ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 baby sitting bébé de 5 mois

Aller en bas 
+2
arnelae
daizzy
6 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 16:11

je viens vous demander des conseils basiques :

vendredi je vais garder le bébé d'une fille qui a 5 mois (le bébé, aps la fille...)

je la garde de 21h à 02h du matin


je fais quoi?

elle ma dit qu'elle lui aurait déja donné le bain, que je devrai lui donner a manger (j'imagine le biberon) et la coucher entre 22 et 23h... came semble tard mais je pense que c'est parce qu'elle ne fait pas ses nuits?

on couche bien un bébé sur le côté ou sur le dos non? pas sur le ventre en tout cas d'après ce que ma maman m'a dit^^en tout cas je lui redemanderai...

je stresse un peu d'y aller je n'ai jamais vraiment gardé de bébé si petit




si elle pleure je vérifie la couche? je lui donne a manger? je fais rien? je vais la voir?*


en gros, je fais QUOI??????
:)


'alice stressée!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 16:18

Demande à la maman si le bébé s'endort aussitôt après le bib, donc s'il faut le changer avant le bib, sinon tu changes bébé après le bib avant d'aller au lit.

C'est dur je trouve de confier son bébé si petit surtout pour les soirées, il doit avoir déjà un rituel, berceuse, mobile... et certains bébés s'endorment tranquillement ainsi.

C'est la maman qui te dira au dernier moment ce qu'il faut faire.

Oui, on couche l'enfant soit sur le dos, soit sur le côté avec un cale-bébé, mais en général quand ils sont nouveaux-nés, enfin je parle de mon cas. Aélia a dormi sur le côté presque jusqu'à ses 3mois, sinon c'est sur le dos.

Mais t'en fais pas, ça va bien se passer. baby sitting bébé de 5 mois Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 17:54

ok je demanderai ça aussi

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 18:21

oui tout dépend de comment fait la maman d'habitude mais fais aussi comme toi tu le sens, les bébés s'adaptent généralement à ceux qui les gardent. Si elle pleure, elle peut avoir faim, sa couche peut être mouillée, elle peut juste avoir du chagrin, vouloir un calin... donc ça c'est à toi de voir comment tu te sens par rapport à ça , si tu as envie de la prendre dans les bras, la bercer, la promener, juste lui passer la main sur le ventre ou les cheveux... c'est au feeling aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 18:24

Bon je parle pas en maman pcq j'ai pas d'enfant, mais en tata qui en a gardé longtps 2 Very Happy

Déjà, il faut être zen : plus tu stresses, plus le bébé stresse baby sitting bébé de 5 mois Accord07
Ensuite, effectivement tu la couches sur le coté ou le dos selon les habitudes (moi ils dormaient sur le dos).

Si elle pleure, il faut doucement aller voir ce qu'elle a. Tu peux vérifier la couche, demande à sa maman si tu peux lui donner de l'eau (ou autre boisson). Mon neveu pleurait parfois pcq il avait soif la nuit (bon c'est quand il etait plus grand). Sinon faut leur parler doucement, chanter une petite chanson en les bercant, ce genre de choses. Mon neveu et ma nièce aimaient etre bougé, ca les calmait même si c'est pas logique.

Mais t'inquiete pas, y'a pas de raison que ca se passe pas bien. Et ils sont tous mimi à cet âge là baby sitting bébé de 5 mois Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyMer 4 Juin - 19:49

oui je pense que si tu la couche sur le dos elle se tournera d'elle même si elle dort dans une autre position ^^

en tout cas, stresse pas, c'est pas difficile de s'occuper d'un bébé !! baby sitting bébé de 5 mois Accord07 (jdis ça en ex baby sitter et new maman ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyJeu 5 Juin - 1:22

alice: tu vas voir tt va bien se passer......heu, mets pas la télé à fond .......

les filles t'ont tout dit !

sur le dos , tu la couches

léa: c'est déconseillé le cale_bb pour les risques d'étouffement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyJeu 5 Juin - 12:13

Alep a écrit:

léa: c'est déconseillé le cale_bb pour les risques d'étouffement

Ah bon? je l'ai utilisé les 3 premiers mois, la nuit et dans la journée, j'avais peur que bébénette ne s'étrangle, tu sais, l'histoire du rot pas fait!!! Laughing
Et comme on nous avait offert ça, j'ai trouvé que c'était utile, du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyJeu 5 Juin - 12:30

moi aussi, je demanderai à la maman quel est son rituel dodo, si tu dois la changer après le bibib!
c'est vrai que c'est petit, mais ne stresse pas alice baby sitting bébé de 5 mois Reconfor , ca va aller!
déjà tu n'as pas le bain à lui donnée( car c'est le plus délicat) baby sitting bébé de 5 mois Accord07
tu ns rediras comment ca c'est passée?
alors tout pleins d'ondes positives, tu verras ca va aller, soit zen baby sitting bébé de 5 mois Toutdoux
sarah baby sitting bébé de 5 mois Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyJeu 5 Juin - 22:16

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

j'allumerai pas la télé je vais lire un livre je pense, trop peur de pas l'entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyVen 6 Juin - 0:18

baby sitting bébé de 5 mois Accord07 baby sitting bébé de 5 mois Accord07 tu vas t'attendrir à la regarder dormir.......baby sitting bébé de 5 mois Accord07 baby sitting bébé de 5 mois Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyVen 6 Juin - 10:37

c'est vrai que c'est mimi tout plein, mm à l'age de mon baby sitting bébé de 5 mois Angearem baby sitting bébé de 5 mois Accord07
sarah baby sitting bébé de 5 mois Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptyVen 6 Juin - 21:31

On pense à toi, Daizzy!!! baby sitting bébé de 5 mois Hiphiphi

baby sitting bébé de 5 mois Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptySam 7 Juin - 0:17

arnelae a écrit:
On pense à toi, Daizzy!!! baby sitting bébé de 5 mois Hiphiphi

baby sitting bébé de 5 mois Reconfor

oui, tu y es là, depuis un bout de temps...

tu viendras nous raconter , on n'est pas du tout curieuses.........noooooooooooonnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptySam 7 Juin - 12:12

bon alors je n'y suis aps allée.

je suis amalde depuis moins de 48 heures donc je ne voulais aps refiler ma creve au bébé.

la dame ne m'avait pas confirmée à 18h hier, donc j'ai essayé de rappeler... pas de réponse.

et la maman de gabinque je garde normalement m'a appelé pour que je le garde, j'ai donc appelé ma copine mandi pour lui demander si elle voulait garder le bébé si la dame rappelait. elle a été jeune fille au pair pour un bébé du même âge donc... quand la dame a rappelé elle a été d'accord pour que mandi y aille, (et avait l'air d'en avoir rien a faire que je sois malade.)

finalement j'ai gardé gabin et mandi a gardé le bébé, mais je ne sias pas comment ca s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois EmptySam 7 Juin - 13:43

prends soin de toi alice baby sitting bébé de 5 mois Reconfor baby sitting bébé de 5 mois Bisous13
et bon we quand mm baby sitting bébé de 5 mois Smiles_1
à bientot les cops baby sitting bébé de 5 mois Manga108
sarah baby sitting bébé de 5 mois Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baby sitting bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: baby sitting bébé de 5 mois   baby sitting bébé de 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baby sitting bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: