Salut a tous,
Si je me permets de poster cela ici, c'est parceque je n'ai pas vu de sujets sur le braconnage
(je ne doute pas qu'ils existent certainement, mais il y a beaucoup de pages... ).
J'ai été absent un moment
(travail), mais j'entame a partir de ce jour la concrétisation de mon projet:
Lutter contre le braconnage.C'est un projet ambitieux, qui mettra sans aucun doute du temps a se mettre en forme, mais il faut commencer un jour pour parvenir a ce l'on veut. Si vous ne me connaissez pas, je vous renvoie, si vous le souhaitez, a ma présentation, histoire que vous en sachiez un petit peu sur moi.
Venons en au but!! Pour mener un projet a bien, il ne faut pas etre préssé, la patience est une chose primordiale pour mener a bien ce que l'on entreprend, et pour commencer un projet tel que la lutte anti-braconnage, il faut d'abord etre en possession de toutes les informations au possible sur ce sujet.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si des gens, ici, ont des connaissances, importantes ou non
(meme les choses les plus banales peuvent etre importantes) a me transmettre.
Bien entendu, le braconnage touche malheureusement PLEIN d'especes. Quant a moi, je me concentre sur la protection des félins. Je suis sincerement désolé pour ceux qui défendent les autres especes, mais je ne peux pas avoir la prétention de lutter contre le braconnage de TOUTES les especes, aussi nombreuses qu'elles soient, ce serait avoir des reves incroncrétisable, Superman n'existe pas.
J'aimerai donc savoir certaines choses comme par exemple, où le braconnage de félins est il le plus rependu? Y a t-il des organisme qui sont sur le terrain? Si oui, lesquels?
(pour que je puisse les contacter), Combien sont-ils? Quelles sont leurs méthodes de lutte? Quelles especes est la plus touchée? Pourquoi? Quels pays profitent le plus du braconnage de félins? Depuis quand? ...?
Ce ne sont que des exemples, mais il y a tellement de questions... je connais beaucoup de ces réponses mais j'aimerai avoir les votres. Chacun qui s'interesse a cela a un savoir. Et j'aimerai vraiment acquérir tout ce que vous savez sur la façon de lutter contre le braconnage.
Voila, je commence par le début, le plus concret dirait-on. :)
Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cheetah.PS: Je ne connais pas (encore) bien le fonctionnement de ce forum, par consequent, si ce sujet est mal placé, veuillez sincerement m'excuser.
PS²: Je repete que toute information m'est importante, et si certains d'entre vous souhaitent m'aider plus profondement dans la récolte d'informations, j'en serais plus qu'honnoré.