ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 y'a bon la magarine industrielle

Aller en bas 
+13
mamapasta*
mii
sarah
anne
Alga
Caro
steuf
Rosiel
Rory
libellune
crysta
daizzy
Alep
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 9:49

mii a écrit:
c'est déjà mieux y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Accord07

merciiii y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Bisous13

encore un pti truc Embarassed : les margarines, si c'est de la palme ou coco, alors, c'est pas des trucs méga chimiques comme ceux dont parle l'article du début, c'est ça ?

non c'est pas chimique mais après ça soulève d'autres problèmes d'ordre éthique, comme la déforestation et l'exploitation humaine....
Mais pour avoir une margarine solide sans passer par l'hydrogénation, il faut absolument des huiles solides à température ambiante et dans la règne végétal, il n'y a que palme, coco et avocat (je crois)... c'est clair aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 13:13

donc ma margarine c'est pas trop bon( voir pas du tout)?
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:03

sarah a écrit:
donc ma margarine c'est pas trop bon( voir pas du tout)?
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551

tout dépend ce que tu entends par "bon" (bon pour la santé, ou bon pour l'environnement ?) et aussi comment tu l'utilises...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 15:23

ouiiiiii ça y est j'ai tout compris !! merci crysta pour ta patience y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:24

c'est de la bonneterre, celle aux oméga 3!
crysta: je m'en sert juste pour mes tartines, pas de cuissons avec! y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Accord07
je privilégie la cuisson vapeur, ou wok en général! et bientot avec les beaux jours ce sera tout cru y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Super021
crysta: y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Tulipe merci pour ta gentillesse y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Gardecoe
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 0:10

je pense que la margarine dont parle l'article est le type même du truc premier prix qui est arrivé après guerre, un mix de graisses animales et végétales bien dures même à température ambiante.
de toutes façon, évitez à vos artères le pire du pire l'huile de coco hydrogénée j'ai nommé ..la Végé....ne .
et cuisinez a l'huile ! la margarine c'est pour les tartines ( les tartines d'huile c'est moyen sous la confiture!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 9:57

c'est excactement ce que je fais mama, je tartine avec ma margarine et je cuit à la vapeur, quand c'est au wok ou à l'étouffée j'utilise huile d'olive ou tournesol ou sésame(wok)
voili voilou y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 11:13

Moi la margarine, j'évite d'en manger, y a trop de truc pas clair et surtout pas bon dedans y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Colerebu

Et les huiles hydrogénées y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
marie
Découvre le forum
Découvre le forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : BAUDOUR
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2006

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 11:15

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Sourire2 bonjour .
à la maison sur le pain tj du beurre bio.
dans la salade de l huile d olive .
tournesol , sésame.

je fais du pains c est tj huile d olive et pour cuire aussi.

pas de margarine , il y a des années que mon beau frère qui est chimiste ne voulait pas voir de la margarine chez lui.

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:53

J'ai une bonne question : quelle est la différence entre du beurre végétal et de la margarine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 16:37

en effet c'est une très bonne question y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Hein25
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 20:24

Rosiel a écrit:
J'ai une bonne question : quelle est la différence entre du beurre végétal et de la margarine ?
Je ne connais pas l'appellation "beurre végétal". Tu l'as déjà vue sur un produit ? dans une recette ? J'aurais tendance à dire que c'est une face "classe" de parler de margarine lol
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:06

Ben j'ai souvent vu cette appelation dans les ingrédients de recettes vegan, alors ça m'a intrigué (pourquoi ne pas appeler un chat un chat s'il s'agit vraiment de margarine ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:12

mamapasta* a écrit:
cuisinez a l'huile ! la margarine c'est pour les tartines ( les tartines d'huile c'est moyen sous la confiture!!)

je me suis posée la question de la margarine y a pas bien longtemps.
Est ce qu'il valait mieux revenir au beurre ou acheter un truc chimique impossible à obtenir de façon non industrielle?

et ben du coup depuis 2mois la cuisine c'est à l'huile (d'olive principalement) et les tartines à la purée d'amande (ça coûte plus cher mais on n'en met pas des tonnes sur une tartine et c'est bon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 16:29

le beurre végétale ce serait pas de la pate d'amande blanche? on cuisine pas mal avec et ca remplace le beurre! y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Hein25
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:49

Celle que j'achète me semble clean... mais peut etre ai je tort?? vou en pensez quoi?

Minarine de alpro soya:
eau; huiles et graisses végétales (40%) dont huile de soja (63%), huile de tournesol, huile de tournesol hydrogénée, huile de palmiste hydrogénée, huile de coprah; émulsifiant: mono- et diglycérides d'acides gras; stabilisant: alginate de potassium; sel (0,4%); acidifiant: acide citrique; conservateur: sorbate de potassium; arômes; colorant: bêta-carotène; vitamines (vitamine A: 24 UI/g, vitamine D: 2,4 UI/g).
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:23

Max a écrit:
Celle que j'achète me semble clean... mais peut etre ai je tort?? vou en pensez quoi?

Minarine de alpro soya:
eau; huiles et graisses végétales (40%) dont huile de soja (63%), huile de tournesol, huile de tournesol hydrogénée, huile de palmiste hydrogénée, huile de coprah; émulsifiant: mono- et diglycérides d'acides gras; stabilisant: alginate de potassium; sel (0,4%); acidifiant: acide citrique; conservateur: sorbate de potassium; arômes; colorant: bêta-carotène; vitamines (vitamine A: 24 UI/g, vitamine D: 2,4 UI/g).

bah pas terrible les huiles hydrogénées... et le conservateur, c'est mieux de s'en passer aussi... idem arôme et colorant Confused
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 13:18

tout a fait d'accord avec crysta y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Accord07
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 3:12

J'utilise jamais de margarine ni de beurre (forcément Laughing ). J'utilise que les huiles bio : olive, canola, de noix...
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 8:23

Max a écrit:
Celle que j'achète me semble clean... mais peut etre ai je tort?? vou en pensez quoi?

Minarine de alpro soya:
eau; huiles et graisses végétales (40%) dont huile de soja (63%), huile de tournesol, huile de tournesol hydrogénée, huile de palmiste hydrogénée, huile de coprah; émulsifiant: mono- et diglycérides d'acides gras; stabilisant: alginate de potassium; sel (0,4%); acidifiant: acide citrique; conservateur: sorbate de potassium; arômes; colorant: bêta-carotène; vitamines (vitamine A: 24 UI/g, vitamine D: 2,4 UI/g).
Banni du mieux quetu peux les huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées, c'est de la vrai salo*er*es !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 9:45

et dans les gâteaux ça craint aussi de mettre de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:21

Alga a écrit:
et dans les gâteaux ça craint aussi de mettre de l'huile?

bah le gateau cuit à plus de 180°C donc c'est pas terrible car les huiles vont s'oxyder... il vaut mieux mettre des graisses déjà saturées (genre palme)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:25

l'huile d'olive ou de tournesol marche bien pour les patisseries!
sinon tu as en mag bio celle de bonneterre, spécial patisserie thumleft
sarah y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 12:06

J'avoue que quand j'ai l'occas de pouvoir manger une tartine de beurre j'aime bien le goût quand même.. j'en achéterais pas mais de temps en temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:47

crysta a écrit:
Alga a écrit:
et dans les gâteaux ça craint aussi de mettre de l'huile?

bah le gateau cuit à plus de 180°C donc c'est pas terrible car les huiles vont s'oxyder... il vaut mieux mettre des graisses déjà saturées (genre palme)
l'huile de palme c'est pas une huile qui n'est pas vraiment top à manger ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Contenu sponsorisé





y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a bon la magarine industrielle   y'a bon la magarine industrielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a bon la magarine industrielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: