ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 supplémentation en B12 pour végétarien

Aller en bas 
+7
Nadège
gaelle
Budy
carole
arnelae
Manureva
daizzy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 15:28

http://www.med.univ-angers.fr/discipline/lab_hema/b12folates/b12folates.html

mon dosage a pourtant été fait sur mon sang?!

"Une carence en B12 provoquera une accumulation de méthylmalony CoA d’où une augmentation des taux sériques et urinaires d’acide méthylmalonique qui expliquerait les complications neurologiques observées au cours des états de carence"
ce ne serait pas du dosage d'acide méthylmalonique dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 15:36

http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f/2008/2008-43/2008-43-182.PDF
voilà un document interessant!
en effet, la sensibilité et la spécificité du dosage sérique de la B12 ne sont pas très élevées car une seule une fraction de la B12 en circulation est biodisponible.
mais si le dosage a donné des résultats dans les normes...c'est qu'il ne doit pas y avoir de carence?!

il serait interessant de voir avec un médecin sensibilisé à l'alimentation végétarienne comment il aborde ce risque de déficience en B12.
est ce que le dosage urinaire et sérique de l'acide méthylmalonique est réalisé en routine ou seulement en cas de suspicion clinique d'hypovitaminose en B12?!

est ce que quelqu'un y a déjà eu recours?
est ce que quelqu'un connait un médecin à qui on pourrait poser ces questions?
sinon...il faudrait contacter un labo d'analyses? pour voir ce qu'ils en disent?

en tout cas, tu viens de soulever une question à approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:51

@Sarah: Il me semble qu'il ne faut pas conjuguer une cure de vitamine b12 en ampoules avec de la spiruline ou autre grande source de vitamine b12 végétale...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:24

Max a écrit:
@Sarah: Il me semble qu'il ne faut pas conjuguer une cure de vitamine b12 en ampoules avec de la spiruline ou autre grande source de vitamine b12 végétale...
l'ampoule c'est 1 fois semaine pour moi, et pour la spiruline? ce sont des granulés que j'ai(flamand vert)
tu prends la spiruline à quelle fréquence max?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 0:09

Max a écrit:
Tu as déjà publié cet article dans un autre topic, vive le flood... en tout cas, il me semble que les études prouvant que le soja est néfaste ne sont pas encore au point, et pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre la stérilité sous dialyse tout en avalant des anti dépresseurs causé par le tofu que je mange depuis 10 ans.

Max, ce n'était peut-être pas utile d'agresser Nadège de la sorte ?? supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Hein25
Bref, nous sommes là pour échanger et apprendre les uns des autres, si qq chose ne nous convient pas, on laisse tomber et on passe à autre chose, ou bien on interroge mais en restant sympathique Wink .

Je rappelle que le respect des uns et des autres est fondamental sur le forum.

Nadège a écrit:
mestic a écrit:
Il me semble que le corps met des années à rentrer en carence de B12 (de l'ordre de 5 à 7 ans sans aucune ingestion de B12)
Et que l'apport journalier recommandé est de l'ordre du microgramme, donc ne vous affolez pas trop ^^

Tout à fait d'accord avec toi Mestic. Le Dr Cousens parle de 6 à 7 ans aussi.

Exclamation Cela dépend des individus ! on peut être carencé en B12 tout en étant omnivore et un végétaRien qui devient végétaLien peut avoir une carence en B12 après seulement une année... donc il faut être vigilant et ne pas mettre sa santé (si précieuse !!!) en danger.

La supplémentation hebdomadaire ou toutes les dizaines de jours est une maigre "contrainte" par rapport aux éventuels problèmes liés à la carence provoquée par le manque de B12, et je sais de quoi je parle ! j'ai encore aujourd'hui des séquelles dues à mon manque d'informations lorsque je suis devenue VgL...

sarah a écrit:
Max a écrit:
@Sarah: Il me semble qu'il ne faut pas conjuguer une cure de vitamine b12 en ampoules avec de la spiruline ou autre grande source de vitamine b12 végétale...
l'ampoule c'est 1 fois semaine pour moi, et pour la spiruline? ce sont des granulés que j'ai(flamand vert)
tu prends la spiruline à quelle fréquence max?

Apparemment, il faut éviter de prendre de la spiruline en même temps que la B12, c'est par ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:02

Citation :
si le dosage a donné des résultats dans les normes...c'est qu'il ne doit pas y avoir de carence?!
ben justement j'avais lu que ce n'était pas lié.

Léa pourra peut être nous éclairer pour là dessus.


Citation :
ce ne serait pas du dosage d'acide méthylmalonique dont tu parles?
si, qui est une des formes de la B12, dont la carence est responsable de la fameuse anémie de bierner dont peuvent souffrir les végétaliens.


mais tu t'y connais sans doute mieux que moi steuf, avec les documents dont tu viens de citer les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:17

arnelae a écrit:
Exclamation Cela dépend des individus ! on peut être carencé en B12 tout en étant omnivore et un végétaRien qui devient végétaLien peut avoir une carence en B12 après seulement une année... donc il faut être vigilant et ne pas mettre sa santé (si précieuse !!!) en danger.

D'accord sur la vigilance et sur le fait que cette carence en B12 peut toucher tout le monde quelque soit son mode alimentaire.
Toutefois une carence se prépare pendant des années donc je crois vraiment que dans l'exemple donné sur le végétarien qui devient végétalien et qui du coup a une carence, sa carence s'est préparé avant. Justement parce que quelque soit le régime on peut être carencé. Dans ce cas je ne pense vraiement pas que ce soit le fait de passer du végétarisme au végétalisme qui est à proprement parlé provoqué cette carence. Il est fort probable qu'en restant végétarien, cette personne devienne carencée quand même.

Maintenant il vaut mieux se supplémenter si on a un doute ou une peur, ça c'est vrai et ne pas mettre sa santé en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 23:17

merci pour les infos léa supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Bisous13
comme je prend de la b12,j'arrète la spiruline( ca m'arrange Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:30

Citation :
Toutefois une carence se prépare pendant des années donc je crois vraiment que dans l'exemple donné sur le végétarien qui devient végétalien et qui du coup a une carence, sa carence s'est préparé avant.

oui nadège!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:04

@Arnelae: Désolée si j'ai semblé dans une posture d'agression... ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:29

Pour moi aussi la b12 commence à m' interroger ...
En effet je mange peu d' oeufs et quasi aucun produits laitiers , quelquefois dans un plat mais je privilegie lait et crème soja .
J' ai opté pour une suppplémentation dans les céréales , jus de fruit et cacao du petit déjeuner. Toutefois j' ai du mal à me rendre compte si c' est suffisant puisque les teneurs indiqués sont ajoutés avec du lait .??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supplémentation en B12 pour végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les végétarien...
» Chili végétarien pour 2 personnes
» Un magazine pour enfants végétarien
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????
» repas végétarien ou lien pour la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: