ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 binz à la crèche

Aller en bas 
+4
Alga
gaelle
eloelo
Alep
8 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyJeu 5 Juin - 23:47

la semaine dernière , aux transmissions orales du soir, une auxiliaire de puér me dit : aujourd'hui, c'était boeuf....

sa collègue la reprend: non pas elle, en parlant de Solène

ce soir, olivier prend les transmissions, une autre(?) auxiliaire, il se sait plus son nom et n'arrive pas à me la détailler : elle lui dit: tout à été, bien dormi et bien mangé le poisson!!affraid

bien évidemment, ils savent que nous sommes végétariens et que nous voulons le même régime pour notre fille.

concernant son allergie aux protéines de vache, ils ont tout bien respecté, on apportait des yaourts de soja et ils étaient donnés (enfin, je l'espère ), maintenant qu'elle n'est plus allergique(prise de sang à l'appui) , ils ne veulent plus que nous en amenions et pourtant je leur ai dit que ça faisait à solène une partie de son apport protéiques..et que j'amerai continuer de le faire...

bref, ils s'en foutent....et se foutent de nous....

la directrice m'a pourtant demandé de la doc et des bouquins sur la cuisine végétarienne car elle disait elle même être curieuse (aime bien la diétitique) et voulait changé d'alimentation pour varié (mais pas devenir végétarienne)

quoi pensez? avec Alep olivier, on va demander un rdv à la directrice

mais comment lui exposez le problème sans lui rentrer dedans

franchement, je suis agacée par le comportement , et puis les auxiliaires le disent c'est que cela doit être vrai.....vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyJeu 5 Juin - 23:54

ouh lalalalalala, ça sent l'embrouille...

essayez de jouer la carte des parents sympas, qui coopèrent genre "oui voilààà on voulait vous voir pour s'assurer qu'au niveau des repas tout va bien, pour etre sûr que ça vous gêne pas et que c'est simple pour vous, on peut vous ré expliquer si vous voulez, pas de souci on sait bien que blablabla, pas de viande pas de poisson blablaaaa... sourire sourire... parce que c'est pas compliqué en fait... voilàààà... tout va bien n'est ce paaaaas???"
genre cool hein.
si tu vois que c'est tendu de l'autre côté par contre faut poser clairement les choses et etre super ferme, parce que s'ils sentent que vous etes trop cools, ils vont se dire qu'etre vg pour un bébé c'est pas si important et qu'apres tout dans votre dos ils feront ce qu'ils veulent puisque solene ne peut pas repondre ou vous repeter les choses à la fin de la journée.

cas echeant, on débarque, on fait une action, avec des cagoules et des banderolles.
binz à la crèche Mdrnew binz à la crèche Lolaremp binz à la crèche Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyJeu 5 Juin - 23:58

en fait, je suis énervée!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 0:02

tu m'etonnes...
c'est bizarre cette histoire.
je parie qu'ils ont fait une grosse boulette en vrai. et là ils savent pas comment gerer.
autant qu'ils te disent tout de suite qu'ils se sont plantés sur le menu de solene. faut etre honnete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 0:15

on l'a joue cool , c'est surement pour ça....lorsqu'ils ont dit "oui, mais qd elle sera ds le groupe de "moyens" et qu'il y aura comme par ex: carbonara au saumon fumé, on ne pourra pas faire autrement....

j'ai répondu, on verra ...mais c'est pas possible....qd c'est un plat unique...je suis restée assez évsive puisqu'elle y sera qu'en septembre prochaine et que là elle est ds le groupe des "bbs" les légumes st séparés de la viande mais comme solène mange des morceaux ils piochent ds les repas des moyens pour elle, vous me suivez?

olivier a déjà tranché qu'elle soit végétarienne car on s'est dit ça sera mieux accepté que si on leur impose du végétalisme

de plus, moi, je mange du fromage sans présure.....dc je ne serait plus crédible avec ma fille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 1:39

et pour les petits allergiques ils n'ont pas d'alternative au plat unique?
est-ce qu'ils ne peuvent pas avoir une autre option pour solene?
ils ont l'air de prendre beaucoup de raccoucis quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 4:12

Mince.. C'est pas drôle...

Je pense qu'il faut aussi être poli mais ferme.. C'est quand même vous les parents !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 10:29

binz à la crèche Colerebu binz à la crèche Colerebu binz à la crèche Grrrr281 binz à la crèche Grrrr281 binz à la crèche Grrrr012 binz à la crèche Grrrr012

mais c'est fou ça!!!
je suis assez persuadée que sans allergie y'a forcément quelqu'un qui se dira que c'est pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 10:51

c'est dingue en effet binz à la crèche Accord07 je suis choquée binz à la crèche Hein16 affraid
comment pouvoir avoir confiance quand il se passe des choses pareilles?
je pense qu'à ta place je serai en colère, c'est légitime, mais par la suite je demanderai à la directrice de respecter le régime alimentaire de mon binz à la crèche Angearem
-c'est comme si on donnais du porc à un musulman? tu me suis? Thumb down
VOUS les parents désirez que votre enfant soit et reste vg, point barre!
sarah binz à la crèche Manga551
ps: l'an prochain moi aussi je serai confrontée à ca, car Maelle va devenir progressivement vg aussi!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 6 Juin - 21:26

Et vous avez pensé à une assistante maternelle???

Des fois je me dis que c'est complètement absurde ce suystème d'ass mat. bien évidemment, ça crée de l'emploi et je suis pour, mais d'un autre côté la CAF donne pour payer cette ass mat et paye en totalité les charges patronales à notre place.

En fin de compte, la CAF pourrait rémunérer les mamans pour qu'elle puisse garder leurs enfants jusqu'à l'école... Parfois, ça me ferait criser...


De toute manière, dès que vous aurez le dos tourné, vous ne pourrez pas savoir ce qui se passe. On peut vous promettre telle ou telle chose, la viande est reine dans l'esprit des gens et dans notre société bien pensante.

Pour la viande, vous pouvez tjs prétexter que vous voulez de la viande hallal, après tout, c'est votre droit d'adhérer à telle ou telle religieon. A mon avis, ça ils respecteront.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi avez-vous montré les résultats de la pds?? vous étiez obligés de le faire?? ça ne les regarde pas quand même, je trouve, à mon que l'enfant ait une maladie contagieuse, je trouve bizarre de demander tous ça.

En tous ccas, je suis désolée que ça se passe mal. C'est terrible d'accorder sa confiance aux autres, d'autant plus quand on est décu de la sorte.

Aucun de vous 2 ne pourrait retirer Solène le midi pour manger avec??
Je me doute que ça doit pas être évident...

Peut-être faire intervenir l'Alliance Végétarienne, en prenant contact avec eux afin d'avoir des renseignements et un éventuel appui, le cas échéant.

Ca me refait penser à ce collectif de parents vgs dont on avait parlé l'an passé. Il faudrait se lancer et le créer...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptySam 7 Juin - 0:40

léa: c'est super chère l'assist mater !!
et puis, trop de contraintes : vacances, horaires et puis nous on a fait le choix pour kokotte la crèche pour la collectivité....


j'ai mis au point avec la directrice, apparemment, c'est un pb de transmissions avec une auxiliaire qui n'est présente sur le groupe d'enfants que le jeudi , et les 2 fois, c'était elle et le jeudi

la directrice était mécontente "oh" elle a dit qd je lui dis que solène avait mangé du poisson , elle est allée demander sur le groupe à celles qui ont donné à manger à solène ce qu'elle avit servi


j'ai pas pu suivre car solène n'aurait pas compris pourquoi, je serai réaparu pour la laisser de nouveau .....

donc, je la crois qu'à moitié et pas eu l'esprit de demander à lire les transmissions d'hier car cela veut dire que la fille extrapolent les transmissions ou les généralisent

vous en pensez quoi?


sarah
: sinon, l'idée dsu mulsuman, j'y avais pensé, à la pouponnière, on respecte le choix des parents mais ceci dit quand il ya des anniversaires y-a des bonbons en gélatine , on ne pas difficilement dire à l'enfant de 2 ans qu'il n'y a pas droit ,il veut comme les copains, tu verrais comment ils se jettent sur les bonbons...! A la poup(onnière) les enfants ont beaucoup de laitages (trop à mon goût) et les crèmes dessert types 'danette' ne sont pas remplacées par une compote ou autre car même la diététicienne doit ignorer qu'il y a de la gélatine de porc dedans.....tu me suis ......

et qd j'en parle: c'est moi qui raconte n'importe quoi car du porc ds un yaourt c'est pas possible .....binz à la crèche Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptySam 7 Juin - 15:55

Citation :
En fin de compte, la CAF pourrait rémunérer les mamans pour qu'elle puisse garder leurs enfants jusqu'à l'école... Parfois, ça me ferait criser...

Ca me fait justement bondir, en France on pense que l'égalité homme/femmes c'est être identiques. Pouvoir se débarrasser vite du gamin pour bosser comme le papa, c'est pas de l'égalité. On parle du manque de garde, on ouvre des crèches mais c'est pas de ça dont ont besoin les enfants et les mères: c'est de pouvoir reprendre un travail sans problème (trou dans le cv notamment), éventuellement bénéficier d'aides, pour s'occuper soi meme de son enfant.

Nous on est un peu vegan "orthodoxes" donc les compromis du style piocher les légumes dans la viande ou devenir ovo lacto à l'extérieur, nope...
Mais ça me tue cet irrespect de la crèche! Il y a tellement peu de places qu'ils ont pas envie de s'embêter avec des "cas" peut-être? Il faut créer des crèches vegan ;).
Et sinon l'assistante mat c'est cher, mais une babysitter peut être partagée entre deux familles (garde partagée) ça peut etre uen solution.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptySam 7 Juin - 16:06

Laure a écrit:
Citation :
En fin de compte, la CAF pourrait rémunérer les mamans pour qu'elle puisse garder leurs enfants jusqu'à l'école... Parfois, ça me ferait criser...

Ca me fait justement bondir, en France on pense que l'égalité homme/femmes c'est être identiques. Pouvoir se débarrasser vite du gamin pour bosser comme le papa, c'est pas de l'égalité. On parle du manque de garde, on ouvre des crèches mais c'est pas de ça dont ont besoin les enfants et les mères: c'est de pouvoir reprendre un travail sans problème (trou dans le cv notamment), éventuellement bénéficier d'aides, pour s'occuper soi meme de son enfant.

Nous on est un peu vegan "orthodoxes" donc les compromis du style piocher les légumes dans la viande ou devenir ovo lacto à l'extérieur, nope...
Mais ça me tue cet irrespect de la crèche! Il y a tellement peu de places qu'ils ont pas envie de s'embêter avec des "cas" peut-être? Il faut créer des crèches vegan ;).
Et sinon l'assistante mat c'est cher, mais une babysitter peut être partagée entre deux familles (garde partagée) ça peut etre uen solution.

coucou Laure! je suis contente de te voir là!
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquat pour qu'on te connaisse mieux! binz à la crèche Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptySam 7 Juin - 16:41

En tous cas.. Ça renforce mon idée de ne pas vouloir envoyer mes futurs enfants en crèche.. De toutes manières, je seras mon propre patron.. Et la grand mère maternelle est aussi son propre patron Very Happy Alors ils iront chez mamie .. au pire.. Ici cela se fait beaucoup car il n'y plus de places dispo de toutes manières... même si tu réserves avant la naissance !!

C'est vraiment irrespectueux ce que la crèche vous fait.. Et tellement hypocrite !! Ça m'enrage !!!! Vous avez meilleur caractère que moi binz à la crèche Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyMer 11 Juin - 23:00

Alep a écrit:
et qd j'en parle: c'est moi qui raconte n'importe quoi car du porc ds un yaourt c'est pas possible .....binz à la crèche Ms_cavap
ben si ya de la gélatine de porc dans des tas de yaourts et dans certains biscuits
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyJeu 12 Juin - 0:42

zimzum a écrit:
Alep a écrit:
et qd j'en parle: c'est moi qui raconte n'importe quoi car du porc ds un yaourt c'est pas possible .....binz à la crèche Ms_cavap
ben si ya de la gélatine de porc dans des tas de yaourts et dans certains biscuits


je le sais bien mais y'en a tellement qui ne le savent pas ....et ce sont les omnis qui ne me croient le plus souvent, à mes collègues lorsqu'on a un enfant qui mange "sans porc" mais on lui donne "bonbecs avec gélatine, crème dessert sans se poser de questions..

où est la cohérence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyJeu 12 Juin - 2:46

Malheureusement, je pense que c'est dû à beaucoup d'ignorance de la part des omnis...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche EmptyVen 20 Juin - 17:25

je suis désolée pour vous les Alep, c'est vraiment nul de la part des Auxiliaires puéricultrices mais vous savez bien que ce n'est pas la dernière fois q'on essaiera de faire manger de la viande ou du poisson à Solène...malheureusement.

Léonie est omni mais je ne veux pas qu'elle mange ailleurs qu'à la maison car elle mange bio, je ne veux pas de nourriture industrielle pour elle. Surtout la viande !!! Je ne sais pas comment je ferai mais pour le moment, je n'envisage pas de la laisser manger ailleurs.

Je pense que vous devez être très très fermes. Enfin c'est mon avis. Des tas de gens tenteront et parviendront à faire manger de la viande à Solène au cours de son enfance. Je pense qu'il faut tout faire au moins pour que ça ne soit pas facile pour eux, pour qu'il y ait des conséquences les plus importantes possibles, pour qu'ils n'aient pas le sentiment de pouvoir se permettre ça comme ça, facilement et sans retombées.

Par exemple, pouvez-vous savoir qui exactement lui a donné du poisson et exiger que cette personne ne donne plus jamais RIEN à manger à Solène ? Avoir l'engagement écrit de la directrice à ce sujet.

Beaucoup de gens ne respectent pas le végétarisme, c'est leur choix mais je pense que c'est à nous de ne pas leur rendre cette intolérance facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





binz à la crèche Empty
MessageSujet: Re: binz à la crèche   binz à la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
binz à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèche et allaitement
» couche lavable en crèche
» Notre expérience (positive) de la Crèche
» Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!
» La crèche : trop dur pour mon loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: