ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 12:40

Bonjour à toutes et à tous !
(le message avec de belles images et tout, ici : http://egalite.animale.free.fr/newsletteracta.html )

Des militant-e-s d'ACTA seront présents cet été à Bias (Lot-et-Garonne) et Arcachon (Gironde), à l'occasion d'un festival et de "Bronzez sans cruauté".
Pour la campagne "Bronzez sans cruauté", en raison d'un manque de militant-e-s, nous nous limiterons à une simple distribution de tracts informatifs sur les plages du bassin d'Arachon

Sommaire
- Prochaines actions d'ACTA
- Autres manifestations, adoptions, parrainage


Prochaines actions d'ACTA

Samedi 27-dimanche 29 juillet : Stand au Rafistol'festival (Bias, vers Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne).
S’il a accueilli un millier de personnes sur le week-end de la première édition et en attend le double cette année, le Rafistol’ donne une grande importance à la proximité qui règne entre les festivaliers, les artistes et les bénévoles.

mardi 4 août : information "bronzez sans cruauté" * sur le bassin d'Arcachon. Si vous souhaitez participer, contactez-nous !



* Pour la campagne "Bronzez sans cruauté", en raison d'un manque de militant-e-s, nous nous limiterons à une simple distribution de tracts informatifs sur les plages du bassin d'Arachon.

Manifestations, adoptions et parrainages

MARCHE ANTI CORRIDA à Nîmes - samedi 13 septembre 2008

Les aficionados déclarent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril. Soyons nombreux à reprendre le flambeau à Nîmes, cinq jours avant la feria des Vendanges, le 13 septembre 2008, pendant que se dérouleront les corridas de la feria du riz, à Arles.

Avec la participation d’élus et d’associations internationales, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, pour sensibiliser le public.
Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis
Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares !

Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 heures 30 et une arrivée sur le parvis des arènes vers 16 heures 30. Diverses interventions et prises de parole s'y dérouleront jusqu'à 18 heures.

L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.

Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là. Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas à Vic Fezensac), chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place soient respectées.

Plus d'infos (co-voiturage, hébergement, sur le forum d'ACTA )

Parrainage

Voici trois chiens thai qui ont besoin d'urgence d'un sponsor. Une personne de Bordeaux sponsorise déjà un chien et un chat auprès de Soi Dog.

*144 euros couvrent les frais de soins et nourriture pour un an pour le chien choisi. Toutes les infos peuvent être trouvées ici.

Ils ont été recueillis par Soi Dog souvent errants ou abandonnés dans des conditions atroces (cela permet de voir le travail et les résultats sur les animaux... )

Pour l'instant deux personnes sont sur le sponsor d'un de ces trois chiens qui se nomment Manx, Harvest et May. Nous recherchons des personnes pouvant faire un petit geste afin de faire un sponsoring commun atteignant les 144 euros.

Adoptions chatons

8 chatons, de tout petits bébés, ont été abandonnés. Heureusement, une personne dévouée à la cause animale (merci en passant !) les a recueillis, alors qu'elle a déjà adopté beaucoup d'animaux. Un chaton est mort, malheureusement, et il reste encore 4 chatons à adopter. Alors si vous pouvez offrir une famille à un ou plusieurs de ces petits chats, contactez l'école du chat de Bordeaux.



A bientôt !

l'équipe d'ACTA

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
ACTA - Agir pour les droits des animaux et contre le spécisme
http://acta-gironde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 16:00

zut, de zut c'est un w-e que je ne bosse pas , ça l'air super sympa et en plus nous avons besoin de voir du vert ......

on aurait pu s'organiser pour le w-e là-bas ou sur villeneuve et olivier aurez militer avec vous

maintenant, ma soeur et ma nièce seront là et veulent nous voir , vu qu'à l'heure qu'il est ma mère st en transfert en ambulance pour Cadillac .....

mais si on se voit lundi ou mardi , ça peut-être se faire mais reste à trouver une location ou un hôtel pour dormir surtout pour Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 16:04

Alep a écrit:
zut, de zut c'est un w-e que je ne bosse pas , ça l'air super sympa

ça fait un moment que c'est prévu Very Happy (faut t'inscrire sur le forum d'ailleurs !)

Alep a écrit:
maintenant, ma soeur et ma nièce seront là et veulent nous voir , vu qu'à l'heure qu'il est ma mère st en transfert en ambulance pour Cadillac .....

Kostia m'a dit, c'est vraiment une période difficile ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Bisous13

Alep a écrit:
ça peut-être se faire mais reste à trouver une location ou un hôtel pour dormir et surtout Solène


On dort chez Claude, d'Agen, j'imagine qu'il doit y avoir de la place. Si olivier n'a pas son tél pour lui demander, je peux te le donner, ce serait chouette d'aller ensemble au festival ! ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 16:15

budy, tu parles bien, on est complètement rapés et débousollés avec maman et papa, avec ma soeur on gère au mieux.....

je n'arrête pas de courir tout le temps entre le boulot , solène , les affaires de mes parents à gérer....

le seul moment de répit que j'ai depuis des mois , c'est venir sur arnalaé

oui, ça serait bien , allez je me sauve, je dois passer l'aspi avant d'aller' chercher solène et laver le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 16:17

Budy a écrit:
Alep a écrit:
zut, de zut c'est un w-e que je ne bosse pas , ça l'air super sympa

ça fait un moment que c'est prévu Very Happy (faut t'inscrire sur le forum d'ailleurs !)

Alep a écrit:
maintenant, ma soeur et ma nièce seront là et veulent nous voir , vu qu'à l'heure qu'il est ma mère st en transfert en ambulance pour Cadillac .....

Kostia m'a dit, c'est vraiment une période difficile ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Bisous13

Alep a écrit:
ça peut-être se faire mais reste à trouver une location ou un hôtel pour dormir et surtout Solène


On dort chez Claude, d'Agen, j'imagine qu'il doit y avoir de la place. Si olivier n'a pas son tél pour lui demander, je peux te le donner, ce serait chouette d'aller ensemble au festival ! ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Hiphiphi


faut voir, je lui en parle ce soir mais ne sacahnt pas comment cela va se dérouler pour maman

puis squatter à 5 avec une enfant....de 18 mois, humhum....qui court partout.........et attrape tout ce qu'elle trouve sur son chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMar 22 Juil - 16:22

Alep a écrit:

puis squatter à 5 avec une enfant....de 18 mois, humhum....qui court partout.........et attrape tout ce qu'elle trouve sur son chemin.....

bah, un enfant quoi, on connaît ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Accord07

j'ai envoyé un mail à Christine, je te tiens au courant.
Dans le pire des cas, si on sait qu'il y a de la place, vous arrivez au dernier moment !

Ce serait vraiment bien de se faire un mini woodstock ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Disco-dance (oui, je sais, c'est disco là)
En plus Olivier n'a jamais été à un concert et il y a un bus avec de la nourriture végétarienne et en plus certains organisateurs du festival sont antispéciste.
Bref, faut venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMer 23 Juil - 22:42

Solène est encore malade et est reste à la maison jeudi et vendredi. En plus, il faut qu'on passe à Cadillac voire la maman de Laurence qui va pas très fort (elle refuse qu'on la mette debout, etc.).
Désolé, amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMer 30 Juil - 1:04

alors ce w-e? raaaaaaacontes

vous êtes satisfaits de votre action?

solène était malade, elle avait de la fièvre+toux+rhume, elle ne voulait pas manger, buvait le bib des bouts des lèvres.....

le samedi matin, rdv à 9h chez son doc pour une 3ième fois en une semaine: verdict : mycose à la langue, j'ai lu internet que ça fait horriblement maaaalllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) EmptyMer 30 Juil - 9:52

j'ai mis des photos et commentaires ici :
http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=475
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty
MessageSujet: Re: ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)   ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA - été 2008 : Villeneuve/Lot, Arcachon (Lot-et-Garonne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTA, actions dans le Sud-Ouest
» Edito et agenda d'ACTA
» ACTA - Bordeaux (avril)
» ACTA : prochains rdv à Bordeaux
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: