ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 20:56

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je vais vous avouer qu'en plus de mon ago j'ai un TOC qui me prends beaucoup la tête et qui n'est pas très écolo de surcroît : je me lave très très souvent les mains et ça me provoque en ce moment des crevasses, des coupures et là j'ai un doigt que je n'arrive même plus à plier. Le truc c'est que j'utilise un produit de m**** pour me les laver (et testé, je suis en colère après moi) à cause de mes moyens un peu limités ces temps ci et je ne peux pas tout acheter non testé.

Donc, je vous écris afin de savoir si quelqu'un d'entre vous n'aurait pas un remède naturel à fabriquer moi même et que je pourrai appliquer sur mes petites mimines svp ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:15

Pour utiliser un truc non-testé économique, tu peux raper un savon (style Senteurs provençale) et avec de l'eau chaude, ça fait un savon liquide qui peut aussi servir pour la lessive. C'est ce que je fais pour les mains (mais j'avoue pour ma part que c'est du Pers*von donné par ma mamie depuis des années, je le termine, mais j'en ai encore pour des mois, voir année car pas besoin de bcp de savon de Marseille rapé! thumleft ) et aussi pour ma lessive (sauf blanc car pas de savon de Marseille pr couches lavables!)
Avec ça, c'est assez liquide mais je peux me laver les mains x fois sans bobos (et je me les lave très très souvent aussi Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Accord07 )

En ce qui concerne tes mains, tu peux utiliser un beurre de karité, hydratant. Ou une huile quelconque, je ne suis pas experte, mais de l'huile d'amande douce devrait faire l'affaire sinon d'olive.

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:42

Merci beaucoup Arnelae pour tes bons conseils, tu es formidable !

C'est vrai que j'ai mis hier de l'huile d'olive et ça faisait du bien, mais une fois mes doigts secs, il y en a un qui a une crevasse au niveau de la pliure, pourtant j'ai fais trois fois de suite au moins, mais bon il faut peut être le temps que ça agisse, je te dirai ça de toute façon.

Merci encore !

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:45

Je pense effectivement que ta crevasse ne va pas guérir aussitôt. Peut-être un pansement la protègerai un peu, mais vu son emplacement, ce n'est pas évident du tout.

Sinon, de l'agile avec de l'huile d'olive, ça pourrait peut-être aider à cicatriser (c'est formidable, j'en utilsie quasi touts les jours sur les fesses de ma fille, quand elles sont rouges, abîmées... et c'est le cas en ce moment avec ses dents qui la travaillent)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:48

Huile de nigelle / cumin noir ;)

Et un petit cataplasme avec l'argile verte est une bonne idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:48

Ah merci Arnelae, ça vaut le coup d'essayer en effet ! thumleft

Excuse moi, je vais paraître bête, mais c'est de l'argile blanche ? Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyVen 18 Avr - 23:50

Arf, j'ai eu ma réponse pour l'argile, merci ! Very Happy

Par contre, je suppose que l'huile de nigelle (kesako d'ailleurs stp ?) se trouve en magasin bio stp ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptySam 19 Avr - 11:35

En effet tu trouveras l'huile de nigelle dans tous les magasins bio, c'est une huile de cumin noir, l'odeur est donc assez forte, mais elle fait de vrais miracle sur les peaux abimées et fragile... mon Zom en sait quelque chose ;)

Elle coute moins de 10 euros pour un petit flacon de 75ml je crois, mais comme il en faut très peu, c'est pas cher... et en une nuit on voit la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptySam 19 Avr - 11:59

D'accord, merci Unreal Angel ! J'ai un magasin bio à côté de chez moi (le seul d'ailleurs dans le coin) je vais demander à Daniel d'aller se renseigner si la responsable en a car son magasin est assez petit quand même.

Merci beaucoup car j'ai l'impression d'avoir des doigts en carton !

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyMar 29 Avr - 19:18

Pour vous donner des nouvelles de mes mimines Laughing elles vont mieux, merci ! Et je n'ai même pas eu besoin d'acheter les produits conseillés, l'huile d'olive a fait son effet au fur et à mesure, donc je sais quoi mettre maintenant !

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyMar 29 Avr - 21:52

J'ai le meme soucis que toi Brindille, j'ai des cassures aux mains à cause de l'eau calcaire à mon boulot... L'huile d'olive et un baume de karité m'aide beaucoup tous les jours, ça fait drolement du bien Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Smiley_2 Tous les soirs, j'en mets avant de me coucher et je me réveille avec des mains douces et hydratée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp EmptyLun 12 Mai - 21:27

Oh pardon Libellune, je n'ai pas été prévenue de ta réponse Embarassed

Contente de voir que tu as trouvé les bons remèdes pour te soulager tes mimines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp   Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remède contre la gastro
» le Miso, remède contre Tchernobyl
» gastrite depuis +d'un an recherche remede
» Cancer : le remède oublié (J.-M. Dupuis)
» Contre l'élevage des lapins : nous avons besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: