ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les examens "obligatoires"

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Les examens "obligatoires" Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:15

lol ! ben alga c'est con que t'aies pris une sage-femme, avec le gyneco t'avais une pds par mois !! Very Happy

moi je pale Les examens "obligatoires" Help Les examens "obligatoires" Peureux0 les pds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:19

mii a écrit:
lol ! ben alga c'est con que t'aies pris une sage-femme, avec le gyneco t'avais une pds par mois !! Very Happy

arrête!!! déjà que maintenant c'est marqué dans le dossier du gynéco que je refuse les exams....... tout ça parce que je ne veux pas faire l'écho du 5 ème mois ni aucune autre!

Si il arrivait quelque chose vous témoigneriez hein que j'étais pas folle! Genre si je me fais renverser par une voiture je suis sure que les médias s'empareraient de l'affaire en disant que c'était du à mes idées marginales!!! Les examens "obligatoires" Peacelo2
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:33

t'inquiete :)

tu pourrai nous dire comment tu as fait pour échapper à ça? tu as juste dit non je ne le fais pas? tu as expliqué des raisons?
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:37

on nous fait croire que tous ces exams (écho, pds, ...) sont obligatoires mais c'est faux, donc il suffit de refuser ou de ne jamais prendre rendez-vous avec un gynéco Very Happy
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:47

daizzy a écrit:
t'inquiete :)

tu pourrai nous dire comment tu as fait pour échapper à ça? tu as juste dit non je ne le fais pas? tu as expliqué des raisons?

allez demain je fusionne ça avec un nouveau sujet où on pourra en discutailler! là je suis naze et je vais regarder la téloche!
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 21:54

crysta a écrit:
on nous fait croire que tous ces exams (écho, pds, ...) sont obligatoires mais c'est faux, donc il suffit de refuser ou de ne jamais prendre rendez-vous avec un gynéco Very Happy

voui mais alors là pu d'allocs de la caf ! ou comment contrôler que tout le monde reste bien dans le rang... Les examens "obligatoires" Grrrr391
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 22:03

mii a écrit:
crysta a écrit:

voui mais alors là pu d'allocs de la caf ! ou comment contrôler que tout le monde reste bien dans le rang... Les examens "obligatoires" Grrrr391

non, non c'est faux. c'est encore une légende Wink
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 22:07

Les examens "obligatoires" Hein16 quoi !!! Shocked moi pendant ma grossesse j'avais des étiquettes qui allaient à la sécu, puis à la caf de ce qu'on m'avait dit !!!!!

pfff si j'avais su !!!!! Les examens "obligatoires" Grrrr391
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyDim 1 Juin - 22:25

Eloelo et Alga, vous êtes pas bien, comment on peut aimer les pds?!!! Les examens "obligatoires" Ms_cavap

Au fait, Alga, le tritest tu l'as fait ou non, du coup?

C'est dingue parce que moi, vu comme je flippe, je le referai si c'était à refaire, et pourtant je suis convaincue que c'est pas fiable du tout, mais simplement au cas où, pour avoir l'esprit tranquille. Bien que je me sois posée la question, le moment venu, et si le bébé n'était pas "normal"?? je sais pas ce que j'aurais fait alors. Je l'avais passé début juin, il me semble ce test à la con, car franchement ça stresse plus qu'autre chose, mais bon.

C'est super d'être forte comme tu le paraîs, Alga et de rester camper sur tes positions, même face au corps médical.

Bon, je vais coucher la Miss...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 9:51

mii a écrit:
Les examens "obligatoires" Hein16 quoi !!! Shocked moi pendant ma grossesse j'avais des étiquettes qui allaient à la sécu, puis à la caf de ce qu'on m'avait dit !!!!!

c'est les 3 examens de visite du bébé qui influencent les allocs si je ne me trompe pas, celle de la première semaine, 9 ème mois et 2 ans.

Moi aussi j'ai reçu une feuille où il est bien noté que les visites mensuelles sont obligatoires, mais ces visites peuvent être faites par une sage femme, ce qui est mon cas.

Les échos ne sont pas obligatoires, elles sont recommandées surtout les 3 importantes : celles de la déclaration de grossesse, celle du 5 ème mois pour vérifier le foetus sous tous ses angles et celle de fin de grossesse pour encore une fois tout vérifier.

Pour Ohian j'ai fait une écho tous les mois, j'étais contente de le voir chaque rendez vous, je faisais abstraction du côté médical en fait.

Léa je n'avais déjà pas fait le tri test pour Ohian, je ne faisais que les Pds pour la toxo mensuellement, pensant que c'était obligatoire. Je suis tout à fait prête à accueillir un enfant trisomique, je crois l'avoir déjà dit mais pour moi ces personnes ne sont pas lésées par la nature mais elles ont quelque chose en plus, quelque chose dont on ne sait que faire dans notre société toujours à la recherche de la perfection. Ce ne sont pas ses personnes qui ne vont pas mais la société dans laquelle elles naissent! Je ne comprends absolument pas que l'on puisse avorter d'un enfant trisomique... On va me dire que certaines personnes ne se sentent pas d'assumer un enfant différent... alors si je ne me sens pas d'élever une fille, je peux lafaire passer aussi??? non bien sur! là les critères me choquent parce que c'est du tri sélectif et je trouve ça monstrueux!
Et puis quand on sait qu'il y a plus de risque de faire une fausse couche avec l'amniosynthèse que de découvrir une maladie..................

Pour cette grossesse j'ai fait une écho quand j'ai su que j'étais enceinte parce qu'avec ma fausse couche de septembre, là je voulais voir un coeur qui battait simplement... donc la première écho m'a fait du bien. Mais malheureusement quand on met les pieds dans le système eh bien il est dur d'en sortir donc j'ai repris un rdv pour la première écho officielle pour y aller avec Seb. Et avant j'avais vu la sage femme et on a parlé des échos et ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup fait réfléchir. Moi je voyais ça comme un rendez vous avec mon bébé mais en fait c'est un acte médical rien de plus, on le mesure, estime son poids, vérifie tout... pourquoi?? de toute manière si ce bébé que je porte avait un problème je laisserais faire la nature alors ces examens ne serviraient qu'à me stresser bien plus.
Du coup quand on est allé à l'écho j'y suis allée à reculons, pour mon mari parce que lui voulait y aller, mais je l'ai très mal vécue car j'avais l'impression que le bébé ne bougeait pas, le gynéco n'a pas entendu son coeur en passant sur le ventre donc on a du faire une écho interne pour l'entendre... bref beaucoup de stress pour rien. Donc voilà, mon suivi médical s'arrête là pour cette grossesse (enfin je l'espère!) car pour le moment je ne suis pas malade, juste enceinte, donc une sage femme suffit pour me suivre.

Pfiou, désolée pour le roman!Les examens "obligatoires" Smiles_7
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 10:22

Alga a écrit:

c'est les 3 examens de visite du bébé qui influencent les allocs si je ne me trompe pas, celle de la première semaine, 9 ème mois et 2 ans.

Moi aussi j'ai reçu une feuille où il est bien noté que les visites mensuelles sont obligatoires, mais ces visites peuvent être faites par une sage femme, ce qui est mon cas.

Je n'ai pas non plus fait la visite des 2 ans d'Ewan, ce qui n'a pas eu d'effet sur nos alloc.
Même les visites mesuelles ne sont pas obligatoires, que ce soit chez un médecin ou une SF.
D'ailleurs est-ce qu'on peut obliger quelqu'un à subir un acte médical ?
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 10:47

http://perinatalite.chez-alice.fr/sophie/articles/certificats-prestations.htm
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 11:25

J'ai fait le tri test mais je refuse parce que je trouve que cet examen n'est en aucun cas fiable. Pour ce qui est des pds et des echos on a découvert un pb de rein sur mon bébé lors de l'echo donc je trouve ça important de la faire pour surveiller que tout aille bien, pas automatiquement que pour la trisomie mais d'autres pathologies qui peuvent necessiter une surveillance.

Pour les pds, je suis rhesus negatif donc il y en a une par mois et comme la grossesse à fais que j'ai beaucoup chuté mon hemoglobine et mon fer je n'ai pas trouvé ça superflue. Maintenant Alga je peux comprendre ton point de ue aussi
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 11:58

Citation :
je crois l'avoir déjà dit mais pour moi ces personnes ne sont pas lésées par la nature mais elles ont quelque chose en plus, quelque chose dont on ne sait que faire dans notre société toujours à la recherche de la perfection. Ce ne sont pas ses personnes qui ne vont pas mais la société dans laquelle elles naissent! Je ne comprends absolument pas que l'on puisse avorter d'un enfant trisomique...

Les examens "obligatoires" Accord07
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 12:36

daizzy a écrit:
Citation :
je crois l'avoir déjà dit mais pour moi ces personnes ne sont pas lésées par la nature mais elles ont quelque chose en plus, quelque chose dont on ne sait que faire dans notre société toujours à la recherche de la perfection. Ce ne sont pas ses personnes qui ne vont pas mais la société dans laquelle elles naissent! Je ne comprends absolument pas que l'on puisse avorter d'un enfant trisomique...

Les examens "obligatoires" Accord07

Effectivement, c'est un lourd choix. mais comme tu le soulignes, la société dans laquelle nous vivons n'est pas adaptée, en rien d'ailleurs, même être végé est mal perçu, alors que cela ne pose pas de pbs.
Je ne sais pas concernant cette éventualité, car même si mon coeur de maman me disait au plus profond de moi de garder cet enfant différent, je ne suis pas seule. mon conjoint et maintenant ma fille, c'est très délicat. Car on ne me fera pas croire qu'on néglige pas nos autres enfants, faute de temps, quand on a un enfant trisomique. Et c'est sur ce point-là, je suis plus que septique, je ne voudrais pas que ma fille manque d'amour et d'attentions.

Bon parenthèse close sur cet autre sujet. Je t'admire vraiment Alga, je te trouve très forte, mais je suppose aussi que ton mari a les mêmes idées que toi et te soutient à 100% dans tes choix.

Pr ce qui est des échos, je sais que c'est pas bon trop d'échographie pour le bébé, mais je pense aussi que ça a des aspects positifs, notamment pr déceler d'éventuels pbs et parfois pouvoir les soigner directement dans le foetus (j'avais vu une émission là-dessus l'an dernier et j'avais été scotchée des "progrès" et avancées qui pouvaient avoir lieu et sauver parfois les foetus, enfin bébés.
Et aussi, la dernière écho, je pense qu'elle est importante pr savouir comment est placé le bébé, même si j'en conviens, ça sert pas vraiment à grand'chose puisqu'on peut pas le redéplacer après s'il a pas la "bonne position". Laughing
Mais je pense surtout au fait que le gynéco peut voir si le cordon est autour du cou du bébé, et ça, à mon sens c'est pa snégligeable notamment pour le suivi des dernières semaines, etc... Biensur le gynéco ne nous dira pas si le cordon est mal placé, mais cela peut peut-être faire gagner du temps le jour J. Les examens "obligatoires" Jesaisp2
Enfin, à l'heure actuelle je suis pour mais pas chaque mois, unsiquement les 3 obligatoires, même si j'en ai eu davantage, car je pense quand même que c'est néfaste pour le bébé, toutes ces ondes.

Quand tu dis, Alga, que c'est un acte médical, bien sur, c'en est un pour les docteurs, mais pour les parents c'est quand même un "Rv avec bébé" pour reprendre ton expression, pas une simple formalité. Wink

Cabs, c'est grave ce pb aux reins, pour ton petit bout? Les examens "obligatoires" Reconfor

Sinon, pour en revenir aux examens obligatoires, je n'étais pas au courant qu'on pouvait refuser les pds. Je me suis résignée, moi qui en avais une phobie (enfin, c'est tjs à reculons que j'y vais encore maintenant Laughing ). Pr l'HGPO, je l'ai refusée, car 4 pds dans la matinée, c'était hors de question, mais j'en ai fait uen en remplacement après un repas le midi.
Mais tt ça, je le faisais pr le bébé, enfin, tant pis si moi j'étais "anémiée", je voulais surtout pas poser de pbs à mon enfant, du style trop de sucre qui aurait pu engendrer un diabète à l'enfant, du moins les qq jours après sa naissance, etc... sans la pds, je n'aurais pas fait attention à ma consommation de fruits, idem pr les esquimaux que j'ai presque stoppé.

mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 12:53

je viens de penser à un truc par rapport au tri-test... il y a des trisomies qui ne sont pas viables... dans ce cas, je pense qu'il est moins dur de faire une img plutôt que de perdre son enfant après qulques heures ou jours...
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 14:44

pour le rein de mon bébé c'est une dilatation du rein gauche modérée donc ça va mais l'echo a permi de voir si celà ne s'augmentait pas et ne jouait pas sur la quantité de liquide. Maintenant à la naissance celà necessitera aussi une surveillance.
Le medecin qui me faisait les echo ne m'addressait quasiment pas la parole et ne m'expliquait presque rien et à part les mesures.Il ne me montrait pas le bébé. Au début ça m'agaçait et puis finalement j'ai découvert que c'était pas si important les echo à part les mesures et l'evolution de son rein je n'attendais plus un rdv avec mon bébé
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 14:56

pour moi les echos c'etait seulement un rdv avec lou !! le côté médical rien à faire, je "sentais" que tout allait bien (sauf la 1e où j'appréhendais un peu) et c'était merveilleux de le voir !!!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 16:34

mii a écrit:
je viens de penser à un truc par rapport au tri-test... il y a des trisomies qui ne sont pas viables... dans ce cas, je pense qu'il est moins dur de faire une img plutôt que de perdre son enfant après qulques heures ou jours...

mii: j'ai eu une img à 6 mois et demi, julien était atteint d'un spina bifida occulta (colonne de la vertèbrale ouverte en L4/L5) et des malformations cérébrales(c'est associé) et

et je peux te dire que cela a très douloureux de perdre notre fils (pour alep-olivier aussi) car tu investis le bébé que tu portes et tu sens bouger.....

Dès 22 sg, l'enfant est viable, tout est constitué, il reste que les membres, et organes se maturent ,julien à 27 sa, faisait 28/30 cms et pesait 650g, il avait des cheveux, ses lèvres étaitent ourlées....

il a un prénom , il est inscrit sur notre livret de famille, nous l'avons accompagné avec ses grands parents paternels et ma soeur à sa crémation, ses cendres sont dans un colombarium....il est considéré comme notre enfant....

oui, nous ne l'avons pas entendu crier à sa naissance (car d'abord une naissance puis une mort) mais je lui ai parlé ,caressé, chantonnait une petite chanson , pris des photos..... d'autres mamans le prennent ds leurs bras, l'habille, le berce, moi, nous, nous n'avons pas plus....c'était au-delà de nos émotions....

depuis sa perte le 13 septembre 2004, nous sommes 30 mamans à discuter et à nous soutenir ds un forum privé pour que nos enfants partis sachent qu'on est là et morts quelques heures ou pendant l'accouchement ou juste avant (comme pour nous les alep) , cela reste une énorme entaille dans notre coeur qui met des jours, des semaines, des mois , des années à se refermer...

il n' a pas un seul jour où je ne pense pas au grand frère de Solène....il a un petit coin à lui ds la maison....

je pense que j'ai dévié un peu le sujet mais quand on me "parle" d'img, pour Julien, pour Lucas, Mathilde,Inès, Martin et Antonin, ....Séléna, charlène, tom, vincent,Angeline, Amandine, Mattis,Maxime,Jean-Baptiste....je me suis là pour expliquer ce que j'ai/nous avons vécu avec le papa , que je les aime .....

peut-être, léa, les modos, qu'on me mettre une partie de mon post suite à mon témoignage de Julien, si tu le permet , cela me ferait tellement de "bien" de savoir qu'il existe encore quelquepart ....

Dernière édition par Alep le Lun 2 Juin - 16:43, édité 2 fois
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 16:37

cabs a écrit:
pour le rein de mon bébé c'est une dilatation du rein gauche modérée donc ça va mais l'echo a permi de voir si celà ne s'augmentait pas et ne jouait pas sur la quantité de liquide. Maintenant à la naissance celà necessitera aussi une surveillance.
Le medecin qui me faisait les echo ne m'addressait quasiment pas la parole et ne m'expliquait presque rien et à part les mesures.Il ne me montrait pas le bébé. Au début ça m'agaçait et puis finalement j'ai découvert que c'était pas si important les echo à part les mesures et l'evolution de son rein je n'attendais plus un rdv avec mon bébé

fais-bien surveiller le rein par des spécialistes, cabs

fais une caresse à ton bidou....au fait, tu viendras nous dire à moins que tu t'appelles une de nous pour annoncer la nouvelle ou si le papa veut bien s'y coller...
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 17:23

Alga a écrit:
mii a écrit:

Les échos ne sont pas obligatoires, elles sont recommandées surtout les 3 importantes : celles de la déclaration de grossesse, celle du 5 ème mois pour vérifier le foetus sous tous ses angles et celle de fin de grossesse pour encore une fois tout vérifier.

Pour Ohian j'ai fait une écho tous les mois, j'étais contente de le voir chaque rendez vous, je faisais abstraction du côté médical en fait.

Léa je n'avais déjà pas fait le tri test pour Ohian, je ne faisais que les Pds pour la toxo mensuellement, pensant que c'était obligatoire. Je suis tout à fait prête à accueillir un enfant trisomique, je crois l'avoir déjà dit mais pour moi ces personnes ne sont pas lésées par la nature mais elles ont quelque chose en plus, quelque chose dont on ne sait que faire dans notre société toujours à la recherche de la perfection. Ce ne sont pas ses personnes qui ne vont pas mais la société dans laquelle elles naissent! Je ne comprends absolument pas que l'on puisse avorter d'un enfant trisomique... On va me dire que certaines personnes ne se sentent pas d'assumer un enfant différent... alors si je ne me sens pas d'élever une fille, je peux lafaire passer aussi??? non bien sur! là les critères me choquent parce que c'est du tri sélectif et je trouve ça monstrueux!
Et puis quand on sait qu'il y a plus de risque de faire une fausse couche avec l'amniosynthèse que de découvrir une maladie..................

Pour cette grossesse j'ai fait une écho quand j'ai su que j'étais enceinte parce qu'avec ma fausse couche de septembre, là je voulais voir un coeur qui battait simplement... donc la première écho m'a fait du bien. Mais malheureusement quand on met les pieds dans le système eh bien il est dur d'en sortir donc j'ai repris un rdv pour la première écho officielle pour y aller avec Seb. Et avant j'avais vu la sage femme et on a parlé des échos et ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup fait réfléchir. Moi je voyais ça comme un rendez vous avec mon bébé mais en fait c'est un acte médical rien de plus, on le mesure, estime son poids, vérifie tout... pourquoi?? de toute manière si ce bébé que je porte avait un problème je laisserais faire la nature alors ces examens ne serviraient qu'à me stresser bien plus.
Du coup quand on est allé à l'écho j'y suis allée à reculons, pour mon mari parce que lui voulait y aller, mais je l'ai très mal vécue car j'avais l'impression que le bébé ne bougeait pas, le gynéco n'a pas entendu son coeur en passant sur le ventre donc on a du faire une écho interne pour l'entendre... bref beaucoup de stress pour rien. Donc voilà, mon suivi médical s'arrête là pour cette grossesse (enfin je l'espère!) car pour le moment je ne suis pas malade, juste enceinte, donc une sage femme suffit pour me suivre.

Pfiou, désolée pour le roman!Les examens "obligatoires" Smiles_7

alga: je ne suis pas sûre de bien comprendre?!!

tu es contre les échos? tu ne veux pas savoir si ton enfant est "normal" ou "handicapé"? tu attends de voir à la naissance et tu l'accepteras tel qu'il est car bien évidemment, il n'y a pas que la trisomie 21....?
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 18:36

Alep a écrit:
mii a écrit:

mii: j'ai eu une img à 6 mois et demi, julien était atteint d'un spina bifida occulta (colonne de la vertèbrale ouverte en L4/L5) et des malformations cérébrales(c'est associé) et

et je peux te dire que cela a très douloureux de perdre notre fils (pour alep-olivier aussi) car tu investis le bébé que tu portes et tu sens bouger.....

Dès 22 sg, l'enfant est viable, tout est constitué, il reste que les membres, et organes se maturent ,julien à 27 sa, faisait 28/30 cms et pesait 650g, il avait des cheveux, ses lèvres étaitent ourlées....

il a un prénom , il est inscrit sur notre livret de famille, nous l'avons accompagné avec ses grands parents paternels et ma soeur à sa crémation, ses cendres sont dans un colombarium....il est considéré comme notre enfant....

oui, nous ne l'avons pas entendu crier à sa naissance (car d'abord une naissance puis une mort) mais je lui ai parlé ,caressé, chantonnait une petite chanson , pris des photos..... d'autres mamans le prennent ds leurs bras, l'habille, le berce, moi, nous, nous n'avons pas plus....c'était au-delà de nos émotions....

depuis sa perte le 13 septembre 2004, nous sommes 30 mamans à discuter et à nous soutenir ds un forum privé pour que nos enfants partis sachent qu'on est là et morts quelques heures ou pendant l'accouchement ou juste avant (comme pour nous les alep) , cela reste une énorme entaille dans notre coeur qui met des jours, des semaines, des mois , des années à se refermer...

il n' a pas un seul jour où je ne pense pas au grand frère de Solène....il a un petit coin à lui ds la maison....

je pense que j'ai dévié un peu le sujet mais quand on me "parle" d'img, pour Julien, pour Lucas, Mathilde,Inès, Martin et Antonin, ....Séléna, charlène, tom, vincent,Angeline, Amandine, Mattis,Maxime,Jean-Baptiste....je me suis là pour expliquer ce que j'ai/nous avons vécu avec le papa , que je les aime .....

peut-être, léa, les modos, qu'on me mettre une partie de mon post suite à mon témoignage de Julien, si tu le permet , cela me ferait tellement de "bien" de savoir qu'il existe encore quelquepart ....

laurence, je sais que cela doit être très très très dur !!! je n'ai pas voulu dire que c'était facile, moins grave, etc parce que ces bébés n'étaient pas encore nés. c'est terrible une img
ce que j'ai voulu dire, c'est que je pense -avec mon vécu à moi, tout rose- que cela doit être encore plus dur, de perdre l'enfant à la naissance, car on a encore plus eu le temps de s'y attacher, de l'imaginer, de se projeter dans la vie avec lui. bien sûr ça reste terrible, la perte d'un enfant avant ou après la naissance
jsuis désolée, je ne dis pas bien ce que je pense.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyLun 2 Juin - 20:41

Alep a écrit:
mii a écrit:

Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1 Les examens "obligatoires" Enpleur1

J'ai tellement de peine à lire ton témoignage, Laurence. Moi qui te connait un peu, je te trouve formidable d'être aussi optimiste aussi positive aussi dynamique, après ce que vous avez endurer je préfère le dire par écran interposé, car en face j'y arriverais pas. De là où il est, Julien doit être très fier de ses parents qui s'occupe si bien de sa petite soeur et qui ne l'oublie pas. Les examens "obligatoires" Amour391

Je pense souvent à cette tragédie, et plus encore par rapport à ta profession, je me dis que c'est tellement injuste et qu'il faut un courage incroyable.
Merci pour ce témoignage plein d'amour, Laurence. Je le copie-colle là où il faut. I love you

J'ai une pensé pleine d'amour pour tous ces merveilleux petits anges, partis trop tôt Les examens "obligatoires" Gardecoe

mii a écrit:

laurence, je sais que cela doit être très très très dur !!! je n'ai pas voulu dire que c'était facile, moins grave, etc parce que ces bébés n'étaient pas encore nés. c'est terrible une img
ce que j'ai voulu dire, c'est que je pense -avec mon vécu à moi, tout rose- que cela doit être encore plus dur, de perdre l'enfant à la naissance, car on a encore plus eu le temps de s'y attacher, de l'imaginer, de se projeter dans la vie avec lui. bien sûr ça reste terrible, la perte d'un enfant avant ou après la naissance
jsuis désolée, je ne dis pas bien ce que je pense.

Je pense que passé les 2 ou 3 premiers mois, quand le foetus est bien "formé", qu'il ressemble à un poupon et puis lorsqu'il naît, car en général il naît (par obligation, mais il "naît" quand même) ça revient au même. La perte est tjs dramatique, épouvantable, qu'il ait crié ou non, qu'il ait bougé à la naissance ou non.
C'est arrivé à une petite cousine en février, elle avait perdu du sang au 5ème mois (il me semble, c'est la tante qui m'a raconté ça); elle est allée aux urgences, 2 personnes sont passées avant elle, puis la SF a dit qu'il fallait laisser faire la nature, et elle lui a percé l'autre poche des eaux, sans faire d'écho au préalable, ni de monitoring... Elle a quand même accouché tout en sentant bouger son bébé jusqu'au dernier moment... Les examens "obligatoires" Enpleur1

Mais ne t'inquiète pas Mii, je comprends ce que tu veux dire aussi, c'est pas tjs évident à exprimer ce qu'on ressent vraiment à travers des mots Les examens "obligatoires" Reconfor Les examens "obligatoires" Bisous13

Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyMar 3 Juin - 1:37

mii: ok, je comprends mieux tes propos... mais on n'investit un bébé seulement lorsqu'il naît mais bien avant, les 9 mois qui passe à se développer ds ron utérus sont bien réels....c'esst déjà le début de son histoire.....

et merci léa , ça me fait chaud au coeur , ce que tu m'écris

ta cousine a fait une fc tardive, c'est ça? accouchement, reconnaissance de son enfnat, elle a pu le faire?

elle a fait/fait son deuil? où elle en est-elle du chemin parcouru depuis la perte de son 1er? enfant? et le papa ?

je voulais juste rajouter , phrase du papa de Julien et Solène(alep-olivier):
la souffrance ne se mesure pas .....qu'on perd son enfant avant la naissance ou après , je trouve cela très touchant et papa olivier a été beaucoup peiné de perdre son fils.....

régulièrement avec apaisement, on a besoin de parler de lui....
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" EmptyMar 3 Juin - 11:56

Alep a écrit:
mii: ok, je comprends mieux tes propos... mais on n'investit un bébé seulement lorsqu'il naît mais bien avant, les 9 mois qui passe à se développer ds ron utérus sont bien réels....c'esst déjà le début de son histoire.....

et merci léa , ça me fait chaud au coeur , ce que tu m'écris

ta cousine a fait une fc tardive, c'est ça? accouchement, reconnaissance de son enfnat, elle a pu le faire?

elle a fait/fait son deuil? où elle en est-elle du chemin parcouru depuis la perte de son 1er? enfant? et le papa ?

je voulais juste rajouter , phrase du papa de Julien et Solène(alep-olivier):
la souffrance ne se mesure pas .....qu'on perd son enfant avant la naissance ou après , je trouve cela très touchant et papa olivier a été beaucoup peiné de perdre son fils.....

régulièrement avec apaisement, on a besoin de parler de lui....

Oui, j'ai remarqué que c'est tjs avec bcp d'apaisement et même de "joie" que vous en parlez, et je trouve ça très bien, vous en parlez de manière saine, comme s'il n'était pas loin, en vacances dans un autre pays, c'est très touchant. Les examens "obligatoires" Reconfor

Ma tante, la grand-mère de ma petite cousine, m'a parlé de ça récemment (quand je l'ai invité pour le baptême en fait), je ne cotoie pas ces divers petits cousins (isl sont assez nombreux!), ils sont loin, je ne savais même pas qu'elle était en couple, enceinte, etc... là dernière fois que je l'ai croisée, c'était pour l'enterrement de son grand'père, mon oncle, donc il y a pratiquement 20 ans... Ses proches lui conseille d'avoir un autre enfant rapidement, mais elle veut attendre la mutation de son conjoint, pour quitter cette région et ne plus avoir à faire à cet hopital. Elle considère qu'il y a eu faute professionnelle, et qu'ils auraient pu faire un minimum, monitoring, écho, ... avant de lui percer l'autre poche.
J'en sais pas davantage. Mais qd ma tante m'a raconté ça, ça m'a chamboulée aussi. Voilà, ça faisait partis des mauvaises nouvelles que ma tante m'a raconté, également que son fils ainé était handicapé à vie (52 ans) à cause d'un staphylocoque doré attrapé récemment aussi à l'hopital... lui, je le connais un peu plus, d'ailleurs il faudrait que je l'appelle... Bon, je finis la parenthèse sur ma famille.

Je vais coucher la puce pr sa sieste matinale^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" Empty

Les examens "obligatoires"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant