ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un dîner presque parfait (M6)

Aller en bas 
+38
Myléna
sarah
Miss_Tofu
miss80s
ln131183
Matcha
Alga
vegigirl
Amnesy
Roaaa
spirit
Ablaze
Yog
tomtom
redfishmemory
Tya
Laure-14
xloutrex
Zoolo
piercygirl
bulb
Budy
cabs
anne
eloelo
chien2004
Coquelibio
Cece_33
Rosiel
Hélène
carole
briolette
daizzy
Rory
Caro
Rivière
steuf
arnelae
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 1:12

c'est à cause de ce message...que je me suis permis d'y mettre aussi mon grain de sel... Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un diner presque parfait hier sur M6   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 8:26

repas vg meme presque vgL Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Hiphiphi
y a du bon : (le repas, les invité on aimer, c'est copieux, original...)
et du moins bon (les com', les remarques de "claude")
mais un ensemble plutot positif à mon gout !
on peut voir sa sur http://www.m6replay.fr/ dans divertissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 10:54

Vous voulez imaginer un repas végétalien ou végétarien ?On peut faire une tarte à la tomate/moutarde/comté avec une salade en entrée par exemple . ( avec une pate à tarte végétalienne si végétalien ) .
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 12:55

sujet fusionné par eloelo
veuillez utiliser la "recherche" avant de poster un sujet afin d'éviter les doublons. merci.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:16

carole a écrit:
J'ai bien aimé les plats que la fille a proposé aujourd'hui. D'ailleurs je vais allé sur le site piquer certaines recettes! Very Happy

Ah oui, (je viens de regarder le lien car je ne connaissais pas) et c'est tout ce que j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:37

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet ...

je regarde l'émission . La vendeuse en magasin bio est végétarienne mais si elle ne mange pas d'escargots c'est parce que l'aspect la dégoute ... hahaha !

Et la voix off qui stipule au moment du plat principal ( canard ) : " et il y a une végétarienne à table .. " mais la végétarienne mange tranquillement la viande .
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:41

Oh non mais , la voix off est débile : " Pour qui se force à manger de la viande , plus c'est cuit mieux c'est ! " ( car la végétarienne préfère la viande cuite )

Moi je me marre en tout cas ... Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:26

aaaaaaaaaargh, j'ai pas vu l'émission de ce soir...et je ne peux pas la voir sur le net...car je suis à l'étranger...arf...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:51

pour résumer il y avait des escagots à la béchamelle ( peu ragoutant ) en entrée , du canard trop cuit au pain d'épice en plat , et un flan au chocolat à la compotée de mandarine en déssert . Ca avait l'air bof tu n'as pas loupé grand chose . ( à part les commentaires magiques )
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:53

Cece_33 a écrit:
Oh non mais , la voix off est débile : " Pour qui se force à manger de la viande , plus c'est cuit mieux c'est ! " ( car la végétarienne préfère la viande cuite )

Moi je me marre en tout cas ... Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Mdrnew

oui moi aussi j'ai trouvé ça fort la végétarienne qui se force à manger de la viande. En m^me temps elle aurait pas pu faire cette emission si elle était vg
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:11

Oui . D'ailleurs on devrait faire une émission entre vege ça serait cool ! ( utopique bien sur car l'émission ne marcherait peut etre pas ) On pourrait échanger des recettes .
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:14

Ca serait bien mais pas vendeur.
Au moins les critiques étaient pas trop méchantes et elle reste en tête. Le seul hic c'était son côté trop scolaire qui à fait baisser l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:20

c'est clair...une semaine entière de cuisines végétariennes, ce serait génial...
genre chaque jour une nationalité différente pour apprendre plein de nouvelles recettes...
on peut toujours rêver...

merci Cece pour ton résumé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:26

de rien . C'est clair je reve complètement ...Ce pied .
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:02

Aujourd'hui, la fille (je ne savais pas qu'elle était végé!) a mangé une caille, du jambon, etc... et elle s'est tellement régalée, qu'elle a mis 10/10 en cuisine au type! Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Grrrr281

C'est du n'importe quoi, franchement. Se dire vg et s'empiffrer ainsi de viandes et autres plats d'omnis, c'est débile.Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:15

En fait elle se dit pas vg en tout cas je l'ai pas entendu le dire je pense qu'elle aime pas trop la viande c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 9:35

elle est vendeuse en mag bio, elle doit manger du poisson (à mon avis), du coup elle est cataloguée vg. en tout cas, je ne sais pas comment elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:01

j'ai juste vu quand c'était à elle de préparer le repas (végétalien) et elle a plutôt l'air d'être à fond dans vg version santé, elle n'a jamais parlé de respect des animaux. Donc à partir de là, ce n'est pas contradictoire qu'elle mange de la viande.

C'est clair que ce serait chouette toute une semaine vg ! Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Hiphiphi Même mon copain a envie de participer (ça m'a beaucoup étonnée)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 12:32

Voilà ce qu'elle dit sur leur forum :

""Bonjour à tous!! c'est Claire!!
d'abord, merci pour vos gentils commentaires même si apparemment j'en ai agacé certains! Je suis très contente d'avoir présenté cette cuisine qui me tient à coeur et surtout que mes convives aient vraiment apprécié ce genre de repas!
Pour ce qui est du côté "instit" "très légèrement" cliché (hum!hum!) la soirée n'a pas tourné uniquement autour du tableau noir...!heureusement!
Le but de ce fameux "tableau d'école" n'était qu'un support pour expliquer, avec la participation de chacun, la composition de base d'un plat végétarien que l'on peut retrouver dans le monde entier (riz+lentilles en Inde, maïs+haricots rouges au Mexique, blé/couscous+pois chiches en Afrique du Nord).
Mon objectif n'était pas du tout de jouer l'instit qui "s'ennuie" de sa classe mais de faire découvrir ce qu'était une façon de cuisiner végétarien-d'ailleurs je ne suis plus instit car je me suis reconvertie en naturopathe et ne regrette pas du tout mon choix.
Voilà donc quelques explications... et je vous assure que je ne suis pas comme ça avec tous mes invités!!!
En tout cas la semaine a été formidable, on vraiment bien ri et on se revoit tous encore!!!
Merci encore à tous,

Claire

PS : au fait je ne suis pas végétarienne...!!! je mange souvent du poisson et de la viande quelque fois (de bonne qualité).""""
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 12:55

Effectivement je ne l'ai jamais entendu dire qu'elle l'était, ce n'est pas parce qu'elle est vendeuse en magasin bio et qu'elle a voulu leur faire découvrir un repas végétalien (il me semble), qu'elle l'est forcément elle-même.
L'émission a vite fait de faires des amalgames...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:31

Oui ils ont tout mélangé ! Ca m'énerve ça . Tu vas pas me dire que c'est difficile de faire la différence entre végétarisme , tendance bio et qui mange peu de viande !! Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Colerefl La voix off disait sans arret : " elle est vege bla bla bla " ....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:41

Citation :
Oui ils ont tout mélangé ! Ca m'énerve ça . Tu vas pas me dire que c'est difficile de faire la différence entre végétarisme , tendance bio et qui mange peu de viande !! La voix off disait sans arret : " elle est vege bla bla bla " ....

encore une fois, la TV généralise trop vite et fait trop de raccoucit Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 16:32

Hélène a écrit:
encore une fois, la TV généralise trop vite et fait trop de raccoucit Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Marre

oui et c'est surtout plus "vendeur-racoleur" de cataloguer les gens et de dire "La Végé"
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 20:00

arf...faut passer outre!

en tout cas...moi ça me donne vraiment envie de se faire une semaine de repas végétarien les uns chez les autres Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 21:09

Cece_33 a écrit:
Oui . D'ailleurs on devrait faire une émission entre vege ça serait cool ! ( utopique bien sur car l'émission ne marcherait peut etre pas ) On pourrait échanger des recettes .

C'est une très bonne idée Cece, (même si comme tu dis ce serait un rêve) ça permettrait "d'habituer" les personnes qui ont d'autres choix alimentaires de mieux respecter les végétariens et végétaliens, parce qu'on en parlerait plus justement dans les médias et autres.

C'est peut être bête, mais il faut que ce soit "médiatisé" pour que ça interroge les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait (M6)   Un dîner presque parfait (M6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner presque parfait (M6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un crudivore dans "Un dîner presque parfait"!
» Dîner vegan à Lyon le 06/12/08
» A la recherche du robot parfait !
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Diner Tapas VG : besoin d'idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: