ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??

Aller en bas 
+2
sarah
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 15:25

Voici sur quoi je suis tombée, une liste de produits kacher, dans la quelle est indiquée notamment que sont interdits :

Citation :

Les laits contenant des huiles ou protéines animales (exemples :
oléo = huile de boeuf, collagène de boeuf, mono et diglycérides, etc.)
tels que ...

Certaines marques sont citées à la suite (je n'ai pas copié le reste car c'est interdit, etc...

Mais je tique là: lorsque sur une composition d'un produit figure la mention "oléo", c'est forcément pas vegan??? ou simplement dans les laits infantiles? Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Hein361 Vous en pensez quoi??

Ca craint vraiment si c'est le cas... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 17:52

je pense que tu as raison, et que ce n'est pas végan!
effectivement ca craint Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Enpleur1
sarah
Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 18:06

pas vegan car il est bien dit que les produits mentionnés oleo sont d'origines animales
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 18:46

Citation :
- Margarine même 100% végétale, Oléo-Margarine, car additionnée d’émulsifiants et autres additifs à base de graisse animale. L’appellation 100% végétale n’apporte aucune garantie de cacheroute.

Source


C'est quand même bizarre, tout produit contenant le mot oléo dans la composition est donc forécment à bannnir, ou bien faut-il (encore^^) écrire au fabricant afin d'en avoir le coeur net?


Exemple qui n'a rien à voir avec la nourriture, mais le liniement oléo-calcaire, c'est quand même à base d'huile d'olive et pas de graisse animale?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 18:52

oléo, ça veut dire huile en latin...

Je pense que oléo ne préjuge pas de l'origine de l'huile en question : par exemple, il me semble qu'on parle d'"huile de cachalot"... aussi bien que d'huile de tournesol...

Il doit falloir se renseigner au cas par cas... Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 18:55

en effet, je pense que le cas par cas ne doit pas se faire prier
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 19:12

Minipousse a écrit:
oléo, ça veut dire huile en latin...

C'est bien pour ça que ça m'a fait tout drôle de lire ça dans les interdictions... Et d'un autre côté, on nous cache tellement de chose.

Je me méfie de tout, et encore plus depuis que je sais que dans le Nesqu*k, il y a de la vitamine D3 d'origine animale... j'avais pas pensé avant à l'origine des vitamines... Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptySam 17 Mai - 19:43

arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:
oléo, ça veut dire huile en latin...

C'est bien pour ça que ça m'a fait tout drôle de lire ça dans les interdictions... Et d'un autre côté, on nous cache tellement de chose.


En fait, on désigne par huile toute matière grasse liquide (et transparante ?) à température ambiante... Donc ça peut être n'importe quelle matière grasse...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyDim 18 Mai - 0:54

arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:
oléo, ça veut dire huile en latin...

C'est bien pour ça que ça m'a fait tout drôle de lire ça dans les interdictions... Et d'un autre côté, on nous cache tellement de chose.

Je me méfie de tout, et encore plus depuis que je sais que dans le Nesqu*k, il y a de la vitamine D3 d'origine animale... j'avais pas pensé avant à l'origine des vitamines... Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? NonNon10

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Gne-gif comment l'as tu su? je n'aurais jamais pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyDim 18 Mai - 1:11

quoi de la D3 ds le nesquik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyDim 18 Mai - 1:14

Alga a écrit:
arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:
oléo, ça veut dire huile en latin...

C'est bien pour ça que ça m'a fait tout drôle de lire ça dans les interdictions... Et d'un autre côté, on nous cache tellement de chose.

Je me méfie de tout, et encore plus depuis que je sais que dans le Nesqu*k, il y a de la vitamine D3 d'origine animale... j'avais pas pensé avant à l'origine des vitamines... Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? NonNon10

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Gne-gif comment l'as tu su? je n'aurais jamais pensé à ça...


Je viens de vérifier , j'ai bien évidemment une boite , c'est écrit ds la composition Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyDim 18 Mai - 13:13

Alga a écrit:
arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:
oléo, ça veut dire huile en latin...

C'est bien pour ça que ça m'a fait tout drôle de lire ça dans les interdictions... Et d'un autre côté, on nous cache tellement de chose.

Je me méfie de tout, et encore plus depuis que je sais que dans le Nesqu*k, il y a de la vitamine D3 d'origine animale... j'avais pas pensé avant à l'origine des vitamines... Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? NonNon10

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Gne-gif comment l'as tu su? je n'aurais jamais pensé à ça...


Je npas rêvé, il y a eu un post sur le Nesqu*k et la D3, non??? Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Hein361
il me semble qu'on en avait parlé ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyDim 18 Mai - 13:18

arnelae a écrit:

Je npas rêvé, il y a eu un post sur le Nesqu*k et la D3, non??? Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Hein361
il me semble qu'on en avait parlé ici...

Oui, sur la D3, je m'en souviens ! Mais je ne sais plus si on y parlait du Nesquick...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyLun 19 Mai - 10:15

je confirme aussi pour la vit d3,j'ai le paquet de mon Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Angearem sous les yeux!
donc pas bon pour ns les filles Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Accord07
en ce moment je prend des céréales Jordans thumleft
sarah Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? EmptyMer 21 Mai - 19:50

donc la D3 c'est forcément animal? parce qu'il n'est pas noté la provenance sur le nesquick que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty
MessageSujet: Re: Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??   Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits Vgls ramenés d'Angleterre...
» Liste noire des produits testés
» LISTE DES PRODUITS COSMETIQUES NON TESTES SUR DES ANIMAUX
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: