| Les lentilles | |
|
+9daizzy eloelo le soldat en chocolat Rosiel mii carole xloutrex Caro Nanane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Les lentilles Dim 22 Juin - 12:28 | |
| Grande ignorante, j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de lentilles , rouge, verte, blonde... Savez vous si elles ont toutes à peu près le même taux en fer ou pas? Merci. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 14:08 | |
| excellente question que je ne m'étais jamais posée... a priori je dirais que oui. je vais voir ce que je trouve... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 14:29 | |
| j'ai rien trouvé de concluant. donc à mon avis toutes ont les mêmes valeurs nutritionnelles. mais en fait tu peux aussi regarder sur les boites dans les grandes surfaces. | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 14:44 | |
| en tous cas, elles n'ont pas toutes le même gout !! Pour les salades et les patés je préferes les classiques, mais cuites les Bahl Coral (orange) sont meilleures ! surtout en curry ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 21:00 | |
| - Caro a écrit:
mais en fait tu peux aussi regarder sur les boites dans les grandes surfaces. Oui pas bête! Là j'ai des lentilles vertes, c'est 6mg de fer pour 100g de lentilles. | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 21:05 | |
| Je ne sais pas trop comment te répondre, je te dirai oui environ toute la même teneur en fer car il n'y a rien de spécifique de marqué sur mes fiches nutrititionnelles. Par principe j'accorderai une plus grande importance pour les vertes car le fer se logent souvent dans les légumes très verts. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Les lentilles Dim 22 Juin - 23:25 | |
| merci de cette précision carole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 0:24 | |
| J'avais lu que les lentilles corail/rouge étaient des lentilles decortiquées, enfin la peau exterieure avait été enlevée. |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 12:19 | |
| ah c'est intéressant ça ! c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question... | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 13:15 | |
| C'est peut être pour ça qu'elles cuisent bien plus vite | |
|
| |
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 14:02 | |
| la "peau" extérieure des lentilles corail est enlevée car elle est dure et indigeste.
C'est aussi pour ça qu'elles se réduisent souvent en purée à la cuisson.
En ce qui concerne le fer, tous les tableaux que j'ai trouvé ne distinguent pas les différentes espèces de lentilles les unes des autres... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 19:03 | |
| c'est une bonne question ça!!! et je ne sais pas qui pourrait nous renseigner, mais ça merite qu'on mene l'enquête dernierement j'ai decouvert les lentilles "beluga" elles sont noires. faudrait que je goûte... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 19:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 20:05 | |
| Oui c'est ce que j'ai dit ^^ | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Lun 23 Juin - 20:16 | |
| moi aussi ce sont les oranges que je préfère , les lentillons aussi j'adore! il faut les faire pré germiner 2 ou 3 jours pour mieux les digérer et pour que la cuisson ne soit pas interminable je pense quelles sont toutes excellente point de vu fer sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Les lentilles Mar 24 Juin - 16:08 | |
| et y'a des blanches aussi, en inde :))
et c'est avec la farine de lentilles blanches qu'on fait les pappadums, c'est trop bon !
et Solène, elle adore les lentilles aussi !! comme ses parents :) | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Mar 24 Juin - 17:07 | |
| je ne connais pas non plus leur teneur en fer... mais c'est vrai que les lentilles vertes germées et cuites la poele c'est top! | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Les lentilles Mar 24 Juin - 17:54 | |
| ah ouai tu fais cuire les graines germées? je croyais qu'il fallait les manger cru | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Mar 24 Juin - 17:56 | |
| je pense caro qu'hélène a voulue dire pré- germer! car effectivement les graines germées ont les mangent cru à ma connaissance sarah | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Mar 24 Juin - 18:08 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Les lentilles Jeu 26 Juin - 17:18 | |
| pré germer: c'est entre 2,3 jours les pousses sont toutes petites et tu peux les faire cuire! germer: c'est les laisser pousser plus longtemps 4/5jours, les pousses sont assez longues et là il est fortement déconseillé de les faire cuire, car les graines germées perdent tout leur pouvoir nutritif si tu les cuits! voili voilou hélène, j'espère avoir répondu à tes attentes sarah | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Les lentilles Sam 28 Juin - 4:24 | |
| Bon et bien pour les lentilles... J'ai appris que seules leurs utilisations, leurs saveurs et texturent différent .. Pour le reste elles sont toutes pareilles.
Voili voilou... | |
|
| |
Caro Chat ronron
| |
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Les lentilles Sam 28 Juin - 22:08 | |
| chacune a sa manière de faire cuire ses lentilles! c'est vrai que toutes les lentilles se valent toutes ( point de vue vitamines) sarah | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lentilles | |
| |
|
| |
| Les lentilles | |
|