ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 santé magazine de septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyVen 12 Aoû - 16:48

une amie abonnée à ce magazine vient de me dire que dans celui de septembre, on consacrait quelques pages sur le régime végétarien. c'est sous le titre "je maigris avec le régime végétarien" mais elle me dit que c'est assez complet quand même en expliquant bien que que ça apporte, à quoi il faut faire attention, il y aurait aussi des menus végétariens et des recettes...

elle me l'apporte dès qu'elle peut alors j'essayerais de vous le scanner et de le mettre en ligne si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyMar 16 Aoû - 17:04

ça y est, j'ai récupéré le magazine et je trouve les quelques pages sur le régime végétarien en effe très bien faites thumleft . 6 pages écrites par une diététicienne qui explique sans apriori ni parti pris les différentes catégories d'aliments à consommer et pourquoi, ce qu'est le soja et ses dérivés, des petits conseils de cuisson, pour assimiler le fer végétal , donne 14 menus minceurs végétariens avec des petites recettes végétariennes assez sympa.

Citation :
végétarien c'est bon pour la santé ?

ce type d'alimentation est globalement positif, jouant un rôle majeur dans la prévention des cancers et des accidents cardiaques et vasculaires cérébraux. La preuve est établie qu'en consommant des fruits et légumes (minimum de 5 par jour ), on peut diminuer de 30% le risque de cancer ! On observe aussi moins de personnes souffrant de diabète et de surpoids. la raison : la consommation d'aliments riches en fibres, en vitamines, micronutriments végétaux antyoxydants, e minéraux et pauvres en certaines graisses. Bien entendu, ces vertus s'observent en cas de diététique correctement élaborée et suffisament diversifiée pour éviter des carences. Car si l'on abuse des pizzas aux quatre fromages ou d'omelette à l'émental -plats végétariens-on risque d'être en surpoids ou d'avoir des anomalies biologiques, comme un excès de cholestérol.
Dr N.E (p154)

dès que pssible je tenterais de vous scanner les pages.

le régime minceur pour arriver au végétarisme pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyMar 16 Aoû - 18:11

J'aime bien le début de l'extrait... J'attends la suite avec impatience! santé magazine de septembre Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyLun 22 Aoû - 12:28

pour ma part, je ne trouve pas approprié d'associer le végétarisme à un régime minceur car il s'agit d'un mode de vie et ils en donnent une image erronée.
on ne devient pas végétar(l)ien pour maigrir mais par respect pour la planète et toute vie animale.
de toute façon si certains deviennent végé pour de mauvaises raisons je pense qu'ils ne le resterons pas.
voilà ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyLun 22 Aoû - 12:36

Armelle73 a écrit:

de toute façon si certains deviennent végé pour de mauvaises raisons je pense qu'ils ne le resterons pas.


Ca c'est évident!

Armelle73 a écrit:

on ne devient pas végétar(l)ien pour maigrir mais par respect pour la planète et toute vie animale.


Tout à fait d'accord! santé magazine de septembre Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyLun 22 Aoû - 16:50

non c'est sur mais on peut devenir végétarien pour des raison de santé, de diététique ou de bien être.
Attention il ne s'agit pas d'un régime miracle non plus, il s'agit juste de donner aux gens une idée d'un régime alimentaire sain et qui peut favoriser un (petite) perte de poids. Si les gens se sentent bien avec, ils peuvent très bien avoir envie d'en savoir plus, voire de rester sur ces habitude.
j'ai lu les menus et franchement c'est "minceur" que dans le sens où il y a peu de graisse à part un peu de graisse végétale et que les quantités raisonnables sont indiquées. Pour ma part, ça correspond plus ou moins à ce que je mange chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
zakanaka
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyLun 22 Aoû - 19:39

je l'ai achété. En fait quand j'ai vu la pub je me suis dis que c'etait cool pr les végétariens qui avaient quelques kilos en trop ( comme moi en ce moment :). Et oui dans tous les régimes il y a toujours de la viande et à chaque fois ca me fait raler car je peux pas le faire dc la faut être égoiste et se dire qu'un journal à enfin pensé à nous :).
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre EmptyLun 22 Aoû - 20:09

ah oui tiens je n'avais pas pensé au végés qui ont un peu de poids à perdre Embarassed !

je pensais pas qu'il serait déjà en kiosque . Alors qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé magazine de septembre Empty
MessageSujet: Re: santé magazine de septembre   santé magazine de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé magazine de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lessives polluantes dans le magazine de la santé
» Végétariens Magazine
» PHOTO MAGAZINE
» Vivre Bio et Le Magazine Bio
» Végétariens magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: