Nous ne sommes pas toutes égales en matière de production de lait et certaines ont facilement des "baisses de lait".
Il y a cependant des "coupe-lait" très efficaces et qui sont à mon sens à explorer en priorité:
_ le manque de sommeil / repos : une maman épuisée a plus de difficulté à maintenir une production de lait simple et abondante; la sieste sera un meilleurs remède que tout le reste.
_ le manque de confiance en soi / les critiques de l'entourage : la encore, les plantes ne peuvent pas toujours grand chose face à des doutes; les réunions de mères allaitantes, la fréquentation de forum voués à l'allaitement peuvent aider, ainsi que la lecture de feuillets du docteur Jack Newman.
Pour donner tout de même mon avis sur le sujet du post : je crois que la modération avant toute chose est un bon garde-fou.
Pour ma part, je consomme du persil, de la sauge, du cerfeuil, de la menthe sans me faire de souci.
Je n'utilise pas par contre leurs huiles essentielles (ni en cosmétique, ni en cuisine), où les principes actifs sont bien plus concentrés puisqu'il faut plusieurs kilo de plante pour faire quelque centilitres d'he!
Pour d'autres aliments "interdits" pendant l'allaitement, tu entendras aussi parler du chou (auquel certains bébés ayant des coliques y réagiraient) et des asperges (qui donne un goût prononcé au lait, certains parents craignent que leur bébé rechigne, moi j'ai plutôt tendance à penser "chique! ça va le changer!") et bien sûr du thé, café et autre sources de caféine....