| blanquette de seitan | |
|
+8Rory nadia teddipearl sarah mylinia daizzy cabs steuf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: blanquette de seitan Mer 23 Avr - 23:06 | |
| je viens d'essayer ça ce soir... avec un vague souvenir de ce que ma mère faisait...avec la viande... j'ai essayé avec du seitan coupés en cubes. oignon coupé finement seitan coupé en cubes poireau finement coupé carotte coupée en rondelles fines quelques champignons de paris émincés du vin blanc un bouillon de légumes et vers la fin, de la crème fraiche (ou de soja pour les végétaliens) sel et poivre si besoin (chacun ses gouts...je ne sale jamais...) tout cela dans l'ordre indiqué, j'ai laissé mijoté avant de mettre la crème fraiche et j'ai délayé un peu de farine à la fin pour épaissir la sauce. j'ai pas de photo...mais c'est SUPER bon! (et demain soir, j'emmène ça chez les copains de ma classe histoire qu'ils goutent de la bonne cuisine végétarienne...ah oui...parce que là, j'suis trop fière de moi!) | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mer 23 Avr - 23:11 | |
| C'est vrai que j'ai jamais fais en blanquette je vais essayer | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mer 23 Avr - 23:38 | |
| ca al'air chouette :)
ah enfin quelqu'un qui ne sale pas bienvenue au club steuf! les gens me trouvent bizarre | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Jeu 24 Avr - 0:15 | |
| Je sale pas non plus en fait généralement entre les épices et le gomasio je trouve que ça suffit et comme je met du gomasio partout | |
|
| |
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Jeu 24 Avr - 0:48 | |
| pareil...je mets du cumin, du poivre, des herbes...et ça suffit à égayer les plats! | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Ven 25 Avr - 14:07 | |
| Pour le seitan, tu l'as fait toi même ou bien tu l'as acheté dans le commerce ? Si tu l'as acheté, quelle marque préfères-tu ? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: blanquette de seitan Ven 25 Avr - 16:23 | |
| pas mal ta recette lol! je dois avoir une recette aussi de blanquette de tofu, faut que je cherche je viendrais aussi poster quelques bonnes tites recettes que j'ai( dés que le temps me le permettra ) à bientot sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: blanquette de seitan Ven 25 Avr - 22:25 | |
| merci ;) le seitan, je l'achète sous vide dans un magasin bio de Porto, sous une marque portugaise. en france, je n'en ai jamais acheté car je le trouve bien trop cher (15€ le kilo!) ici je le paie environ 5€ le kilo... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: blanquette de seitan Sam 26 Avr - 20:24 | |
| il y a en effet une grosse différence de prix! sarah | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Avr - 13:37 | |
| - sarah a écrit:
- il y a en effet une grosse différence de prix!
sarah Effectivement ! | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Avr - 19:53 | |
| c'est vrai que c'est drôlement bon la blanquette de seitan... j'avais suivi cette recette làhttp://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/30.htm avec du seitan maison... | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Avr - 21:57 | |
| OUi, c'est bon et moi je sers avec du riz blanc, miam !! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 0:34 | |
| - daizzy a écrit:
- ca al'air chouette :)
ah enfin quelqu'un qui ne sale pas bienvenue au club steuf! les gens me trouvent bizarre Je peux faire partie du club? Parce que moi non plus je sale jamais rien! En tout cas j'ai bien envie de tenter ta recette steuf ça a l'air très bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 13:45 | |
| le clUb des sans sels...allez...on y va! ceux de ma classe ont un peu halluciner quand ils ont vu ma feijoada de seitan et ma blanquette de seitan...j'avais emmené ces 2 plats pour qu'ils puissent gouter, mais vu les plats de lasagnes au poulet qu'ils s'étaient préparés...seules 2 ont gouté du bout des lèvres... m'enfin... en tout cas, perso je suis ravie de cette petite recette et je compte bien la faire pour la venue de mon chéri! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 17:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 17:47 | |
| http://www.myspace.com/pourlesanimaux voici une page myspace elle fait plein de recettes vegetalienne et il y a les photos des recettes |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 17:52 | |
| merci pour le lien loona c'est toujours plus sympas de partager avec les végécops sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanquette de seitan Mar 29 Avr - 17:53 | |
| oui je le consulte souvent quand j ai pas d idées. |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 14:30 | |
| quelqu'un a testé la recette de Steuf avec de la crème de soja ?? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 16:20 | |
| - redfishmemory a écrit:
- quelqu'un a testé la recette de Steuf avec de la crème de soja ??
moi j'ai essayé avec de liquide,sans le vin blanc! il me semble mm avoir déjà essayé avec un sojasun nature, faute d'avoir de la crème!! C'est très bon, mais moi le seitan ca reste assez rare, ca me ballonne !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 19:55 | |
| merci !! tu penses que ca ferait un bon plat pour des omnis ?? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 19:57 | |
| je pense que oui car ca fait assez blanquette en texture!! chez moi c'est une recette qui a été sollicité plusieurs fois! | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 20:16 | |
| oh oui c'est tellement bon, mmm | |
|
| |
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 20:41 | |
| ok cool merci !! je vous dirais ce qu'il en a été vendredi !! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: blanquette de seitan Lun 28 Déc - 20:46 | |
| - redfishmemory a écrit:
- ok cool merci !! je vous dirais ce qu'il en a été vendredi !!
ok! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blanquette de seitan | |
| |
|
| |
| blanquette de seitan | |
|