ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les examens "obligatoires"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Les examens "obligatoires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptySam 21 Juin - 23:27

arnelae a écrit:
Moon a écrit:

Par contre Léa je ne comprends pas la différence entre le test O'Sullivan et le HGPO ?

D'abord il y a le test O'Sullivan, 2 pds au total à 1h d'intervalle.

Si les résultats ne sont pas bons, c'était mon cas, ensuite on programme l'Hyperglycémie provoquée orale. là, on fait boire plus de sucre et on a droit à 3 ou 4 pds (il faudrait que je revois car je ne suis plus sure du chiffre) sur 3 ou 4 heures.

Comme je n'en voulais pas, berk ce sucre dégueulasse et toutes ces pds qui me faisaient peur, la gynéco m'a prescrit une pds 2h après le repas du midi, et tout étant rentré dans l'ordre, on m'a ainsi laissé tranquille.

Pour la pré-éclampsie, je ne me rappelle plus si la glycémie à une influence, surement si tu le dis Mii, par contre le taux de protéinurie si. Les examens "obligatoires" - Page 3 Accord07

olala, mais ils m'ont fait direct le HGPO moi !! sans l'autre avant !! Les examens "obligatoires" - Page 3 Colerebu
mais il n'y avait que deux pds, une avant de boire le sucre, une après (3h j'avais attendu je crois) grrrrr plus ça passe plus j'en découvre !!!!! Les examens "obligatoires" - Page 3 Tonnerre

Citation :
Un diabète gestationnel non dépisté ou mal équilibré peut entraîner de nombreuses complications pour le fœtus et la mère. La femme peut développer une hypertension artérielle pouvant s’aggraver en pré-éclampsie ou éclampsie

http://www.medisite.fr/medisite/Le-diabete-gestationnel.html

pour le diabete gestationnel j'ai trouvé ça, bon j'ai la flemme de cherche rplus détaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 16:28

Moi aussi j'ai eu direct le HGPO !!!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 16:54

Vous avez eu 4 pds, mes pauvres, c'est vraiment courageux!
Par contre c'est quand même étonnant que vous n'ayez pas eu auparavant le O'Sullivan puisqu'il est censé déterminer s'il y a des risques de diabètes gestationnel...

Pour le Test O'Sullivan et l'HGPO c'est très bien expliqué ICI

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 12:17

bah, j'ai l'impression qu'ils aiment bien brûler les étapes : hgpo sans osullivan avant, suppléments de fer sans determination du taux de fer dans le sang, etc... Les examens "obligatoires" - Page 3 C_nul

le tout, c'est de se renseigner et d'être prévenues, pour un deuxième ? :p

Wink
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 10:35

Bon ce qui me rassure c'est que le bébé est pile dans la moyenne au niveau du poids et de la taille. je vais limiter les fruits et les sorbets Very Happy et on verra bien au prochain test!
Je vois que je ne suis pas la seule!
bises
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 12:59

enfin si tu n'as pas de diabète gestationnel ne te limite pas trop quand même, si tu manges plus sucré en ce moment c'est que ton corps te le réclame aussi Les examens "obligatoires" - Page 3 Accord07 pendant ma grossesse je mangeais énormément de sucre, c'est passé tout seul ensuite. le corps sait ce qu'il lui faut, et ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait autant de diabète gestationnel et de personnes "à risque" que tous ceux qui qui passent l'hgpo...

Les examens "obligatoires" - Page 3 Sourire2
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 16:12

je viens sur le post pour vous demandez vous pensez qu'on peut se passer de faire le test de glucose ? je vais surement avoir l'ordonnance lundi par mon gynéco et j'aimerais bien ne pas le faire si c'est sans danger pour bébé que je ne le fasse pas.

J'avais pas fait le tri-test. Enfin on a eu la clarté nuccale mais c'est tout, j'ai pas fait la pds. Mon gynéco a été ok pour que je le fasse pas.
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 11:45

je pense que vu que c'est ta grossesse tu peux ne pas le faire. Si tu as des bandelettes urinaires et qu'il n'y a pas de sucre dans tes urines c'est un bon indice ;)
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 11:59

cabs a écrit:
je pense que vu que c'est ta grossesse tu peux ne pas le faire. Si tu as des bandelettes urinaires et qu'il n'y a pas de sucre dans tes urines c'est un bon indice ;)

oui ma sf utilisait des bandelettes comme ça!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 1:31

l'examen n'est pas obligatoire et pourtant ayant perdu un bébé à 6 mois de grossesse in-utéro , le gynéco ne me l'a jamais proposé...il est vrai que j'ai pris peu de poids pour les 2 grossesses...

tu as pris combien de kg pour le moment? mais cela n'est un indice pour autant

oui pour les bandelettes pipi !
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 11:37

chaque mois j'ai une pds avec test urine.

J'en suis à +7kg (et je suis à 5 mois et demi de grossesse)...
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 12:03

eh bien je ne l'ai pas fait!! enfin , on a tenté une premiere fois : 5 minutes apres je vomissais comme pas permis et j ai été malade un sacré moment. j aurais du y retourné et j etais pas motivée du tout, et une de mes sages femmes m a dit que c etait pas grave de pas le faire. je m ne suis donc passée... et tout va bien...
d ailleurs avant on le fesait pas pour tout le monde!!
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptySam 16 Jan - 2:39

c'est marrant comme d'une grossesse à une autre les choses changent, cette fois je n'ai pas du tout envie de ce suivi médical. j'ai pris rdv pour l'echo des 12 SA à reculons car je n'ai pas plus que ça envie de la faire. j'ai toujours pas fait mon bilan sanguin prescrit . je vais le faire à cause de mon hémoglobine qui a tendance à chuter mais je repousse à chaque fois. Mon preier rdv sage femme est seulement dans un mois et ça me va très bien. Je ne pense pas faire le tri test et pour le o'sullivan pareil.

Bref je sens que je vais être chiante lol Je peux pas expliquer pourquoi mais bien que j'ai des risque de faire des pb comme pour Benjamin de placenta acretta, je sais que tout va bien aller.
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:23

Bonjour,

bon hé bien j'en apprends des choses, j'ai pas eu çà encore, le "test du sucre-poison", et je suis à mon 6e mois. Vous croyez qu'on peut encore me le prescrire ?

moi chaque moi, je dois apporter mon flacon d'urine et faire une prise de sang.

et je n'ai pas fait le tri-test, j'avais pas envie de subir un stress supplémentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 3 Empty

Les examens "obligatoires"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3