ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture faite maison pour chat et chien

Aller en bas 
+10
Alep
nadia
sarah
arnelae
Caro
carole
daizzy
mii
steuf
sissi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 15:34

J'ai parlé hier avec une amie végé qui donne à son chat une alimentation "maison" et ne donne plus de botie, sachet depuis que son chien est décédé des suites dune alimentation industrielle. Il a eu du diabète à cause du glucose trop elevé contenu dans les boites et est mort des suites du diabète.
Ca fait un moment que jai envie de donner autre chose à manger que des boites dégueu à mon chat, j'ai pensé donné moitié alimentation végétarienne moitié industrielle, mais jai peur qu'il ne le mange pas, surtout que j'ai déjà testé de lui donner des sachets de viande bio et il ne les mange pas...

Mon amie lui donne un mélange riz/abats quelle confectionne toutes les semaines. Perso j'ai pas trop envie de cuisiner de la viande mais si mon chat peut vivre plus longtemps je me pose la question...
Vous en pensez quoi?
Ca vous enerve pas de donner de la viande toute pourrie à vos animaux alors que vous faites tous plus ou moins gaffe à votre alimentation, qui plus est végétarienne ou vegan?? (moi si!!)
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 15:59

Je sais que les chats en principe adorent les croquettes AMI vegétariennes. Ils aiment également les boites BENEVO DUO.
Tu pourrais essayer.
La viande pose aussi des problèmes sur la santé de nos animaux, preuve en est le nombre croissant de soucis rénaux, hépatiques, de pelage, etc...
Tu peux trouver ces produits ici : http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr

Mes deux nénettes (lévriers) sont VG
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 16:58

donner une alimentation végétarienne à un chien...passe encore...mais il faudra bien demander l'avis du véto avant
mais à un chat...je ne suis vraiment pas pour...
après chacun voit midi à sa porte et fait ce qui lui plait.

donner une alimentation maison à un animal peut être une bonne décision, mais il faut vraiment connaitre les nécessités de l'animal et adapter les quantités de protéines, glucides et lipides en fonction de son activité et de la saison.
et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il ne faut pas changer souvent la nourriture des chiens et chats. Ce ne sont pas des humains...même s'ils aiment la nouveauté, surtout les chats, mieux vaut éviter de trop changer...et surtout le faire en douceur pour que leur système digestif s'adapte.

le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 17:35

Désolée, mais pas d'accord avec toi, Steuf.
Le chien est omnivore et peut très bien se porter avecun régime VG bien conduit. Preuve ma galga qui est arrivée d'Espagne pesant 14 kg et qui est actuellement à environ 24 kg. De beaux muscles, un beau pelage, aucun soucis de santé (je touche du bois) malgré son lourd passé.
Preuve aussi ma petite levrette d'italie qui vient de terminer 1ere excellent en Nationale d'Elevage, à bientôt 10 ans, avec les compliments de la juge sur sa forme.
Les vétos sont conditionnés par les grandes firmes de croquettes, et sponsorisés, alors leur avis...
C'est comme demander l'avis à un médecin sur notre régime VG...
Je connais de nombreux chiens et chats VG.
D'ailleurs, dans le temps nos animaux avaient rarement de la viande dans leurs soupes, et n'avaient pas tant de pathologies que les nôtres nourris aux croquettes et boites bourrées de cochonneries et de mauvaises viandes!
Pour le chat, si on donne un apport en taurine, il peut très bien se porter en étant VG.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 17:40

mon chat n'est pas végé mais elle mange un peu de croquettes et sinon des légumes et de la viande. du yaourt aussi. en fait elle habite chez mes parents pour le moment donc il y a de la viande. ici je ne sais pas comment je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 18:36

sisi...si tu lis bien...j'ai écrit passe encore pour les chiens...mais pas pour les chats!
les chats sont des carnivores!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 18:41

J'ai pas forcément envie qu'il soit végé, car en effet il me semble que cest compliqué pour un chat.
Mai ssurtout qu'il mange mieux.
Il n'y a pas de croquettes végé par chez moi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 18:45

le truc Max, c'est que l'alimentation maison peut être faite...mais elle demande beaucoup de temps (pour la préparation) et généralement coute plus cher.
mais si tu te sens partant (ce que je trouve super...car réellement...on n'est pas tous conditionnés par les grandes firmes de croquettes) tu peux demander à ton véto les proportions nécessaires (il y a quelques calculs à faire en fonction du poids, de l'age et de l'activité du chat) et tu pourras même te lancer dans la confection de petits plats bios pour ton manou!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 18:51

steuf a écrit:
sisi...si tu lis bien...j'ai écrit passe encore pour les chiens...mais pas pour les chats!
les chats sont des carnivores!

J'ai bien lu, mais je maintiens que je connais des chats VG qui sont très vieux, et en forme. Il suffit qu'ils trouvent de la taurine, en temps normal trouvée dans la viande, dans leur nourriture.
Il existe donc par exemple un complément : VEGECAT :
http://www.vegechat.org/chat.html
http://www.vegechat.org/
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 19:17

oui...en donnant donc des suppléments...
il faut connaitre la physiologie de l'animal en question avant de se lancer dans la nutrition...
voilà pourquoi elle est tellement controversée concernant l'humain.

pour l'alimentation végétarien pour chien ou chat...perso je trouve ça contre nature...et je ne pourrai pas empêcher mon chat de manger des souris...donc...

après chacun fait ce qui lui plait en ayant plein conscience de ces actes.

perso je ne connais pas la composition des aliments végétariens pour chat car je ne m'y suis jamais intéressée. Mais si des études concernant ce type d'alimentation ont été publiées, j'aimerai beaucoup les consulter.

pas facile de comprendre vraiment les répercussions d'une alimentation tout au long de la vie d'un animal (chez l'humain c'est pareil...on est des animaux aussi)
bien sur...les chiens des rues mangent aussi tout ce qu'ils peuvent trouver dans la rue...et certains sont encore vivants...oui mais...quand ils meurent on ne sait pas toujours pourquoi...

je connaissais aussi des gens qui nourrissaient leur chien avec du pain et de l'eau...si si...et le chien était en vie...ah bah...quelle chance...mais combien d'années de vie en bonne santé lui ont-ils retiré avec une telle alimentation...personne ne peut le dire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMar 17 Juin - 19:34

Je vais enmenr mon chat chez le veto en septembre, je lui demanderai à ce moment là.
Oui j'imagine que ça prend du temps mais peut être lui donner moitié moitié avec la nourriture industrielle, je sais pas.
J'aimerais bien trouver des aliments VG pour varier un peu de la vache en boite.
Enfin, quand je serai retraitée j'aurai le temps de preparer des ptits plats pour mes chats! ahah
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 11:23

j'ai pensé à répondre à steuf mais je ne le ferais pas, je suis zen.


max : j'avais ahcteé des bites yarrak organic a mon chat elle els a délaisssées totalement(pourtant j'ai laissé la nourriture plusieurs jours elle n'a pas mangé)


en revanche elle aime beauocup els croquettes AMI
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 11:24

ce qu'il faut savoir aussi c'est que els chats n'aiment pas qu'on varie leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 12:18

Alors moi j'ai tenté le barf pour mon chat (alimentation crue) et bien rien à faire monsieur continue ses croquettes véto. J'étais partie du principe que croquettes= alimentation non naturelle pour l'animale alors autant lui donner vg! Il a refusé!! (et avec lui le non est catégorique...chat caractériel va!!)

Bref me sentant un peu ennuyée de lui donner des croquettes d'animaux dont nous ne connaissons pas l'origine ni leur traitement, j'ai donc voulu le passer au barf, qui est quelque chose de naturel à la base pour l'animal.

Je me suis donc renseignée auprès de ferme près de chez moi où je pouvais voir le traitement de leurs animaux (indispensable à mes yeux) et donc leur acheter les morceaux désirés (cou de dinde, os, boeuf...) avec moins de scrupules. Manque de pot là encore cet en****eur de chat refuse!!

Donc avec une grande tristesse je continue à lui donner ses croquettes véto (qui au passage me coutent plus cher qui si je l'avais passé au barf)
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 12:57

Daizzy...tu peux y aller...y'a pas de raison de s'énerver...mais là perso, je pense être assez au point question physiologie, anatomie et comportement animal.
et le chat est néophile...c'est à dire qu'il aime tout ce qui est nouveau dans sa gamelle (généralement) voilà pourquoi on conseille pour les chats en surpoids de ne jamais leur changer de marque de nourriture.

et je ne suis pas sponsorisée par aucune marque...et j'ai assez d'esprit critique pour ne pas gober tout ce qu'on nous dit dans les conf sponsorisées par les marques...que ce soit les labos de nutrition comme ceux de médocs.

donner une alimentation végé à ses animaux...chacun fait ce qui lui plait.
comme je l'ai dit, on n'a pas assez de recul pour savoir la réelle répercussion sur la santé de l'animal et sur son espérance de vie.
y'a des chiens alimentés avec des restes de table qui ont apparemment une bonne condition physique et un beau poil...mais ça ne fait pas tout!
quand à donner des compléments en taurine à son chat pendant toute sa vie...perso je ne trouve pas ça agréable pour le chat.

je sais que ce thème est sujet à polémique sur le forum...mais ce n'est pas une raison pour s'énerver! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 14:09

Steuf que penses tu du barf pour les animaux? A la rentrée de septembre je vais avoir très certainement un chien, je souhaiterai lui faire prendre le pli du barf (marre des croquettes pour les animaux).
Bon je dévie un peu le sujet, mais pas tant que ça car cela fait quand même partie d'une alimentation maison!
Mon véto ne connait pas le barf et trouve cela bizarre, il préfère les croquettes(alimentation que moi je trouve bizarre!!).
Pour les croquettes vg, tant que votre animal va bien tant mieux, ce n'est pas forcément mauvais pour lui. Moi mon chat comme la chienne de mes parents n'ont pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 14:51

c'est quoi exactement le barf? de la viande crue?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 14:56

Oui tu donnes de la viande crue à tes animaux bon en même temps tu leur donne un peu de légumes en purée. Des os, de l'huile avec dans certaines gamelles. Ils magent 2 fois par jour environ, cela leur permet de manger plus lentement (pour les gros chiens cela peut diminuer les risques de retournements d'estomac d'après ce que j'ai entendu).
Tu respectes un certains pourcentage de viande, d'os, légumes en purées, d'huile (pour les omega)...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 15:14

Le BARF, c'est viande crue, viande crue, viande crue... os broyés, abats... en majorité. Bonjour les problèmes de reins et hépatiques!
Bon sang, nos chiens domestiques ne sont pas des loups.
Okay, cela peut entrer dans le débat d'un régime maison, mais dans un forum VG... Nourriture faite maison pour chat et chien Grrrr012 Nourriture faite maison pour chat et chien Triste10 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:05

être végé ok...mais extrémiste non.
pour ce qui est du BARF, j'en ai déjà entendu parlé sur d'autres forums, je suis même allée sur leurs sites.
on en vient au tout cru...mouais...pourquoi pas...
mais le risque...en ne cuisant pas la viande revient aux mêmes risques pour les humains qui consomment des steacks tartares...c'est à dire le risque de rencontrer au milieu de cette viande des oeufs de parasites, des bactéries pathogènes etc.
bien sur, toutes les viandes sortant des abattoirs sont controlées et inspectionnées (voilà pourquoi aussi les animaux d'élevage sont le plus souvent confinés dans des batiments clos...pour éviter les contaminations par des parasites ou autres agents pathogènes)
pour ce qui est des os...bof aussi...on voit souvent des chiens constipés (ou pire) qui arrivent en clinique après avoir manger goulument des os.
je ne suis pas totalement contre les os...beaucoup aiment, et ça peut même permettre de diminuer le dépot de tartre sur leurs dents. Mais il faut alors bien choisir les os.

Pourquoi la plupart des vétos continuent à conseiller une alimentation industrielle? parce qu'elle est généralement la mieux adaptée (je ne parle pas des croquettes bas de gamme), parce que des vétos nutritionnistes cherchent toujours à améliorer les formules, et parce que les controles qualité sont aussi importants que pour l'alimentation humaine.

Bien sur, quand on est végé et qu'on donne des croquettes à base de poulet à son chat ou à son chien, on pense toujours aux animaux qui sont morts pour ça...
alors pour ceux que cela gene...qu'ils donnent des croquettes végé (vous savez comment elles sont faites? et les toxines présentes dans les plantes...sont-elles réellement controlées?)
comme je vous l'ai dit, si un chien les aime...il ne devrait pas avoir trop de soucis...y'a des chiens qui crèvent la dalle...c'est bien pire.
mais pour les chats...vu la complexité de leur système rénal, perso je ne m'y amuserai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:07

En fait sissi mes animaux refusent catégoriquement la nourriture vg (sauf la pomme mais bon je ne peux pas nourrir la chienne de mes parents qu'avec des morceaux de pommes! Nourriture faite maison pour chat et chien Accord07 )

Je dois donc leur donner des croquettes non vg, sur ces croquettes véto tu ne sais pas comment ont été traités les animaux (enfin on s'en doute un peu quand même!).
A partir de là, je préfère donner de la viande dont je connais sa provenance, le traitement des animaux exploités... Cela entre dans une meilleure sensibilisation de l'animal.
Et puis avec l'histoire des animaux intoxiqués par des boites d'aliments soit disant adaptés pour eux, j'ai de moins en moins confiance dans cette nourriture industrielle.

Pour ma part, cela peut entrer dans ce débat car oui cela inclut une alimentation maison pour animaux, je ne sais pas comment sans croquettes ou boites je pourrais nourrir mon animal de façon végé. Ils n'aiment pas les produits vg je cherche donc une alternative.

Et je me pose justement des questions actuellement sur le Barf car mon véto ne connait pas tellement (et puis mise à part sa marque de croquettes qu'il vend tous le reste est nul selon ses dires) et j'ai entendu surtout des bienfaits de cette alimentation pour eux.

Si je peux donc allier la santé de mon animal et la diminution de la souffrance d'autres animaux par mes achats (en ferme pédagogique ou a petite échelle uniquement) cela me va. (enfin bon je veux dire c'est mieux pour ma part que des croquettes non vg qui incluent une plus grande exploitation des animaux)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:08

je te trouve un peu extrémiste sissi. ok les chiens sont pas des loups, mais pas des lapins non plus. et les chats des carnivores. je trouve que c'est contre nature de les rendre végétariens, mais ça c'est mon avis perso. comme si on donnait de la viande à un lapin justement, ça me fait le même effet.

et je trouve tes propos extrémistes parce que ok on est sur un forum vg, mais aussi d'animaux. ici il y a des gens qui sont vg ou pas d'ailleurs mais aussi des gens qui aiment les animaux. et ce que tu dis ça me fait penser à une espèce d'idéologie vg qui ne va pas plus loin que "la viande c'est mal".

en espérant vexer personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:11

merci steuf sur ton avis sur le barf Nourriture faite maison pour chat et chien Bisous13 Je cherche vraiment le meilleur pour mon prochain chien pour la rentrée tout en étant si possible le plus en accord avec mes principes!
Dis moi, et pour un jeune chien, tu penses que le barf peut être mauvais du point de vue hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:14

exactement pour les raisons que je t'ai donné ci dessus...que le chien soit jeune ou pas...
si ton chien est jeune...un chiot donc, il faudra adapter son alimentation maison à sa croissance...
voilà pourquoi il est compliqué de faire une ration ménagère pour un animal si on veut qu'il grandisse bien...puis qu'il vive bien avec tous les nutriments dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien EmptyMer 18 Juin - 16:15

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture faite maison pour chat et chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture faite maison pour chat et chien   Nourriture faite maison pour chat et chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture faite maison pour chat et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Un bon guide homéo pour chien et/ou chat ??
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Tortillas maison pour fajitas maison
» Nourriture pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: