| qui à goûté aux pissenlits? | |
|
+10steuf Rosiel mii Coquelibio teddipearl Tya Caro Minipousse fayfay Alep 14 participants |
avez-vous déjà mangé des pissenlits? | oui | | 61% | [ 14 ] | non | | 35% | [ 8 ] | je m'en souviens plus | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 0:29 | |
| juste une question:
avez-vous déjà mangé des pissenlits? on mange quoi, les feuilles? les fleurs? les 2? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 0:29 | |
| non pour moi alep, laurence | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 0:43 | |
| oui, mais y'a longtemps, je sais que c'était en salade...donc les feuilles. Mais le souvenir est assez vague je ne saurais plus trop dire le gout.... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 13:51 | |
| Oui, j'en mangeais très souvent quand j'étais enfant ! On ne consommait que les feuilles. Les jeunes pousses sont bien sûr plus tendres que les adultes. J'aimais beaucoup. Ca fait bien plus de 25 ans que je n'en n'ai pas mangé... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 13:55 | |
| non, mais j'aimerais beaucoup !!!! | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 15:28 | |
| Oui j'en mange régulièrement... C'est super pour assaisonnée avec une salade, des patates sautées..etc.. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 19:36 | |
| ma mère en faisait souvent en salade... avec des lardons par contre elle fait une délicieuse confiture avec les fleurs de pissenlit et du reste de citron et orange... | |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 20:20 | |
| Oui j'en ai déjà mangé, mais ce n'est pas moi qui les avais cuisinés, mais maman. En soupe et en salade si je ne me trompe pas ! >> En fait non, c'est les orties en soupe, je délire | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 21:39 | |
| ah oui la soupe aux orties, j'en ai déjà mangé aussi, mais c'est pas moi qui suis allée les cueillir avec des gants ! | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 22:19 | |
| je crois en avoir déjà mangé petite mais franchement le goût, aucun souvenir !! en tout cas là où je vais en vacances depuis toujours, il y a à chaque fois plein de gens qui arpentent les champs pour cueillir des pissenlits ^^ | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 17 Avr - 22:42 | |
| | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Ven 18 Avr - 8:08 | |
| Je n'en ai jamais mangé, mais ça se chope comme ça, a la ceuillette ? mdr je suis d'une grande ignorance pour ce genre de chose ^^ | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Ven 18 Avr - 11:39 | |
| ah la la...j'en ai bouffé des salades de pissenlits chez mes parents... mon père nous embarquait en promenade à travers les champs pour aller les ramasser...me souviens que ça me gonflait quand j'étais petite...j'voulais rester à la maison avec mes chats | |
|
| |
Tya Adore papoter
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Ven 18 Avr - 14:57 | |
| Oui à la cueillette comme les orties ! | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Ven 18 Avr - 19:54 | |
| Ce sont le feuilles qui se consomment en salade. Il faut ramasser les petits car les gros pissenlits sont moins bons. Dans nos régions, c'est comme les champignons, c'est une tradition, on voit un tas de gens aler à la cueillette au pissenlit dans les champs. Mais bon, moi je me méfies car il y a un risque d'échinococcose chez nous... donc je ne consomme pas d'herbes sauvages crues à mon grand regret. http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_faune/suivi-sanitaire/2003/echinicoccose.pdf | |
|
| |
lalie44 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Mar 9 Nov - 20:18 | |
| les pissenlits j'en ai manger et en mange encore (là ça fait un petit moment que j'en ai pas mangé). je les mange en salade, cuit aussi et je connais la confiture de fleurs de pissenlit qui parait il est très bonne pour le mal de gorge | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Mar 9 Nov - 22:02 | |
| - lalie44 a écrit:
- je connais la confiture de fleurs de pissenlit qui paraît il est très bonne pour le mal de gorge
En salade ça se mange beaucoup dans certaines régions. La confiture de fleurs, je l'ai goûtée une fois : aucun goût, juste le goût de sucre, donc pour moi pas intéressante du tout (pour le mal de gorge, je préfère les pastilles à la propolis ou à la sève de pins). | |
|
| |
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? Jeu 11 Nov - 13:15 | |
| Voté oui : mange les feuilles en salade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui à goûté aux pissenlits? | |
| |
|
| |