ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

aloe vera

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 17:32

Une bonne combinaison c'est aloe vera + huile végétale, on a beaucoup moins l'effet astringeant (qui tiraille) de l'aloe, ça fait comme un gel crème...

Pour le tattoo, je vais tester une onction maison de beurre de karité, et aloe vera + HE dans 15 jours pour un nouveau tatouage, car enfin fini ma bepanthène ^^

(jétais allée voir ce topic sur l'autre forum mais il n'y avait pas de recette précise)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 18:04

daizzy a écrit:
le problème de l'aloé c'est que ça apaise mais c'est pas gras, il te faut une base grasse pour protéger le tattoo, pas juste l'hydrater et apaiser.

c'est john sur le forum vegan qui a un super truc à faire soi même pour les tattoos.

effectivement, s'il faut qqch de gras pour les tatouages, le gel d'aloe ça va pas suffir du tout!!!! le gel d'aloe ça n'est pas "couvrant".
par contre le beurre de karité c'est bien gras, bien nourrissant, bien couvrant. ça doit donner un truc pas mal d'associer les deux max, tu vas mettre quoi comme HE?

ça m'interesse ton truc, ça peut etre un super conseil d'utilisation de l'aloe?
et dans les huile vegetale, qu'est ce qu'on peut associer avec l'aloe pour les tatouages? (j'y connais pas grand choses en huiles vegetales, et je me demande quelle synergies peuvent etre interessantes avec l'aloe...)
Invité
Invité

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:49

Pour les tatouages je pense que les beurres sont plus adaptés (karité, cacao...) que les huiles, car plus couvrant.

Pour le mélange huile/aloe vera (dosage 50/50) je conseillais ça plutôt pour un usage quotidien, pour le visage par exemple, l 'aloe vera aide à faire pénétrer l'huile et c'est un mélange rafraichissant. Avec 2 gouttes d'HE liée à son type de peau par exemple...
Donc si tu utilises de l'huile végétale sur ton visage, tout dépendra de ton type de peau! (pour moi: jojoba car peau à tendance grasse et elle pénètre très rapidement car sa texture est proche de celle du sébum)

Donc je n'ai pas encore mis au point ma pommade tattoo maison mais je pense que je vais faire léger: 1 HE pour ne pas trop charger, je pense lavande (cicatrisante et apaisante) et beurre de karité et gel d'aloe vera, il faut que je cherche de bonnes proportions, je vous dirai mes résultats de cobayes ^^
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptySam 11 Avr - 15:09

l'huile ça suffit pas en effet les beurre (karité) associé a une huile ca amrche bien. c'est jonh qui a la bonne recette, je crois beurre de karité et huile d'amande douce
TOUT FAIRE SOI MEME
Découvre le forum
Découvre le forum
TOUT FAIRE SOI MEME

Féminin

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:20

sinon, on peut avoir de l'aloé véra en gel dans un tube plasitque en magasin bio.
Il faut faire attention à ce que ce soit du gel pur et pas un mélange à base d'aloé véra !
http://www.toutfairesoimeme.com
Invité
Invité

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:34

TOUT FAIRE SOI MEME a écrit:
sinon, on peut avoir de l'aloé véra en gel dans un tube plasitque en magasin bio.
Il faut faire attention à ce que ce soit du gel pur et pas un mélange à base d'aloé véra !

Ca dépend de ce qu'on veut en faire. Les gels "purs" (98%) peuvent avoir un effet trop astringeant et c'est pour cela que je conseille de l'utiliser avec une huile. Si on n'a pas envie ça peut être aussi bien d'acheter un mélange tout fait d'aloe vera, dans ce cas là il ne sera pas pur mais prêt à l'emploi pour le visage et corps, c'est comme on veut..(dans ce cas il faut faire attention aux autres ingrédients, c'est sûr!)
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 3:00

j'ai la meme recette que max^^ tous les soirs 2 pshiit d'aloe et quantité a peu pres egale d'HV (pas jojoba pour moi j'utilise d'autres à tour de rôles). Mais sans HE j'aime pas passer mon temps à me tartifler d'HE après ça finis par faire trop (je trouve que les gens en utilisent beaucoup).
Tous les soirs après un hydrolat c'est top.
Contenu sponsorisé

aloe vera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera - Page 2 Empty

aloe vera
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2