ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BB non retourné HELP

Aller en bas 
+11
cabs
Obi
Psymella
sarah
Moon
Matcha
mii
eloelo
Budy
Rory
anne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:20

Merci pour vos messages,
je vous dirai comment ça s'est passé!
BB non retourné HELP - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 20:56

Oui bon courage à ta soeur! Ca doit pas être facile de se résoudre à la césarienne si telle n'était pas son intention. Dire que bcp de femmes veulent automatiquement une césarienne et cela se pratique apparemment outre-atlantique à outrance (me semble-t-il), et d'autres qui sont lésé de l'accouchement "normal" car c'est ainsi que cela devait se passer.


Par contre Laure, moi je croyais que les accouchements par siège étaient très ou plus douloureux au contraire! BB non retourné HELP - Page 2 Hein361


Anne, il faut que ta soeur se focalise sur le petit bébé qu'elle va bientôt tenir dans ses bras, c'est le primordial qu'il soit en bonne santé et elle aussi. BB non retourné HELP - Page 2 Accord07 Et puis elle va qd même vivre d'une certaine manière son accouchement en direct, non? c'est une rachi-anesthésie? ou une anesthésie totale?
BB non retourné HELP - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:22

laure :

Citation :
ca doit être douloureux!!!

Comme je l'ai déjà dit, à la seconde écho donc à 5 mois de grossesse, ma fille tait en siège et ce n'était pas très inquiétant, elle avait encore le temps de se retourner et elle l'a fait.

je suis persuadée que je l'ai sentie !!!!!!!!!!!! Un soir devant la télé, j'ai eu très mal au ventre, je ne pouvais plus me mettre debout, plus marcher, terrible ! Ca a duré 1 heure à peu près. J'ai dis à mon copain que le bébé était en train de se retourner. Dès le lendemain j'ai senti le bébé différemment, les coups de pieds étaient en haut et de l'autre côté, il avait changé de position. et effectivement au rdv suivant, la sage-femme m'a dit qu'il lui semblait bien que la tête était en bas (sans écho).

Bref, le bébé s'est retourné et j'ai eu mal. Donc j'imagine bien que si on "force "plus ou moins le bébé à se retourner, ça doit faire mal aussi...!! Mais si on peut éviter un siège ou une césarienne, ça vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 1:23

Le premier douloureux était pour le côté émotionnel. Pour la Sage femme c'était un siège (s'est retournée vers la fin je crois) j'ai donc écouté avec attention ce qui se disait sur les sièges :D.
Et oui c'est censé être moins douloureux (accouchement sans péri hein), je me rappelle plus exactement mais la tête du bébé appui sur une partie anesthésiante, je me souviens plus trop. En tout cas c'était à un membre du bébé qui restait plus longtemps sur un endroit, c'est un peu flou je suis désolée. Il faudrait que je cherche mes notes. Pour ma Sage femme le siège est à ce titre un des accouchements les plus beaux/faciles (juste le côté "poupée russe" comme elle disait qui lui faisait bizarre). Le discours c'était si ça se présente bien, que bassin ok, c'est un des plus beaux accouchements.
Mais j'avais peur car j'ai bien eu l'impression qu'ils césarisaient facilement pour se couvrir... donc on lui a parlé lol, on a montré le chemin avec voix et lampe de poche ptdr en repensant à ça...

edit: je précise que ma SF était rattachée aux Lilas (plutôt nature dans l'approche, bon taux d'accouchement sans péri), je sais pas si ça peut changer par rapport à une "conventionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 22:44

arnelae a écrit:

Anne, il faut que ta soeur se focalise sur le petit bébé qu'elle va bientôt tenir dans ses bras, c'est le primordial qu'il soit en bonne santé et elle aussi. BB non retourné HELP - Page 2 Accord07
BB non retourné HELP - Page 2 Reconfor

Oui, c'est ce que je lui ai dit!

En plus ce sera une rachis, donc bon, elle va quand même le vivre, mais son regret c'est aussi que du coup, son ami n'assistera pas à l'accouchement...

M'enfin...vivement le 6 aout !!!

BB non retourné HELP - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 9:16

ah bon? le mien y avait assisté, ils l'ont habillé et tout et tout... il était de mon côté et pas de celui des médecins et après il est allé avec le pédiatre pour les examens.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 23:12

pipoune a écrit:
ah bon? le mien y avait assisté, ils l'ont habillé et tout et tout... il était de mon côté et pas de celui des médecins et après il est allé avec le pédiatre pour les examens.

En fait, ça dépend de la Clinique et là ce n'était pas prévu...
Enfin bref, TOUT s'est bien passé, la petite Sara est née mercredi dernier et là je suis juste de passage à Paris pour la voir (elle est trop mimi !!!)...et je repars en Bretagne finir mes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 2:44

anne a écrit:
pipoune a écrit:
ah bon? le mien y avait assisté, ils l'ont habillé et tout et tout... il était de mon côté et pas de celui des médecins et après il est allé avec le pédiatre pour les examens.

En fait, ça dépend de la Clinique et là ce n'était pas prévu...
Enfin bref, TOUT s'est bien passé, la petite Sara est née mercredi dernier et là je suis juste de passage à Paris pour la voir (elle est trop mimi !!!)...et je repars en Bretagne finir mes vacances !!!

BB non retourné HELP - Page 2 Welcome2 sara

felicitations aux parentsm pouponnes bien Anne BB non retourné HELP - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 17:05

contente que tout se soit bien passé Anne!

ce post m'a donné envie de vous mettre ce lien, attention aux âmes sensibles ce sont des images d'accouchement en siège, c'est très "précis"... enfin moi je trouve ça très beau! pour la vidéo tout s'éccélère à la 4 ème minute!

http://www.homebirth.net.au/2008/04/breech-birth.html

http://www.birthingway.com/footling_breech.htm

http://community.parentingweekly.com/pregnancy/forums/p/1976855/16148567.aspx#16148567
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





BB non retourné HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB non retourné HELP   BB non retourné HELP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB non retourné HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: