ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....

5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Empty
MessageSujet: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 0:13

Je savais qu'il ne fallait pas consommer de persil car ça coupe le lait, mais j'ai découvert récemment sur un bouquin qu'il ne fallait pas non plus de sauge ni de menthe.

Du coup, après avoir acheté mes chewing-gums au menthol, j'y ai repensé... vous croyez que le fait d'en consommer peut interrompre la lactation?? Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Hein361

Connaissez-vous d'autres aliments "interdits" pendant l'allaitement? Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Hein25

NB: je ne parle évidemment pas de l'alcool et du tabac, hein^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 0:21

Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Jesaisp2

aucune idée ! je ne fais pas du tout attention à ça... Embarassed
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 10:30

pas de menthe, cerfeuil ni sauge effectivement (galactofuges).
maintenant, je ne sais pas si le fait de consommer des chewing-gum peut avoir de l'impact... compense en utilisant de l'anis, du fenouil ou du fenugrec !!! Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Bisous13
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 15:17

En allaitant je trouvais qu'à chaque fois que je mangeais du chocolat, j'avais moins de lait. Mais c'est purement empirique !!!

Pour le persil je faisais attention, j'avais lu aussi que ça stoppait la lactation.
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 22:45

Nous ne sommes pas toutes égales en matière de production de lait et certaines ont facilement des "baisses de lait".

Il y a cependant des "coupe-lait" très efficaces et qui sont à mon sens à explorer en priorité:

_ le manque de sommeil / repos : une maman épuisée a plus de difficulté à maintenir une production de lait simple et abondante; la sieste sera un meilleurs remède que tout le reste.

_ le manque de confiance en soi / les critiques de l'entourage : la encore, les plantes ne peuvent pas toujours grand chose face à des doutes; les réunions de mères allaitantes, la fréquentation de forum voués à l'allaitement peuvent aider, ainsi que la lecture de feuillets du docteur Jack Newman.

Pour donner tout de même mon avis sur le sujet du post : je crois que la modération avant toute chose est un bon garde-fou.
Pour ma part, je consomme du persil, de la sauge, du cerfeuil, de la menthe sans me faire de souci.
Je n'utilise pas par contre leurs huiles essentielles (ni en cosmétique, ni en cuisine), où les principes actifs sont bien plus concentrés puisqu'il faut plusieurs kilo de plante pour faire quelque centilitres d'he! Wink

Pour d'autres aliments "interdits" pendant l'allaitement, tu entendras aussi parler du chou (auquel certains bébés ayant des coliques y réagiraient) et des asperges (qui donne un goût prononcé au lait, certains parents craignent que leur bébé rechigne, moi j'ai plutôt tendance à penser "chique! ça va le changer!") et bien sûr du thé, café et autre sources de caféine....
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyJeu 19 Juin - 23:37

le soldat en chocolat a écrit:

Pour d'autres aliments "interdits" pendant l'allaitement, tu entendras aussi parler du chou (auquel certains bébés ayant des coliques y réagiraient) et des asperges (qui donne un goût prononcé au lait, certains parents craignent que leur bébé rechigne, moi j'ai plutôt tendance à penser "chique! ça va le changer!") et bien sûr du thé, café et autre sources de caféine....

J'avoue ne jamais avoir trop prêté attention au chou, j'ai consommé pas mal de choucroute comme j'aime bcp ça et que c'est un plat copieux et rapide à préparer cet hiver. C'est surtout l'aspect maux de ventre qui m'a un peu préoccupé, sinon pas pour le goût du lait.

Ce soir on a mangé un chou vert cru, délicieux en salade.

Et les asperges, ce fut le 1er légume en purée (asperges vertes) de ma puce et elle adore croquer dans les asperges blanches qu'on lui présente aujourd'hui!!!!

Je pense aussi que consommé en petite quantité, les herbes ne coupent peut-être pas le lait, mai sbon, je me méfie qd même. J'ai mangé une recette à base de menthe il y a un mois, à l'époque je ne savais pas que cette plante était déconseillée. Maintenant que je suis au courant j'évite, mais je consomme qq chewing-gums qd même, un de temps en temps. Mr.Red
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... EmptyVen 20 Juin - 1:22

ça ne doit pas avoir beaucoup d'influence quelques chewing-gums léa Wink

au fait tu n'as plus eu de soucis justement pour l'allaitement ? il y a quelques temps tu disais que tu devrais sevrer aélia plus vite que prévu ? Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Hein25 désolée j'ai la flemme de rechercher le post adéquat Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....   Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer.... Empty

Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....
Page 1 sur 1