ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Revenue des couches lavables

Aller en bas 
+6
Obi
Matcha
sarah
Alga
arnelae
Moon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 17:39

moi les cacas de mon Revenue des couches lavables - Page 2 Angearem ne me génaient pas du tout point de vue olfactif, mm les tout mou!
par contre c'est ceux des autres qui me gènent, pourtant un caca est un caca! Revenue des couches lavables - Page 2 Help
en fait venant de ma fille ca passait sans soucis!
sarah Revenue des couches lavables - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:00

mii a écrit:
Moon a écrit:
(le voile n'est pas plus agréable à laver que la couche...).

franchement, je trouve que si ! ça se détache tout seul du polaire Revenue des couches lavables - Page 2 Accord07 (et ici les cacas sont liquides, je pense que pour du solide, ça doit être encore mieux non ? Wink )

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 22:51

ben non chez nous, ça colle au voile polaire autant qu'à la couche, qui est recouverte de polaire à l'intérieur de toute façon (sinon je n'achète pas !).

Je ne lui mets plus les sweet-night la nuit, je lui mets des jetables. Trop de fuites, même avec une culotte de protection par haut-dessus ! La sweet-night je l'utilise pour les siestes, et elle fuit quand-même Revenue des couches lavables - Page 2 Grrrr012

Quelle couche serait plus absorbante que la sweet-night ???? Quelle est la couche la plus absorbante selon vous ?

Je ne veux pas les vendre, au cas où il y ait un BB2. Je les ai payé cher mes couches, je veux les rentabiliser !! Mais après BB2, oui je les vendrai, enfin celles qui seront en bon état, mais je ne les vendrai pas cher, je trouve que sur Eba* et autres sites d'occasion, c'est trop cher les couches lavables, y'a quand-même eu du caca dedans, alors 15 € la couche d'occas au lieu de 20 € neuve sans compter les frais d'envoi....c'est vraiment exagéré. Enfin je trouve.

Pour les cacas mous, je donne actuellement Chamomilla à ma puce et j'ai l'impression que ça va mieux (un peu). Chamomilla pour les douleurs liées aux poussées dentaires accompagnées de cacas mous. Donc si les cacas se resolidifient un peu, alors OK, y'a plus qu'à retourner la couche au-dessus des toilettes et c'est parfait. Le pire pour moi (et pour ma puce surtout), c'est que les pipis débordent systématiquement. Sauf avec les jetables, qui tiennent la nuit complète (bon le matin, la couche est lourde hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 22:59

Moon a écrit:


Pour les cacas mous, je donne actuellement Chamomilla à ma puce et j'ai l'impression que ça va mieux (un peu). Chamomilla pour les douleurs liées aux poussées dentaires accompagnées de cacas mous. Donc si les cacas se resolidifient un peu, alors OK, y'a plus qu'à retourner la couche au-dessus des toilettes et c'est parfait.

Tu peux aussi mettre un peu d'argile dans ses biberons
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 11:34

Ca y'est, ma fille refait des cacas formés, qui tombent dans les toilettes sans problème, c'est grace au Chamomilla j'en suis sûre, ça faisait des mois qu'elle faisait tout mou, à cause des dents selon la pédiatre. C'est quand-même vachement mieux maintenant, je n'hésite plus à lui mettre des lavables toute la journée.

En revanche à cause des fuites, je suis obligée de la changer plus souvent, et du coup, je n'ai pas assez de couches !!! Pourtant je lave tous les jours...je pense en racheter 2 ou 3. Evidemment la nuit, c'est couche jetable, je crois que je ne pourrai plus revenir la dessus à moins qu'une nouvelle couche 3 fois plus absorbante que les autres ne voit le jour.

Alga quand tu parles d'argile dans les biberons, c'est de l'argile en poudre achetée en magasin bio qui sert à faire des masques de beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 11:42

oui, je pense que c'est de cette argile qu'alga parle!
tu dois prendre la verte fine de la marque argilez Revenue des couches lavables - Page 2 Accord07
si je me trompe, alga te redira quoi Wink
sarah Revenue des couches lavables - Page 2 Manga551


Dernière édition par sarah le Jeu 29 Mai - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 11:57

Moon a écrit:


Alga quand tu parles d'argile dans les biberons, c'est de l'argile en poudre achetée en magasin bio qui sert à faire des masques de beauté ?

oui; moi j'ai de la blanche en poudre je pense que les deux vont bien puisque l'argile agit là où il y a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 12:15

Moon, les intégrales du style Bumgenius, ça ne tient pas la nuit??? Revenue des couches lavables - Page 2 Hein25


Contente en tous cas que ta fille aille mieux, car si les poussées dents peuvent être pénible à vivre pr nous alors pour les enfants, ça doit bcp les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 23:01

Ca me fait un peu peur de donner de l'argile à manger à ma fille, ça ne fait pas longtemps que je sais que l'argile, ça se mange. Bon pour le moment elle a mal aux dents, donc je reste sur Chamomilla mais après, je verrai.

Léa, je ne connaissais pas la Bugenius integrale. Moi j'ai des bUmgénius à poche et avec 3 inserts (1 en microfibre, un en chanvre et un en bambou), elles tiennent une sieste ...

La bumgénius intégrale absorbe-t-elle mieux qu'une sweet-night ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 23:03

A oui, j'oubliais ma fille enlève les scratchs, donc je préfère les pressions, surtout en été où elle dort habillée léger et donc accède facilement à sa couche....

J'avais pris ça pour un détail sans importance quand j'ai acheté les couches alors qu'elle n'était pas née ou alors toute petite mais finalement c'est très embêtant quand le bébé enlève sa couche pendant la sieste ou même le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 23:52

Moon a écrit:

Léa, je ne connaissais pas la Bugenius integrale. Moi j'ai des bUmgénius à poche et avec 3 inserts (1 en microfibre, un en chanvre et un en bambou), elles tiennent une sieste ...

Je pense qu'on parle de la même chose. J'ai acheté celles-ci, les V3.
Par contre, elles sont livrées avec seulement 2 insert, un grand et un petit en tissus bizarre, je sais pas si c'est à base de bambou, mais c'est étrange au toucher, surtt au début)

Je peux pas te dire par rapport au Sweet-night. J'ai des Sweet Lili en bambou, que je lui mets parfois la nuit, sans souci idem avec les P'tit Bambou (j'aime bien). Bien évidemment, c'est pas comparable avec les pipis des enfants plus grands. La Bumgenius est bien aussi pr l anuit, idem pr la Happy Heiny's, plus douce car en polaire par rapport à la suédine de la Bumgenius (l'insert semble un peu moins épais par contre, mais elle est moins chère)

Il y a une marque aussi qui a l'air pas mal, d'intégrales avec pressions ((les modèles existent aussi avec scratch) mais j'ai pas testé. Ceux sont les Mommy's je sais pas quoi, je crois. Désolée je ne retiens pas bien les noms des couches^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 10:23

je comprends ta réticence pour l'argile Moon au début ça me faisait un peu peur aussi mais maintenant j'en donne au moindre problème, je sais que l'argile agit là où il faut si besoin et sinon ce n'est pas grave, il n'y a pas de surdosage...

Moi aussi je pressionne mes couches maintenant! Bien que même les pressions il les enlève! Enfin on fait de plus en plus de sans couche alors ça va, Ohian sait faire pipi volontairement et signale lorsqu'il a fait donc ces derniers temps il est cul nu à la maison presque tout le temps et nous épongeons, même lui! Mr.Red

D'ailleurs le soir avant de lui mettre sa couche nous le faisons faire pipi avant c'est toujours un de moins dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 12:55

Alga a écrit:

Moi aussi je pressionne mes couches maintenant! Bien que même les pressions il les enlève! Enfin on fait de plus en plus de sans couche alors ça va, Ohian sait faire pipi volontairement et signale lorsqu'il a fait donc ces derniers temps il est cul nu à la maison presque tout le temps et nous épongeons, même lui! Mr.Red

D'ailleurs le soir avant de lui mettre sa couche nous le faisons faire pipi avant c'est toujours un de moins dans la couche.

Revenue des couches lavables - Page 2 Super211 petit Ohian!!! c'est vrai qu'il grandit vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 17:32

Je fais remonter ce post et réponds ainsi à la question d'Obi (dans un autre sujet).

Depuis que Pupuce a fait une pharyngite et qu'elel a eu bcp de fièvre début juillet, on est passé aux jetables la nuit, car vu qu'elle buvait bcp (enfin, c'est normal c'est aussi l'été), je l'ai retrouvé un matin avec sa couche trempée d'un côté, le pyjama aussi. On a réessayé récemment juste pour tenter le coup, et pareil, la couche intégrale ne résiste pas aux quantités de pipi Laughing

Forcément la 1ère fois, j'avais pensé à Moon et son expérience relatée ici.

Bien sur on pourrait investir dans d'autres couches, mais lesquelles?? c'est toujours la grande question. Pr moi, la Bumgenius était très bien, je rajoutait une protection en coton dedans car je n'aimais pas le tissus que je jugeais irritant, mais sinon niveau confort, rapidité du séchage, ... elle était top.

J'avais l'intention d'en acheter d'autres pour chez la nounou, en espérant qu'elle voudrait bien lui mettre (toute prête à l'avance) à la place d'une jetable. Comme on en vaait 4, ça faisait juste.

Mais voilà, si on ne peut plus s'en servir la nuit, ça n'a pas grand intérêt d'investir de nouveau dans ces couches-là.
21.50€ chaque contre 12.64€ un paquet de moltex qui en contient une quarantaine...

Moi auss je suis déçue, je voudrais trouver la couche lavable super efficace, nuit et jour, mais existe-t-elle vraiment?? je me pose de + ne + de questions à ce sujet, d'abord Moon, ensuite Alga (fervente fan des lavables) qui en utilise la nuit aussi... et là c'est notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 22:34

J'ai toujours pas trouvé la couche de nuit idéale, c'est systématiquement couche jetable maintenant pour la nuit. Sinon faut changer le lit en entier !!!

Les couches de nuit servent pour les siestes mais j'ai quand-même des fuites assez souvent...

Dommage, les couches lavables, c'est pas parfait du tout.

Y'a les couches Téosec, ça doit être la Téodou pour la nuit, c'est une intégrale, elle a une très bonne réputation. Mais il faut au moins 3 semaines-1 mois de délai pour les commandes. Et je ne sais pas si elle tient une nuit avec un bébé de plus de 1 an....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenue des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenue des couches lavables   Revenue des couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenue des couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top des couches lavables
» Association de promotion des couches lavables
» Les couches lavables...
» Couches lavables, pas si écolo que ça?
» lessives et couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: