ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyDim 25 Mai - 18:35

Coucou,

maintenant je pense que ma puce doit avoir besoin de boire tout au long de la journée. Je voudrais donc lui donner un biberon d'eau ou de jus de fruit, et j'aimerais des conseils.

A 16h, je lui presse une pomme, parfois avec fraises, et elle boit tout d'un coup. Pendant son repas du midi je lui donne un peu d'eau, quand je la promène aussi mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Et j'ai un peu peur à cause des bactéries. Si vous donnez un bib d'eau à votre enfant, vous lui changez souvent dans la journée ou bien il peut faire la journée? Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Hein25

Est-ce que vous lui mettez autre chose que de l'eau, un jus de fruit??

Merci à vous Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyDim 25 Mai - 23:39

Ohian n'aime pas l'eau nature sauf si elle est dans un récipient différent de son bib (pas difficile cet enfant! Mr.Red ) donc il a du jus de fruit coupé ou du sirop pas trop pourri a disposition la journée. S'il a soif il demande et si je vois qu'il n'a pas bu depuis longtemps je lui demande s'il veut boire.

Tu as peur des bactéries... vous êtes incroyables avec Moon! Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Lolaremp
Les bactéries il y en a partout... et ce n'est pas en restant dans une bulle stérile qu'on peut aider son corps. Enfin pour nous si le biberon n'est pas fini dans la journée il est vidé et rincé (pas toujours lavé non! parfois juste passé sous l'eau!) avant d'être rerempli le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyDim 25 Mai - 23:41

pour le petit garçon que je garde je lui donne un biberon d'eau et je le rince aussi, comme ce n'est que de l'eau... je crois que sa maman lui stérilise son biberon de temps à autres... mais il est déjà grand, il n'a son biberon que quand il est au calme, si on se repose sur le canapé en lisant un livre, l'après midi pour la sieste et le soir. la nuit il a son biberon d'eau aussi a côté du lit.


c'est quand même bien sucré du jus de fruit non? quoique si tu les fais toi même c'est sans doute très bon
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 19:11

Alga a écrit:
Ohian n'aime pas l'eau nature sauf si elle est dans un récipient différent de son bib (pas difficile cet enfant! Mr.Red ) donc il a du jus de fruit coupé ou du sirop pas trop pourri a disposition la journée. S'il a soif il demande et si je vois qu'il n'a pas bu depuis longtemps je lui demande s'il veut boire.

Tu as peur des bactéries... vous êtes incroyables avec Moon! Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Lolaremp
Les bactéries il y en a partout... et ce n'est pas en restant dans une bulle stérile qu'on peut aider son corps. Enfin pour nous si le biberon n'est pas fini dans la journée il est vidé et rincé (pas toujours lavé non! parfois juste passé sous l'eau!) avant d'être rerempli le lendemain.

Bon ça me rassure si je prépare un bib d'eau pr la journée sans le changer (pas envie de le nettoyer toutes les heures^^), je sais bien qu'il ne faut pas tout aseptiser. mais je craignais que pour un bébé, justement, il le faille davantage.

Ca fait longtemps qu'on a abandonné le Mil*on, quelle horreur d'ailleurs! Je nettoie à l'eau et au liquide vaisselle, parfois qu'eau.

Alga, tu donnes quoi comme sirop et comme jus, SVP? tu en as trouvé un clean (pr le jus)?

Et ça craint pas de le laisser toute la journée ou bien tu le mets au frais parfois?


Daizzy, le jus de pomme oui c'est sucré, mais il n'y a pas d'ajout de sucre, donc je pense que c'est bon pr la bébénette Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Accord07 .

Je demande à Alga le nom des marques qu'elle utilise pour pouvoir prévoir chez la nounou le jus de fruit (il sera pas pressé, hélas Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Triste10 , sinon ça s'oxyde très vite). Sinon, ça sera lait d'avoine ou eau. Je veux pas trop l'habituer au sucre quand même, notamment à cause des caries.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 19:24

désolée mais pour les jus je ne fais absolument pas attention! je sais que c'est sûrement filtrée craignos mais en général c'est liddl ou marque repère du leclerc... quoique les jus du Liddl comme ils viennent d'Allemagne, le procédé e filtrage est peut être différent???

Le sirop par contre j'avais pris du sirop artisanal Rieme (de Franche Comté) à la banane et on aime pas mais Ohian oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 19:46

filtrage ?? c'est filtré sur quoi le jus les filles ?? (encore un truc que je vais découvrir je sens...... :( )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 19:56

mii a écrit:
filtrage ?? c'est filtré sur quoi le jus les filles ?? (encore un truc que je vais découvrir je sens...... :( )

Gélatine en général. Ca permet de "rassembler" les impuretés (avant de les enlever) afin d'avoir un jus uniforme, clair et sans "saleté", enfin je sais pas si je suis très claire^^

Mais il peut aussi s'agir de colle de poisson, de blanc d'oeuf... utilisés pour filtrer. Idem pour les vins, les bières, etc... mais pas tous!

Par contre, il faut demander aux firmes, j'avais commencé l'an dernier, en ciblant certaines marques, d'ailleurs j'ai pas obtenu de réponse pour toutes. Cf. ce post
Il faudrait le refaire, si quelqu'un a le temps d'ailleurs, n'hésitez pas, hein^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 20:19

je savais pas.... merci léa !

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? NonNon10 bref
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMar 27 Mai - 20:51

je viens de regarder ce post que tu cites Léa, j'avais déjà du le voir et sur ça je préfère me voiler la face parce que financièrement on ne peut pas acheter que du tropicana pure premium, d'ailleurs si on pouvait on achèterait du bio car c'est quasiment le même prix... bref parfois on prend du Réa!! donc ça ça va!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyMer 28 Mai - 23:32

Léa :

arnelae a écrit:
Coucou,

maintenant je pense que ma puce doit avoir besoin de boire tout au long de la journée. Je voudrais donc lui donner un biberon d'eau ou de jus de fruit, et j'aimerais des conseils.

A 16h, je lui presse une pomme, parfois avec fraises, et elle boit tout d'un coup. Pendant son repas du midi je lui donne un peu d'eau, quand je la promène aussi mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Et j'ai un peu peur à cause des bactéries. Si vous donnez un bib d'eau à votre enfant, vous lui changez souvent dans la journée ou bien il peut faire la journée? Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Hein25

Est-ce que vous lui mettez autre chose que de l'eau, un jus de fruit??

Merci à vous Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Sourire2

J'ai eu les même interrogations il y a quelque smois.

Tous les matins je prépare un biberon d'eau à ma fille (enfin une timballe avec un bec pour boire). Je lui en propose régulièrement dans la journée, avant sa sieste, après sa sieste, en mangeant, en balade. Je dois parfois remplir un peu la timballe presque vide mais je ne change pas l'eau au cours de la journée. Je lave la timballe le soir quand la puce est couchée avec eau chaude et savonneuse. Des fois depuis peu, elle boit simplement dans une bouteille avec bouchon sport. Sauf en mangeant car elle recrache dedans....(mais pas avec la timballe , alors pour les repas, c'est la timballe !!!).

Au début que je proposais de l'eau à ma fille dans la journée, elle n'en voulait jamais ou très peu et au fur et à mesure que je lui propose, elle a bu de plus en plus.

Je lui ai donné du jus de fruits mais comme elle a fait des cacas mous (dus à ses dents selon la pédiatre), j'ai arrêté le jus de fruit en pensant que c'était ça le problème. Léa, comment tu fais pour presser une pomme ????
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyJeu 29 Mai - 13:13

Merci Moon Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Reconfor

J'ai une centrifugeuse achetée l'été passé, d'ailleurs Arnaud grognait un peu en disant que ça servait pas bcp (effectivement, je m'en étais presque pas servi l'an dernier), mais là tous les jours: fraises + pomme ou pomme toute seule.
Bon là, je vais être à court de pommes bio, donc je sais pas trop comment faire.
J'ai essayé une poire, mais ça rend pas forcément bcp de jus et la puce n'en avait pas voulu ce jour-là.

Je lui donne entre 16 et 17h, et le sein pas forcément dans la foulée. Ca a l'air de la caller. hier, elle a même pris le biberon pour se le mettre dans la bouche! (je dis ça au passage pr Mii!)

Donc je vais privilégier un biberon (la timbale, j'ai essayé mais elle aime pas trop, je pense qu'elle est encore trop petite pr ça) d'eau alors.

Ensuite chez la nounou, je donnerai maybe un peu de jus, je sais pas trop encore.

Merci pour vos astuces les filles. Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? EmptyJeu 29 Mai - 13:25

Citation :
hier, elle a même pris le biberon pour se le mettre dans la bouche! (je dis ça au passage pr Mii!)

ça lou aussi prend le bib, mais pour jouer ! Laughing et hop tout le lait sur le t-shirt ! Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty
MessageSujet: Re: Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????   Dans la journée, un biberon d'eau? de jus???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la journée, un biberon d'eau? de jus????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: