ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présence du père lors de l'accouchement

Aller en bas 
+10
Mister_Tofu
mii
cabs
Moon
Rory
crysta
daizzy
Alga
libellune
Miss_Tofu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 12:00

Tout est dans le titre Mr.Red . Que pensez-vous de la présence du père lors de l'accouchement? Vous pensez que c'est une bonne chose ou que c'est un danger pour la vie de couple? J'attends vos réponses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 20:05

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je ne crois pas que j'aimerais que le père soit présent. Mon chéri actuel, je le sais, ne supporterait pas de me voir en train de souffrir, et la vue du sang le choquerait pas mal je crois. Bien évidemment ça dépend des couples, c'est vrai qu'on a tendance à imaginer ça comme un truc génial, la venue au monde d'un enfant fait à deux, tout ça, dans la théorie c'est magnifique mais la réalité est un peu plus gore, et j'aurais vraiment peur que ça le traumatise avec tout ce que ça implique pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 21:48

Je n'ai pas encore de bébé non plus mais je pense que tout dépend de l'histoire du couple et de l'arrivée de ce bébé dans leur vie.

Un accouchement est puissant au niveau physique et émotionnel, surtout pour la femme qui met au monde un enfant et qui devient mère mais aussi quand meme pour l'homme qui devient père.
Je pense donc que la préparation est importante d'où l'importance de discuter de ses peurs et questionnements pendant la grossesse...

Moi, je reve d'un accompagnement global à la maison donc j'aimerai que mon chéri m'accompagne et me soutienne mais il n'y aura pas d'obligations. Cela se fera en fonction des ressentis de chacun...

Au dire du vécu de mes amis/amies, parfois c'est une histoire de couple et parfois c'est une histoire entre femmes (avec leurs SF par exemple...)

Et puis pour finir, dans un livre, j'ai lu qu'un papa centré et rassuré pendant l'accouchement est comme un phare pour une femme qui vit la tempête des contractions... Je trouve cette image magnifique! Présence du père lors de l'accouchement Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 21:52

Quand j'étais enceinte d'Ohian j'y ai beaucoup réfléchi et pour plusieurs raisons!

Déjà je trouvais "romantique" l'idée du père qui fait les 100 pas dans le couloir... ah télé, télé, quand tu nous lobotomises!

Deuxième raison, Seb a une phobie impressionnante de tout ce qui touche le sang, les aiguilles... alors je savais qu'il ne serait pas en forme et donc j'avais peur de "perdre" une partie de mon accouchement à me demander si lui allait bien.

Mais lui était vraiment déterminé à être là malgré tout alors il a été là.... loin mais là! Il était assis sur une chaise à environ 5m de moi! Pas tellement bien, surtout du fait de me voir crier. Il flippait aussi pour Ohian car les gynécos allaient et venaient donc il ressentait plus que moi l'espèce de pression médicale qui se faisait. En plus avant que le travail ne commence vraiment, pendant quelques minutes on était seul en salle de travail et je hurlais vraiment fort, et il voulait m'aider et je l'envoyais paître... un peu dur de ne rien pouvoir faire!!!

Là, je vais normalement accoucher à domicile, j'ai besoin de sa présence, j'en ai besoin psychologiquement et j'ai l'impression physiquement aussi. J'ai envie qu'il me soutienne dans tous les sens du terme. On en parle beaucoup parce qu'il n'est pas sur de supporter ce rôle... La semaine prochaine on va chez la sage femme et on fera une séance de sophrologie pour "faire le deuil" de la naissance d'Ohian et pour repartir sur des bases "saines" pour cette nouvelle naissance. Enfin c'est pour que les peurs de la naissance d'Ohian ne vienne pas nous perturber pendant la prochaine naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 22:10

moi j'aimerai bien que mon copain soit la si j'accouche... la vue du sang et tout il s'en fiche et puis j'ai aps envie de rester seule avec des gens que je ne connais pas pour accoucher :/
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 23:12

Mon homme a été présent lors de mes 2 accouchements et il a participé ++++. Pour moi, ça n'aurait pas été possible ni envisageable sans lui. Présence du père lors de l'accouchement 98159
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyDim 27 Avr - 23:45

J'ai très envie qu'il soit avec moi si j'accouche et je pense que lui aussi mais bon on en reparlera le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyLun 28 Avr - 11:42

je n'avais pas du tout envie que mon copain me voit en train d'accoucher, je trouvais que la position, les poussées, la douleur, le sang et tout ça, c'était pas terrible pour le couple.

Donc il était là pendant les contractions (on m'avait mis en chambre, c'était long), j'avais vraiment très mal et j'étais bien contente qu'il soit avec moi, d'autant plus que ma famille vit à 500 Km.

En revanche, il sortait chaque fois que la sage-femme venait m'osculter et quand elle m'a dit en salle d'accouchement que j'étais à 10 et qu'il allait falloir pousser, il n'est pas revenu.

J'ai poussé 10 minutes, y'a eu aucun soucis, peu de sang car ni déchirure ni épisio, le placenta n'a pas posé de problème non plus, donc c'était pas hyper impressionnant. MOn copain est revenu dès que j'ai été rhabillée, ils ont fait les tests au bébé avec lui. Il a donc attendu en salle d'attente une petite demie heure, c'est pas énorme.

Je précise qu'il était d'accord pour ne pas être présent. Je pense que si j'avais eu besoin qu'il soit là, il l'aurait été mais devant mon choix d'accoucher seule, il n'a pas insisté.

Si j'avais un deuxième bébé, je referais la même chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyLun 28 Avr - 13:32

Je me pose des questions ar rapport à ça tout comme Alga et pour les mêmes raisons, mon homme ne supporte pas les hôpitaux et du coup je sais que ce ne sera pas facile pour lui. Du coup ce qui me stresse le plus dans l'accouchement, c'est de savoir comment ça va se passer pour lui. Je veux pas qu'il se force à venir et qu'il le regrette et vive mal ce moment et que je le sente pas bien et que du coup moi aussi je le vive mal.

C'est pas facile comme choix et j'éspère que ça se passera bien pour tout les deux et qu'il se sente libre de faire ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyLun 28 Avr - 13:40

cabs a écrit:
Je me pose des questions ar rapport à ça tout comme Alga et pour les mêmes raisons, mon homme ne supporte pas les hôpitaux et du coup je sais que ce ne sera pas facile pour lui. Du coup ce qui me stresse le plus dans l'accouchement, c'est de savoir comment ça va se passer pour lui. Je veux pas qu'il se force à venir et qu'il le regrette et vive mal ce moment et que je le sente pas bien et que du coup moi aussi je le vive mal.

C'est pas facile comme choix et j'éspère que ça se passera bien pour tout les deux et qu'il se sente libre de faire ce qu'il veut

pour mon mari même s'il était loin et pas en super forme, il a trouvé magique le moment où il m'a vu "sortir" notre fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMar 29 Avr - 16:07

pour moi, c'était pas possible qu'on ne soit pas tous les deux pendant ce moment là. j'aurais aimé que ce soit lui la première personne à attraper lou, mais il ne le sentait pas alors je l'ai attrappé moi :)

par contre, il a tout vu, sang en abondance, bébé en train de sortir, de près, et pas de problème pour la vie de couple ensuite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMar 29 Avr - 20:57

Bientôt un livre (sortie le 7 mai) et un blog (pas encore actif) sur les accouchements à la maison : www.naissancesintimes.com avec 15 témoignages de parents. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMar 29 Avr - 21:41

Présence du père lors de l'accouchement 213258 Crysta! J'ai hate que ce livre paraisse! Je connais C. Collonge et un peu sa soeur... Un magnifique livre qui j'espère éveillera les consciences et favorisera le respect des choix des parents! Présence du père lors de l'accouchement Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMar 29 Avr - 21:55

libellune a écrit:
Présence du père lors de l'accouchement 213258 Crysta! J'ai hate que ce livre paraisse! Je connais C. Collonge et un peu sa soeur... Un magnifique livre qui j'espère éveillera les consciences et favorisera le respect des choix des parents! Présence du père lors de l'accouchement Gardecoe

Ho oui moi aussi j'ai hâte Présence du père lors de l'accouchement Accord07 J'ai été en contact avec Juliette Collonge pour le livre et je l'ai beaucoup appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMar 29 Avr - 21:59

Oui Crysta, elles sont vraiment adorables! J'ai hate de le découvrir et le lire... J'aimerai tant mettre au monde mes enfants à la maison Présence du père lors de l'accouchement Gardecoe Il y a ton témoignage dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 30 Avr - 9:39

libellune a écrit:
Oui Crysta, elles sont vraiment adorables! J'ai hate de le découvrir et le lire... J'aimerai tant mettre au monde mes enfants à la maison Présence du père lors de l'accouchement Gardecoe Il y a ton témoignage dans le livre?

oui j'ai raconté la naissance de mes 2 enfants et il y a quelques photos de la naissance d'Ewan Présence du père lors de l'accouchement Accord07 Celles qui le liront pourrons voir l'importance de la présence d'Olivier à ces 2 accouchements. Présence du père lors de l'accouchement 98159
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 7 Mai - 16:19

Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je ne crois pas que j'aimerais que le père soit présent. Mon chéri actuel, je le sais, ne supporterait pas de me voir en train de souffrir, et la vue du sang le choquerait pas mal je crois. Bien évidemment ça dépend des couples, c'est vrai qu'on a tendance à imaginer ça comme un truc génial, la venue au monde d'un enfant fait à deux, tout ça, dans la théorie c'est magnifique mais la réalité est un peu plus gore, et j'aurais vraiment peur que ça le traumatise avec tout ce que ça implique pour la suite.

Surtout que je suis sûr que tu serais le genre à m'insulter en me broyant la main. Présence du père lors de l'accouchement Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 7 Mai - 17:52

Pour mon accouchement, mon mari était à mes cotés, ca m'a beaucoups aidé, il a coupé le cordon naturellement, je n'ai presque pas saignée, ni crier! l'accouchement à été pour moi le meilleur moment de toute ma grossesse, et un souvenir inoubliable Présence du père lors de l'accouchement Accord07
pour moi la présence du futur papa est plus que normal, car on est quand mm 2 lors de sa conception!
ca c'est mon avis perso, après chacune fait comme elle le ressent Wink
sarah Présence du père lors de l'accouchement Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 7 Mai - 19:24

sarah a écrit:
je n'ai presque pas saignée, ni crier! l'accouchement à été pour moi le meilleur moment de toute ma grossesse

la chance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 7 Mai - 19:29

Mister_Tofu a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je ne crois pas que j'aimerais que le père soit présent. Mon chéri actuel, je le sais, ne supporterait pas de me voir en train de souffrir, et la vue du sang le choquerait pas mal je crois. Bien évidemment ça dépend des couples, c'est vrai qu'on a tendance à imaginer ça comme un truc génial, la venue au monde d'un enfant fait à deux, tout ça, dans la théorie c'est magnifique mais la réalité est un peu plus gore, et j'aurais vraiment peur que ça le traumatise avec tout ce que ça implique pour la suite.

Surtout que je suis sûr que tu serais le genre à m'insulter en me broyant la main. Présence du père lors de l'accouchement Accord07

Quand je demande à mon homme si il stresse pas ou comment il voit ça il me dit : "bah tu vas crier et me broyer les doigts normal quoi Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 8 Mai - 11:18

Moi je suis d'avis quand-même que les hommes et les femmes sont égaux du point de vue des droits mais qu'on ne peut pas tout partager. Je trouve que maintenant, il faut laisser trop de place au père pendant la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, etc...

C'est très bien que le père participe, et tout ça, je trouve ça génial qu'il ait le droit d'être en salle d'accouchement, de couper le cordon, qu'il donne les bibs, qu'il aille avec sa femme faire des séances de prépa accouchement et tout.

Mais là où ça me gène c'est quand on ne veut pas, on est un peu jugée comme bizarre ! Moi je ne voulais pas qu'il soit là pour l'accouchement (pour la poussée, l'expulsion, les examens) parce que je trouvais anti romantique qu'il me voit me faire ausculter ou pousser dans une position pas terrible avec la sage-femme penchée au dessus. Et quand je dis que non, il n'a pas coupé le cordon car il était en salle d'attente, on me dit que c'est dommage que c'est un moment qui doit se vivre à deux, et que c'est émouvant pour le papa, etc...

Ca m'énerve un peu, c'est un moment je pense qui appartient à la maman et à SON intimité, c'est à elle de décider, et ce sont les magasines féminins qui dosent que le papa DOIT être là. La grossesse appartient à la femme, pas au papa, pas à la société, je pense que c'est à elle de décider et que personne ne doit donner son avis (à part le père, qui peut évidemment dire si oui ou non il veut être là, mais à condition que la femme le veuille).

Je comprends celles qui veulent le père avec elle à ce moment-là, mais je ne comprends pas celles qui imposent ce choix comme la NORMALITE après de celles qui accouchent seules.

Voilà je suis très contente du choix que j'ai fais d'être seule au moment d'expulser ma fille et ça m'agace qu'on me dise "c'est dommage". Ce qui aurait été dommage pour moi, c'est que le stress de savoir mon copain présent m'aurait gâché le moment.

Pour celles qui hésitent, sachez que si vous accouchez seules, vous serez régulièrement incomprises....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 8 Mai - 11:29

je comprends bien ce que tu dis Moon, c'est vrai que tout dépend de la personnalité de chacun et si ton compagnon et toi avez mieux vécu ce moment de cette manière c'est mieux ainsi. Seb n'a pas coupé le cordon, ça ne me gène pas... je n'aime pas cette symbolique d'ailleurs, j'ai l'impression que l'homme doit couper le lien entre sa femme et son enfant, je trouve ça du même ordre que "le papa doit intervenir pour casser le lien fusionnel mère enfant"... bref, le prochain, j'aimerais autant couper le cordon moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 8 Mai - 11:35

Dès qu'on fait un choix un peu original, ça étonne...

Il y a 30 ans, c'était la présence du père qui choquait, maintenant c'est l'inverse. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal à accepter la moindre chose qui sort de l'ordinaire. Parfois j'ai l'impression qu'on est tous formatés pareil, c'est effrayant.
Par exp maintenant que je travaille chez moi, tout le monde me dit "oué, tu as de la chance !", alors qu'il y a aussi des désavantages, comme quand on bosse dans un bureau.
Et il m'arrive aussi de dire des banalités, des trucs très convenus. Damned, la contamination s'étend ;-)

Pour l'accouchement, mon avis (très intéressant et pertinent, si si), c'est que j'aimerai que ce soit lui qui accouche. Je lui épongerai gentiment le front en l'encourageant (et sans aller regarder entre ses jambes, eurk).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 8 Mai - 11:36

ah oui je suis d'accord avec toi moon sur le fait que les gens doivent te juger si le pere n'est pas Là. après pour le 'romantisme', perosnnellement pour moi ce n'est pas grave...


recemment je me suis faite tatouer comme vous savez, et j'imagine que ca n'a rien à voir mais j'étais concentrée sur ma douleur et ça allait bien et mon ami est arrivé et quand il me parlait j'avais du mal à me concentrer et je ne gérais pas la douleur... est ce que c'est pareil lors d'un accouchement? sans doute pas, mais ej me pose la question maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 8 Mai - 11:42

daizzy a écrit:



recemment je me suis faite tatouer comme vous savez, et j'imagine que ca n'a rien à voir mais j'étais concentrée sur ma douleur et ça allait bien et mon ami est arrivé et quand il me parlait j'avais du mal à me concentrer et je ne gérais pas la douleur... est ce que c'est pareil lors d'un accouchement? sans doute pas, mais ej me pose la question maintenant

si, d'une certaine manière, peu importe qui te parle, mais dès qu'on te parle tu te déconnectes de la concentration dans laquelle tu es entrée... le peu de fois où Seb a voulu m'aider avant que les sages femmes ne se décident à me croire sur le fait que j'avais la tête d'Ohian dans le vagin, je l'ai repoussé, j'étais dans ma bulle et je gérais à ma manière en criant, et quand Seb voulait m'aider finalement ça me sortait de ma bulle et ça ne m'aidait pas...

Là je commence doucement à le brieffer sur ce que je veux de sa présence... ça va vite 6 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présence du père lors de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du père lors de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carence en sel
» Un chasseur tue sa mère lors d'une battue
» Un matador blessé lors de la féria de Céret
» Pétition Stop massacres lors des Torneo de Lazo
» Une puce pour remplacer les animaux lors de tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: