ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'en ai marre de ma minette...

Aller en bas 
+7
mamapasta*
Oceanwave
daizzy
Nanane
steuf
Alga
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyJeu 22 Mai - 16:45

Oui, parfois, comme y'a 2j, je l'aurais donnée. Oui, donnée car elle m'a ramené une souris, adorable petite souris, agonisante... J'en ai marre de ma minette... Colerebu

Ben, oui, même pas fichue de l'achever. C'est surement ce qu'elle comptait faire dans la maison, à vrai dire.

Bref, moi paniquée. Heureusement ma fille dormait donc j'étais pas occupée à proprement parler.

Je me suis enfermée dans la salle de bain avec la petite souris posée dans le carton d'Isis. Elle avait des sursauts. L'horreur... je peux pas supporter ça. je l'ai délicatement prise dans ma main, pendant que la chatte miaulait derrière laporte et essayait de l'ouvrir. Mise sur un coton, ses jambes bougeaient ainsi que son thorax. Pas une trace de sang.

Agacée je suis allée enfermer Isis dans le garage, je voulais pas non plus qu'elle réveille la petite.

Je suis revenue et après un léger examen, ce petit corps qui agonisait, je me suis décidée à l'endormir. le temps d'aller chercher une petite boîte, je suis revenue, la souris a eu un dernier sursaut. Je lui ai mis de l'ether sur des cotons, mais je pense que c'était trop tard.

J'ai un peu attendu, car je voulais être sure (c'est pas tjs évident) qu'elle n'allait pas retrouver de force et s'ens ortir. Mais des situations comme ça, je veux plus en vivre!

J'en ai marre de ma minette... Enpleur1 J'en ai marre de ma minette... Enpleur1 J'en ai marre de ma minette... Enpleur1

Et là, l'époque des oisillons approche et je suis certaine que ma chatte va en ramener plein comme l'été dernier.

Je ne peux pas l'enfermer, ce n'est pas viable. J'ai pensé l'attacher juste devant la maison, mais ons ait jamais, je ne voudrais pas qu'elle se pende en sautant sur la table de jardin ou je ne sais quoi.

Et le collier avec clochette (tiens, je pourrais lui remettre) n'est pas une solution, car l'an passé cela n'a rien empêché. En 1 semaine, elle a ramené 4 oiseaux. J'en ai marre de ma minette... NonNon10 Triste record que je n'ai absolument pas envie de la voir réitérer.

Là elle est dehors et j'appréhende qu'elle rentre, je regarde tjs sa gueule. J'ai pas envie qu'elle aille cacher ses proies dans la chambre de la petite.

Bon, c'était mon coup de gueule que j'ai pas eu le temps d'écrire l'autre jour (j'étais assez retournée à vrai dire^^). Je sais pas comment faire, qyuand l'animal n'est pas mort, là vraiment ça me pose un gros pb. J'en ai marre de ma minette... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyJeu 22 Mai - 16:53

c'est dur ça! il n'y a pas vraiment de solution si la clochette ne marche pas...
Margotte nous a ramené 2 ou 3 souris seulement en presque 3 ans... ce n'est pas une bonne chasseuse! Et pareil, ce n'était pas du tout pour se nourrir mais juste pour jouer... malheureusement (ou heureusement? ) elle les avait achevées à chaque fois... mais dans ces moments là je ne la supporte plus!!
là on rentre de 5 jours à Paris, mon père devait passer lui donner à manger mais il n'a pas du être très présent... du coup elle réclame beaucoup de calin et ce matin après s'être laissé caresser par Ohian (qui a fait doucement pour une fois!) elle l'a griffé au visage!!! grrrrr... je voudrais la prendre par la peau du coup et la secouer très fort dans ces moments là!! je me contente de lui hurler de filer!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyJeu 22 Mai - 17:38

enfermer le chat après n'est pas une bonne solution...c'est une punition qui peut lui faire développer une anxiété.
pour éviter le plus possible la chasse...nourriture à volonté et toujours à disposition.
la chasse est un instinct normal du chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 17:23

Ben en fait quand le chat ramène ça c'est un cadeau qu'il fait pour remercier son maître. J'en ai marre de ma minette... NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 18:35

c'est naturel tu ne vas quand meme pas abandonner ysis parce qu'elle te ramène un oiseau de temps en temps!

tu sais, après la mort, les muscles se contractent pendant un petit bout de temps après, la souris était sans doute morte quand tu l'as prise.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 20:06

Il va falloir admettre qu"n chat n'a pas du tout le même schéma de pensée que les végétariens LOL. Les minous ne pensent qu'à jouer, que ce soit avec des mouches ou des petites souris. Ils mangent rarement leur proie. isis est comme tous les chats de mes amis qui vont et viennent , c'est à dire....des chats, et c'est dans leur nature de rapporter des "cadeaux" à la maison, hélas.
C'est ça la cohabitation J'en ai marre de ma minette... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 23:09

un chat chasse, même quand il est si bien trop nourri qu'il est devenu obèse,
ce n'est pas que la faim qui le pousse mais l'instinct donc vouloir l'en empêcher est le dénaturer totalement.
( ce serait comme d'empêcher un oiseau de voler en disant qu'il n'a pas à chercher sa nourriture )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 23:25

Je sais tout ça. Mais vous, vous gérez comment quand vos chats vous rapporte une petite bête agonisante?
- vous la laissez souffrir et attendez patiemment qu'elle rende son dernier souffle?
- vous la mettez dehors avec le chat en espérant qu'il va l'achever le + rapidement possible?
- vous l'achevez vous-même? et si oui, comment?

Car franchement, aucune de ses 3 solutions ne me convient et je n'en vois pas d'autres pourtant. J'en ai marre de ma minette... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyVen 6 Juin - 23:48

Me connaissant, si la bestiole n'est pas morte, je serais tentée de l'amener chez le véto pour avoir son avis et savoir si elle peut être sauvée et relâchée par la suite... Bon, ça peut vous paraître un peu extrême mais je n'aurais pas le coeur de l'achever moi-même!
Dans un autre genre, j'ai trouvé un pigeonneau l'autre fois dans la rue, tombé de son nid mais déjà bien grand, je l'ai amené chez mon véto pensant qu'il allait m'envoyer balader, mais non, ils l'ont gardé pour le nourrir et tout et tout, mais malheureusement, il est mort au bout de 2 jours...au moins j'aurai essayé!
enfin bref, c'est pas évident à gérer cette situation (de mon côté, quand Zoé ramenait un moineau, il était toujours déjà mort...j'en étais malade!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptySam 7 Juin - 0:44

moi, non plus je ne pourrai pas la tuer, je paniquerai et j'appelerai alep-olivier et/ou j'irai chez le véto

suis même allée par 2 fois porter un pigeon et un martinet à 70 kms de chez moi en sortant du boulot, au poste de secours au domaine de certes , léa ....tu vois où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptySam 7 Juin - 12:16

moi je laisse le chat faire, ou je remets la bete dehors.
en même temps elle mange presque toujours ce qu'elle chasse.
la recemment on a eu un gecko et plein de mouches...

parfois elle ramene des oiseaux entre ses pattes et ils ne sont pas morts ni blessés, juste étourdis, et la j'enferme le chat et je laisse l'oiseau s'envoler (mais je pense que pour le chat c'est pas super de faire ça il ne doit rien comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptySam 7 Juin - 17:52

Moi quand j'étais petite, je grondais mes chats quand ils faisaient ça. Quand j'ai su plus tard que c'était un cadeau qu'ils nous faisaient! J'en ai marre de ma minette... Enpleur1

Je n'ai pas de chats actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyDim 8 Juin - 13:44

Alep a écrit:
moi, non plus je ne pourrai pas la tuer, je paniquerai et j'appelerai alep-olivier et/ou j'irai chez le véto

suis même allée par 2 fois porter un pigeon et un martinet à 70 kms de chez moi en sortant du boulot, au poste de secours au domaine de certes , léa ....tu vois où?

Oui, oui! j'en ai déjà apporté depuis que tu me l'as dit. J'en ai marre de ma minette... Accord07 Arnaud aussi, d'ailleurs!!!

Mais bon, le petit moineau avec un point de sang à la tête, un oeil fermé, et pratqiuement plus de mouvement à l'exception de la respiration... personne n'aurait pu le sauver (ça, c'était l'an dernier). Et attendre x temps chez le véto, car les bêtes blessées et agonisantes ne sont jamais prioritaires, enfin tous les vétos que j'ai fait nous ont tjs fait attendre...
L'oiseau aussi serait mort, j'ai préféré l'endormir avec de l'éther. Idem la souris, le temps de l'amener elle serait morte aussi.

Bref, moi je vous parle d'animaux qui n'ont vraiment plus bcp de temps à vivre, le temps de les conduire chez un véto, c'est fini. Mais ces qq minutes sont horriblement longues à subir, et autant soulager un minimum la petite bête ou bien la laisser entre les pattes du chat... Franchement, c'est dur, tant qu'on était en appart, on était pas confronté à ça. Si au moins Isis les rapportait complètement morts...

Sur Rescue, l'an dernier ils m'avaient dit d'achever l'oiseau au plus vite... Facile à dire... J'en ai marre de ma minette... Enpleur1

J'utilise que mon éther, et vraiment en dernière ressource... et c'est déjà très dur comme ça. J'en ai marre de ma minette... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyLun 9 Juin - 11:10

s j'avais été dans ton cas je n'aurai pas eu le courage d'utiliser de l'éther je t'avoue que je l'aurai sans doute mis dehors et plus pensé a lui :/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyDim 15 Juin - 12:29

Record hier, heureusement j'ai pas vu: Isis a ramené une musaraigne, quand Arnaud l'a vue il l'a cahssé dehors donc elle est repartie avec, sauf que la musaraigne était bien vivante d'après ses dires...
Et rebelotte, le soir il a trouvé un verdier sur la terrasse...

Mais j'avoue que ça me fait pas pareil, car j'ai pas vu la bêbête vivante et agonisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyMar 17 Juin - 16:05

Ma minette, partie au paradis il y a deux ans et demi, me ramenait toujours des souris vivantes.
Elle voulait juste jouer avec : quelle chance.
Je pouvais donc les remettre dehors, mais les pauvres petites bêtes devaient tout de même avoir une sacrée frousse!
Elle me ramenait aussi des queues de lézards, mais bon, ça repousse il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... EmptyMer 30 Juil - 16:50

arnelae a écrit:
Je sais tout ça. Mais vous, vous gérez comment quand vos chats vous rapporte une petite bête agonisante?
- vous la laissez souffrir et attendez patiemment qu'elle rende son dernier souffle?
- vous la mettez dehors avec le chat en espérant qu'il va l'achever le + rapidement possible?
- vous l'achevez vous-même? et si oui, comment?

Car franchement, aucune de ses 3 solutions ne me convient et je n'en vois pas d'autres pourtant. J'en ai marre de ma minette... Enpleur1

je ne réussirais pas a laisser mon chat joué avec un truc agonisant trois heures je te comprends, je sais que c'est dans leur nature ils chassent et sont plutot cruels (un furet fait ça proprement au moins il agirait jamais comme un chat). Je pense que j'aurais utilisé l'ether pour la shooté et la tuer, quand on a du achever un poisson tres mal on a toujours fais comme ça. Je pense que ca ensuque avant de tuer et ce n'est pas taper dessus ou quelque chose que je serai sans doute incapable de faire... Comme tu le disais si l'animal n'est pas soignable j'abrègerais le plus vite possible personnellement. Mais bon je manque peut être de sensibilité là dessus je ne sais pas.

Mais c'est vrai que c'est un drole d'instinct j'ai aussi lu que c'etait un espece de don, qu'ils en sont tres fiers qu'il faut les féliciter, mais bon on reflechis pas comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre de ma minette... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ma minette...   J'en ai marre de ma minette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre de ma minette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle minette!
» Minette 1 an, angers (49).
» Minette tricolore de 6 ans sur Aix en Provence
» Ma minette est partie / a disparu
» donne pilule pour minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: