| betterave cuite! conseils? | |
|
+7le soldat en chocolat Matcha Alga cabs Cecilka Alep eloelo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: betterave cuite! conseils? Lun 28 Avr - 15:03 | |
| salut! j'ai des betteraves cuites achetées sous-vide ds mon frigo, j'en ai mangé un peu, mais il m'en reste. le hic c'est que comme c'est ouvert ça ne va pas se conserver longtemps et les betteraves à tous les repas ça va merci... est-ce que je peux les congeler????? merci d'avance! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 28 Avr - 15:29 | |
| | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 28 Avr - 16:40 | |
| Normalement, on peut congeler un aliment qui n'a pas été congelé. Mais si ton paquet de betteraves est ouvert depuis quelques temps, ce n'est peut-être pas l'idéal.
Sinon, tu peux les cuisiner (genre bortsch végétarien par ex.) et congeler le plat ensuite, la chaleur de la cuisson aura tué les éventuels germes. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 28 Avr - 17:46 | |
| Sinon je les fais en purée moitié betterave , moitiée pomme de terre. Je sais pas si ça se congèle j'adore ça et du coup pas le temps de les laisser vieillir. En chips c'est bon aussi | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 28 Avr - 17:53 | |
| en salade ou chaudes avec du riz c'est pas mal jnonj plus!! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Sam 10 Mai - 22:32 | |
| a la cocotte avec des marrons et des oignons !! (marrons plus un pat d'hiver peut etre? ca depend si tu es pour ou contre les conserves tout ça^^) | |
|
| |
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mar 10 Juin - 19:11 | |
| en borscht!
Perso, je le fais comme ça:
1 oignon émincé dans de l'huile + 1 carotte râpée + 1/2 chou rouge émincé + 2 betterave en petits dé à mijoter tranquillement.
Je sers sans mixer avec le sel, le poivre et de la crème fraiche épaisse sur la table. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mer 11 Juin - 1:38 | |
| - le soldat en chocolat a écrit:
- en borscht!
1 oignon émincé dans de l'huile + 1 carotte râpée + 1/2 chou rouge émincé + 2 betterave en petits dé à mijoter tranquillement.
Je sers sans mixer avec le sel, le poivre et de la crème fraiche épaisse sur la table. je rêve c'est elle qui cherche des recettes végétariennes sur ce forum et qui nous en file , faut essayer de remplacer la crème fraiche par celle au soja: la sojami, hum,; trop bonnne ! merci soldat en chocolat | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mer 11 Juin - 10:27 | |
| Effectivement! C'est comique... Tu sais dans ma présentation je me définissais comme omnivore, mais là maintenant, je ne suis plus très sûre... Ou alors une omnivore qui ne mange ni viande ni poisson pour le moment.... Ca ne me manque pas, je commence à avoir des idées pour mes repas, je laisse les choses décanter tranquillement... (^_^) à suivre! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mer 11 Juin - 15:49 | |
| | |
|
| |
dentelle Découvre le forum
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Dim 31 Aoû - 13:12 | |
| Wouah, quelle kyrielle de bonnes idées ! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Dim 31 Aoû - 14:50 | |
| C'est "marrant" soldat en chocolat je me suis inscrite ici pour lire et apprendre et me donner des idées de recettes vegetariennes... et mon cheri m'a fait remarquer qu'actuellement parlant si on achete de la viande 2 fois par mois c'etait le bout du monde, que je l'ai fais manger plusieurs jours d'affilés crudivore, qu'on a fait une semaine entiere vgl sans même que je fasse gaffe vraiment que c'etait ça... Pour autant je me considere toujours omni vu qu'on achete 2 fois par mois ou 1 fois ca depend, mais c'est vrai que lire ici beaucoup m'acheter des livres de Cupillard etc. Bah j'ai finalement bien plus d'idées vgr vgl que de plats a viande... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Dim 31 Aoû - 20:15 | |
| - le soldat en chocolat a écrit:
- en borscht!
Je sers sans mixer avec le sel, le poivre et de la crème fraiche épaisse sur la table. Je ne connaissais pas du tout! tu utilises des betteraves crues ou cuites? on peut les 2? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 1 Sep - 11:06 | |
| On peut les deux!
Si mes betteraves sont cuites, je les mets en dés dans mon plats. Si elles sont crues, je les mets râpées!
Je m'aperçois que j'ai oublié de précisé que le borscht est une soupe: il faut donc y mettre aussi de l'eau! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Lun 1 Sep - 11:20 | |
| Merci! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mar 14 Juin - 12:55 | |
| j'ai testé la purée de pommes de terre et betteraves et j'ai beaucoup aimé ! j'ai rajouté un oignon et des graines de sésame | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mar 14 Juin - 18:17 | |
| Cuite chaude ou froide ? Le challenge si vous l'acceptez, sera de me faire manger de betterave : j'aime pas ^^ | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mar 14 Juin - 19:42 | |
| cuite on sent quand même moins le goût. et tu peux noyer le goût avec d'autres aliments, comme les pommes de terre. y a peut etre des recettes sucrées aussi ? genre flan de betterave ? | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? Mer 15 Juin - 0:11 | |
| Yeurk, ça me tente même pas :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betterave cuite! conseils? | |
| |
|
| |
| betterave cuite! conseils? | |
|