ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 maris végétariens

Aller en bas 
+28
Corinne
fayfay
redfishmemory
Alga
Amnesy
Moon
Miss_Tofu
nadia
dentelle
le soldat en chocolat
Rivière
sarah
Arcencielah
gaelle
wolfheart
xloutrex
Rory
juju79
spirit
steuf
helene&co
Noann
arnelae
Roaaa
mii
Budy
sissi
daizzy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptySam 19 Juil - 18:50

Mon mari est omnivore, nos enfants aussi.

Il est ouvert et mange comme moi quand on est ensemble (sauf qu'il a toujours ajouté de la charcuterie en entrée, et qu'il continue.... mais vu son gabarit (192cm et 72 kg) il ne vois pas pourquoi cesser...)


Je nous laisse du temps, cependant, mon changement de "régime" étant récent!
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 16:25

Moi, c'est pareil. Mari omni, enfants aussi. C'est pas toujours évident de combiner tout ça mais on y arrive. Parfois, mon mari en a marre de mes trucs "à la space", comme il dit ! Ca lui arrive de regretter la nourriture qu'il avait chez sa mère, genre hamburger-stoemp (purée de pommes de terre et de légumes écrasés avec du beurre), alors que mes plats de plus en plus diététiques... Mais ça lui passe généralement. Et je suis étonnée que bien souvent, il choisit la salade, plutôt que les pâtes bolo des enfants ! Quant aux petits, je pense qu'ils savent que manger vg est mieux, notamment pour les animaux qu'ils aiment tant mais n'ont pas la volonté. L'un de mes jumeaux a déjà essayé de devenir vg mais n'en a pas eu la force, en voyant son frère et son père avaler du poulet et autres muscles...
De mon côté, j'ai parfois des hauts le coeur des trucs qui sont en train de cuire pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 22:10

Nous sommes devenus vgr ensemble, celà fait 7 ans maintenant, c'est moi qui ai commencé à en parler, il m'a répondu quand tu le souhaites on arrete viande et poisson, ouahhh, j'ai sauté au plafond, le lendemain j'achetais des bouquins de recettes.
Les enfants font leur propre choix, mon fils de 10 ans est vgr et ma fille de 4 ans veut essayer parfois chez les autres des plats "différents".
Donc très facile chez nous la mise en place du végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 18:44

Il faudrait lui demander de répondre... puisqu'il est inscrit sur le forum !
Quand je l'ai rencontré il était omni. Comme on était tout le temps chez moi, il ne mangeait pas de viande (pas de viande dans mon frigo ! et pour lui c'était bien normal). Il était déjà sensibilisé à la cause animale et puis petit à petit, en voyant que la viande ne lui manquait pas lorsqu'il était chez moi, il a décidé de devenir végétarien. Le vrai déclic s'est produit lorsqu'il a regardé la vidéo "Earthling". Au début il ne voulait pas la regarder, il s'est forcé, et c'est à ce moment-là qu'il a pris sa décision. Du coup, nous sommes maintenant un petit couple végé, qui mange gentiment ses steacks de soja et son seitan en amoureux maris végétariens - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:01

moi jevous aime bien tous les 2 quand je vous ai vus à la veggie p^ride vous avez illuminé ma journée :)
je vous ai trouvé si assortis et chouettes
je tenais à vous le dire^^
c'était un compliment tout à fait gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:29

Oh c'est beau maris végétariens - Page 2 Super211 !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 22:05

J'étais omni quand j'ai rencontré mon copain omni. Je devenue vgR après 7 ans de relation. Lui non.

CEci dit, c'est moi qui fait les courses et à manger en général, donc j'achète très peu de viande et j'en cuisine peu. Mon copain ne s'en plaint pas du tout. IL est conscient de ce qu'est la viande et il est d'accord pour que je ne lui en fasse pas. Je lui en fait 2 fois par semaine, comme pour ma fille.

Mais s'il est avec ses copains, ils mangent comme eux. Kébab, Mc do, et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:40

On a toutes les deux fait la démarche ensemble, de devenir vg! maris végétariens - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 22:50

quand j'ai rencontré Seb je ne mangeais plus de viande mais encore du poisson
quand on s'est mis ensemble il a fait l'effort d'arrêter le boeuf et le veau (ce sont les animaux que j'aime le plus dans ceux qui sont consommés donc...) et au bout de 4 ans, quand on a voulu fonder une famille je me suis renseignée sur le végétarisme parce que je ressentais de plus en plus de compassion pour les poissons et supportais de moins en moins que Seb mange des animaux terrestres. En me renseignant sur le net je suis tombée sur tous les sites et films possibles et en en discutant, en quelques jours la décision de devenir végétaliens s'est imposée!
Je ne pouvais pas imaginer élever un enfant dans une tension permanente autour du repas...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:34

maris végétariens - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:56

j'ai parlé un peu plus haut de ma situation ou dans d'autres pages... pour le moment on va dire que ma maris végétariens - Page 2 Angearem prend gout aux galettes de tofou,socisses de tofou, steack de soja etc...
donc je pense que la voie vers le végétarisme se trace petit à petit et à son rythme!
-pour mon cher et tendre c'est différent( surtout en ce qui concerne la charcuteries) mais lorsque ma fille deviendra comme moi, ca deviendra évident de ne plus acheter de charcuteries et autres chairs animales( à moins qu'il ai son frigo Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:26

On était omnivore il y a peu tous les deux. Puis je suis devenue végétarienne il y a 2 mois. Le fait de goûter à un régime vg, d'ne discuter avec moi ou avec Bulb (seule vg qu'on connaisse actuellement !), bah il se retrouve dégouter de la viande. Et c'est lui qui demande à achter avec un plus grand respect !

Donc végétarien tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptySam 22 Nov - 16:34

Tiens c'est bizarre j'avais jamais vu ce post !

Bon alors c'est réparé !

Eh bien, pour ma part quand j'ai rencontré Ronflou ( oui je l'appelle comme ça qd je parle de lui mais il ne le sait pas trop, hihihi, et puis il ronfle trèèèèèèèèès fort ! ) maris végétariens - Page 2 Lolaremp , donc je disais, qd je l'ai rencontré on était déjà tous les 2 végétariens.....c'était à un concert....
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:24

Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions tous les 2 omni. Puis nous sommes passés au végétarisme tous les 2 ensemble. Quand notre petit garçon est né, nous sommes tombés d'accord pour qu'il soit végé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:44

C'est formidable quand ça se passe comme ça Corinne! maris végétariens - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:57

Ca, c'est sûr j'ai de la chance. maris végétariens - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Invité
Invité




maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:47

Alors moi, cela ne se passe pas du tout bien avec mon ami qui est omni... Je veux dire que pour lui, le végétarisme (et ne parlons même pas du vgl) est une dérive sectaire donc bon, pas évident de convaincre avec de telles convictions. Surtout que Monsieur a réponse à tous les arguments que je peux lui soumettre et ce avec un aplomb déconcertant ^^ (J'arrive cependant à faire passer quelques petites choses, notamment sur la consommation de lait de vache où je pense l'avoir convaincu). J'essaye, quoi qu'il en soit, de ne pas provoquer le conflit, de lui cuisiner sa viande, ce qu'il aime, etc et en même temps je lui montre que je ne changerai pas de mode d'alimentation et que je me sens très bien ainsi. Et il est bien obligé de constater les choses, même si ça l'horripile. Après, je ne perds pas espoir de lui faire réduire sa consommation de viande, même s'il n'en est déja pas un gros mangeur mais je pense qu'il ne sera jamais veg. Il aime trop la "bonne" nourriture comme il dit. (Le jour aussi où je cuisinerai parfaitement bien veg, cela sera une autre étape je pense. Là, je fais encore des choses très simples et forcément, ça lui plait pas).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:25

limiter la consommation de viande de ton chéri c'est déjà un 1er pas!)
petit à petit tu vas t'améliorer au fourneaux, avec les plats vg!
moi aussi au début j'étais moyenne!
j'avoue que les livres ca aide bien et ca donne des idées sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 1:08

Oui, il faut vraiment que je me mette à RÉELLEMENT cuisiner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 2:33

Alors moi j'étais végétarienne depuis 4 ans quand j'ai rencontré mon loulou. Lui était végétarien plusieurs jours dans la semaine par application de son religion, l'hindouisme !
Il attendait juste de trouver la bonne personne pour devenir totalement végétarien. Et apparemment ce fût moi....

Au moment de notre rencontre, j'étais en totale remise en question par rapport au lait. Alors en janvier 2009, on a arrêté les oeufs et le lait dans la foulée...

Donc nous voilà végétalien et vraiment fière de pouvoir le partager avec la personne qu'on aime maris végétariens - Page 2 98159 maris végétariens - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2007

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 3:52

Lys a écrit:
J'essaye, quoi qu'il en soit, de ne pas provoquer le conflit, de lui cuisiner sa viande, ce qu'il aime, etc et en même temps.

ça ne te gène pas de cuisiner de la viande ? je trouve que c'est un énorme effort !. Même si je fais des écart depuis que je suis en nouvelle Calédonie, il est hors de question que je touche un morceau de cadavre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:25

En fait, j'essaye de plus en plus de le mettre à la tâche en préparant tout de a à z sauf ça, comme ça il n'a pas l'impression que je ne m'occupe pas de son dîner lorsqu'il rentre plus tard que moi. L'argument "ça me dégoute!" n'est pas le bon à employer avec lui, alors je préfère l'habituer en douceur à ce qu'il prépare sa viande lui-même. Y a que la ruse qui fonctionne avec Mr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:13

pour ma part il est hors de question que je cuisine de la viande ou du poisson. Rien que l'odeur me parait insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 0:39

En parlant d'odeur, je ne supporte plus celle des lardons cuits mais à un point phénoménal. Je n'aurai jamais pensé cela quand j'étais omni.

Là, je suis contente car Mr. à pris l'initiative de parler à des collègues que nous avons en commun de mon végétarisme. Pour cause, on va au barbecue annuel de l'entreprise dans une semaine. Du coup, l'organisateur a prévu des petites choses pour que je puisse quand même me mettre quelque chose sous la dent. J'en revenais pas qu'Il ai pris cette initiative... (Par contre, je vais sûrement devoir me justifier devant pleins de gens et je n'ai pas encore l'habitude de parler de mes motivations profondes.)
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 5:20

Ici c'est comme Arnelae.
Il n'achète pas mais à l'exterieur ça lui arrive d'en manger. De la charcuterie surtout (c'est comme moi avec mes craquages de fromage maris végétariens - Page 2 Marre ).
Dans sa famille il mange pour faire plaisir, ça m'ennerve mais bon...

Sinon comme toi Arnelae, il dit qu'il est vegan Laughing alors que non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maris végétariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maris végétariens   maris végétariens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maris végétariens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétariens Magazine
» Portugal: 30 000 Végétariens
» Plats végétariens, ou ça ?
» présure et végétariens
» Jumeaux végétariens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: