ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Visite chez le pédiatre, gros stress !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyMer 23 Juil - 15:48

Ma fille tousse bien gras depuis 10 jours. J'ai voulu l'emmener chez le médecin mais mon homéo est en vacances, un généraliste "correct" pas dispo, etc...

Je lui ai donné Mycom*st et bronchoderm*ne depuis dimanche, mais ça ne passe pas, au contraire.

Bref aujourd'hui je me décide à l'emmener chez la pédiatre, faute de mieux, oui oui, celle qui est à fond pour les vaccins et qui m'a dit l'autre jour que Léonie était méchante....

j'ai réussi à avoir le premier rdv de l'après-midi, donc pas d'attente, ouf !!

Donc elle ausculte ma puce qui se débat et hurle tout ce qu'elle peut, elle es bien prise au niveau des bronches mais sans foyer infectieux. ceci dit, la pédiatre la trouve quand-même bien encombrée, elle lui prescrit un antibio, léger me dit-elle...J'aime pas trop ça mais bon j'ai pas vraiment le choix, j'y connais rien et la petite tousse beaucoup. Pensez-vous que je pourrais lui donner de l'extrait de pépin de pamplemousse à la place ? Je crois que je n'oserai pas sur elle, sur moi je tenterais mais sur ma fille, j'ai peur que ça ne marche pas et que la toux s'aggrave encore...

Vient le sujet des vaccins "elle est à jour ?". Moi : "oui oui, juste le rappel DTP à faire d'ici 2 ou 3 mois" (vu ça avec mon homéo). Mais elle me dit que NON !!!!!!!!!!!! elle est pas à jour du tout, elle a pas eu le ROR, etc... là elle m'a fait super peur, m'a raconté des cas horrible où l'enfant fini légume (dans le meilleur des cas) à cause d'une rougeole, sourd à cause des oreillons, etc....Je flippe; elle a essayé aussi avec l'hépatite B mais ça n'a pas marché, j'ai pas peur de l'hépatite B.

Bref je suis ressortie ultra tendue de son cabinet au lieu d'être rassurée pour la toux de ma fille. Le temps du trajet du retour je me recentre un peu et je suis bien consciente que le ROR est dangereux. mais quand-même, elle a réussi à me stresser avec sa rougeole encéphalite !!!!!!!!!!!

Je ne ferai pas le ROR donc je crois que je n'irai plus voir ce médecin, c'est dommage, elle est quand-même bien pour les petites urgences, elle prend à l'improviste....
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyMer 23 Juil - 16:03

Moon a écrit:

Je ne ferai pas le ROR donc je crois que je n'irai plus voir ce médecin, c'est dommage, elle est quand-même bien pour les petites urgences, elle prend à l'improviste....

Idem pour la pédiatre qu'on a consulté à 2 reprises, elle prend vite pr les urgences.

Mais là, par ex ma puce tousse un peu depuis hier, et mon homéopathe est absente un mois. Elle a aussi un peu de fièvre. Je vais attendree, je lui donne de l'homéopathie mais je sais pas trop pour l atoux. et je crains qu'elle n'ait une otite car elle semble se gratter l'oreille. Mais c'est pas un truc nouveau, elle le fait parfois qd elle est fatiguée ou énervée.

Je verrais demain si ça passe pas, son papa l'emmenera chez un docteur par acquis de conscience mais sans le carnet de santé, ainsi on évitera les soucis. Wink

Mon homéopathe m'a dit être contre le ROR, effectivement il n'a pas l'air d'avoir une bonne presse ce vaccin.

Bon courage Moon pour ta petite, j'espère qu'elle va vite se remettre. Que c'est pénible en plus en plein été! Du coup, je n'ose pas sortir Aélia... Pff, que c'est pénible!

Est-ce que tu la promène qd elle est malade (fièvre)??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyMer 23 Juil - 22:43

Oui je sors Léonie même malade, de toute façon elle s'en fout ! Elle joue comme si de rien n'était, même avec de la fièvre, elle ne se plaint pas, elle court, elle rigole !

cette après-midi elle a bien joué 2 heures dehors au bac à sable et avec un seau d'eau.

Léonie aussi se grattait souvent une oreille et finalement elle n'a jamais fait d'otite.

Aélia a-telle déjà eu des antibios ? Si oui, tu lui a donné quelquechose après, style probiotique pour reconstituer la flore inetestinale ? Ca m'embête qu'elle ait des antibiotiques, en plus sur la notice, je trouve les effets génants inquiétants moi !!! Bref, je lui ai donné ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyJeu 24 Juil - 23:31

A 3 sa, elle avait du Mycostat*ne, mais c'est un anti-mycosique, je crois que c'est tout...

Là, depuis ce matin je lui donne un peu de chlorure de magnésium mélangé avec du sirop d'agave.


Si tu passe par là, Pipoune, tu vois ma fille, elle, elle ne le recrache pas! Visite chez le pédiatre, gros stress ! Invisio9 Visite chez le pédiatre, gros stress ! Mdrnew


Moon, je pense que l'extrait de pépin en petite quantité dilué dans du jus de fruits ne devrait pas lui faire de mal.

Comment va-t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyVen 25 Juil - 9:21

arnelae a écrit:

Si tu passe par là, Pipoune, tu vois ma fille, elle, elle ne le recrache pas! Visite chez le pédiatre, gros stress ! Invisio9 Visite chez le pédiatre, gros stress ! Mdrnew


Visite chez le pédiatre, gros stress ! Mdrnew oui ben tu n'as pas mis de sirop d'agave dans mon verre Very Happy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyVen 25 Juil - 11:33

Je m'en doutais de celle-là!!! Visite chez le pédiatre, gros stress ! Mdrnew Tout ça pour cacher que tu es difficile, non mais!

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyDim 27 Juil - 17:14

Ma puce tousse encore, très très gras; mais moins la nuit et pendant ses siestes; Encore 4 jours d'antibios (je lui donne finalement, je ne savais pas trop quoi faire d'autre...).

Léa, pourquoi tu donnes du chlorure de magnésium à Aélia , Ca se vend en petit sachet ou tu es obligée d'en ouvrir un gros ? Tu en donnes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyDim 27 Juil - 23:57

Normalement c'est contre le mal de gorge, je ne lui en aies donné qu'une journée, j'ai oublié depuis.

En fait je dissous un sachet dans un litre d'eau de source et je conserve ça dans une bouteille en verre. Ca se conserve des mois. Ma mère faisait ainsi et elle me soignait essentiellement à ça et à la tisane de buis (berk!!) qd j'étais gamine.

J'en ai donné un peu à ma fille (l'équivalent de 4 c.à.c) à chaque fois, dilué dans un peu de sirop d'agave. Ma mère me disait dans du jus d'orange. Visite chez le pédiatre, gros stress ! Accord07

Hier mon conjoint l'a amenée chez le docteur homéopathe qui habite pas loin d'ici et qui reçoit le samedi matin (une chance), elle a une rhinite. Elle tousse pas mal par moments, un peu la nuit et pendant la sieste, et surtout pendant les repas et le matin.

On verra bien, elle a que de l'homéopathie.

Par contre, la nuit dernière a été atroce, elle s'est réveillée environ 5 fois, peut-être plus, au moins 1 fois par heure, entre minuit et 4/5h j'en pouvais plus... on n'avait pas compté avant minuit, heure à laquelle on s'est finalement couchés...

J'espère que Léonie va vite guérir. c'est dur pour les bébés de tousser, ils doivent avoir très mal à la gorge parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyLun 28 Juil - 22:29

si leonie est surtout encombrée tu pourrais essayer des lavages de nez avec du serum physiologique ou du sterimar ca pourrait la soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptySam 2 Aoû - 9:09

La pédiatre m'a dit aussi de faire des lavages de nez mais le nez est "propre", y'a rien dedans, il n'est pas bouché, il ne coule pas. Je l'ai mouché tous les sois pendant 4-5 jours et j'ai arrêté. C'est vraiment les bronches qui sont encombrées.

Elle ne tousse plus là, enfin !!! Mais quand elle respire, souvent c'est bien rauque. Elle a fini ses antibios, donc là je continue avec l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse), 10 gouttes (1 par kilo...) 4 fois par jour depuis hier; je trouve que ça fait beaucoup mais c'est ce que m'a conseillé la patronne du magasin bio, et elle a l'air vraiment calée, elle me conseille depuis ma première grossesse.

Comme mon copain et moi avons été contaminés (une sorte de bronchite tous les 2, avec fièvre pour lui), on prend aussi de l'EPP, 15 gouttes 4 fois par jour. La patronne du magasin m'a dit que je pouvais en prendre enceinte et j'ai rien vu de contradictoire sur internet...

De toute façon je pense aller voir mon homéopathe la semaine prochaine, quand il sera enfin rentré de vacances !! Il m'aura manqué lui !

Sinon je donne aussi à ma fille des probiotiques depuis hier, toujours sur conseils de la patronne du magasin. c'est moi qui lui ai demandé si c'était bien utile, sachant que c'est la toute première fois que Léonie prend des antibios, elle m'a dit qu'il fallait prendre ses probiotiques à chaque fois !! Et dès le début de traitement normalement; Donc là ma puce en a pour 15 jours, mais elle ADORE avaler ses probiotiques donc c'est pas trop difficile.

Léa j'ai un bouquin sur le Chlorure de magnésium, ça a l'air très efficace contre plein de choses, je vais le relire; Parce que l'EPP, les probiotiqes, les vitamines pour la grossesse, huile de bourrache (anti-vergetures), l'huile de lin, le green magma (c'est super ça !!!), ça me revient vraiment très très cher. Le chlorure de magnésium au moins, c'est bon marché et si ça marche comme il est dit dans mon bouquin, ça ne vaut pas le coup de s'en priver....
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyLun 4 Aoû - 0:24

merci pour ces infos moon!

l'EPP tu l'achètes en biocoop?

les probiotiques, ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyMar 5 Aoû - 11:30

Alep :

Citation :
l'EPP tu l'achètes en biocoop?

les probiotiques, ça sert à quoi?

Les probiotiques servent à reconstituer la fore intestinale. Quand on prend des antibios, systématiquement, ces antibios détruisent les bactéries donc quand on a une maladie infectieuse, ça soigne; mais en même temps ça tue toute les bonne bactéries de ton système digestif et ces bactéries-là sont super importantes pour le système immunitaire. Du coup on voit de sgens ou des gamins qui enchaine rhino, gastro, grippe, ottite, parce qu'après un traitement antibio, ils n'ont plus de défenses. Les probiotiques réensemence le système digetsif en bonnes bactéries. Il faut les prendre avant de manger, sur un estomac vide car les probiotiques doivent pouvoir accéder à l'intestin, sinon ça ne sert à rien.

Je les ai acheté en magasin bio. Certains probiotiques proviennent de certains lactose, d'autres non (pour les VgL).

L'EPP aussi je l'achète en magasin bio, c'est important que les pépins de pamplemousse soient issus de culture bio, sinon on avale trop de cochonneries en même temps. C'est le Citro Plus en gouttes, on le voit dans tous les magasin bio. On peut prendre ça ne prévention tout l'hiver, je connais des femmes qui en sont très contentes, jamais malades en hiver.

Moi je ralentit un peu les doses à cause de la grossesse (j'aime pas prendre des trucs enceinte) mais je suis encore malade, ça n'a pas suffit; Mon copain aussi est encore malade. On arrête pas de tousser tous les 2 et j'ai très peur de recontaminer Léonie, c'est épuisant cette toux, on ne dort plus !!

Léonie ell est bien guérie depuis 3-4 jours mais je lui en donne encore un peu le matin par prévention, pour éviter qu'elle soit recontaminée.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! EmptyJeu 28 Aoû - 9:53

si vous avez eu la même chose qu'elle et qu'elle en est guérie, normalement elle ne devrait pas se recontaminer je crois ! seulement si entre temps vous avez chopé autre chose. car maintenant elle a des anticorps pour ce microbe là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le pédiatre, gros stress !   Visite chez le pédiatre, gros stress ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le pédiatre, gros stress !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... chez un pédiatre pour le petit poids de Solène
» visite mitigée chez la SF
» pediatre sur paris demande de conseils urgent
» Fatigue, stress, tensions, que faire?
» Sports d'hiver cause de stress pour la faune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: