ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BB non retourné HELP

Aller en bas 
+11
cabs
Obi
Psymella
sarah
Moon
Matcha
mii
eloelo
Budy
Rory
anne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyVen 11 Juil - 21:49

Coucou les filles!
Ma soeur enceinte de 8 mois doit passer une dernière écho car la dernière fois son BB n'était pas encore retourné et on lui a parlé de manipulations à faire avec des risques de devoir procéder à une césarienne ...
Qu'en pensez-vous ?
Moi je croyais que ça , ça se faisait au dernier moment, au moment de l'accouchement, pas 1 mois avant!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyVen 11 Juil - 21:54

Et bien j'ai une amie qui a été dans la même situation, ils essaient de prévoir en fait. Finalement la petite ne s'est jamais retournée mais comme ils avaient fait une radio du bassin pour voir si le bébé pouvait passer en siège, ils ont vu que c'était possible et elle est passée sans problème.
Elle était aussi inquiète de devoir subir une césarienne.
Parfois le bébé peut aussi se retourner au dernier moment je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyVen 11 Juil - 22:02

en parlementant et en expliquant au bébé qu'il faut arrêter de faire le guignol ? BB non retourné HELP Hein361

Je rigole, mais j'imagine bien comme tu dois être inquiète.
J'ai entendu aussi parlé des manipulations, des massages qui font se retourner le bb, mais je n'en sais pas plus, désolée. BB non retourné HELP Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyVen 11 Juil - 22:17

il faudrait voir un osteo qui sait faire ce genre de manip. normalement c'est possible, et ça ne fait pas augmenter les risques sde césa.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyVen 11 Juil - 23:14

parler au bébé, sans blague, lui expliquer les choses, qu'il doit se retourner, tout ça, ça peut déjà aider.
sinon, je crois que l'acupuncture se fait aussi dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptySam 12 Juil - 21:02

Merci pour vos réponses, je vais les transmettre à ma soeur!
Je sais qu'elle a été arrêtée un peu plus tôt que prévu à cause de "çà", pour qu'elle se repose, se détende un maximum, pour donner toutes ses chances au retournement...on verra mercredi à l'écho!
BB non retourné HELP Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptySam 12 Juil - 22:49

Et l'haptonomie aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptySam 12 Juil - 23:28

Matcha a écrit:
Et l'haptonomie aussi non?


Qu'est-ce que c'est ????
Chouette, j'aurai appris un mot nouveau aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyDim 13 Juil - 23:19

bah je m'y connais pas (j'ai pas fais personellement mais une amie l'a fait elle a trouvé ça super et que ça donne vraiment une autre approche.) a voir donc

http://www.etreenceinte.com/frfr/l-haptonomie-parlez-avec-les-mains-/a375.html

http://www.ch-belvedere.fr/zoom/hapto/zoom_detail.asp

comme c'est sur une communication accru avant même la naissance, le rapport au toucher etc. je me disais que ça pouvait correspondre à son souci

Par contre elle a interet a s'y prendre vite visiblement c'est un travail assez long et a continuer apres l'accouchement BB non retourné HELP Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyLun 14 Juil - 15:18

A la deuxième écho ma fille n'était pas retournée, on m'a dit que c'était fréquent; et puis aux visites mensuelles du 7è et 8è mois (sans écho), on m'a dit qu'apparemment c'était OK, elle s'était retournée, de toute façon je l'avais sentie, on sent bien où sont les coups de pieds non ?

Bref dernière écho à 8 mois de grossesse, elle était retournée. Ouf !! J'avais peu d'une césarienne !!

Ca se fait de retourner le bébé, mais ça peut ne pas marcher du premier coup donc cil vaut mieux s'y prendre tôt. Ca peut aussi ne pas marcher du tout....

En tout cas ce n'est pas parce que le bébé est tête en haut à la deuxième écho qu'il le sera à la dernière, et inversement. Donc vaudrait peut-être mieux attendre l'écho non ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyLun 14 Juil - 17:25

moi je pense qu'en effet vaut mieux attendre l'écho quand mm moon!
sarah BB non retourné HELP Manga551
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyLun 21 Juil - 23:52

Bon, ben finalement ils n'ont rien pu faire...il n' y a vraiment plus de place pour que le BB se retourne et pas assez de liquide amniotique...donc césarienne! ma soeur a du mal à s'y faire mais bon...au moins, on connait la date : le 06 aout je serai tata d'une petite Sara !!! BB non retourné HELP Banane10 BB non retourné HELP Banane10 BB non retourné HELP Banane10 BB non retourné HELP Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 0:26

Ils tentent pas un accouchement par le siège ???

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 9:13

si c'est pour un premier accouchement, c'est un peu hard. il est peut être plus prudent de faire la césarienne, et que la maman et le bébé aillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 10:16

pipoune a écrit:
si c'est pour un premier accouchement, c'est un peu hard. il est peut être plus prudent de faire la césarienne, et que la maman et le bébé aillent bien.

Exactement: ma soeur a pesé le pour et le contre mais de toute façon, il y aurait grosse galère pour extraire le bébé et épisiotomie (c'est un GROS bébé apparemment, alors que ma soeur est toute menue, avec un "petit " ventre...), donc le moindre mal et surtout le plus sûr semble être la césarienne, même si elle n'est pas enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 12:43

bon, ben bon courage à elle BB non retourné HELP Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 14:30

anne a écrit:
pipoune a écrit:
si c'est pour un premier accouchement, c'est un peu hard. il est peut être plus prudent de faire la césarienne, et que la maman et le bébé aillent bien.

Exactement: ma soeur a pesé le pour et le contre mais de toute façon, il y aurait grosse galère pour extraire le bébé et épisiotomie (c'est un GROS bébé apparemment, alors que ma soeur est toute menue, avec un "petit " ventre...), donc le moindre mal et surtout le plus sûr semble être la césarienne, même si elle n'est pas enchantée...

au moins, elle y est préparée Wink bon courage à elle et à son bébé BB non retourné HELP Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 15:36

Moi je trouve ça beaucoup plus sur de faire une césarienne dans un cas comme ça. Je comprends bien que ta soeur ne soit pas très emballée mais ça me semble vraiment moins risqué.

Perso si on me dit que mon bébé est en siège, ça sera césarienne, je ne veux même pas qu'on mesure mon bassin ! Un accouchement en siège qui se passe mal, c'est très très très embêtant !!!!!!!!!

De toute façon pour un siège, l'équipe médicale ferait une belle épisio d'emblée, par précaution (ils coupent avant en fait, quand les jambes arrivent parce qu'après c'est risqué, il y 'a le visage du bébé), alors la césarienne n'est pas forcément pire en ce qui concerne les suites....

Bon évidemment, la césarienne n'est pas un accouchement naturel, et on a toutes envie de l'éviter mais y'a des fois où elle permet de réduire des risques importants. L'essentiel est que ta soeur et son bébé aillent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 15:42

je me tais...



Moi ce serait voie naturelle ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 16:00

Psymella a écrit:
je me tais...



Moi ce serait voie naturelle ou rien...

Heureusement, chacun est libre de choisir! Wink

Au début ma soeur non plus ne voulait pas mais franchement, les conséquences d'une césarienne semblent moindre, comparées aux risques d'un accouchement par voies basses, dans son cas en tout cas! les suites d'une épisiotomie ne sont pas évidentes du tout... et ce sera plus sûr, pour elle et son bébé (et c'est finalement le plus important je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 20:16

J'ai déjà entendu parler d'accouchement en siège sans épisiotomie mais après ça dépend des maternités et des équipes.
En l'occurence je n'ai pas encore d'enfant mais ça serait comme Psymella, voie basse ou rien.

Je souhaite à ta soeur que sa césarienne se passe le mieux possible tant sur le plan physique que psychologique. J'ai l'impression qu'on oublie facilement qu'un accouchement n'est pas seulement une histoire de souffrance et de bonne santé physique. La manière dont on vit ce moment psychologiquement est primordial pour la suite de sa vie de mère et de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMar 22 Juil - 21:04

Après faut voir avec une sage-femme, moi j'ai accouché à la maison, la sage-femme me disait que si on laisse le temps à la femme d'accoucher tout peut être possible.


Mais c'est un autre débat.


Je respecte le choix de chacun. Je souhaite un très bon accouchement à ta soeur BB non retourné HELP Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMer 23 Juil - 16:11

Psymella :

Citation :
je me tais...



Moi ce serait voie naturelle ou rien...

Et si les mesures de ton bassin ne permettent pas le passage de la tête d'un bébé en siège ? je veux dire en position classique, le bébé ne passe pas, il ne passe pas. C'est césarienne ou le bébé décèdera, il ne va pas vivre sa vie dans le ventre de sa mère !!

Mais en siège quand les jambes sont sorties et que la tête ne passe pas, c'est fini, y'a plus de solution....On ne peut même plus faire de césarienne. Ce sont des situations dramatiques je trouve ! Qui n'existent plus aujourd'hui en france car on fait une césarienne avant ou au moins, on vérifie que la tête peut passer avant de choisir un accouchement par voie basse.

Je suis contre la sur-médicalisation de la grossesse et de l'accouchement mais y'a quand-même des femmes qui décédaient en donnant la vie et des nouveaux-nés qui mourraient aussi ou souffraient de graves séquelles. Y'a eu des progrès très importants, je pense qu'l faut en profiter, sans tomber dans la surmédicalisation car la plupart des grossesses et accouchements se passent bien et n'ont pas besoin d'actes médicaux particuliers. Mais quand il y' a un risque comme celui-là, moi je n'hésiterais pas.

Obi :

Citation :
J'ai déjà entendu parler d'accouchement en siège sans épisiotomie mais après ça dépend des maternités et des équipes.

Effectivement ça doit bien exister mais c'est déjà pas facile d'éviter l'épisio pour un accouchement classique alors pour un siège, ça doit être très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMer 23 Juil - 16:35

je suis d'accord avec Moon quand ça ne passe pas tu peux pas faire autrement.
Je n'aime pas non plus le côté surmédicalisé autour de l'accouchement mais si je dois avoir un deuxième enfant avec mes antecedents je serais obligée d'être très suivie.Il faut savoir oublier ses principes quand il s'agit de questions vitales en tout cas c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP EmptyMer 23 Juil - 16:58

ca doit être douloureux!!! Ly a mis du temps à se retourner (enfin je crois qu'elle l'a fait plusieurs fois, un bb culbuto disait la SF) , on m'a dit que c'était tard, mais elle avait de la place. Il y a des trucs pour aider bébé mais si il n'a plus de place ce n'est pas la peine de le stresser avec.
Les radios du bassin peuvent aider une décision, si ça peut passer moi je tenterai la voie basse: les accouchements par siège sont les plus faciles (quand bb bien placé) soit disant c'est moins douloureux. En tout cas je suis née comme ça. Si sa décision est prise comme ça a 'air d'être le cas, bon courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB non retourné HELP Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB non retourné HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: