| désodoraisant canalisation? | |
|
+5cabs sarah anne piercygirl Caro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 12:52 | |
| qu'utilisez vous pour les canalisations, pour éviter les remontées d'odeur et déboucher? en écolo of course... | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 15:44 | |
| je fais bouillir du vinaigre blanc dans la bouilloire çà la detartre en apres je le mets dans l'evier | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 17:17 | |
| - piercygirl a écrit:
- je fais bouillir du vinaigre blanc dans la bouilloire çà la detartre en apres je le mets dans l'evier
Moi aussi, c'est pas toujours efficace mais ça peut marcher et c'est super écolo! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 17:55 | |
| moi aussi vinaigre blanc! bicarbonate de soude et vinaigne ca nettoie super bien et c'est écolo sarah | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 20:08 | |
| J'ai pas essayé mais apparement le marc de café est assez efficace donc à tester | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 23:05 | |
| j'en ai entendu parlé aussi, mais jamais testé! sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mer 7 Mai - 23:07 | |
| ok merci, j'essaierai le vinaigre blanc et le bicarbonat de soude | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Jeu 8 Mai - 11:50 | |
| purée nous rien a faire ça sent toujours mauvais, je pense que ca vient des vieilles canalisations et comme on loue un appart... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Jeu 8 Mai - 12:35 | |
| le bicarbonate et le vinaigre ca change rien daizzy? sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Jeu 8 Mai - 12:37 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Jeu 8 Mai - 12:43 | |
| je sais pas alors ce qui pourrait marcher? je vais voir si je trouve d'autres truc et je repasses ici sarah | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Lun 9 Juin - 17:54 | |
| Mon mélange inspiré d'un livre hein j'ai rien inventé^^ 1 c à s de bicarbonate 1 c à s de cristaux de soude 1 c à s de sel Puis là au pif de l'eau bouillante 50/50 eau bouillante/vinaigre Dans notre ancien appart y avait des odeurs tres fortes, mon chéri a tout acheté, tout tout. Toujours ces odeurs dégueu, bah j'ai utilisé ce melange on est tous les deux unanimement d'accord, plus d'odeur du tout. c'est la formule + costo sinon c'est la formule a sarah avec que bicarbonate vinaigre | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mar 10 Juin - 10:40 | |
| je connais ta recette et c'est vrai que tout come la mienne ca marche plutot très bien! par contre je sais pas si daizzy a testée sarah | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mar 16 Déc - 15:20 | |
| pour désodoriser, effectivement, moi c est le mare de café, je trouve cela assez efficace. en deboucheur par contre.... quand c est vraiment vraiment bouché... j ai du me resoudre a contrecoeur, vraiment, mais je n ai rien trouvé de clean... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mar 16 Déc - 18:41 | |
| Pour déboucher, j'ai un truc tout bête que j'ai trouvé dans un magasin discount (bricolage), ça s'appelle un "furet" (comme la bêbête), c'est un espèce de long serpentin de fil de fer que l'on introduit dans les canalisations (ou les WC) bouchés. On a juste à tourner, nickel. Ca évite l'emploi de produits caustiques. | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mar 16 Déc - 19:52 | |
| oui !! c est vrai!! ca fait peu de temps que je connais, c est tres util! et ce n est pas tres couteux , il me semble bien que cela faisait moins de 8 euros, ca dure a vie... d ialleurs on peut aussi citer la bonne vieille ventouse dans les cas pas trop grave... ( hélas, moi rien de tout ceci y compris 8 l de beurk n est venu a bout... gros travaux en vue lol) | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? Mar 16 Déc - 20:04 | |
| - vegigirl a écrit:
- pour désodoriser, effectivement, moi c est le mare de café, je trouve cela assez efficace.
en deboucheur par contre.... quand c est vraiment vraiment bouché... j ai du me resoudre a contrecoeur, vraiment, mais je n ai rien trouvé de clean... le mélange que j'ai mis plus haut avec beaucoup + de cristaux de soude (genre 4 a 5 cuillère a soupe) j'ai débouché mon lave vaisselle quand même alors que c'etait gros gros souci que rien n'y faisait (sans furet ou ventouse) et on a réussit a eviter le destop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désodoraisant canalisation? | |
| |
|
| |
| désodoraisant canalisation? | |
|