing, mais sincerement je sais pas quoi penser... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: castor oil Sam 22 Nov - 23:11 | |
| L'huile de ricin est végétale, pas très onéreuse, on en trouve même dans les chocolats des discounters. | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: castor oil Dim 23 Nov - 1:58 | |
| vi, c'est bon pour les cheveux, pour les ongles et c'est laxatif a grosse dose. bref c'est vegetale comme dis wiki ou ocean y a pas de souci c'est a cause de l'utilisation des italiens de l'huile de ricin que tu dis ça LadyM. ? | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: castor oil Dim 23 Nov - 2:31 | |
| - Matcha a écrit:
- c'est a cause de l'utilisation des italiens de l'huile de ricin que tu dis ça LadyM. ?
c'est juste qu'a premiere vu quand on lit "castor oil", on pense de suite a de l'huile de castor ^^ mais bon maintenant j'ai la confirmation que c'est végétal :) | |
|
| |
| Sujet: Re: castor oil Dim 23 Nov - 18:20 | |
| ah, parce que tu mets un lien ou en haut c'est marqué d'origine vegetal puis tu marques :" mais sincerement je sais pas quoi penser..." alors je comprenais pas.
okii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castor oil | |
| |
|
| |
| castor oil | |
|